rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:22
Bonjour

A l'attention des débutants dont je suis et de ceux qui ont plus d'expérience, je propose l'établissement d'un tableau des rasoirs DE classés par rang d'agressivité. Pour autant qu'un tel critère soit objectif, ce degré d'agressivité ne reposera, on s'en doute, que sur l'impression des membres du forum. Pour que le tableau soit un minimum significatif l'ajout d'une nouvelle ligne dans ce dernier ne se fera que pour un minimum de cinq voix exprimées pour le rasoir concerné.

5 niveaux d'agressivité proposés :

1 : Rasoir très doux
2 : Rasoir doux
3 : Rasoir d'une agressivité standard
4 : Rasoir agressif
5 : Rasoir très agressif


exemple ( j'ai bien écrit exemple )  :

EJ DL89 : 1
Merkur 34C : 3
Mühle R41 : 5
etc ...


Tableau à venir si ce sujet devient un minimum disert.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:25
L'idée est bonne, bien que le classement sera subjectif. Theleme a mis sur le fofo une courbe un peu dans le même esprit !
(Et si tu mets le 89 avec une note de 1, essaye un gillette tech et tu devras mettre des notes négatives Very Happy )
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:27
Scarron a écrit:L'idée est bonne, bien que le classement sera subjectif. Theleme a mis sur le fofo une courbe un peu dans le même esprit !
(Et si tu mets le 89 avec une note de 1, essaye un gillette tech et tu devras mettre des notes négatives Very Happy )

ça pour être subjectif, il le sera. Crois-tu que j'introduis un zéro pour les rasoirs qui donnent l'impression de ne pas raser lol! ?
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:29
Pour pouvoir les comparer il faut en plus préciser la lame et le plus simple toujours les comparer avec cette même lame.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:30
J'en ai connu. Les poils sont la, mais en fonction de la lame (allez, vraiment au hasard, derby clown ) tu as des follicules pileux mais plus d'épiderme cheers
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:43
tonicale a écrit:Pour pouvoir les comparer il faut en plus préciser la lame et le plus simple toujours les comparer avec cette même lame.

Bien sûr. Mais prendre en compte tous les paramètres va devenir bien compliqué. Ce tableau ne sera, s'il voit le jour, qu'un tableau d'impression, il ne prétend pas à l'objectivité la plus stricte loin s'en faut.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:49
Une ébauche dans ce tableau, avec un autre sujet sur l'agressivité des DE.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 10:59
Des éléments de réponse (agressivité, efficacité, confort) ici et là (uniquement sur l'agressivité)
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 11:20
Vous faire voter ne va pas être simple les gars Tableau d'agressivité des rasoirs DE 677956
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 12:36
Allez.. Je me lance.. Wink

Classification avec lame Gillette jaune :

2 - Mühle R89

3 - Merkur 34C

4 - Merkur Progress sur reglage n°2

5 - Merkur Futur sur réglage n° 2,5

Bon.. je ne connais que ces DE-ci, et ne suis nullement attiré par les autres.
Actuellement je possède les 3 Merkur. J'ai viré y'a un an environ le R89 qui était vraiment trop doux.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 13:00
Une piste de réflexion sous ce lien.
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 13:08
Merci Anzioluz. Tu es le premier, d'une très longue série j'espère !
avatar
Invité
Invité

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Ven 17 Fév 2017, 13:40
1 - Parker 99R, vite revendu, car trop doux et je m'irritais avec
2 - Futur réglé sur 1
3 - Future réglé sur 3, Général (SE)
4 - Futur réglé sur 4, Hawk et El Jefe (SE)
5 - Futur réglé sur 6

Rien à rajouter en ce qui me concerne.
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Dim 05 Mar 2017, 13:26
Premier rasage aujourd'hui avec le futur réglé sur 3 avec Gillette Platinum neuve. Ouah la claque. Un vrai bonheur. Rien ne lui résiste.
Contenu sponsorisé

Tableau d'agressivité des rasoirs DE Empty Re: Tableau d'agressivité des rasoirs DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum