rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

+9
Jean Goguin
VGE
Ancien membre 5
jap314
didier_gaumet
domtonio
jll
Artemus Gordon
iokanaan
13 participants
Aller en bas
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Ven 20 Jan 2017, 16:58
Bonjour,

Ayant débuté le RT il y a deux semaines, je suis en phase de tests et d'expérimentations, notamment pour trouver les lames idéales pour moi. J'ai donc commandé un lot d'échantillons.

Hier, j'ai testé une nouvelle lame, la Voskhod teflon. Pour l'instant je me suis rasé avec des Derby (mouais bof), des Persona Platinum (efficace mais un peu d'irritations) et j'ai donc tenté la Voskhod.

J'ai une barbe dure et épaisse accompagnée d'une peau sensible fragile et très fine dans le cou.
Sur une barbe de trois jours, je me suis rasé avec un EJ89 et avec un savon proraso barbe dure monté au bol (la mousse était belle) enrichi de trois gouttes d'huile d'abricot et de jojoba (2+1).
Et là, ça ne rase rien. Je refais une passe, ça ne rase pas beaucoup plus.

La Voskhod étant plutôt bien réputée, j'atais très surpris.
J'ai changé pour une 7 o'clock jaune et la, rasage parfait!!!

Du coup, je me demandais si la voskhod ne me convient pas ou si le problème vient d'ailleurs.
Serait-ce le couple lame+rasoir sur une barbe de trois jours?
Trois d'huile dans le savon?
Obi wan Kenobi?
Tout à la fois????


J'ai rééssayé cette lame aujourd'hui, sur une barbe plus courte donc, et elle a été efficace. J'en ai été plutôt content. Quelques irritations dans le cou mais j'ai dû me raser en speed, ça doit venir de là...
Je précise que j'ai utilisé le même proraso, mais sans huile.

Etant très dubitatif suite à cette malheureuse expérience, ce serait cool si des raseux expérimentés pouvaient m'apporter quelques pistes de réflexion.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Ven 20 Jan 2017, 18:13
Peut-être es-tu tombé sur une lame défectueuse ? Ca peut arriver dans un paquet.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Ven 20 Jan 2017, 19:43
Essaie sans huile dans le savon?
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Ven 20 Jan 2017, 19:52
jll a écrit:Essaie sans huile dans le savon?

J'ai essayé aujourd'hui mais sur une barbe rasée la veille.
Je vais retenter sur une barbe de deux jours pour voir...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Ven 20 Jan 2017, 19:57
J'ai aussi quelques difficultés avec cette lame. J'ai des difficultés à trouver le bon angle, mais après ça roule cheers

Au début je pensais que les lames étaient légèrement plus petite que les autres mais non...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 11:17
Bonjour,

j'avais reçu une boîte de lames Voskhod en cadeau de la part d'une boutique web et je me souviens que le rasage en lui-même était agréable dans un Fatip Piccolo. Le problème étant qu'en trois passes avec un un rasoir relativement agressif je n'étais pas très bien rasé. Les jours suivants j'ai sorti le R41 et amélioration marginale. J'ai dû faire quatre ou cinq rasages avec deux lames et jeter les lames restantes, déçu par le résultat malgré la réputation de ces lames, plutôt bien appréciées sur ce forum (et ailleurs), donc comme d'habitude chacun apprécie différemment en fonction de ses goûts, de sa technique et de son couple peau/barbe.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 11:59
iokanaan a écrit:
jll a écrit:Essaie sans huile dans le savon?

J'ai essayé aujourd'hui mais sur une barbe rasée la veille.
Je vais retenter sur une barbe de deux jours pour voir...

Je me pose souvent la question de savoir si une lame se comporte de la même manière sur une barbe de 2 jours ou sur une pousse de 24 heures. scratch

À vrai dire, je n'ai jamais eu de problème avec la Voskhod, qui rentre dans mes 7-8 lames préférées.
Je trouve son rapport douceur/efficacité plutôt bon.

Après, si tu te rases avec un rasoir doux comme l'EJ89, il te faudra peut-être une lame plus tranchante pour obtenir des bons résultats.
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 12:17
Si je devais essayer plus tranchant, je devrais m'orienter vers quelles lames?
N'y connaissant rien je veux bien quelques exemples de marques et modèles.
Merci a tous en tout cas.
Je ne me rase pas aujourd'hui pour voir si la longueur influe dans mon cas...
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 12:23
iokanaan a écrit:Si je devais essayer plus tranchant, je devrais m'orienter vers quelles lames?
N'y connaissant rien je veux bien quelques exemples de marques et modèles.
Merci a tous en tout cas.
Je ne me rase pas aujourd'hui pour voir si la longueur influe dans mon cas...
Perma-sharp,Gillette 7 o'clock jaune/noir,polsilver SI,Feather par exemple
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 13:09
Taukqs a écrit:
Perma-sharp,Gillette 7 o'clock jaune/noir,polsilver SI,Feather par exemple

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? 3313621563

Dans l'ordre ou le désordre ... Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 14:32
Ne serait-ce pas plutôt que le DE89 est un rasoir à peigne fermé et que sur une barbe de 3 jours pleine de bonne mousse le rasoir flotte.
Dans ces conditions, un rasoir à peigne ouvert ferait mieux.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 15:00
iokanaan a écrit:
J'ai changé pour une 7 o'clock jaune et la, rasage parfait!!!

Ben alors..Reste donc avec celle-ci ! Wink

Perso, après 4 ans de RT, je l'ai définitivement adoptée
Mais vu qu'elle "dépote" un max, la mousse doit être parfaite ; sinon c'est irritations ou/et PDS garantis.
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 16:15
Dans la liste des lames qui coupent bien, j'ajouterai: Kai, Gillette Platinum.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 22:53
Personnellement j'utilise la Voskhod dans mon 34C et j'ai comme toi une barbe très dure et une peau fragile. Aucun soucis sur une barbe de 2-3 jours.

A mes débuts avec cette lame, je trouvais qu'elle ne tranchait pas grand chose sur une barbe de 2-3 jours. Et par la suite, ça a complètement changé : des rasages parfaits. La seule chose que j'ai changé au final : l'angle tout simplement.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 22:57
Jean Goguin a écrit:Ne serait-ce pas plutôt que le DE89 est un rasoir à peigne fermé et que sur une barbe de 3 jours pleine de bonne mousse le rasoir flotte.
Dans ces conditions, un rasoir à peigne ouvert ferait mieux.

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? 3313621563 Pas faux...
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Sam 21 Jan 2017, 23:01
Anzioluz a écrit:
iokanaan a écrit:
J'ai changé pour une 7 o'clock jaune et la, rasage parfait!!!

Ben alors..Reste donc avec celle-ci ! Wink

Perso, après 4 ans de RT, je l'ai définitivement adoptée
Mais vu qu'elle "dépote" un max, la mousse doit être parfaite ; sinon c'est irritations ou/et PDS garantis.


Effectivement je vais garder les 7 o'clock et je ne regrette pas de les avoir achetées.
Mon but est de trouver 5 ou 6 types de lames qui me conviennent et d'en avoir un petit stock afin de pouvoir changer au gré des envies et besoins.
Dans le cas de la voskhod, j'en ai tellement lu de bien que j'ai été surpris et que je veux en avoir le Coeur net.
Je vais donc retenter l'expérience en faisant bien attention a l'angle de coupe....

Pour le rasoir a peine ouvert évoqué plus haut je vais d'abord bien me faire la main avec l'EJ avant d'en acheter un second....

Encore merci a tous en tout cas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Dim 22 Jan 2017, 10:15
Je pensais à un truc :
Toutes les lames pour DE devraient "normalement" avoir exactement les mêmes cotes ; lesquelles - dans les faits - peuvent varier d'un chouïa.
Or cette éventuelle minime différence a une incidence certaine - pour un angle constant - sur l'efficacité du rasage.
Je m'étais rendu compte de ce pb à l'époque où je testais un grand nombre de lames jusqu'à ce que je trouve ma lame parfaite à tous points de vue, à savoir la Gillette jaune.
Compare donc les dimensions respectives de la Voskhod et de la Gillette jaune ; et peut-être comprendras-tu pourquoi tu obtiens un rasage parfait avec la Gillette jaune, et pas génial avec la Voskhod..
Contenu sponsorisé

Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas? Empty Re: Voskhod teflon : une lame qui ne me rase pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum