rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lame Voskhod

+106
Almostblue
MrChocapik54
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Luxivy
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Lame Voskhod

Ven 22 Juil 2011, 19:30
Le sample commandé chez Shaving.ie contenait un paquet de Voskhod au lieu des Gillette vertes. J'ai donc décidé hier matin d'en essayer une.
Je ne suis pas du tout emballé. J'ai trouvé la lame agressive mais peu tranchante (en comparaison aux Timor et Gillette Jaune). Je n'ai pas osé faire une troisième passe étant donné l'état de mon visage après les deux premières passes : coupures, irritation et un rasage vraiment mauvais... bref la totale.

Est ce que certains d'entre vous ont testé cette marque ? Avez vous eu les mêmes résultats peu concluant ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Ven 22 Juil 2011, 20:36
Non mais merci de prévenir sur la mauvaise qualité de ces lames, c'est grâce a cela qu'on est pas tenté d'essayer Laughing
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Ven 22 Juil 2011, 22:37
Merci de m'avoir prévenu affraid j'aurai pas voulu avoir la même tête que toi Lame Voskhod 90412 Lame Voskhod 677956 lol! lol! Encore merci Lame Voskhod 318711 A+
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Juil 2011, 00:42
Dudu a écrit:Le sample commandé chez Shaving.ie contenait un paquet de Voskhod au lieu des Gillette vertes. J'ai donc décidé hier matin d'en essayer une.
Je ne suis pas du tout emballé. J'ai trouvé la lame agressive mais peu tranchante (en comparaison aux Timor et Gillette Jaune). Je n'ai pas osé faire une troisième passe étant donné l'état de mon visage après les deux premières passes : coupures, irritation et un rasage vraiment mauvais... bref la totale.

Est ce que certains d'entre vous ont testé cette marque ? Avez vous eu les mêmes résultats peu concluant ?

Salut,

non je n'ai jamais essayé cette marque,
merci de l'intention,
pour moi les moins bonnes sont: les non names, dorcos, schark, gillettes vertes,
mais chaque peau n'a pas le même ressenti Suspect
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Juil 2011, 11:20
Celtic ne les avait il pas testé aussi ???? scratch
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Juil 2011, 11:58
Si, je les ai trouvées déjà bien moyennes, mais acceptables, au 1er essai mais alors très décevantes pour la 2eme tentative, tranchant quasi-inexistant... No

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas l'intention d'écrire des revues " lames " pour la simple et bonne raison que le ressenti est encore plus personnel et variable d'une personne à l'autre que pour un produit de rasage ou un rasoir... study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Juil 2011, 12:40
De toute façon j'ai qu'une chôse a dire "FEATHER que pour les hommes" POINT c'est tout lol!
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Juil 2011, 13:30
Pierre a écrit:De toute façon j'ai qu'une chôse a dire "FEATHER que pour les hommes" POINT c'est tout lol!

lol! Ca a le mérite d'être clair... Lame Voskhod 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Juil 2011, 15:43
je les ai essayées et je les trouvent tres bonnes , presque comparable aux feather pour le coté agressif et 4 rasages nickel.Lame Voskhod Rasage10
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 04 Oct 2012, 11:23
Je ré-ouvre ce fil sur la Voskhod teflon. Lame Voskhod Images15

Essai ce matin dans le Futur.
J'étais pressé et craignais la catastrophe.

Premier passage : la lame coupe net, en donnant l'impression que rien ne lui résistera et là j'ai eu un peu d’appréhension. Mais non elle n'accroche pas, même si on sent bien l'action sur le poil.
Second passage : elle achève son travail. C'est presque le BBS.
Je fignole avec un 3ème passage rapide.

Travail impeccable. Absolument aucune irritation.
Comment dire, la Voskhod parait agressive mais elle ne l'est pas du tout.

Conclusion provisoire :
= nette comme une 7 O'clock jaune, elle coupe vite et bien en donnant presque l'impression d'accrocher.
= en fait elle est douce comme la Sputnik.

A voir dans la durée. Mais vraiment j'ai été étonné. Résultat du niveau de la Super Iridium. Un de mes meilleurs rasages alors que j'allais vite.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 04 Oct 2012, 11:45
Ouhlala a écrit:Je ré-ouvre ce fil sur la Voskhod teflon. Lame Voskhod Images15

Essai ce matin dans le Futur.
J'étais pressé et craignais la catastrophe.

Premier passage : la lame coupe net, en donnant l'impression que rien ne lui résistera et là j'ai eu un peu d’appréhension. Mais non elle n'accroche pas, même si on sent bien l'action sur le poil.
Second passage : elle achève son travail. C'est presque le BBS.
Je fignole avec un 3ème passage rapide.

Travail impeccable. Absolument aucune irritation.
Comment dire, la Voskhod parait agressive mais elle ne l'est pas du tout.

Conclusion provisoire :
= nette comme une 7 O'clock jaune, elle coupe vite et bien en donnant presque l'impression d'accrocher.
= en fait elle est douce comme la Sputnik.

A voir dans la durée. Mais vraiment j'ai été étonné. Résultat du niveau de la Super Iridium. Un de mes meilleurs rasages alors que j'allais vite.

meric à toi pour la revue. ça change complétement de l'avis de Dudu
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 04 Oct 2012, 12:14
Effectivement, ton retour est très différent du mien. Moi je ne les ai pas du tout supportées. J'ai cependant la peau très sensible.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 04 Oct 2012, 13:35
Comme quoi les ressentis peuvent être très différents. Je pense que le rasoir y est pour beaucoup.

Sincèrement je ne m'attendais pas à ça, une telle efficacité et la peau sans la moindre irritation, alors qu'au premier passage je sentais que les poils étaient vigoureusement attaqués (j'ai eu peur du fumage et failli arrêter mais je n'avais plus le temps...).

A suivre demain et après.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Ven 05 Oct 2012, 10:34
Deuxième tour ce matin.
Encore mieux qu'hier.

Cette lame est étonnante. Au premier passage j'ai l'impression qu'elle rase mal, qu'elle "force" sur le poil. C'est trompeur. En deux passes le résultat est déjà excellent.
Une petite finition et c'est un BBS absolu avec une peau absolument pas irritée.

Je confirme donc : efficace et douce mais pas banale.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 07:52
Testée ce matin dans un EJ DE89B, cette lame ne m'a pas vraiment emballé , certe elle coupe, mais la sensation de tiraillement est très désagréable.
De plus, il reste quelques poils qui sont passé "à travers" les 3 passes...
Heureusement, malgré les tiraillements, aucunes irritations, ni point de sang ! (ce qui me semble incroyable...)

Bref, je lui laisse quand même sa chance pour le reste de la semaine...


...A compléter donc...

avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 08:34
Nous sommes presque d'accord.
Elle donne mauvais impression au début en "tirant" sur le poil mais elle est en fait très douce.
Ce qui me surprend c'est qu'elle n'ait pas fait un bon travail.
Tu verras que la deuxième fois elle passe mieux.

Ce matin je viens de l'utiliser pour la 5ème fois. Étonnante tout simplement.

Certes elle coupe un peu moins et le tiraillement a disparu. J'ai l'impression d'une lame moyenne, genre bleue, au premier rasage.
Elle a toujours la même douceur ce qui permet d'insister un peu sur les zones difficiles. Après 3 passes soignées le BBS est là.
Aucune irritation, peau douce.

Il va falloir continuer avec un 6ème usage demain... Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 19:03
Ouhlala a écrit:Je ré-ouvre ce fil sur la Voskhod teflon. Lame Voskhod Images15

Essai ce matin dans le Futur.
J'étais pressé et craignais la catastrophe.

Premier passage : la lame coupe net, en donnant l'impression que rien ne lui résistera et là j'ai eu un peu d’appréhension. Mais non elle n'accroche pas, même si on sent bien l'action sur le poil.
Second passage : elle achève son travail. C'est presque le BBS.
Je fignole avec un 3ème passage rapide.

Travail impeccable. Absolument aucune irritation.
Comment dire, la Voskhod parait agressive mais elle ne l'est pas du tout.

Conclusion provisoire :


= nette comme une 7 O'clock jaune, elle coupe vite et bien en donnant presque l'impression d'accrocher.
= en fait elle est douce comme la Sputnik.

A voir dans la durée. Mais vraiment j'ai été étonné. Résultat du niveau de la Super Iridium. Un de mes meilleurs rasages alors que j'allais vite.

Merci du retour, a essayer donc, la meilleur façon de se faire une idée Wink
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 19:48
il me tarde de recevoir les miennes, le vendeur les a expédiées de Russie avant-hier bounce

En tout cas je confirme la qualité des lames qui sortent de cette usine de St Petersbourg, je suis en train de tester les 7 o'clock (jaunes et vertes)et je les trouve super I love you
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 19:56
toofu a écrit:il me tarde de recevoir les miennes, le vendeur les a expédiées de Russie avant-hier bounce

En tout cas je confirme la qualité des lames qui sortent de cette usine de St Petersbourg, je suis en train de tester les 7 o'clock (jaunes et vertes)et je les trouve super I love you

Poste nous ton ressenti sur ses lames, ce serait intéressent de comparer, et comme je ne connait pas Wink
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 20:56
Attention les Voskhod ne sont pas des Gillettes fabriquées à Saint-Pétersbourg mais des Rapira qui viennent de Moscou.

Bien sûr ceux qui connaissent mon amour pour Saint-Pétersbourg devinent que ça me chagrine un peu. Smile

Dès que je le peux je re-teste les Sputnik teflon pour les comparer à ces Voskhod.

Voskhod = lever du soleil
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 21:13
Мне очень жаль tovarich, autant pour moi je suis vraiment impardonnable Embarassed
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Lun 08 Oct 2012, 22:02
Quoi ? Du russe sur ce forum !Smile

On ne dit plus tovarich. C'est un mot qui a disparu de la langue.
Mais tu peux me dire господин Wink

( pour les francophones : gospodin =seigneur)...
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Mar 09 Oct 2012, 00:09
gavarich pa rousski? ehhh oui...j'ai fait quelques années de russe, il y a longtemps..au BAC en fait, j'ai quelques restes (mais "nie mnogo" si tu arrives à comprendre le phonétique Wink )
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Mar 09 Oct 2012, 07:59
Tu as quelques restes. De quoi survivre. Smile

Mais moi je ne l'ai jamais appris, je l'ai vécu sur place et le revis de temps en temps.
A la maison j'ai bien 3 méthodes de russe mais il faudrait que je les ouvre pour progresser.

Revenons à cette Voskhod.

Pour ce 6ème jour elle tient bien la route.
Peut-être un peu moins immédiatement coupante mais j'ai obtenu le même BBS en 3 passes soignées. Toujours douce mais pour la 1ère fois une minuscule irritation sur le cou.

Cette lame me laisse stupéfait car il est rarissime que je dépasse 4 rasages avec une même lame.
Demain je continue et remets à plus tard la comparaison avec la Sputnik. Smile

avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Mer 10 Oct 2012, 09:13
Et bien me voila après le 7ème rasage avec la même lame. Vivant. Smile

Le tranchant est moins net et il faut travailler un peu plus pour couper le poil en 3 passes.
La douceur commence à disparaitre mais elle reste quand même supérieure à la moyenne.
Le résultat est un BBS honorable sans irritation aucune.
Je pourrais tenter un 8ème rasage mais ce serait pour la performance pure. la Voskhod l'assurerait mais moins confortablement.

Donc lame remarquable. Surtout grâce au teflon qui lui donne beaucoup de "soyeux" sur la peau. Cela permet une coupe parfaite malgré un tranchant qui est très bon mais pas exceptionnel.

Demain Sputnik pour comparer tant que j'ai celle-ci en mémoire.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Mer 10 Oct 2012, 09:30
waow, donc nous en sommes à sept rasages Shocked après ce testest ce que tu qualifierais ta barde de "dure" ou pas? Ce qui est intéressant dans ce test c'est bien la non-agressivité de cette lame, mais je me dis que sur le pouvoir de coupe il faut voir selon les individus, pour ma part j'ai une barbe qui fait concurrence aux meilleures râpes à fromage, il n'y a vraiment que les Feather ou 7 o'clock qui "glissent" sans accrocher. Après je sais que la préparation de la barbe est super importante, enfin je verrais à l'utilisation mais j'espère que la sensation "d'accroche" n'est pas trop désagréable ni déstabilisante avec ces Voshkod..
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Mer 10 Oct 2012, 10:00
toofu a écrit:waow, donc nous en sommes à sept rasages Shocked après ce testest ce que tu qualifierais ta barde de "dure" ou pas? Ce qui est intéressant dans ce test c'est bien la non-agressivité de cette lame, mais je me dis que sur le pouvoir de coupe il faut voir selon les individus, pour ma part j'ai une barbe qui fait concurrence aux meilleures râpes à fromage, il n'y a vraiment que les Feather ou 7 o'clock qui "glissent" sans accrocher. Après je sais que la préparation de la barbe est super importante, enfin je verrais à l'utilisation mais j'espère que la sensation "d'accroche" n'est pas trop désagréable ni déstabilisante avec ces Voshkod..

Pour ma part, la sensation de tiraillement de cette lame est rédhibitoire, on voit bien que la peau est tirée par le poil, qui lui même est tiré par la lame...
Je n'ai pas cette sensation (autant marquée) avec d'autre lame...
Elle finira la semaine, puis direction les oubliettes...

(pour info, Barbe dure, peu dense et peau très sensible)


Dernière édition par M.R le Mer 10 Oct 2012, 11:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Mer 10 Oct 2012, 10:16
Je vois bien ce que tu ressens M.R.
Effectivement elle tire un peu sur le poil. J'ai aussi une barbe dure mais la peau peu sensible, du genre rhinocéros, Smile donc il me suffit de ne pas y prêter attention.
En fait c'est au premier passage, ensuite cette sensation de tirage disparait.

Par contre sa douceur est phénoménale. Jamais vue ailleurs. Et le BBS s'obtient sans souffrance !

Par rapport à la SI qui est ma lame de référence le tranchant est moins bon mais la douceur supérieure.
Par rapport à la 7 O'clock jaune c'est encore plus marqué.
Cela permet de se raser sans faire trop attention. Alors que la 7 O'clock jaune ne pardonne pas dans ce cas.

Pour conclure je suis épaté par un 7ème rasage de cette qualité. Impossible à mon avis avec les 7 O'clock.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 18 Oct 2012, 20:18
salut à tous ^^

premier test de cette lame ce matin, dans mon 37C Shocked

Je n'ai eu besoin que de deux passes pour obtenir le BBS...
Personnellement je retiens une grande douceur et un pouvoir de coupe correct : certes ça n'est pas de la Feather, mais pour le prix, elle fait bien le boulot sans trop accrocher; noter que le slant doit aussi y être pour quelque chose! A part dans le cou où j'ai eu quelques points de sang, plus dûs à ma technique qu'à cette lame je pense, je suis vraiment satisfait. Je testerai dans d'autres rasoirs (23C, Red Tip) et posterai mes avis au fur et à mesure mais une chose est sûre : je la recommande à tous les débutants, elle peut un peu tirer sur certaines zones mais le résultat final est là. sans appuyer, vous aurez un très bon rasage et pas d'irritations pour un prix, je le répète, vraiment modique.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 18 Oct 2012, 20:47
Merci pour ce retour d'information.
Je vais bien sûr suivre attentivement la suite de tes tests. Smile
Contenu sponsorisé

Lame Voskhod Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum