rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (16)

+53
Nobody38
blue_angels
LaurentB10
Trognon
Tourdefaure
M.Red
steph67
linuxjca
bsh21
ClarkGable
Scarron
Mach1
Gwen
didi.adri
Popof
Artemus Gordon
itallo
ChrisT
OCTANT
frost liam
elmago
tof57
vinn
souricier gris
Greg
domtonio
tonicale
Nico22
Wapwapjj
VGE
olympien13
Chris13600
Doc
MaitreCornille
loudunais
Nicoel
jde42
Monsieur Gruîk
baygonjaune007
fabrice1120
Prorasoir
Mr Brun
xabator
Stephan29
Paulie Walnuts
David
jap314
bertolotti
sousmarin83
Filslade
Luminoso
ThyLLiS
Mikado
57 participants
Aller en bas
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mar 7 Fév 2017 - 19:39
David a écrit:Salut tout le monde ,
Impossible de me connecter pendant plusieurs heures sur le forum je suis seul dans ce cas?

Non. Doc et moi avons eu le même soucis. Apparemment forumactif avait des soucis.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mar 7 Fév 2017 - 19:46

Apparemment nous sommes nombreux à ne pas avoir pu nous connecter depuis le début de soirée...ça vient juste de revenir.
bizarre.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 1:53
pareil, grosse galère hier pour joindre le forum depuis mon mac.
un sujet a d'ailleurs été consacré à ce problème.

heureusement qu'il reste le smartphone.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 2:58
Stephan29 a écrit:pareil, grosse galère hier pour joindre le forum depuis mon mac.
un sujet a d'ailleurs été consacré à ce problème.

heureusement qu'il reste le smartphone.

Ok merci à tous le monde .

Moi même le téléphone A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 3742584182
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:09
Pour ceux qui ont des problèmes de connexion : êtes-vous chez Free ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:11
Oui
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:14
A confirmer mais j'ai l'impression que c'est Free qui a merdé avec ses DNS. Sauf si Free corrige le problème, il faut changer les adresses des serveurs DNS dans l'administration de la freebox.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:32
jde42 a écrit:A confirmer mais j'ai l'impression que c'est Free qui a merdé avec ses DNS. Sauf si Free corrige le problème, il faut changer les adresses des serveurs DNS dans l'administration de la freebox.

En Wifi j'ai Free mais en 4G j'ai SFR et j'avais le problème dans les 2 cas !

Et ce matin c'était résolu que ce soit avec Free ou SFR.

Au bureau j'ai OVH, pas de soucis également.

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:39
Nicoel a écrit:Je parlais pas de pompage, pour lequel ce que tu dis est vrai.

Juste que les adaptations de BD en film sont décevantes, surtout des univers SF aussi riches que ceux cités et où l'image animée n'ajoute rien.

Y a eu quelques adaptations de comics pas mal. On va dire que le comic se prête mieux à l'exercice. Deadpool est à mourir de rire en VO. Même Watchmen était pas mal, avec plein de clins d'œil aux lecteurs.

Quand on compare ça à l'adaptation de Blueberry...

Prorasoir a écrit:Pour en revenir à Besson, son adaptation d'Adèle Blanc-Sec était pas mal :

Shocked

C'est une tentative de plaisanterie ? Ce truc est un four minable !
Ces couillons font chanter "mon truc en plume" à l'actrice ! Quand on veut mettre en scène des aventures qui se passent avant la première guerre mondiale, on évite de choisir une chanson postérieure à la seconde, bordel !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:53
Monsieur Gruîk a écrit:

Prorasoir a écrit:Pour en revenir à Besson, son adaptation d'Adèle Blanc-Sec était pas mal :

Shocked

C'est une tentative de plaisanterie ? Ce truc est un four minable !
Ces couillons font chanter "mon truc en plume" à l'actrice ! Quand on veut mettre en scène des aventures qui se passent avant la première guerre mondiale, on évite de choisir une chanson postérieure à la seconde, bordel !

Et alors ? Ca ne nuit pas à l'intrigue du film ? Il y a tjrs des incohérences, dans n'importe quel film.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 3:54
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:A confirmer mais j'ai l'impression que c'est Free qui a merdé avec ses DNS. Sauf si Free corrige le problème, il faut changer les adresses des serveurs DNS dans l'administration de la freebox.

En Wifi j'ai Free mais en 4G j'ai SFR et j'avais le problème dans les 2 cas !

Et ce matin c'était résolu que ce soit avec Free ou SFR.

Au bureau j'ai OVH, pas de soucis également.

Bon, si ça fonctionne à nouveau, rien à modifier, donc.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 4:15
Prorasoir a écrit:Et alors ? Ca ne nuit pas à l'intrigue du film ? Il y a tjrs des incohérences, dans n'importe quel film.

Des incohérences, oui. Mais là, merde !

Bon, en même temps, faut pas m'en vouloir, y a des trucs comme ça où je suis mauvais public.

Je me souviens par exemple d'un film de guerre avec Mark Hamill, dont j'ai oublié le nom (au film, pas à Hamill) tourné entre SW IV et SW V, donc avant son accident, dans lequel il tourne un jeune soldat américain qui découvre les camps, et débusque un allemand tentant de se dissimuler dans un four crématoire.

Et, traumatisé et déshumanisé par ce qu'il vient de comprendre, il lui tire dessus. Succession de gros plans. Onze balles. Avec un Garand. Y A QUE HUIT BASTOS DANS UN GARAND, BORDEL !

En plus, les Mausers des types qui jouent les bouffeurs de Kartoffelnsalat dans le film sont des versions sous licence construites en Argentine.

Non mais en fait je me soigne.

Sinon, dans Inglorious Basterds, par exemple, y a un moment où un type en menace un autre avec un Lüger dont le cran de sûreté est mis. En soi, ça ne serait rien si le picot de la chambre ne montrait pas que celle-ci est vide.

Vite. Pilule bleue.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 4:26
Monsieur Gruîk a écrit:
Prorasoir a écrit:Et alors ? Ca ne nuit pas à l'intrigue du film ? Il y a tjrs des incohérences, dans n'importe quel film.

Des incohérences, oui. Mais là, merde !

Bon, en même temps, faut pas m'en vouloir, y a des trucs comme ça où je suis mauvais public.

Je me souviens par exemple d'un film de guerre avec Mark Hamill, dont j'ai oublié le nom (au film, pas à Hamill) tourné entre SW IV et SW V, donc avant son accident, dans lequel il tourne un jeune soldat américain qui découvre les camps, et débusque un allemand tentant de se dissimuler dans un four crématoire.

Et, traumatisé et déshumanisé par ce qu'il vient de comprendre, il lui tire dessus. Succession de gros plans. Onze balles. Avec un Garand. Y A QUE HUIT BASTOS DANS UN GARAND, BORDEL !

En plus, les Mausers des types qui jouent les bouffeurs de Kartoffelnsalat dans le film sont des versions sous licence construites en Argentine.

Non mais en fait je me soigne.

Sinon, dans Inglorious Basterds, par exemple, y a un moment où un type en menace un autre avec un Lüger dont le cran de sûreté est mis. En soi, ça ne serait rien si le picot de la chambre ne montrait pas que celle-ci est vide.

Vite. Pilule bleue.

Ouais bon, c'est facile de critiquer. Samuel Fuller avait un budget minable pour son film ...

Crées une oeuvre artistique avec peu de moyens et pour laquelle des gens sont prêts à payer et on en reparle.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 4:56
Le coup classique de "t'as qu'à faire mieux." T'as rien d'autre en magasin ?
Attends, laisse-moi deviner : "la critique est facile, l'art est difficile" ?

OSEF des incohérences.
Déjà, si on doit éliminer tout ce qui est incohérent, on vire toute la SF, toute la Fantasy et n'importe quel truc avec des centaures. Sérieux, des centaures ? Deux cages thoraciques ? Deux cœurs ? Pas cohérent.

Non, ce qui est chiant, c'est les petites erreurs de merde qui auraient pu être facilement évitées sans pour autant gaspiller des millions. Le genre de chose qui rend le film non pas absolument cohérent, mais vraisemblable. On. Ne. Peut. Pas. Mettre. Onze. Balles. Dans. Un. Garand. Suffisait de demander au premier membre de la garde nationale venu.

Ca n'empêche pas le film d'être magnifiquement tourné. C'est juste chiant.

Prenons Top Gun. Le fan d'aviation moyen te dira "c'est nul, ils ont pris des F5 pour représenter le MiG28, alors que tout le monde sait qu'opposer un F5 à un F14, c'est comme filer un agneau pattes liées à une bande de hyènes nourries au yaourt depuis une semaine."
Le fan d'aviation hardcore te dira qu'à la limite on s'en fout, ils ont fait avec ce qu'ils avaient (comme les Mausers argentins dans le film avec Hamill). Mais, bon sang de bois, quand on fait un film avec des avions russes, on se renseigne un minimum sur leur système de désignation. Il ne peut matériellement pas y avoir de MiG numéroté 28, c'est un nonsense absolu.
Même dans l'épouvantable nanard avec Eastwood où il vole un jet aux Russes avant de le poser sur une banquise, ils ont réussi à ne pas se planter.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Mer 8 Fév 2017 - 5:08
Messieurs, le 17 février je pars à Lisbonne pour une semaine.

Si vous désirez un produit que je peux trouver sur place, je veux bien faire les courses et vous les envoyer à mon retour.

Le tout en MP. Very Happy

PS : ne me faites pas acheter une valise tout de même. A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 5:58
Monsieur Gruîk a écrit:Le coup classique de "t'as qu'à faire mieux." T'as rien d'autre en magasin ?
Attends, laisse-moi deviner : "la critique est facile, l'art est difficile" ?

Non, ce n'est pas du tout le coup du "t'as qu'à faire mieux", car je suis sûr que tu ne ferais pas mieux, ni même le millionnième d'ailleurs, et en toute objectivité, tu ferais p-ê pire.Very Happy

Mais c'est vrai, les critique(ur)s sont rarement les faiseurs.

Je sais ce que c'est de concrétiser une idée, c-à-d passer du concept à la réalisation avec des tas de contraintes (techniques, budgétaires, humaines, temporelles, etc). Parfois, plus on veut être créatif, plus c'est complexe. Malgré le souci du détail et le perfectionnisme, on n'est jamais à l'abri d'un aléa, alors oui, les critiques non constructives sur des détails ...

Du moment que ça ne nuit pas à l'idée générale (à l'harmonie d'ensemble).


Dernière édition par Prorasoir le Mer 8 Fév 2017 - 6:04, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:04


@Gruik

J'ai rien capté à ton histoire de Mig 28

Le mec lambda (comme moi), il regarde et point barre. Si ça divertit, je suis content, sinon je m'endors...c'est bien aussi Laughing
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:09
Monsieur Gruîk a écrit:
Nicoel a écrit:Je parlais pas de pompage, pour lequel ce que tu dis est vrai.

Juste que les adaptations de BD en film sont décevantes, surtout des univers SF aussi riches que ceux cités et où l'image animée n'ajoute rien.

Y a eu quelques adaptations de comics pas mal. On va dire que le comic se prête mieux à l'exercice. Deadpool est à mourir de rire en VO. Même Watchmen était pas mal, avec plein de clins d'œil aux lecteurs.

Quand on compare ça à l'adaptation de Blueberry...

Prorasoir a écrit:Pour en revenir à Besson, son adaptation d'Adèle Blanc-Sec était pas mal :


C'est une tentative de plaisanterie ? Ce truc est un four minable !
Ces couillons font chanter "mon truc en plume" à l'actrice ! Quand on veut mettre en scène des aventures qui se passent avant la première guerre mondiale, on évite de choisir une chanson postérieure à la seconde, bordel !

Pas faux !

Blueberry scratch

Lucky Luke scratch

Astérix par Chabat mieux

Tintin et la toison d'or, pas mal (mais pas une BD à l'origine)

Tintin par Spielberg  scratch

Iznogoud  scratch

Chevaliers du ciel, bof

Michel Vaillant, pas vu car éjecté rapidos des écrans !

À suivre ?!


PS "Firefox" de/avec Eastwood, excellent lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:10
fabrice1120 a écrit:

@Gruik

J'ai rien capté à ton histoire de Mig 28

Le mec lambda (comme moi), il regarde et point barre. Si ça divertit, je suis content, sinon je m'endors...c'est bien aussi Laughing

Les scénaristes ont inventé un modèle d'avion russe qui n'existe pas, en plus comme c'était la guerre froide, ils ont utilisé un avion ricain peint en noir.


Dernière édition par Prorasoir le Mer 8 Fév 2017 - 6:13, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:11
Nicoel a écrit:

PS "Firefox" de/avec Eastwood, excellent lol!

Le top, c'est le déclenchement des commandes en russe. Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:17
A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Img-2010

Et un petit café pour conjurer la tempête, un !
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:21
jde42 a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de connexion : êtes-vous chez Free ?

Oui
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:24


Tiens, j'ai appris qqc avec ces petites cafetières italiennes lors d'un reportage.

il faut chauffer l'eau avant, puis faire le café comme prévu, cela empêcherait le café de "cuire"/"brûler" avec un démarrage à froid et donc un long moment sur la source de chaleur.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:40
fabrice1120 a écrit:

Tiens, j'ai appris qqc avec ces petites cafetières italiennes lors d'un reportage.

il faut chauffer l'eau avant, puis faire le café comme prévu, cela empêcherait le café de "cuire"/"brûler" avec un démarrage à froid et donc un long moment sur la source de chaleur.

Bonne idée tiens, j'essaie demain matin.

La Mamma qui m'a appris m'a simplement montré qu'il fallait faire chauffer l'eau doucement et ne pas mettre plein gaz. Sans doute pour ne pas brûler bouillir le café comme tu dis.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 6:43
Cet appareil a été choisi non pas au pif, mais parce qu'à l'époque, il s'agissait de l'agressor standard de la Navy. Un agressor, c'est un appareil destiné à figurer un appareil ennemi (en l'occurrence le MiG 21, dont il se rapproche par ses performances en combat tournoyant).

Vu que le film était ni plus ni moins une énooooorme vitrine pour la Navy, ils ont tout simplement utilisé de vrais appareils de la vraie école de perfectionnement de Miramar, en Floride, qui est surnommée Top Gun. D'où le nom.

Et pourquoi le MiG 28 ne peut pas exister ?
Eh bien parce que c'est un MiG. Quand un appareil militaire soviétique portait un nom de bureau d'étude, c'était un appareil de série. Les MiG de série ont toujours des numéros impairs. C'est aussi con que ça. Ils l'auraient appelé 12653, ça marchait.

Et n'empêche, y en a qui se sont retourné les pinceaux, c'est les pilotes pour les scènes d'aviation. Le type qui survole la tour l'a fait quatre fois en vitesse supersonique. Il racontait dans une interview qu'un pilote qui ferait ça en vrai serait immédiatement rayé du personnel navigant. Pareil pour le tonneau en fly-by au-dessus du pont d'envol. Au moins, eux se seront marré.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 7:09
Prorasoir a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Le coup classique de "t'as qu'à faire mieux." T'as rien d'autre en magasin ?
Attends, laisse-moi deviner : "la critique est facile, l'art est difficile" ?

Du moment que ça ne nuit pas à l'idée générale (à l'harmonie d'ensemble).

Voilà, le meilleur moyen de ne pas être dérangé par les 11 balles dan sun Garand c'est de ne pas faire la différence entre un Garand et une AK-47.

Entre parenthèses, si tu t'arrêtes à ce genre de détail tu condamnes la quasi-totalité des films dans lesquels des balles sortent d'une arme à feu puisque les mecs tirent toujours l'équivalent d'une caisse de cartouches sans jamais recharger.

Ils ne vont jamais aux chiottes, non plus, sauf pour se faire une piquouze ou démonter la tronche sur un lavabo. C'est comme ça.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 7:15
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Le coup classique de "t'as qu'à faire mieux." T'as rien d'autre en magasin ?
Attends, laisse-moi deviner : "la critique est facile, l'art est difficile" ?

Du moment que ça ne nuit pas à l'idée générale (à l'harmonie d'ensemble).

Voilà, le meilleur moyen de ne pas être dérangé par les 11 balles dan sun Garand c'est de ne pas faire la différence entre un Garand et une AK-47.

Entre parenthèses, si tu t'arrêtes à ce genre de détail tu condamnes la quasi-totalité des films dans lesquels des balles sortent d'une arme à feu puisque les mecs tirent toujours l'équivalent d'une caisse de cartouches sans jamais recharger.

Ils ne vont jamais aux chiottes, non plus, sauf pour se faire une piquouze ou démonter la tronche sur un lavabo. C'est comme ça.
Tu mates des films ou des types déchargent tout le temps et tirent un coup sans trop de Raison?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 7:33
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Le coup classique de "t'as qu'à faire mieux." T'as rien d'autre en magasin ?
Attends, laisse-moi deviner : "la critique est facile, l'art est difficile" ?

Du moment que ça ne nuit pas à l'idée générale (à l'harmonie d'ensemble).

Voilà, le meilleur moyen de ne pas être dérangé par les 11 balles dan sun Garand c'est de ne pas faire la différence entre un Garand et une AK-47.

Entre parenthèses, si tu t'arrêtes à ce genre de détail tu condamnes la quasi-totalité des films dans lesquels des balles sortent d'une arme à feu puisque les mecs tirent toujours l'équivalent d'une caisse de cartouches sans jamais recharger.

Ils ne vont jamais aux chiottes, non plus, sauf pour se faire une piquouze ou démonter la tronche sur un lavabo. C'est comme ça.

Pas vrai : Deadpool compte ses balles, l'inspecteur Harry aussi.

Go on, punk, make my day.

Franchement, y a gaver de films où le héros s'en va, seul, l'échine courbée sur une moto dont le garde-boue arrière stoppe net des balles de mitrailleuse, où l'on sort sans fracture de sept tonneaux, où le pick-up de la nana du héros (celle qui va mourir au début, pas celle qu'il se tape à la fin) se retrouve à faire huit tête-à-queue après avoir été effleuré par une grenouille alors même que ceux des méchants qui la poursuivent résistent à des explosions nucléaires...

Perso, je trouve ça un peu chiant.

Je pense que c'est pareil avec un peu tout. J'ai des potes milouf sur des fofos qui t'expliquent que non, désolé, Black Hawk Down, ça les fait hurler de rire. "Non mais t'as vu comment il se balade sans gants et sans lunettes ? J'aurais fait ça, mon gunnery sergeant m'aurait ramené dans le Maryland à coups de pompes dans le derche !"

C'est pour ça que je suis plus fan de SF/Fantasy : le TGCM y marche.
TGCM : Ta Gueule, C'est Magique.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 7:49
Sinon pour revenir au problème de fofo:
https://fr-fr.facebook.com/forumactif/

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Mer 8 Fév 2017 - 8:03
MaitreCornille a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Tiens, j'ai appris qqc avec ces petites cafetières italiennes lors d'un reportage.

il faut chauffer l'eau avant, puis faire le café comme prévu, cela empêcherait le café de "cuire"/"brûler" avec un démarrage à froid et donc un long moment sur la source de chaleur.


Bonne idée tiens, j'essaie demain matin.

La Mamma qui m'a appris m'a simplement montré qu'il fallait faire chauffer l'eau doucement et ne pas mettre plein gaz. Sans doute pour ne pas brûler bouillir le café comme tu dis.

Quand j'ai fait mon stage de fin d'études en Italie (oui, ça remonte un peu Razz ), j'ai eu droit à un cours sur tableau par le patron de la boîte pour m'expliquer comment ça marche et surtout comment s'en servir (véridique, jusqu'au boutistes mais adorables )

Bref, le plus important : une eau bien fraîche si possible et qui coule vite pour bien se charger en oxygène.
Pour eviter un goût de brûlé, il faut surveiller et retirer la moka dès que les bulles grossissent. Valaa
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (16) - Page 4 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (16)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum