jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

le Lun 03 Juin 2019, 11:35
Encore ce matin, je re-essaye une Voskhod, en 1ère utilisation, sur rasoir Hone laiton. C'est impossible, ça tire et ça pique de partout, c'est vraiment douloureux – à se demander si les lames n'ont pas déjà été utilisées… Je crois que je vais mettre à la poubelle le restant de l'étui (il m'en reste 2).
C'est la pire lame que j'ai utilisée de toute ma vie, vraiment.
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

le Jeu 06 Juin 2019, 22:18
je viens d'en ressortir une de mon tiroir ce matin : ce n'est pas la meilleure parmi celles que j'ai testées; mais elle me donne un rasage correct, dans de bonnes conditions.
Mets les dernières de côté et tu les ressors dans 6 mois; tu verras peut être tu auras changé d'avis.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

le Mer 26 Juin 2019, 09:08
Alors moi j'aime l'honnêteté.
Et pour être honnête, je dois venir nuancer les propos terribles que j'ai tenus ici-même. Et avouer que la dernière lame de mon étui Voskhod, que j'avais entamée lundi avec appréhension, est un plaisir à l'utilisation : rasage doux et fluide, parfaitement raccord avec mon Hone laiton. Rien à voir avec les lames piquantes, râpeuses, accrocheuses et inefficaces du reste de l'étui !

Voilà, c'est dit.

Donc qu'en conclure ? Que les conditions de fabrication sont irrégulières ? Que je suis juste tombé sur un mauvais lot (genre calibrage ou fin de vie des machines, mauvaise manipulation d'un technicien) ? Qu'il y a une date de péremption (mais l'étui n'avait pas non plus des siècles d'âge) ? Que le membre du forum qui me l'avait généreusement donné lors d'une commande en PA m'a joué un drôle de tour en re-emballant des lames usagées ? Je me refuse d'envisager une telle perversion !

Le mystère est donc entier, mais voilà, c'est dit. Et tant mieux, car n'est-ce pas, il faut que le rasage reste toujours un plaisir.
Contenu sponsorisé