rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

+14
Folcorion
Jean Goguin
Luminoso
fabiem
fabrice1120
VGE
Stephan29
chriss95
Mikado
GUBERT
jap314
Popo
Prorasoir
Januor
18 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 14:09
Januor a écrit:Merci Jean pour ton conseil. Avant de m'inscrire sur ce forum, je pensai aussi partir sur un PO (en TTO si j'avais pu trouver). J'adore le look de ce rasoir, avec son petit manche, ça sent le old school en effet Smile

Bon alors je dois choisir entre le 15C et le Progress désormais ! rire. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on reste chez Soligen Merkur déjà What a Face

Mmm ça devient trop simple, ce n'est pas drôle Wink
Un Gillette Single ring de 1905 ? Un joli PO

OK je suis Twisted Evil , je Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 1288666526
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 14:14
Joli rasoir, mais oui, vaut mieux que tu sortes ! lol!

Le Progress n'étant pas un PO, il ne plane pas sur les longs poils ?

Et le 15C est il adapté pour les rasages de tous les jours ?



J'avoue que je n'ai pas envie d'avoir 50 rasoirs, donc j'aimerai bien ne pas me louper sur mon choix bounce
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 15:40
Hello!
Un peu comme toi, j'ai longtemps hésité à passer au Progress! Je n'aimais pas du tout la molette.

J'ai testé (et du coup mis de l'argent) le EJ89, le Faether AS D2, Le Hone 15a. Entre temps je revenais toujours au Merkur 34c et puis j'ai sauté le pas et voila quelques jours que j'utilise le Progress... et bien si j'avais su!!

Mais c'est bien aussi de tester et de se faire son avis. Mais en ce qui concerne le Progess je plussoie tout ce qui a été dit! Il est vraiment génial!
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 18:56
J'ai été voir le Progress en magasin pour voir. Le vendeur qui est fan de Merkur m'a déconseillé le Progress du fait que , selon lui, la molette tendait a se serrer ou desserrer lors du rasage entrainant des coupures.
Vous qui l'utilisez avez vous ce soucis de molette ?
Merki Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 19:10
Jamais de la vie.

Quel farfelu ce vendeur
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 20:11
Januor a écrit:selon lui, la molette tendait a se serrer ou desserrer lors du rasage entrainant des coupures.

Ah bon ? Première nouvelle.

Question Question Question scratch scratch scratch Question Question Question
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 21:32
Januor a écrit: selon lui, la molette tendait a se serrer ou desserrer lors du rasage entrainant des coupures.

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 3521065462
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Mer 9 Nov 2016 - 23:53
J'ai été surpris aussi quand il m'a dit cela. Cela m'étonnait de Merkur de faire un produit "made in China" dans sa conception...
Surpris aussi que le vendeur ne connaisse pas les noms des modèles des rasoirs qu'il vendait... Pour lui toutes les têtes des Merkur sont identiques c'est juste la finition du manche qui change...
ps : son rasoir fétiche semble le 2311 (38C je crois), j'ai pu le prendre en main, il me semble lourd du manche mais pas de la tete.

C'était juste pour raconter cette rencontre "rasoir", car je vais vous écouter et partir sur le Progress Wink

Et si cela ne me convenait pas, j'irai vers le PO qui m'a été conseillé Wink
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 10 Nov 2016 - 17:51
Rasoir commandé aujourd'hui chez parapharmaciesante. 49.90€ FDP inclus au final Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 9:28
djtak a écrit:Comme dit plus haut,le Progress.Il est bon dans tous domaines,dans toutes les conditions.Tu pourras même revendre ton popular...


lol un "popular" ça coute 12$ alors le revendre Wink plus sérieusement et n'en déplaise aux accrocs au progress.... pour faire la paire mieux vaut et de très très loin opter pour un bon vieux gillette " blue tip "....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 9:32
Januor a écrit:Rasoir commandé aujourd'hui chez parapharmaciesante. 49.90€ FDP inclus au final Wink


avant je disais "la prochaine fois ..... demandes , je t'envoie une vingtaine de rasoirs différents pour que tu puisses tester ...." maintenant je ne le dis plus faute à un indélicat qui ne m'a jamais renvoyé un seul rasoir Wink mais tu peux toujours demander conseil au "vieux" lol
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 10:51
Januor a écrit:
Surpris aussi que le vendeur ne connaisse pas les noms des modèles des rasoirs qu'il vendait... Pour lui toutes les têtes des Merkur sont identiques c'est juste la finition du manche qui change...

cépafo - chez Merkur, 3 têtes fixes (PO, PF, slant) à marier avec différents manches donnent une grande variété à leur catalogue
évidemment, Progress et Futur sont différents Rolling Eyes
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 10:58
reste chez Feather et prend un AS-D2 , ça tombe bien j'en ai un à vendre Smile
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 12:18
Stephan29 a écrit:Jamais de la vie.

Quel farfelu ce vendeur


c'est un blaireau ce vendeur , en même temps il vend des rasoirs ... devrait peut être se recycler et vendre des aspirateurs ???
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 12:44
loic-de-nice a écrit:
Stephan29 a écrit:Jamais de la vie.

Quel farfelu ce vendeur


c'est un blaireau ce vendeur , en même temps il vend des rasoirs ... devrait peut être se recycler et vendre des aspirateurs ???

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 2896935916 effectivement un blaireau peut aussi faire les poussières.
Bref, un type qui ne connaît pas ses produits, qui ne s'en sert probablement pas mais qui va te dire "prenez celui-là, cher Monsieur, j'ai le même à la maison !" ce qui veut en fait dire "celui sur lequel je me fais la meilleure marge " ou "celui que je n'arrive pas à refourguer " Suspect
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 13:51
Il vend aussi des aspirateurs (le seul magasin vendant des rasoirs de sureté est une quincaillerie à l'ancienne dans notre ville de 150.000 habitants... Laughing

Pour le Merkur, il est commandé et reçu. Malheureusement la boite est arrivée fissurée donc j'ai pris contact avec le vendeur pour savoir ce qu'il me propose (pour donner un ordre d'idée, ils envoient une boite de rasoir dans une boite style boite à chaussures sans calage dessus et dessous, alors certes on a un beau sac en papier et ce n'est pas cher, mais l'article arrive explosé...).  De fait je n'ai pas pu encore tester le rasoir.

Si j'ai bien compris il faut tourner la molette pour sortir la tige et insérer la lame, puis ensuite on met directement sur le réglage voulu ? 0 devant être le plus doux je suppose ?

Pour le Feather, je vais le garder pour les aisselles Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 14:11
c'est déjà bien d'avoir un point de vente Smile Par chez moi c'est 0 pointé. on ne se rase pas à La Rochelle Wink

pour ton Progress, je n'en ai pas, mais avant de t'en servir, regarde s'il est bien réglé. A priori, chez Merkur ils ne sont pas doué pour calibrer..
Je te conseille de regarder cette excellente vidéo et la méthode décrite ici
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 15:49
Merci pour les liens Mikado Smile

Tu as raison, c'est déjà bien d'avoir un point de vente, cela m'a permis de voir le Merkur avant de le commander. C'est vrai que ce vendeur ne vend que du Merkur par contre, donc pour ceux qui n'aiment pas, bah il n'y a rien en autre choix (et Plisson pour les blaireaux).
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 16:15
Je t'en prie !

oui c'est toujours plus agréable. Et au moins, même s'ils ne font que Merkur, tu as une gamme complète de DE (PO PF, slant, ajustable)
Je rêverai surtout d'une boutique avec la possibilité de renifler savons, AS et cie. Ce serait le pied drunken (sauf pour le portefeuille Wink )

Autant les rasoirs, avec toutes les infos et les avis sur le forum, on s'en sort à peu près.
l'avoir en main te permet d'apprécier le poids et la prise en main mais pas grand chose de plus. Seul l'essai permettra de savoir s'il te convient vraiment, comme les lames. vive les PA Wink

par contre, même si on a les infos sur une fragrance, tant qu'on ne s'est pas fait son avis, c'est impossible de savoir si vraiment ça va nous plaire ou non.
sinon les parfumeries auraient fait faillite ^^

Par exemple, on va trouver plusieurs savons et crèmes "sandalwood" mais aucun ne sentira tout à fait la même chose. L'un sera entêtant, l'autre plus subtil car moins dosé ou associé à d'autres parfums, etc.
et chacun aura son public, et c'est tant mieux
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Jeu 17 Nov 2016 - 16:24
Ce que tu dis pour les savons est tout à fait juste. J'ai la chance de connaitre une savonnière qui me fait un savon à barbe à ma demande, que des produits naturels et des huiles essentielles pour le parfum, du coup je me régale. C'est aussi l'intéret d'avoir des savonniers qui vont dans les foires ou les marchés locaux, ça permet au client de sentir et de voir la texture (certains savons sont gluants et ne donnent pas envie par exemple).
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Ven 18 Nov 2016 - 13:51
Premier rasage fait avec le Progress ce matin. J'ai pris les lames Rapira pour comparer.
Hallucinant la douceur de ce rasoir sur 1 malgré une barbe de 3 jours ! j'ai pu raser de grands traits là où avec le Feather je devais y aller par bout de 2 à 3 cm tellement ça tirait ! Le résultat est nickel et aucune coupure ou point de sang au premier rasage.

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris... je me suis rasé avec la lame sur 1 (rasoir fermé, j'avais fait le décalage à la main recommandé par Mikado). je démonte la lame pour nettoyer le rasoir et je revisse et... le point repère est sur le 4 alors que le rasoir est en position fermé... est-ce que j'ai raté quelque chose ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Ven 18 Nov 2016 - 14:33
Januor a écrit:...Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris... je me suis rasé avec la lame sur 1 (rasoir fermé, j'avais fait le décalage à la main recommandé par Mikado). je démonte la lame pour nettoyer le rasoir et je revisse et... le point repère est sur le 4 alors que le rasoir est en position fermé...  est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Tu as dû le remonter à l'envers. Wink
Sur un côté du capot il y a une encoche, qui doit se retrouver du même côté que le petit triangle gravé sur la tête.

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Maxresdefault
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Ven 18 Nov 2016 - 14:46
Merci Jap314, je regarde ça ce soir, mais il y a de fortes chances qu cela soit la cause de ce décalage Wink

Vu le réglage et ce détail qui m'avait complètement échappé, une petite notice livrée avec le Merkur serait un plus (pour des électroménagers plus simples ils en font bien une...). Laughing
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Ven 18 Nov 2016 - 16:08
jap314 a écrit:
Januor a écrit:...Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris... je me suis rasé avec la lame sur 1 (rasoir fermé, j'avais fait le décalage à la main recommandé par Mikado). je démonte la lame pour nettoyer le rasoir et je revisse et... le point repère est sur le 4 alors que le rasoir est en position fermé...  est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Tu as dû le remonter à l'envers. Wink
Sur un côté du capot il y a une encoche, qui doit se retrouver du même côté que le petit triangle gravé sur la tête.

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Maxresdefault

Ah bien j'avais le même soucis, merci de l'info!
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Sam 19 Nov 2016 - 17:49
Sur mon rasoir l'encoche sur la tête est vraiment très très petite ca la rend très peu visible. Dommage que Mère ne peigne plus en rouge les marques et chiffres niveaux visibilité.
Sinon nouveau rasage en position 1, super agréable. Par contre on sent que la lame est très peu exposée car ça bourré très vite avec la mousse. Demain je pense essayer a 2 pour voir si ca remédie a ce soucis.
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Lun 21 Nov 2016 - 19:30
Soucis avec le site vendeur, les lames et la notice n'étaient pas dans le paquet... pourtant la photo sur leur site les montrent bien... Important cette notice (heureusement le fofo était là pour m'éclairer en son absence Wink  )
Contenu sponsorisé

Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ? - Page 2 Empty Re: Quel rasoir pour faire la paire avec un Feather Popular ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum