rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

REVUE - Le Lainess cerise !

+28
cali31
karimk
Greg
itallo
Ancien membre 11
domtonio
Nejikan
tonicale
chriss95
Cobra
subguild
jap314
Doffzino
Greenood
Luminoso
wwardwarf
MaitreCornille
Filslade
Tchoutchou
Unforgiven
perlo1994
OCTANT
Nobody38
Verdon
Stephan29
richardjl41
Ancien membre 5
Mr Brun
32 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Sam 14 Jan 2017 - 19:35
chriss95 a écrit:Fred tu es
Maintenant obligé de faire un complément de revue What a Face
Je donnerai bien évidemment mon avis sur ce savon Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Lun 16 Jan 2017 - 21:15
Premier test ce soir, de ce savon :

Comme indiqué précédemment, ce savon, une fois la boite ouverte, offre une odeur divine de cerise ! On en mangerait.

Une fois la mousse montée sur le visage, l'odeur devient plus subtile, moins entêtante. Un juste milieu, selon moi.
Autant on peut se lasser de l'odeur du Lainess au miel, si on l'utilise trop souvent. Autant avec celui-ci, je ne vois pas comment on pourrait s'en lasser !

Les armes : une brosse synthé MRed + ce savon.

6 tours dans un sens + 6 tours dans l'autre sens.

Ca monte vite et fort en FL. Une mousse bien dense, bien protectrice. Avec une odeur agréable :

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Thumbn25

Bon j'avoue, sur la photo, c'est un peu trompeur. La mousse semble trop aérée, et sèche. Pourtant, ce n'est pas le cas.


REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Thumbn26
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Lun 16 Jan 2017 - 23:13
Cool
Wouah!!!

Merci
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mar 17 Jan 2017 - 8:11
Retour après 2 utilisations Smile
Tout d'abord l'odeur de Cerise est vraiment excellente et assez naturelle.
La mousse ce monte trés facilement et devient vite trés épaisse comme j'aime drunken
C'est un savon vraiment riche similaire à d'autres savons au suifs que je possède comme stirling et L&L par exemple.
La protection,la glisse est évidemment au rdv et l'effet post rasage est top car il laisse la peau vraiment douce à la fin.
Je suis ravi d'avoir pris également la version au miel qui extra également.
Merci à Christophe pour cette CG et à Gaëlle et Cyril pour nous avoir sorti cette tuerie REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 2163994176
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 22 Jan 2017 - 17:09
Première mousse et rasage ce matin, en général je ne me rase pas le dimanche mais pour le coup, j'ai pas pu m'en empêcher lol!

Pour faire simple, je rejoins les avis de Taukqs et Verdon, un parfum de cerise incroyable, on en boufferait REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 781761  La première ouverture est incroyable.

Concernant la mousse, elle monte très vite et en abondance. Je qualifierai cette dernière de grasse et épaisse, un peu comme une crème fouettée. Ça colle à la peau et assure un rasage en toute sérénité.

Une fois le rasage effectué et le visage rincé, la peau est douce et agréablement parfumée.

Pour conclure, je ne peux que vous inciter à tester ce savon, un must have.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 22 Jan 2017 - 20:01
La différence avec la version miel, c'est juste le parfum, ou d'autres différences notables ? Sans parler de la différence de l'animal qui produit le lait.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 22 Jan 2017 - 20:06
Tchoutchou a écrit:La différence avec la version miel, c'est juste le parfum, ou d'autres différences notables ? Sans parler de la différence de l'animal qui produit le lait.
Pour moi oui c'est une histoire de parfum car ils ont tous deux les mêmes qualités!
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Lun 23 Jan 2017 - 23:10
Certainement un savon de grande qualité, mais je ne suis pas amateur de la cerise. Par contre, Si un jour il y a un savon fruits rouges (fraise, framboise, cassis, mûre, pourquoi pas grenadine...), je serai le premier client.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Lun 6 Fév 2017 - 22:18
je viens de l’essayer ce soir Very Happy
je rejoins les autres ce savon est tout simplement génial Shocked
mousse ,odeur ....drunken
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Ven 10 Fév 2017 - 13:51
Je confirme la bonne réception de mon Lainess Cerise, et ce malgré une dernière péripétie au point relais... Vive Mondial Relais mais un grand merci à la jeune femme qui réussi à trouver mon colis (sûrement à l'odorat vu la senteur) malgré l'erreur d'étiquetage.

Que dire sur ce savon ? Wow, le "colis au format lettre bulles" encore fermé sent la cerise ! C'est génial !!!!

J'ouvre la lettre bulle, déroule la protection disposée autour de la boite du savon et me rend compte que le couvercle est plutôt dévissé (d'où la senteur à travers la lettre fermée).

J'ouvre le savon et commence les pesées habituelles :
REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Img_2127
Je sais, vous aussi vous vous demandez qui de Cyril, Gaëlle ou Chris a un enfant en bas age ? le  Very Happy m'a fait sourire !

Le couvercle pèse  12 grammes à la pesée.
la boite contenant le savon sans le couvercle pèse 231 grammes.
En moyenne, le boite pèse en général 2,5 à 3 fois le poids du couvercle, entre 30 et 36 grammes
J'en déduis que mon lainess cerise varie entre 194 et 200 grammes au maximum.

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Img_2126
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Ven 10 Fév 2017 - 18:03
J'ai pris le "risque", depuis déjà une paire de semaines, de laisser la boite de ce Lainess à la Cerise ouverte.

Grand bien m'en a pris ! En effet, le parfum de cerise s'estompe très légèrement. Mais je trouve qu'en contrepartie, l'odeur devient plus subtil / moins entêtante. Le savon durcit bien, et ne perd pratiquement pas de volume.

Bref, pour moi, un savon à faire sécher un peu, de préférence.
Nejikan
Nejikan
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Ven 10 Fév 2017 - 20:33
Excellente revue, et en plus les ajouts sont tout aussi passionnant!
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Ven 17 Fév 2017 - 14:10
Premier rasage utilisant comme savon mon Lainess cerise !! Ce fut un excellent rasage, d'autant plus que c'était le second avec la feather pro super dans le Général, lame qui m'avait plutôt irrité mercredi.

Une photo parle toujours mieux qu'un long discours :
REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 17_fyv11

Pour ce premier rasage avec le lainess cerise, je fut très surpris, ce savon est clairement mon meilleur savon jamais testé. Rappelons que je possède également le lainess miel, que j'apprécie beaucoup mais qui ne m'avait pas plus transcendé que ça par rapport au LPL Abricot notamment.

Je monte donc ma mousse à partir de ce Lainess cerise en FL et en toute facilité. Ce fut un régal n'ayant encore jamais eu une mousse aussi bien réussie : épaisse, collante et recouvrante. Encore meilleure que celle que me procure mon Razzbocket Mangue (déjà très bon !!).

Grosse surprise pendant le montage de la mousse et une fois la mousse montée sur mon visage, la senteur de cerise qui s'était bien dissipée depuis le séchage du savon (laissé ouvert) revient puissamment à mes naseaux. Qu'elle surprise, aucun savon ne m'avait encore jamais fait ça, c'est plutôt l'inverse en temps normal :
J'ai souvent l'impression que la senteur diminue lors du montage de la mousse avec la plupart des savons, hors la, ce fut clairement le contraire !!

Quelle satisfaction que de pouvoir se raser avec une Feather Pro Super chargée dans le général en ne l'ayant quasiment pas senti tout au long de mon rasage. Ce fut un régal et j'ai adoré ce second rasage avec cette lame, alors que je pensais abandonner cette lame lors de sa première utilisation dans ce rasoir-ci mercredi.

Pour conclure, le lainess cerise est à mes yeux le meilleur savon que j'ai eu à tester jusqu'à ce jour. Je ne regrette pas mon achat sachant que j'avais finis par craquer avec la version miel, alors même que je craignais de ne pas en apprécier la senteur. La version cerise me comble sur tous les plans : senteur sublime et protection encore légèrement supérieure à la version miel, j'en ai en tout cas l'impression.

Seule petit point noir : ma copine a tendance à préférer la senteur miel à la senteur cerise.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Jeu 2 Mar 2017 - 19:40
Tout a été dit très très bon savon, mais un petit retour sur l'odeur :
y'a 4 jours je me rase au lainess cerise puis rince mon blaireau et le laisse sécher. Je reprends le même blaireau aujourd'hui pour me raser au MDC sans parfum... ça sentait la ceris lol!

Le parfum envoie vraiment fort Razz
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Sam 4 Mar 2017 - 16:08
Totalement d'accord pour la senteur, j'adore ce côté suffisamment fort qui manquait parfois par le passé chez certains savons à raser de la marque.

Je reviens vers vous aujourd'hui suite à un échange avec Cyril sur un autre forum, recommandant de laisser continuellement ouvert les savons à raser (et pas forcément que les LPL) car à l'utilisation, même si l'on essore bien nos blaireaux, les savons sont gourmands en eau et l'eau pénètre jusqu'au cœur du savon.

Il m'a expliqué qu'une seule nuit sans couvercle ne suffisait pas à évacuer toute l'eau contenue par le savon, et j'ai depuis décidé de laisser mes savons à raser toujours ouverts sauf lors des transports.

Le constat du jour est que mes Lainess sont devenus très durs, leur senteur en ayant profité pour se raffiner !! Je suis très content, je laisse également mon Razzbocket ouvert, tout le monde s'en porte bien.
à déconseiller cependant pour certaines marques comme les WSP qui eux se fissurent si on ne les referment pas après utilisation.

Seul mon LPL LE RT 2016 ne durcit pas, ce savon m'étonnera toujours Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Sam 4 Mar 2017 - 16:37
PapySnake a écrit:Totalement d'accord pour la senteur, j'adore ce  côté suffisamment fort qui manquait parfois par le passé chez certains savons à raser de la marque.

Je reviens vers vous aujourd'hui suite à un échange avec Cyril sur un autre forum, recommandant de laisser continuellement ouvert les savons à raser (et pas forcément que les LPL) car à l'utilisation, même si l'on essore bien nos blaireaux, les savons sont gourmands en eau et l'eau pénètre jusqu'au cœur du savon.

Il m'a expliqué qu'une seule nuit sans couvercle ne suffisait pas à évacuer toute l'eau contenue par le savon, et j'ai depuis décidé de laisser mes savons à raser toujours ouverts sauf lors des transports.

Le constat du jour est que mes Lainess sont devenus très durs, leur senteur en ayant profité pour se raffiner !! Je suis très content, je laisse également mon Razzbocket ouvert, tout le monde s'en porte bien.
à déconseiller cependant pour certaines marques comme les WSP qui eux se fissurent si on ne les referment pas après utilisation.

Seul mon LPL LE RT 2016 ne durcit pas, ce savon m'étonnera toujours Smile

S'affiner tu veux dire What a Face
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Sam 4 Mar 2017 - 16:54
tout à fait, c'était pour voir si tu allais lire le message dans son intégralité Smile
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mer 22 Mar 2017 - 20:28
Petite question aux possesseurs de ce savon:
- En se référant à la composition indiquée sur le contenant, peut on dire qu'il s'agisse d'un savon de rasage bio ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mer 22 Mar 2017 - 20:35
en aucune façon, seul le lait des juments et anesses est bio

j espere avoir repondu à ta question
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mer 22 Mar 2017 - 20:40
On peut dire que ce savon est une vraie réussite.
J'en ai testé des savons.
Il est dans mon top 3.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mer 22 Mar 2017 - 20:43
54gasp a écrit:On peut dire que ce savon est une vraie réussite.
J'en ai testé des savons.
Il est dans mon top 3.

Attends de tester le Oud / Santal... drunken

_________________
Christophe

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mer 22 Mar 2017 - 20:49
le pere lucien a écrit:en aucune façon, seul le lait des juments et anesses est bio

j espere avoir repondu à ta question

Oui tu as parfaitement répondu à ma question Cyril et je t'en remercie Wink
C'était juste pour savoir, car il est clair que ce n'est pas ça qui va m'empêcher de me le procurer vu le nombres de critiques élogieuses Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Mer 22 Mar 2017 - 21:29
Merci Pour Gaelle et pour moi Wink
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 2 Avr 2017 - 13:16
J'ai reçu il y a peu ce Lainess cerise après avoir passé commande en prenant directement contact avec Gaëlle ; personne hautement sympathique soit dit en passant.
Dès l'ouverture du pot, je ne peux qu'être totalement sous le charme du parfum de cerise si gourmand, rappelant parfois les yaourt crémeux à la griotte de "Mamie Nova". C'est d'ailleurs mon cerveau nº2 (estomac) qui prend le relais à ce stade ...
Le montage au bol ou en FL est on ne peut plus simple, la mousse est d'une onctuosité sans pareil et très protectrice. Tout ça offre une très bonne glisse, facilitant vraiment le rasage.
L'effet post-rasage est quant à lui excellent, voici un savon d'une très grande qualité !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Sam 9 Sep 2017 - 9:05
Petite question toute bête concernant les utilisateurs de ce Lainess Cerise: avec quel AS l'associez-vous ?
Je demande ça car, aimant beaucoup combiner mes savons et AS avec des fragrances étant le plus proches possible, je n'ai pas réussi à trouver à ce jour un AS aux senteurs de cerise.
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Sam 9 Sep 2017 - 11:13
Je suis à la recherche de ce divin savon lainess cerise , si qq est prêt à s'en séparer , je suis preneur . Very Happy
Itallo
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 10 Sep 2017 - 0:12
Aston a écrit:Petite question toute bête concernant les utilisateurs de ce Lainess Cerise: avec quel AS l'associez-vous ?
Je demande ça car, aimant beaucoup combiner mes savons et AS avec des fragrances étant le plus proches possible, je n'ai pas réussi à trouver à ce jour un AS aux senteurs de cerise.

pas besoin d'AS perso avec ce savon hyperprotecteur.

Mon premier savon Lainess cerise est à 55% et mon second sèche encore en attendant son tour :p
Le L'ainess cerise s'achète ici !!
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 10 Sep 2017 - 11:52
PapySnake a écrit:
Aston a écrit:Petite question toute bête concernant les utilisateurs de ce Lainess Cerise: avec quel AS l'associez-vous ?
Je demande ça car, aimant beaucoup combiner mes savons et AS avec des fragrances étant le plus proches possible, je n'ai pas réussi à trouver à ce jour un AS aux senteurs de cerise.

pas besoin d'AS perso avec ce savon hyperprotecteur.

Mon premier savon Lainess cerise est à 55% et mon second sèche encore en attendant son tour :p
Le L'ainess cerise s'achète ici !!

C'est pas une question de savoir si ou ou non, j'ai besoin de mettre un AS après avoir utilisé ce savon, car il est clair que non comme tu le soulignes si bien.
C'est juste que j'aime mettre un AS après la rasage, parce que j'adore ça tout simplement Very Happy
D'où ma question de départ.
avatar
Invité
Invité

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 10 Sep 2017 - 14:12
Pitralon, Suisse, pour moi.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Dim 10 Sep 2017 - 14:22
black floide pour moi
très fruité (senteur ananas)
Contenu sponsorisé

REVUE - Le Lainess cerise ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Le Lainess cerise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum