rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Empty Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier)

Mer 28 Déc 2016, 20:13
C'est nouveau , Rasoir ORISTO en acier 316L Comme le wunderbar de razorock.

Je trouve la forme du rasoir intéressante.

Vidéos ici https://www.kickstarter.com/projects/stashedandfound/oristo-shave-perfect-for-him-and-her

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Er1kbx10

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Gmwxyd11

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Mkkits10
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Empty Re: Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier)

Mer 28 Déc 2016, 20:53
Il est pas moche.

Mais que va-t-il apporter de plus par rapport aux autres DE ?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Empty Re: Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier)

Mer 28 Déc 2016, 21:39
Verdon a écrit:Il est pas moche.

Mais que va-t-il apporter de plus par rapport aux autres DE ?

Un nouveau SAC ? moi je l'ai pas donc je peut pas expliquer l'efficacité mais en tout cas ça peut peut-être  intéresser les gens ici. drunken

Vue la qualité, il est rentable sur le long terme.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Empty Re: Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier)

Jeu 29 Déc 2016, 07:03
Merci Pierre pour cette info !

Le lien vers leur site de prélancement est très intéressant;
- Leur premier argument est purement marketing et fumeux, à savoir que l'acier inox est LE bon matériau pour fabriquer un rasoir alors que les plastiques et métaux mous (laiton, alu, etc) sont mauvais car peu résistants dans le temps... c'est méconnaître tous ces rasoirs vintages en bakélite, alu, et laiton chromé que nous utilisons et qui après 20, 30, 50 ou 100 ans sont encore parfaitement fonctionnels... il ne s'agit tout de même pas d'outils utilisés dans des ateliers pour frapper sur des enclumes !
- Après ce premier agacement, et le maintenant traditionnel argument d'économie et d'écologie du RT vs les multis (argument que l'on sait vrai pour ce qui est de l'écologie, mais purement théorique pour l'économie, du moins pour ce qui nous concerne nous pôvres SACeurs de FRT...) viennent des items plus convaincants !
1/ L'acier inox : même si ce n'est pas LE seul matériau utilisable, il reste un excellent choix en terme de poids (si on aime les rasoirs lourds), d'aspect, de résistance aux mauvais traitements, de possibilités d'usinage.
2/ La qualité d'usinage : si elle est au niveau de leur promesse, on sera loin devant de nombreux rasoirs vintages et même celle offerte à ce jour par des marques bien installées comme Merkur qui se contentent tranquillement du minimum. Et lorsqu'on sait l'importance de l"usinage, du calage au 1/10eme de millimètre de la lame dans la qualité d'un rasage, ce n'est pas un petit argument.
3/ La forme du manche : ce double galbe qui est la forme la plus ergonomique que j'ai utilisé.

Les premiers exemplaires ont été livré il y a quelques jours et les retours semblent bons sur les forums : rasoir décrit comme doux, bien fini et procurant un excellent rasage.

Reste le prix aux environs des 150€ hfdp qui en fait un rasoir cher. Très cher sur ce marché du DE !
Trop cher ? Ça dépend des qualités réelles des rasages qu'il procure, car à mon avis les trois points techniques ci-dessus ne peuvent justifier de lui consacrer une telle somme.

Pour ce qui me concerne je ne m'y risquerai pas à ce jour, mais je continuerai à suivre l'affaire sur les forums.

Ici le site de leur marque, encore en construction Stashed & Found. Les tarifs sont en $ CA (pas US)
Je n'ai trouvé nulle part son poids ni sa taille.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Empty Re: Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier)

Jeu 29 Déc 2016, 11:10
Theleme a écrit:....

Pour ce qui me concerne je ne m'y risquerai pas à ce jour, mais je continuerai à suivre l'affaire sur les forums.

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) 3313621563


Theleme a écrit:Ici le site de leur marque, encore en construction Stashed & Found. Les tarifs sont en $ CA (pas US)

Merci pour le lien, Jean !

Je ne sais pas si le gars s'adresse aussi à des amateurs de RT mais, sur la vidéo, sa "mousse" risque d'en affoler plus d'un !!! affraid affraid affraid


Cool
Contenu sponsorisé

Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier) Empty Re: Rasoir ORISTO acier 316L (haute qualité d'acier)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum