rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lame Voskhod

+106
Almostblue
MrChocapik54
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Luxivy
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 03 Juin 2019, 11:35
Encore ce matin, je re-essaye une Voskhod, en 1ère utilisation, sur rasoir Hone laiton. C'est impossible, ça tire et ça pique de partout, c'est vraiment douloureux – à se demander si les lames n'ont pas déjà été utilisées… Je crois que je vais mettre à la poubelle le restant de l'étui (il m'en reste 2).
C'est la pire lame que j'ai utilisée de toute ma vie, vraiment.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 06 Juin 2019, 22:18
je viens d'en ressortir une de mon tiroir ce matin : ce n'est pas la meilleure parmi celles que j'ai testées; mais elle me donne un rasage correct, dans de bonnes conditions.
Mets les dernières de côté et tu les ressors dans 6 mois; tu verras peut être tu auras changé d'avis.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 26 Juin 2019, 09:08
Alors moi j'aime l'honnêteté.
Et pour être honnête, je dois venir nuancer les propos terribles que j'ai tenus ici-même. Et avouer que la dernière lame de mon étui Voskhod, que j'avais entamée lundi avec appréhension, est un plaisir à l'utilisation : rasage doux et fluide, parfaitement raccord avec mon Hone laiton. Rien à voir avec les lames piquantes, râpeuses, accrocheuses et inefficaces du reste de l'étui !

Voilà, c'est dit.

Donc qu'en conclure ? Que les conditions de fabrication sont irrégulières ? Que je suis juste tombé sur un mauvais lot (genre calibrage ou fin de vie des machines, mauvaise manipulation d'un technicien) ? Qu'il y a une date de péremption (mais l'étui n'avait pas non plus des siècles d'âge) ? Que le membre du forum qui me l'avait généreusement donné lors d'une commande en PA m'a joué un drôle de tour en re-emballant des lames usagées ? Je me refuse d'envisager une telle perversion !

Le mystère est donc entier, mais voilà, c'est dit. Et tant mieux, car n'est-ce pas, il faut que le rasage reste toujours un plaisir.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 11 Juin 2020, 22:00
Rasage aujourd'hui avec dans un r89.
Lame très douce, surpris, l'impression de ne rien sentir.
Toutefois, dans le r89, je l'ai trouvé trop douce justement...
J'ai du multiplier les passages donc quelques irritations au final.
Je vais la tester dans un r41 mais pour l'instant pas du tout conquis.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 11 Juin 2020, 22:18
Je surkiffe ces lames ! Dans mon top 5 !
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 12 Juin 2020, 06:48
Mon expérience est comme celle de Rodolfstein: très douces et agréables mais pas assez efficaces pour mon poil, il me faut quatre passages avec un rasoir agressif genre r41 ou Futur sur 5.
Pour un rasage pas trop exigeant (sans BBS), je l’ai trouvée bien quand je débutais complètement cet hiver, du coup j’en ai acheté plein... s’il y en qui en veulent, c’est ma tournée...
avatar
frederic.somprou
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2020

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 18 Juin 2020, 08:26
Bonjour à tous,

J'ai testé hier soir cette lame et à vrai dire j'ai été surpris par sa douceur et la qualité de coupe. A 1 sur mon Futur, elle a fait un bon job, quasiment pas d'irritations, pas de coupures, pas de PDS.... je reteste ce soir ou ces prochains jours pour confirmer.
Je suis preneur de ce type de lames vous vous en débarrassez, j'ai une palette de DORCO ST300 qui va arriver ces prochains jours, on peut faire échange.


Dernière édition par frederic.somprou le Jeu 18 Juin 2020, 10:46, édité 1 fois
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 18 Juin 2020, 10:41
Avec le R6S sur plaque 5 c'est doux !
Pas de coupures ni irritations...Mais je me rase à l'eau froide aussi :hard:
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 18 Juin 2020, 13:38
Essayée sur une vingtaine de rasoirs, elle va de moyenne à douce mais manque de résistance par rapport à la moyenne.
Elle me fait un ou deux rasages de moins qu'une Astra par exemple.
avatar
frederic.somprou
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2020

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 18 Juin 2020, 14:02
Jean Goguin a écrit:Essayée sur une vingtaine de rasoirs, elle va de moyenne à douce mais manque de résistance par rapport à la moyenne.
Elle me fait un ou deux rasages de moins qu'une Astra par exemple.

Bonjour Jean,

Selon toi, les Voskhod sont assez semblables aux astra? vertes ou bleues?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 19 Juin 2020, 12:21
Ressemblent aux Astra Verte mais ces dernières me font un ou deux rasages de plus par lame.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 30 Juin 2020, 11:43
Je n'avais pas eu l'occasion de tester ces lames et finalement je les trouve pas mal pour un rasage privilégiant la douceur à l'efficacité, j'en ai acheté un set de 100. Grosso modo elles me font 2-3 rasages.

Jean Goguin a écrit:Ressemblent aux Astra Verte mais ces dernières me font un ou deux rasages de plus par lame.

C'est avec ce genre de post que l'on peut prendre la mesure de nos "différences" et donc l'indispensable nécessité de tester les lames afin de trouver son bonheur ! Wink

Les Astra vertes ressemblent aux Voskhod ? Anyway si ma peau pouvaient parler elle dirait que c'est comme comparer les sapeurs pompiers de Paris à la kempeitai Shocked


simon 33 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 07 Juil 2020, 20:23
Content de voir que l'avis général est cohérent avec le mien. Sur le crâne, cette lame accroche et tire comme pas possible, la pire jamais essayée pour ma part (et la Rockwell n'est pas loin derrière). Je ne possède que 2 rasoirs, le "fameux" R89 et un Rockwell 6C, et je n'ai apprécié cette lame dans aucun des deux, ni sur des poils courts ni sur des poils longs....
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 07 Juil 2020, 21:54
Oui, c'est une histoire de compatibilité rasoir/lame/peau/poils.
A la casa: elles ont la cote.
Elles n'ont certes pas la classe (ni la coupe ou la douceur) d'une Tritton R3 (mes lames préférées pour le moment) mais je trouve qu'elles font le job en douceur et plutôt efficacement. En général, elles font 4/5 rasages. Je les aime bien.
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 07 Juil 2020, 22:17
Comme quoi c’est marrant les retours sur les lames. Tous ces retours négatifs…

Perso, sur mon GC .84 c’est ma lame préférée, suivi de près par la Sputnik. Très douce, avec une efficacité très honorable : un rasage certes pas BBS, mais confortable et raisonnablement près. Toujours sur une barbe de 2-4 jours (je ne me rase pas quotidiennement, et pas toujours régulièrement). Jamais un seul PDS, je peux y aller les yeux fermés, aucun problème. Et je la fais durer 5-6 rasages sans souci.
Sur ce rasoir j’ai essayé des lames plus agressives (genre permasharp ou polsilver), c’est certes plus efficace, mais PDS à gogo au moindre manque d’attention, et ça ne dure pas plus longtemps… Bref, Cette Voskhod est vraiment le choix confort sans prise de tête pour ma part.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 8 Empty premier essai

Lun 20 Juil 2020, 15:02
Bon, je viens d'essayer pour la première fois la Voskhod, qui fait partie de mon échantillon d'une dizaine de marques,  toujours sur le même rasoir, Gillette PF années 60. Sur ce premier rasage, mêmes sensations qu'avec l'Astra verte que j'ai utilisée sur 5 rasages précédemment. Très bon rasage en deux passes, plus quelques retouches,comme avec l'Astra. Pour l'instant, dans ce que j'ai essayé, elle fait partie du groupe de tête (à voir sur plusieurs jours), avec la Rapira  sweedish stainless( plus agressive), l'Astra verte, la Dorco Titan (plus douce). En queue de peloton, l'"Asco (je m'abîme sans bien être rasé), la Derby extra( bien sur PO, mais j'ai l'impression ne ne pas me raser sur le Gillette PF). La 7 O'Clock jaune m'a aussi laissé un mauvais souvenir, bien que je lise que c'est une excellent lame.Je réessayerai
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 12 Déc 2020, 23:20
Ce soir un rasage assez particulier avec cette lame, je suis sorti pour ce rasage de ma période de test car je voulais un peu de douceur vu les derniers test pas toujours confortable et aussi pour re étalonner mes préférences,je tenais d'ailleurs a remercier encore kassoulet qui m'a passer ces lames que je ne connaissais pas et qui maintenant m'on procurer 3 excellent rasages tous meilleur que le précédent, et pour une troisième fois ça confirme mes dernières impressions une lames tres douce (la plus douce de tout ce que j'ai testé pour l'instant), un tranchant on va dire dans la moyenne, lame très permissive a chaque utilisation peu ou pas du tout de pds même en atg ce qui est rare, leur seul defaut peut être leur longévité je n'ai pas encore tester cette lame sur la durée j'en ai pris une nouvelle a chaque fois je dis ça car j'ai lu plusieurs personne qui s'en pleigne sur ce point là mais bon on verra bref cette lame est pour l'instant ma préférée je la recommande a qui veut essayer une bonne lame confortable.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 12 Déc 2020, 23:28
[quote="Christo75"]Pour l'instant, dans ce que j'ai essayé, elle fait partie du groupe de tête (à voir sur plusieurs jours), avec la Rapira  sweedish stainless( plus agressive), l'Astra verte, la Dorco Titan (plus douce).

Si tu décrit la dorco titan plus douce que la voskhod alors j'ai hâte de la tester en plus j'en ai un paquet Lame Voskhod - Page 8 3005520693
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 00:33
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Christo75 a écrit:Pour l'instant, dans ce que j'ai essayé, elle fait partie du groupe de tête (à voir sur plusieurs jours), avec la Rapira  sweedish stainless( plus agressive), l'Astra verte, la Dorco Titan (plus douce).

Si tu décrit la dorco titan plus douce que la voskhod alors j'ai hâte de la tester en plus j'en ai un paquet Lame Voskhod - Page 8 3005520693
J'ai utilisé pas mal de Dorco Titan (plusieurs dizaines, c'est une des lames sur lesquelles j'ai le plus de recul), beaucoup moins de Voskhod (quelques unes) , il faut donc prendre cet avis avec précaution. La Dorco me semble un compromis, passe-partout, qui fait le boulot quel que soit le rasoir que j'utilise (Un Fatip, un Gillette années 60, un clone R89... ) sans dégâts. Tolérante, mais ce n'est pas la plus coupante semble-t-il, et perdant beaucoup passé trois ou quatre rasages.

Ceci dit, on peut avoir de mauvaises impressions sur les lames et revenir dessus en les utilisant plus. Je cite l'ASCO dans mon message, il m'est arrivé de m'abîmer avec, plusieurs fois, malgré un rasoir réputé agréable (le Gillette) et ce matin, j'ai fait encore un rasage parfait avec une lame à son 4e rasage, et un Piccolo peigne ouvert. Peau mieux préparée ? Plus d'attention ? Lames de qualité inégale ? Je ne sais pas, ce n'st pas une science exacte apparemment.
Bon, pour les Dorco, à suivre avec ton expérience...
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 01:20
Christo75 a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Christo75 a écrit:Pour l'instant, dans ce que j'ai essayé, elle fait partie du groupe de tête (à voir sur plusieurs jours), avec la Rapira  sweedish stainless( plus agressive), l'Astra verte, la Dorco Titan (plus douce).

Si tu décrit la dorco titan plus douce que la voskhod alors j'ai hâte de la tester en plus j'en ai un paquet Lame Voskhod - Page 8 3005520693
J'ai utilisé pas mal de Dorco Titan (plusieurs dizaines, c'est une des lames sur lesquelles j'ai le plus de recul), beaucoup moins de Voskhod (quelques unes) , il faut donc prendre cet avis avec précaution. La Dorco me semble un compromis, passe-partout,  qui fait le boulot quel que soit le rasoir que j'utilise (Un Fatip, un Gillette années 60, un clone R89... ) sans dégâts. Tolérante, mais ce n'est pas la plus coupante semble-t-il, et perdant  beaucoup  passé trois  ou quatre rasages.

Ceci dit,  on peut avoir de mauvaises impressions sur les lames et revenir dessus en les utilisant plus. Je cite l'ASCO dans mon message, il m'est arrivé de m'abîmer avec, plusieurs fois, malgré un rasoir réputé agréable (le Gillette)   et ce matin, j'ai fait encore un rasage parfait avec une lame à son 4e rasage, et un Piccolo  peigne ouvert.  Peau mieux préparée ? Plus d'attention ? Lames de qualité inégale ?  Je ne sais pas, ce n'st pas une science exacte apparemment.
Bon, pour les Dorco, à suivre avec ton expérience...

A suivre comme tu dis, chaque lame et différente tout comme la peau la préparation etc... Tout un monde.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 09:04
The gipsy's Danny fisher a écrit:

A suivre comme tu dis, chaque lame et différente tout comme la peau la préparation etc... Tout un monde.
Disons que sur un grand nombre d'usages, et avec une préparation présumée en général bonne et homogène, en sachant faire sa mousse, on peut avoir une idée générale de la lame. Si l'on souffre une ou deux fois, mais que globalement, on a de bonnes sensations, on peut en déduire que la lame nous convient. Pareil pour sa durée de vie, sur un certain nombre on voit bien combien elle dure en moyenne.
C'est l'intérêt des tests d'ailleurs, ça donne une idée.

Almostblue aime ce message

Arnaud0
Arnaud0
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Beaujolais

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 09:50
Je partage cet avis sur la Voskhod
Lame Voskhod - Page 8 9c08ee10[/url]

syljal24, Oswin et Almostblue aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 11:07
J'ai fais également un petit test perso sur mes lames


Rasoir Rockwell 6s Plaque 3
Rasoir Rockwell 6s Plaque 4

Efficacité (coupe du poil) + Confort (irritations, rougeurs )
la note 5 est la meilleure

Astra S Platinum : 2+2
Astra Stainless : 3+3
Bic C Platinum : 2+1
Feather : 5+2
Gillette 7 O'clock SharpEdge Jaune : 2+1
Gillette 7 O'clock Super Platinum : 4+2
Gil 7 O'clock Permasharp : 3+2
Gillette Nacet : 4+2
Gillette Rubie : 3+3
Kaï : 5+2
Ladas : 3+3
Permasharp : 4+2
Persona Blue : 4+4
Rapira Lux : 3+5
Rapira Stainless : 3+4
Rapira Swedish : 3+4
Rockwell : 2+2
Volskhod : 3+5
Wilkinson Sword : 2+1
Wizamet SI : 5+3

NénéOfMarseille, Oswin, Anton13, 20cent et Arnaud0 aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 17:13
Qu'est-ce qu'on entend par "tiraillements" sur les tests? Pendant le rasage ? Après ?
Arnaud0
Arnaud0
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Beaujolais

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 13 Déc 2020, 17:24
Christo75 a écrit:Qu'est-ce qu'on entend par "tiraillements" sur les tests? Pendant le rasage ? Après ?

Il s’agit de la sensation après rasage. Les irritations éventuelles. La peau sèche. J’aurais faire deux catégories en fait : confort pendant le rasage, et confort après le rasage.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 14 Déc 2020, 19:23
Julot a écrit:Mon expérience est comme celle de Rodolfstein: très douces et agréables mais pas assez efficaces pour mon poil, il me faut quatre passages  avec un rasoir agressif genre r41 ou Futur sur 5.
Pour un rasage pas trop exigeant (sans BBS), je l’ai trouvée bien quand je débutais complètement cet hiver, du coup j’en ai acheté plein... s’il y en qui en veulent, c’est ma tournée...

Je rencontre exactement le même souci : une lame très agréable à l'usage mais dont le tranchant, l'expérience venant et le matériel évoluant, ne donne plus entièrement satisfaction. À parcourir ce forum, je me dis que je poursuis un cheminement assez classique :

- débuts avec les Wilkinson qui-vont-bien-dans-le-coffret-Premium... mais 'tain qu'est-ce que ça chauffe
- passage aux Shark SS sur le Wilkinson Premium, puis sur le Fatip Grande Gentile qui appelle la Voskhod
- passage sur le Parker 97R, qui est du genre sympathique tant que tu le tiens à deux doigts en laissant la lame faire le taf
- du coup, y'a pas : 'faut encore changer de ferrure...

Là, je teste la 7 O'Clock jaune et c'est pile-poil ce qu'il faut dans le contexte 97R sur peau sèche préparée, fine sur le cou, portant un poil de dureté moyenne et d'implantation irrégulière ; trois passes classiques. Même sous le menton, là où ça part en spirale et où la Voskhod pèche essentiellement, elle ne laisse rien traîner. Elle est aussi douce que la Voskhod, mais je dirais qu'elle laisse une sensation plus nette, plus "propre", sur la peau. Problème somme toute mineur, mais bon : je ne déborde pas d'affection pour Gillette...*

Donc, à titre personnel et dans un contexte peau / poil similaire au mien, je pense que la Voskhod procurera une fort bonne expérience. Et il est même probable que ça aurait continué si je n'avais pas changé d'exigence en changeant de rasoir.

*Si quelqu'un a une piste d'alternative, je suis preneur : j'ai une tête comme un seau à force de lire des évaluations de lames, ici et ailleurs...  Lame Voskhod - Page 8 3728224072
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 14 Déc 2020, 20:05
Almostblue a écrit:
*Si quelqu'un a une piste d'alternative, je suis preneur : j'ai une tête comme un seau à force de lire des évaluations de lames, ici et ailleurs...  Lame Voskhod - Page 8 3728224072

Achète ou essaye de te procurer des kits d'essais, c'est clairement ce qui m'a permis de faire un gros tri. Evaluer une lame c'est hyper personnel, on a tous un type de peau et du matos différent.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 14 Déc 2020, 21:31
Je crois que c'est la bonne solution, en effet. Sinon, tu deviens maboul à force d'informations contradictoires et de mic-mac entre des marques qui se ressemblent, ou dont certains produits sont fabriqués en Russie et d'autres sur Aldébaran, ces derniers l'étant par des Inuits ou des Gaumais en  fonction des tranches horaires, ce qui peut avoir des conséquences funestes sur la qualité du sel de céleri dont l'influence sur le tranchant reste toutefois à démontrer... raaaaaaaaaaaaah.......... affraid

M'en vais de ce pas concocter un p'tit mix sur razorbladesclub ; merci de m'avoir évité la camisole en me recadrant  Wink

MrChocapik54 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 14 Déc 2020, 21:46
Lame Voskhod - Page 8 4c227210

LeGaulois et Almostblue aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 30 Jan 2021, 13:32
Bon, je suis repassé aux Voskhod juste après plusieurs rasages avec des Baili, installées sur deux rasoirs utilisés alternativement, un jour sur deux , un Fatip Piccolo PO (et parfois PF) et un Yintal monté avec une tête mixte PO et PF (excellente tête, quelle que soit la lame).
Même "protocole", barbe d'environ 24 heures, rasage après la douche, mousse montée directement sur le visage à la brose soit synthétique, soit en pur poil (ça change la vitesse de monte, mais ne change rien une fois la mousse faite). J'ai donc une comparaison à chaud, la mémoire toute fraîche.
Bon, dès le premier usage sur chaque rasoir, la Voskhod est décidément très douce, aucune sensation d'irritation (malgré une mauvaise expérience une fois, sur un autre rasoir, mais j'ai dû mal m'y prendre). J'ai obtenu un rasage parfait , surtout ce matin où j'ai pris un peu plus de temps pour les retouches. Mais contrairement à la Baili, j'ai fait trois passes au lieu de deux pour atteindre la peau entièrement lisse. Avec le peigne ouvert du Fatip hier, j'ai fait deux passes, et le rasage était excellent (pas tout à fait "BBS"). La Baili coupe plus, est plus agressive, mais on la passe moins sur les quatre ou cinq premiers rasages, ce qui compense et permet d'obtenir un rasage confortable en ayant la main légère.
A usure de lame égale, la Voskhod tient son rang, à prix inférieur à la Baili, ultra tranchante, à condition d'y passer un tout petit peu plus de temps

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Lame Voskhod - Page 8 Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum