rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lame Voskhod

+106
Almostblue
MrChocapik54
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Luxivy
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 21 Juil 2017, 12:08
Je confirme aussi ce que j'ai pu lire ici sur cette lame. Je n'en ai testé qu'une grâce à un bonus envoyé par un membre du forum lors d'un achat de savon dans les PA (merci à lui d'ailleurs !) mais j'ai trouvé cette lame très agréable : tranchante (pas au niveau d'un Feather ou d'une Kai, mais enfin, ça coupe très bien sans tirailler !), douce et permissive. Testé dans un Qshave sur des réglages assez hauts (5-3,5-2), elle m'a offert 2 rasages très honnêtes et agréables. En revanche, le 3ème rasage s'est moins bien passé, donc cela confirme les limites de durabilité de cette lame.
Cela dit, j'en ai quand même commandé quelques-unes, ainsi que des Rapira platinum lux, suite à ce que j'ai pu lire sur ce forum...
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 01 Sep 2017, 16:54
je trouve cette lame agréable, je la situerai au même niveau que les dorco que j'ai testé mais avec une tenu moindre en nombres de rasages 3 rasages maxi pour moi avec elles.
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 23 Sep 2017, 22:07
Même avis que beaucoup d’entre vous. Le 1er rasage est bien, c’est pas la lame que je préfère mais elle va bien. Par contre le 2ème, une catastrophe... ça racle et visage bien rouge.
Donc pas une durée de vie exceptionnelle
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 17/10/2013

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 29 Oct 2017, 12:22
C'est la nouvelle lame que j'utilise. Ma lame de prédilection étant la Skark super stainless.
Je rejoins l'avis des autres et, même si j'avais lu ces avis avant de commander ces lames, cela m'a surpris: le premier rasage est très bien (la lame est douce et efficace) mais à partir du deuxième rasage le tranchant perd beaucoup de son efficacité.

Pour autant, associée au QShave, je trouve cette lame agréable et douce jusqu'au quatrième rasage. Je suis rasé de moins près mais le rasage est très propre ce qui me convient.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 31 Oct 2017, 10:47
Hello à tous.
Testée dans un Merkur 42 puis dans un Ginette Slim (sur 5-3-3)j'ai trouvé cette lame peu coupante, limite inefficace du point de vue des sensations. Pourtant après 3 passes et 2 ou 3 retouches le résultat était plus que correct. Pas BBS mais Presque.
Etant adepte des Sharks et Ginette jaune j'ai trouvé cette lame un peu trop douce mais malgré tout efficace.
Bon rasage à tous!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 31 Oct 2017, 11:18
jamais vues les lames Ginette. Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 31 Oct 2017, 11:28
jpr06 a écrit:jamais vues les lames Ginette. Wink
Je m'attendais à ce qu'un intervenant relève mon piètre jeu de mot... lol!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 06 Jan 2018, 11:21
J'avais déjà essayé une Voshkod auparavant et été désappointé par sa soudaine dégradation. J'ai désormais confirmation de la faible longévité de cette lame après l'avoir utilisée dans le cadre de l'opération Excalibur.

2 (excellents) rasages mais pas 1 de plus ...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 10 Jan 2018, 01:33
Cette lame fait partie de ma rotation depuis mes débuts au DE. Depuis , dans l'ordre, c'est : pol silver SI en 1st ( j'en ai commande 100), puis perma Sharp, puis feather ni steanless, puis mes chéries voskhod. Mais les goûts et les couleurs....
Par contre, voskhod ou polsilver SI= meme combat : 2 rasage et fini !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 10 Jan 2018, 09:33
Personnellement, depuis que j'ai appris, à me raser correctement avec un DE,
sans irritation ni pds,  je trouve que toutes les lames se ressemblent scratch

Je testerai bien demain celles que je considérais comme les plus mauvaises à
savoir les indoues Vidyut Super-Max – Super Stainless

Je me souviens avoir commencé à me raser et avoir tout de suite changé la lame Shocked
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 11 Jan 2018, 06:38
Bon comme dit hier je me suis rasé avec une Vidyut Super-Max – Super Stainless ce matin
et je l'ai trouvée très douce.
Alors de deux chose l'une, soit c'est parce que je sais me raser correctement maintenant, contrairement
à mon premier essais de cette lame, soit la première lame de cette marque que j'ai essayé était défectueuse,
ce qui sur une boîte de 10 est une fameuse mauvaise chance.

Je préfère le premier postulat pour le moment, on verra pour le reste des lames dans la boîte Wink
Et dire que j'ai failli jeter la boîte fin 2015 Rolling Eyes
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 23 Mar 2018, 14:09
Mon impression sur cette lame :
Essayée cette semaine d'abord sur un Edwin.Jagger DE89 : les deux premiers rasages furent très désagréables. Et que ça tire, et que ça tranche (deux coupures)... à regretter le rasage électrique  Lame Voskhod - Page 7 2896935916
Venant de Gillette Bleues (qui me satisfont très bien) je me suis d'abord dit que j'avais pioché une mauvaise lame (1ère du paquet)... ou que je n'avais pas les mêmes sensations de rasage que certains ici !
Puis j'ai changé de DE, pour l'utiliser en 3ème essai sur mon Gillette Slim réglage 5/5/5 : et là surprise, contact et rasage très agréable, bon résultat.
Ce matin, 4ème essai et toujours plutôt très satisfait. cela coupe en effet bien, même au 4ème !
La suite demain ... Cool

Pour moi et pour cette lame, le paramètre DE semble avoir son importance (comme déjà rapporté ici : c'est le couple lame-DE qui compte)
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 07 Sep 2018, 06:19
Mes impressions, pour moi, un rasage avec mon rockwell 6c tête 4,douce mais assez tranchante, obligé de repasser et repasser. OK pas de pds mais bon sang la tronche toute irritée. Elle ne vaut pas une permasharp ou une Gillette rubie. On ne peut pas la comparer à une feather ce n'est plus le même monde.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 07 Sep 2018, 10:12
tonybibi a écrit:Mes impressions, pour moi, un rasage avec mon rockwell 6c tête 4,douce mais assez tranchante, obligé de repasser et repasser. OK pas de pds mais bon sang la tronche toute irritée. Elle ne vaut pas une permasharp ou une Gillette rubie. On ne peut pas la comparer à une feather ce n'est plus le même monde.

Entièrement d'accord, elle est douce mais il faut repasser plusieurs fois Smile
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 07 Sep 2018, 10:17
Entièrement d'accord je l'ai essayé hier pour tester le dead sea, résultat elle m'a pourri mon rasage vu que je recherche le bbs, je me retouchais comme on repasse une chemise. La gueule en feu, 4 lames qui me restent dans les pattes.
avatar
imick
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2019

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 30 Jan 2019, 10:16
Je suis novice et j'ai donc pas la connaissance de tels ou tels lame mais je me permet de poster mon retour quand même.

J'ai un poile dure et une peau sensible.

J'ai essayer ce matin la voskhod dans un weishi 9309-c:
1er passes nickel! La lame glisse et embarque le poil sans tirer.
2em passe, carnage...
Plusieurs PDS dans le coup, beaucoup de zone mal rasé ou j'ai du repasser plusieurs fois.
À la fin du rasage je me suis retrouvé avec le coup rouge et une sensation de tiraillements.

Je la passe demain dans un EJ DE89 pour voir mais je ne suis pas convaincu pour le moment.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 28
Localisation : Montpellier

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 30 Jan 2019, 19:44
imick a écrit:Je suis novice et j'ai donc pas la connaissance de tels ou tels lame mais je me permet de poster mon retour quand même.

J'ai un poile dure et une peau sensible.

J'ai essayer ce matin la voskhod dans un weishi 9309-c:
1er passes nickel! La lame glisse et embarque le poil sans tirer.
2em passe, carnage...
Plusieurs PDS dans le coup, beaucoup de zone mal rasé ou j'ai du repasser plusieurs fois.
À la fin du rasage je me suis retrouvé avec le coup rouge et une sensation de tiraillements.

Je la passe demain dans un EJ DE89 pour voir mais je ne suis pas convaincu pour le moment.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Est ce que tu avais une belle mousse bien protectrice pour chaque passe ?
Après les lames... C'est comme les goûts et les couleurs...
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 30 Jan 2019, 21:04
J'ai jamais aimé cette lame perso !!!
avatar
imick
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2019

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 30 Jan 2019, 21:11
PartisanDuPlaisir a écrit:
imick a écrit:Je suis novice et j'ai donc pas la connaissance de tels ou tels lame mais je me permet de poster mon retour quand même.

J'ai un poile dure et une peau sensible.

J'ai essayer ce matin la voskhod dans un weishi 9309-c:
1er passes nickel! La lame glisse et embarque le poil sans tirer.
2em passe, carnage...
Plusieurs PDS dans le coup, beaucoup de zone mal rasé ou j'ai du repasser plusieurs fois.
À la fin du rasage je me suis retrouvé avec le coup rouge et une sensation de tiraillements.

Je la passe demain dans un EJ DE89 pour voir mais je ne suis pas convaincu pour le moment.



Est ce que tu avais une belle mousse bien protectrice pour chaque passe ?
Après les lames... C'est comme les goûts et les couleurs...

Je n'est pas beaucoup d'expérience donc je ne peut pas te dire oui avec certitude mais elle était épaisse, onctueuse et avait l'aire bien faite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 30 Jan 2019, 22:26
Elle a été la lame qui m'a fait rester à mes débuts dans le RT tant je pissais le sang à chaque rasage avant de la tester.

Elle n'est plus dans ma rotation depuis un bon moment, mais à chaque fois que je la réutilise elle me bluffe par sa douceur (elle me sert désormais principalement à reposer ma peau après m'être fumé).

Le problème, c'est qu'avec l'expérience on se rend vite compte qu'elle manque franchement de tranchant et d'une certaine manière ça se paye (rasage juste décent, multiples retouches nécessaires ...).
Je trouve que le WTG tire carrément et du coup cette lame ne passe chez moi que sur une barbe de 24 heures, au-delà ça tiraille abominablement.

@imick, le combo peau sensible / barbe dure peut paradoxalement se résoudre avec des lames plus tranchantes. Moins de passes, moins de retouches, moins de "sauts de lames" = une peau moins agressée. À ce titre et comme toujours en matière de rasage, difficile de recommander un modèle en particulier, alors il faut tester Wink
avatar
Invité
Invité

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 30 Jan 2019, 23:52
Pilou a écrit:Elle a été la lame qui m'a fait rester à mes débuts dans le RT tant je pissais le sang à chaque rasage avant de la tester.

Elle n'est plus dans ma rotation depuis un bon moment, mais à chaque fois que je la réutilise elle me bluffe par sa douceur (elle me sert désormais principalement à reposer ma peau après m'être fumé).

Le problème, c'est qu'avec l'expérience on se rend vite compte qu'elle manque franchement de tranchant et d'une certaine manière ça se paye (rasage juste décent, multiples retouches nécessaires ...).
Je trouve que le WTG tire carrément et du coup cette lame ne passe chez moi que sur une barbe de 24 heures, au-delà ça tiraille abominablement.

@imick, le combo peau sensible / barbe dure peut paradoxalement se résoudre avec des lames plus tranchantes. Moins de passes, moins de retouches, moins de "sauts de lames" = une peau moins agressée. À ce titre et comme toujours en matière de rasage, difficile de recommander un modèle en particulier, alors il faut tester Wink

ce qui est totalement mon cas et je n'étais déjà plus débutant lorsque j'ai testé cette lame, et elle et la cloud, sur ma peau, ce sont des horreurs !!
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 31 Jan 2019, 19:29
Moi c'était avec une Astra verte mes premiers fumages, Smile, que je trouve d'ailleurs beaucoup moins tranchante et moins douce que les VOSKHOD mais beaucoup plus durable.

La VOSKHOD est justement une lame qui me permet d'avoir un BBS avec retouches sur une barbe de 24H sans me fumer (et pourtant j'ai une barbe dure), au même titre que les VIKING'S SWORD et CRYSTAL (des PERSONNAS) ou bien encore une 7'O clock jaune ou une PERMA-SHARP (mais elles sont 5 à 10 euros plus chère). Bizarrement je me fume avec les Israeli Reds, comme quoi, YMMV. Smile

Enfin pour moi,  ça reste une très bonne surprise ces VOSKHOD, rapport douceur / efficacité. Elles sont d'ailleurs excellente dans un R41 ou FATIP Piccolo.

Je suis par contre d'accord, dés que le TEFLON fout le camp, la douceur part avec. Deux rasages maxi chez moi aussi.

Le top quand on est sur de sa technique reste les FEATHER, mais elles sont trop chère je trouve et à usage unique chez moi. Le deuxième rasage me file toujours des irritations et des PDS.
avatar
imick
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2019

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 01 Fév 2019, 13:47
Après un nouvel essais dans un EJ DE89, je suis impressionné !
J’ai regardé 3 fois pour verifier si la lame était bien dans le rasoir.

Aucune sensation de tiraillement ni rougeur, ni PDS, à la limite du BBS.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 01 Fév 2019, 14:53
Elle m'a toujours procuré de bons rasages (avec quelques retouches) Elle manque un peu de tranchant mais J'aime assez bien le côté suranné soviétique de cette lame...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lame Voskhod - Page 7 Empty Voskhod teflon coated - Avis après 6 rasages

Mar 05 Mar 2019, 08:35
J'ai découvert les Voskhod teflon coated dès mes débuts au rasage traditionnel, grâce à Loudunais qui m'a gentiment envoyé de nombreux bonus avec un rasoir qu'il m'a vendu. Je les avais donc testé il y a deux ans, elles font partie des premières lames que j'ai essayé. Je me rappelle les avoir appréciées, mais je ne les avais pas réessayé depuis !
Lame Voskhod - Page 7 Voskho11
Voici donc mon ressenti détaillé sur ces lames, testées comme à mon habitude sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 5, ATG 2), très bonnes sensations, la lame coupe bien et de façon uniforme. Je note juste de légères irritations après le 3e passe. Les deux essais suivants (WTG 6, ATG 3) ont donc été moins agressifs, pour un résultat de coupe finalement similaire, satisfaisant avec un léger manque de précision sur les retouches car quelques poils se laissent sentir sur le menton.

- 4e rasage Yintal ajustable : J'ai reçu ce rasoir récemment commandé sur Ali. Il ressemble au Parthénon, mais présente en fait un peigne plus large d'un petit milimètre. Avec la Voskhod teflon coated en trois passes (WTG 7, XTG 5, ATG 3), c'est un rasage assez agréable, surtout plus doux que précédemment. Le rendu final est sans irritations majeurs, mais somme toute assez moyen, .

Lame Voskhod - Page 7 Yintal10

- 5e rasage Gillette flare tip : En deux passes plus retouches, c'est le meilleur rasage que j'ai obtenu avec cette lame. Très confortable et assez près, même si, comme pour le rasage précédent, quelques poils se laissent sentir sous le menton. Lors de la retouche, j'ai eu la sensation que la lame tirait le poil et peinait un peu.

Lame Voskhod - Page 7 Vintag13

- 6e rasage Leresche N°61 : Puisque la Voskhod teflon coated semble un peu fatiguée, je me suis dit qu'un peigne ouvert pourrait l'aider un peu. Ce fut effectivement le cas, et le rasage a été de plus près qu'avec le précédent. Mais en deux passes plus retouches, ce fut tout de même au prix de quelques irritations et tirages de poils.

Lame Voskhod - Page 7 5c3fbf10

Pour conclure, cette Voskhod teflon coated m'a paru assez moyenne niveau performances, ce qui est étrange, car j'en avait gardé un excellent souvenir lorsque je l'avais essayé pour la première fois il y a deux ans. Elle m'a régulièrement laissé quelques irritations et je la trouve assez moyenne niveau efficacité car elle laisse quelques poils réfractaires. Sa durée de vie ne semble pas non plus son fort. Il faudra certainement que j'essaie encore cette lame plus tard avec d'autres rasoirs.
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 06 Mar 2019, 11:54
Hello,
Merci de cette revue très détaillée. Elle reprend j un peu mes sensations avec cette lame. Chez les russes (nombreuses) je lui préfère les Spoutnik, mais c'est subjectif.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 12 Mar 2019, 17:39
Cette lame est absolument épouvantable, dès le 2ème rasage, elle pique et arrache, c'est horrible. À tel point que je me demande si ça n'est pas un raté de production, il faudra que j'ai le courage d'en essayer une autre. Heureusement que le paquet est tout petit…
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 31 Mar 2019, 10:14
Comme quoi les ressentis sont vraiment uniques d'une personne à l'autre car pour moi c'est une très bonne lame. Me convient assez bien, en tout cas mieux que les astra vertes. J'en suis a mon 3ème rasage avec et pas une irritation alors qu'avec les astra, j'avais des tiraillements durant la journée. Je continue encore la semaine prochaine pour être sûr et si cela se confirme, les astra finiront en PA
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 31 Mar 2019, 19:33
Je dois quand même ajouter, par honnêteté, que même si elles piquent et arrachent, elles ne font ni points rouges ni coupures intempestives.
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 03 Juin 2019, 11:27
1er test de cette lame sur 5 rasages la semaine dernière. Un grand merci à Bruno (@Mr Brun ) qui m'a envoyé cette lame.

-rasage 1 et 2 sur Parker Variant :  BBS du 1er coup, aucun point de sang, tres peu d'irritation même si le contact de la lame tire un tout petit peu le poil mais rien de rédhibitoire,  le tout en reglage 5/3/1. Ce sentiment de "toucher" sur la peau est tout juste perceptible au 1er rasage et ne cessera de diminuer au fil des rasages

-rasage 3 sur le slim en réglage 5/5/4  : j'obtiens avec pas mal d'insistance un honnête DFS mais j'ai l'impression que la lame s'est dégradée. Mes réglages ne sont peut être pas assez agressifs. l'experience est moyenne. J'ai du pas mal insister. J'hésite à poursuivre le test. Je décide finalement de continuer avec des rasoirs plus agressifs

- rasage 4 au Progress en 5,5/ 4/2 : très bon rasage. BBS d'enfer. finalement je me rends compte que la lame n'est pas si émoussée que ça et qu'elle fait super bien le job.

-rasage 5 sur SLANT 37C : bon DFS alors que ma peau était un peu fatiguiée et la repousse était tres faible. si j'avais voulu j'aurai pu chercher le BBS

Je précise que ces 5 rasages ont eu lieu d'affilée sans aucune journée de répit afin de reposer la peau. Pour moi cette lame est une très belle découverte et peut durer si elle est associée à un rasoir ou un reglage plutôt agressif.

De plus, j'y allais assez franco sur mes differentes passes et ce qui est incroyable c'est qu'elle ne fait aucun dégât, pas d'irritation (sauf un peu avec le slim)

Cette semaine, je vais tester la perma sharp que Bruno m'a également gentiment envoyé. Ce qui est sûr c'est que les Voskhod feront partie de ma rotation comprenant à ce jour les polsiver SI ,Astra verte, Triton R3 et Shark super Chrome dans une moindre mesure

Amicalement
Contenu sponsorisé

Lame Voskhod - Page 7 Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum