rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lame Voskhod

+106
Almostblue
MrChocapik54
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Luxivy
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 14:37
Clair que la Voskhod est plus accessible que la Bolzano en terme de tarif. D'accord, et malgré le fait que la Voskhod coupe de moins près, tu es quasi resté "DFS 24h", pas mal !!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 14:44
Ben moi au cas où...j'en ai recommandé un paquet de 100 Cool

A 8.5 € livré, faut pas se priver, et si il me pète l'envie de faire de l'usage unique avec ces lames ca me reviendra quand même moins cher que de me raser 3 fois avec une Perma 👅

_________________
Christophe

Lame Voskhod - Page 5 Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 15:14
Moi cette lame elle fait partie de ma rotation.

Et elle me convient bien. cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 15:15
C'est un peu aussi le calcul que je suis en train de faire... Mais je vais retester les Astra SP avant de me lancer Wink
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 16:55
OCTANT a écrit:Ben moi au cas où...j'en ai recommandé un paquet de 100 Cool

A 8.5 € livré, faut pas se priver, et si il me pète l'envie de faire de l'usage unique avec ces lames ca me reviendra quand même moins cher que de me raser 3 fois avec une Perma 👅

Wha ! ou trouves tu un tel prix ? Effectivement, surtout qu'autant, j'aime me faire plaisir principalement en savon, autant en lames. C'est pas forcément obligatoire !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 18:24
Ici par exemple... En même temps, y a des Perma à 11.78€ fdpi en ce moment (j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes )
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 08 Mar 2016, 20:30
jdel070 a écrit:C'est un peu aussi le calcul que je suis en train de faire... Mais je vais retester les Astra SP avant de me lancer Wink

Les astra sp font aussi parti de ma rotation c'est sur le net un super bon prix. ( ebay )
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 11 Avr 2016, 20:21
Petit retour après test de 5 lames Voskhod issu d'un même lot (boite).

Pour ma part, c'est avant tout un retour positif, mais mitigé...

Je m'explique sur 5 lames, j'ai eu 3 très bonnes lames, qui on fait 2 très bons rasages, et 2 lames assez désagréable dès le premier rasage.

avant chaque test, je respectais le jour de pause, sans rasage.
J'ai toujours utilisé le même savon à savoir mon LPL abricot.

Je regrette la qualité aléatoire d'une lame à l'autre, sachant que j'avais la flemme de remonter chercher une autre lame, lorsque je tombais sur une "mauvaise" lame, j'aurai du.
Après, j'obtenais à chaque fois un excellent rasage, mais un rasage sans confort, ça n'est pas super agréable.
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 24 Avr 2016, 17:09
Moi j'aime bien, mais je préfère mes Astra SP, PolSilver SI ou les GBE NOS.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 27 Avr 2016, 09:43
Cette lame à besoin d'être bien courbée dans le rasoir, je m'explique :

Dans le Progress dans les réglages doux ( de 1 à 2.5 ) elle est excellente et beaucoup moins au delà.

Idem dans le Toggle ou mon Le Coq Licence Palmer, j'en déduis donc qu'il ne faut pas faire prendre beaucoup d'angle à cette lame.

Au début je me suis dis que je me faisais des idées mais il me semble de plus en plus que cela se vérifie. scratch

Autant la Polsilver est très agréable dans les rasoirs réglables en position très agressives, autant la Voskhod est très agréables dans les réglages doux.

Voilà ma constatation à 2 balles, si quelqu'un à déjà remarqué un truc pareil sur les lames, ça m’intéresse.

_________________
Christophe

Lame Voskhod - Page 5 Giphy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 27 Avr 2016, 10:13
Intéressante, cette remarque de Christophe. study
J'attends toujours mes 100 lames commandées sur la Baie.
Je testerai dans le 34c et le Progress à différents réglages... Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 27 Avr 2016, 10:19
JM29 a écrit:Intéressante, cette remarque de Christophe. study
J'attends toujours mes 100 lames commandées sur la Baie.
Je testerai dans le 34c et le Progress à différents réglages... Very Happy

Effectivement, affaire à suivre.
Je vais également faire des observations ces prochains jours. cyclops
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 28 Avr 2016, 14:48
Je referai demain un test avec le R41 et du Soap Commander/ HTGAM, je vous tiens au courant.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 28 Avr 2016, 19:24
OCTANT a écrit:Cette lame à besoin d'être bien courbée dans le rasoir, je m'explique :

Dans le Progress dans les réglages doux ( de 1 à 2.5 ) elle est excellente et beaucoup moins au delà.

Idem dans le Toggle ou mon Le Coq Licence Palmer, j'en déduis donc qu'il ne faut pas faire prendre beaucoup d'angle à cette lame.

Au début je me suis dis que je me faisais des idées mais il me semble de plus en plus que cela se vérifie. scratch

Autant la Polsilver est très agréable dans les rasoirs réglables en position très agressives, autant la Voskhod est très agréables dans les réglages doux.

Voilà ma constatation à 2 balles, si quelqu'un à déjà remarqué un truc pareil sur les lames, ça m’intéresse.

Lame Voskhod - Page 5 3313621563 Je suis souvent à 1.5 et 2.5 avec mon Progress ( il commence à 1 le mien pour vous donner un repère )

Quand je passe à 3.5 / 4 je préfère utiliser les Iridium.
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 11 Mai 2016, 10:24
Essayé hier soir (en mode grosse brute, le soir après le diner et avec un préparation assez aléatoire #CPasbien). 

Dans mon slim a réglage plutôt doux (3-4), 

impressionnant. 

Première passe assez flippante (nouvelle lame dont je ne connaissait rien, et le bruit de la coupe était très présent j'ai trouvé), mais aucune irritation. 

deuxième passe, magnifique, pourtant mon cou était déjà irrité (a cause de mon  Evil or Very Mad de nanny silly's soap, a qui je voulais donner une nouvelle chance).

Résultat, un BBS en deux passes et presque pas de finitions. 

J'ai nettoyé, passé la lame sur la paume pour nettoyer le fil et on est parti pour un deuxième coup bientôt. 
dire que j'osais pas les essayer (je les avais eu en cadeau lors d'une commande). Et que je n'en ai Qu'uneeee... 

Bref, le Sac monte je le sent
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 13 Mai 2016, 09:27
jdel070 a écrit:2e rasage avec ma Voskhod : comme je le craignais au premier rasage, ça commence à tirer un peu en WTG, à raboter en XTG... Au final, un bon BBS (même un peu meilleur qu'avant-hier), mais il a fallu pas mal passer, repasser et surpasser. Heureusement que la Voskhod est effectivement très permissive et pas irritante du tout ! Mais pour moi (barbe dure), elle ne fera que deux rasages, donc un de moins qu'une Perma.
A mon avis, cette Voskhod serait à recommander aux débutants : elle n'arrache pas le pig, ne cause pas de PDS et n'est pas chère, elle peut donc être très gratifiante quand on débute.

Nouvel essai des Voskhod grâce à l'ami Jap314 qui m'en a envoyé quelques-unes : confirmation totale de mes impressions de février, en tout cas pour le premier rasage (ce matin, dans un slant Fasan bakélite). Cette lame est tellement douce que je me suis demandé plusieurs fois s'il y avait bien une lame dans mon rasoir, et si elle coupait bien les poils. Les deux, mon général ! Donc la Voskhod est nettement plus douce encore qu'une Perma-Sharp, ce qui n'est pas peu dire. Par contre, on sent tout de suite qu'elle n'ira pas loin au-delà d'un deuxième rasage. Mais pour le prix, c'est une affaire que je recommanderais les yeux fermés aux débutants, de préférence à l'Astra SP qui est une vraie râpe à fromage en comparaison.


Dernière édition par jdel070 le Ven 13 Mai 2016, 13:46, édité 1 fois
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 13 Mai 2016, 10:09
Deuxième rasage hier soir. 

J'avais bien nettoyé la lame sur le plat de ma main après le 1er rasage, et remonté le tout dans mon Slim au chaud. Deux jours plus tard, je réattaque.

Ca tirotte un poil, mais avec une bonne mousse ca passe tranquille. 

en atg c'est un plaisir. bien plus que sur un barbe de 2 jours. 

donc je pense qu'elle ne coupe plus trop bien mais qu'elle ne s'est pas trop dégradée. 

Je ne pense pas faire de 3ème jour, mais la marque reste dans mes recherches pour mon prochain renouvellement, en espérant que les lames ne soient pas trop aléatoires comme j'ai pu le lire. 

Le prochain rasage sera je l'espère au Rocnel donc je vais pas commencer en cassant ma voshkod dedans ^^.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 21 Mai 2016, 11:06
Nouveau 2e rasage avec une Voskhod, même constat : un sérieux manque de coupant. Donc, à tout prendre, je préfère la Perma-Sharp qui me fait trois vrais rasages à la Voskhod qui ne m'en fait qu'un et demi.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 27 Mai 2016, 18:09
Testée ce matin dans mon Merkur 38 C. Pas de point de sang mais une sensation au rasage que je n'ai pas vraiment appréciée. Peut être étais je dans un mauvais jour… Mais j'ai trouvé que ça râpait beaucoup (même si au final le rasage est convenable). Je vais laisser ma peau au repos ce week-end et retenter le coup lundi. Peut être que sur une barbe de 2 jours (et/ou en étant plus adroit) ça passera mieux.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 28 Mai 2016, 00:47
Personnellement j'aime bien les Voskhod.
Elles sont douces et tranchent bien. Après je n'en ai essayé que 2 ou 3. J'ai vu qu'on peut des fois tomber sur une mauvaise série... à voir à l'avenir.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 30 Mai 2016, 23:00
Nouveau test ce matin sur barbe de deux jours. Le résultat est impeccable. Mais j'avoue trouver la lame moins agréable à utiliser que ma gilette 7 o'clock. Ceci dit vu le résultat la Voskhod est adoptée épisodiquement pour moi Very Happy
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 01 Juin 2016, 11:42
J'ai reçu mes lames ce matin. J'en ai testé une dans mon merkur 34c sur une barbe de 2 jours, comme d'habitude, ainsi que dans ma shavette bluebeards revenge.

Ayant une barbe très dure et une peau fragile, le premier test a été très positif. À voir sur plusieurs lames mais pour le moment ce sont mes lames préférées. Elles sont très douces, ont un excellent tranchant. Pas de PDS ni irritations. Un rasage de très bonne qualité. Un bonheur Very Happy
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 06 Juil 2016, 15:59
J'ai essayé et adopté les Voskhod depuis un moment déjà,

Peu chère, efficace, résultat excellent ! Je dois dire qu'au départ j'ai été un peu sceptique, je préfère les lames qui coupent fortement, j'ai du mal dès que ça tiraille et c'est la sensation que j'ai eu dès les premières secondes avec cette lame.

Ça tiraille gentillement, mais pas au point de me déranger au final, mais en lisant vos différents avis, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir fait cette remarque.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 06 Juil 2016, 16:43
J'avoue ne pas avoir lu les 3 premières pages Embarassed mais j'ai l'impression que l'angle de coupe du rasoir est différent avec cette lame, 2 fois j'ai passé le rasoir ça enlevait la mousse pas ne coupait rien scratch

Sinon avec un 23 C c'est juste :hard:
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 06 Juil 2016, 20:54
test de la voskhod aujourd'hui et avis plutot mitigé dans le sens ou je trouve qu'elle manque de tranchant avec mon merkur 34 c ,du coup j'ai tendance à m'acharner ...néanmoins pas de pds ,ni de rougeur à signaler donc elle est plutot douce mais je sais pas ,je suis pas emballé!!!

pour l'instant la perma sharp et la feather sont mes preferées...mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé mon graal encore... Suspect

je me demande si mon merkur 34c n'est pas trop doux en fait et qu'un rasoir plus agressif reglable ou pas d'ailleurs pourrait me permettre de faire chanter mes lames ???

je re remercie au passage Mr Brun pour le don la voskhod Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 06 Juil 2016, 21:51
nookio a écrit:...

je me demande si mon merkur 34c n'est pas trop doux en fait et qu'un rasoir plus agressif reglable ou pas d'ailleurs  pourrait me permettre de faire chanter mes lames ???
...


De manière générale, j'ai tendance à préférer les rasoirs dit agressifs, ceux où on sent bien la lame ! mais néanmoins le 34C reste l'un de mes rasoirs de référence. Nul doute, en tout cas : c'est un rasoir DOUX !   Cool

Si tu cherches plus agressif et pas cher tout en restant dans les P.F. : le Parker 97R (voir la revue) / terriblement efficace et il saura faire "chanter" tes lames !
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 14 Juil 2016, 17:48
Pour ma part premier essai avec cette lame ce matin vers 9h dans les conditions optimal et identique à chaque test de nouvelles lames :

douche chaude , puis pré rasage T&H , crème TOBS sensitive , rasoir 34c

1ère passe en douceur mais belle efficacité , elle fait son travail mais on sent qu'elle n'est pas trés permissible

2ème passe en inverse du poils et là je sent que ça chauffe un peu mais c'est toujours impeccable

3ème passe umiquement en retouche et là niveau du coup le plus sensible chez moi , un pds mais ça reste toujours honnête .

Je dirais donc un lame efficace mais moins souple qu'une Triton R3 ou qu'une Wilkinson mais plus souple qu'une Feather mais plus efficace qu'une Merkur ou qu'une Astra .

Pour finir je dirais qu'elle sera là pour moi en dépannage mais ne fera pas parti de ma liste de lames tournantes pour mes habitudes ...
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 16 Juil 2016, 11:45
Test ce matin de cette Voskhod sur barbe de 2 jours dans mon Edwin Jagger de89 en même temps j'ai que celui là lol!
Pour commencer le bruit est magique perso j'adore Smile
La coupe est très douce et franchement si le bruit ne me faisait pas rappeler qu'il y avait une lame je me serais posé la question!
Elle ressemble un peu à une perma-sharp niveau douceur mais sans irritation pour ma part!
Je n'ai eu aucune rougeur,pds ou autre feu de rasage!
1er essai vraiment concluant à voir maintenant combien de temps va t'elle durer...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 16 Juil 2016, 13:06
Taukqs a écrit:
1er essai vraiment concluant à voir maintenant combien de temps va t'elle durer...

Contrairement à la Perma que tu cites, la longévité n'est pas la qualité première de la Voskhod ...
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 16 Juil 2016, 14:00
VGE a écrit:
Taukqs a écrit:
1er essai vraiment concluant à voir maintenant combien de temps va t'elle durer...

Contrairement à la Perma que tu cites, la longévité n'est pas la qualité première de la Voskhod ...
Oui c'est ce que j'ai cru voir :/
Si je pouvais en tirer 3 rasages ce serait parfait Smile
Contenu sponsorisé

Lame Voskhod - Page 5 Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum