rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 14:16
N'empêche qu'il a beau être bon, quoique cher, durer longtemps, donc d'un coût de revient relativement bas, être maintenant dans un pot en plastique et non plus en verre (ce qui est abominable, comme chacun le sait), et être très prisé de tous les raseux du Monde qui sont prêts à mettre 41 € 50 dans un savon aux qualités susdites malgré les quolibets de leurs petits camarades...

Il n'en reste pas moins qu'ils ne font pas de réduc' pour le fofo.

En plus de tuer des baleines, ils sont pingres.

J'aime l'odeur du troll au petit matin.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 14:18
Monsieur Gruîk a écrit:N'empêche qu'il a beau être bon, quoique cher, durer longtemps, donc d'un coût de revient relativement bas, être maintenant dans un pot en plastique et non plus en verre (ce qui est abominable, comme chacun le sait), et être très prisé de tous les raseux du Monde qui sont prêts à mettre 41 € 50 dans un savon aux qualités susdites malgré les quolibets de leurs petits camarades...

Il n'en reste pas moins qu'ils ne font pas de réduc' pour le fofo.

En plus de tuer des baleines, ils sont pingres.

J'aime l'odeur du troll au petit matin.

Toi tu vas te faire gronder... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 90412
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 14:23
Vif comme le pétoncle, subtil tel le rhinocéros laineux, surpassé en agilité uniquement par quelques rares fossiles, je suis déjà parti.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 14:32
jll a écrit:Le sphincter des diptères en prend un coup effectivement....

Monsieur Gruîk a écrit:En plus de tuer des baleines, ils sont pingres

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 2896935916  ! C'est tout le charme du Forum !

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 14:46
Je crois comprendre que Gigabillou parlait de saponification à chaud versé dans le contenant plastique. Et non pas juste la conservation....

Suis pas sur que ça ait un effet mais l'intervention était loin d'être con.


_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Fév 2017, 14:50
D'accord, mais il est tout de même cher... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 1288666526 .... Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 16:04
AH NON, LUMINOSO !

Arrête TOUT de suite de troller ce sujet.

Ce n'est pas bien.

Mais il est bon.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 17:01
Monsieur Gruîk a écrit:AH NON, LUMINOSO !

Arrête TOUT de suite de troller ce sujet.

Ce n'est pas bien.

Mais il est bon.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 3313621563  et en plus il est économique cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 17:07
D'un autre côté, je crois qu'ils le vendent maintenant dans un pot en plastique. Je ne voudrais pas polémiquer, mais c'est pas pour autant que le prix a changé...
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 17:14
je résume, il est bon, il est économique mais il est cher et dans un contenant en plastique maintenant qui produit des toxiques chimiques quand tu le remplis.

J'ai bon?
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 17:33
Bon, vu que tout le monde reste sur le même disque sur le MDC, je vais arrêter de surveiller ce sujet. C'est chiant à la longue.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 17:52
sousmarin83 a écrit:je résume, il est bon, il est économique mais il est cher et dans un contenant en plastique maintenant qui produit des toxiques chimiques quand tu le remplis.

J'ai bon?

Bon mais pas génial pour autant, à prix équivalent ou meilleur. On trouve parfois de meilleurs effets post-rasage ailleurs.

Bon, économique, Français, mais pas forcément le meilleur comme trop souvent dit ici et la.

Mais surtout, ses senteurs, je n'ai jamais accroché et ça pour moi, dans un savon à raser c'est dédhibitoire.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 17:56
PapySnake a écrit:
sousmarin83 a écrit:je résume, il est bon, il est économique mais il est cher et dans un contenant en plastique maintenant qui produit des toxiques chimiques quand tu le remplis.

J'ai bon?

Bon mais pas génial pour autant, à prix équivalent ou meilleur. On trouve parfois de meilleurs effets post-rasage ailleurs.

C'est ton ressenti ça. C'est pas forcément une généralité. Il y a des gens pour qui le MDC est un savon génial et leur procure les meilleurs sensations. Beaucoup d'américains s'arrachent les MDC, et pourtant chez eux ils ont tous les savons américains sans avoir les FDP...
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:02
ThyLLiS a écrit:
PapySnake a écrit:
sousmarin83 a écrit:je résume, il est bon, il est économique mais il est cher et dans un contenant en plastique maintenant qui produit des toxiques chimiques quand tu le remplis.

J'ai bon?

Bon mais pas génial pour autant, à prix équivalent ou meilleur. On trouve parfois de meilleurs effets post-rasage ailleurs.

C'est ton ressenti ça. C'est pas forcément une généralité. Il y a des gens pour qui le MDC est un savon génial et leur procure les meilleurs sensations. Beaucoup d'américains s'arrachent les MDC, et pourtant chez eux ils ont tous les savons américains sans avoir les FDP...

Tu parles de ressenti, alors parlons en !! Qu'en est il de ceux qui comme toi et d'autres s'arrachent des savons Américains par attrait pour l'exotisme. Votre ressenti vous poussant même a classer ces savons parmi les meilleurs. On parle bien de ressenti la aussi. Ne prenons donc pas trop pour argent comptant le ressenti de nos voisins eux aussi en quête d'exostime.

Tout comme il est mon ressenti et mon vécu de dire que le MDC ne surclasse en aucun cas le marché des savons a raser.
Cette marque se repose sur ses lauriers, sa réputation et ses fanboys sans chercher a évoluer, et ça, ça n'est pas seulement mon ressenti.


Dernière édition par PapySnake le Lun 20 Fév 2017, 18:09, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:03
J'ai l'impression qu'il y a deux camps dès qu'on cause du MDC. Ceux qui disent "il est cher" et ceux qui disent "il est bon."

Et pis y a la troisième catégorie, constituée de Luminoso, de votre serviteur et de plein de petits plaisantins qui font rien qu'à faire enrager les deux camps ^^
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:08
PapySnake a écrit: fanboys

C'est pas entièrement faux, mais c'est pareil avec tout. B&M a ses fanboys, ils assument.

PapySnake a écrit:sans chercher a évoluer, et ça, ça n'est pas seulement mon ressenti.

Alors là je t'arrête tout de suite : au départ, y avait un parfum. Ils en ont fait deux, puis un unscented, des formats spéciaux, et même des LE. Visiblement, ils ont décidé d'accorder un peu plus d'importance à ce segment.

Il faut bien comprendre que nous parlons ici du savon à raser MDC, mais qu'il y a une tapée d'autres produits.

D'ailleurs, sauf erreur, leur argument pour dire "pas de réduc'" était tout simplement que le savon à raser, c'est pas ce qui fait tourner leur boîte.

AMHA, le fait de passer du verre au plastique est sans doute un signe de ce que leur production a augmenté, et que le fabriquant de pots en verre n'arrivait peut-être plus à suivre ou à s'aligner en terme de prix. Mais ce n'est qu'une supposition.

Inb4 "ouais mais ils ont dit que." Le marketing, c'est pas fait pour courber les bananes.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:12
J'ai apprécié le MDC original et neutre pour la mousse produite et sa qualité.

C'est indéniable que c'est un très bon produit.

Par contre, la senteur de l'original m'a vite écoeuré (terme fort).

Le neutre est plus agréable à mon avis car il sent magré tout un rien, c'est discret mais présent.

L'histoire du contenant....ben ceux qui l'ont laissé tomber (il y en a ici) sur le carrelage seront pour le plastique lol!

avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:13
Monsieur Gruîk a écrit:
PapySnake a écrit: fanboys

C'est pas entièrement faux, mais c'est pareil avec tout. B&M a ses fanboys, ils assument.

PapySnake a écrit:sans chercher a évoluer, et ça, ça n'est pas seulement mon ressenti.

Alors là je t'arrête tout de suite : au départ, y avait un parfum. Ils en ont fait deux, puis un unscented, des formats spéciaux, et même des LE. Visiblement, ils ont décidé d'accorder un peu plus d'importance à ce segment.

Il faut bien comprendre que nous parlons ici du savon à raser MDC, mais qu'il y a une tapée d'autres produits.

D'ailleurs, sauf erreur, leur argument pour dire "pas de réduc'" était tout simplement que le savon à raser, c'est pas ce qui fait tourner leur boîte.

AMHA, le fait de passer du verre au plastique est sans doute un signe de ce que leur production a augmenté, et que le fabriquant de pots en verre n'arrivait peut-être plus à suivre ou à s'aligner en terme de prix. Mais ce n'est qu'une supposition.

Inb4 "ouais mais ils ont dit que." Le marketing, c'est pas fait pour courber les bananes.

Ils on créé de nouvelles senteurs OK. Mais la formule elle-même du savon a t'elle évoluée ? Le savon est il encore meilleur qu'avant ? Son prix, je m'en fiche, chacun voit mode a sa porte.

Les senteurs en revanche, je suis pas forcément friand des vinaigrettes provençales.
P.S : je fais partie de la catégorie troll qui aime émoustiller les deux camps Wink
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:28
PapySnake a écrit:
ThyLLiS a écrit:
PapySnake a écrit:
sousmarin83 a écrit:je résume, il est bon, il est économique mais il est cher et dans un contenant en plastique maintenant qui produit des toxiques chimiques quand tu le remplis.

J'ai bon?

Bon mais pas génial pour autant, à prix équivalent ou meilleur. On trouve parfois de meilleurs effets post-rasage ailleurs.

C'est ton ressenti ça. C'est pas forcément une généralité. Il y a des gens pour qui le MDC est un savon génial et leur procure les meilleurs sensations. Beaucoup d'américains s'arrachent les MDC, et pourtant chez eux ils ont tous les savons américains sans avoir les FDP...

Tu parles de ressenti, alors parlons en !! Qu'en est il de ceux qui comme toi et d'autres s'arrachent des savons Américains par attrait pour l'exotisme. Votre ressenti vous poussant même a classer ces savons parmi les meilleurs. On parle bien de ressenti la aussi. Ne prenons donc pas trop pour argent comptant le ressenti de nos voisins eux aussi en quête d'exostime.

Tout comme il est mon ressenti et mon vécu de dire que le MDC ne surclasse en aucun cas le marché des savons a raser.
Cette marque se repose sur ses lauriers, sa réputation et ses fanboys sans chercher a évoluer, et ça, ça n'est pas seulement mon ressenti.

Toi t'es bien un fanboy de LPL non ? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps tu disais que tu ne jurais que par LPL et que les produits ricains ne t'intéressaient pas donc bon... T'es un peu l’hôpital qui se fout de la charité sur ce point...

Ensuite, oui je prends aussi des savons américains : j'ai 6 ou 7 Mike's, des Wholly Kaw, des Mickey Lee et j'en passe. Mais regarde un peu mes revue : je ne fais jamais de généralité quand je parle de savon. Je dis toujours que je parle de mon ressenti propre et que chacun aura son ressenti propre aussi.

Personnellement, et je l'ai toujours dit : MDC est pour moi un excellent produit, un de mes préférés mais il y en a qui sont au dessus pour moi.

Pourquoi j'enrage ? Les gens qui font des généralités de leurs cas me gonflent. Et les blagues qui se répètent depuis 6 mois aussi. Changez de disque un peu les gars...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:38
Ouais, en fait, Papysnake est plutôt dans le camp de ceux qui ne trouvent au savon en question que des défauts.

On lui dit qu'il ont créé des parfums, mais pour lui, c'est pas assez bien, non madame. Il faudrait qu'ils fassent évoluer leur formulation. Ca, c'est de la vraie évolution, pas du bling-bling pour pécores.

A l'heure actuelle, ça reste une des meilleures mousses dans les savons VG, et d'ailleurs dans les savons tout court. Quand ils auront été rattrapés par RazoRock, il est possible qu'ils touchent à leur compo. En attendant, je les autorise à continuer comme ça ^^

EDIT / ThyLLis, gros noob ! Elle ne date pas de six mois, cette ritournelle. Elle aurait plutôt quatre ans What a Face

Et moi, j'aime le comique de répétition Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 18:54
Monsieur Gruîk a écrit:Ouais, en fait, Papysnake est plutôt dans le camp de ceux qui ne trouvent au savon en question que des défauts.

On lui dit qu'il ont créé des parfums, mais pour lui, c'est pas assez bien, non madame. Il faudrait qu'ils fassent évoluer leur formulation. Ca, c'est de la vraie évolution, pas du bling-bling pour pécores.

A l'heure actuelle, ça reste une des meilleures mousses dans les savons VG, et d'ailleurs dans les savons tout court. Quand ils auront été rattrapés par RazoRock, il est possible qu'ils touchent à leur compo. En attendant, je les autorise à continuer comme ça ^^

EDIT / ThyLLis, gros noob ! Elle ne date pas de six mois, cette ritournelle. Elle aurait plutôt quatre ans What a Face

Et moi, j'aime le comique de répétition Very Happy

Ils n'y toucheront pas, c'est l'ancêtre fondateur de la boîte qui était le chimiste.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 19:55
C'est un top savon.
J'ai pu tester l'original, le fougere, le rose et le vetyver, L'odeur de chaque mdc porte une signature MDC. On aime ou pas. Moi j'aime.
Je me suis séparé du mdc original et du vetyver pour ne conserver qu'un fougère. C'est pour avoir dans ma rotation des savons différents.

C'est un must shave pour un raseux français. Comme LPL.

Leurs savons de toilette ne sont pas mal non plus,  mais..... ils sont chers Wink


Le prix toussa, moi ça me gonfle la vanne. Certains noobs ne captent pas et passent a cote d'un super produit.
J'ai acheté un T&S LE fofo pas moins cher je crois et certains savons lpl ne sont pas donnés. J'estime que tout travail mérite salaire et que le leur va.
Les prix pratiqués sur les blaireaux par certains artisans US ou ibériques sont davantage à critiquer à mon avis.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 20:08
54gasp a écrit:C'est un top savon.
J'ai pu tester l'original, le fougere, le rose et le vetyver, L'odeur de chaque mdc porte une signature MDC. On aime ou pas. Moi j'aime.
Je me suis séparé du mdc original et du vetyver pour ne conserver qu'un fougère. C'est pour avoir dans ma rotation des savons différents.

C'est un must shave pour un raseux français. Comme LPL.

Leurs savons de toilette ne sont pas mal non plus,  mais..... ils sont chers Wink


Le prix toussa, moi ça me gonfle la vanne. Certains noobs ne captent pas et passent a cote d'un super produit.
J'ai acheté un T&S LE fofo pas moins cher je crois et certains savons lpl ne sont pas donnés. J'estime que tout travail mérite salaire et que le leur va.
Les prix pratiqués sur les blaireaux par certains artisans US ou ibériques sont davantage à critiquer à mon avis.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 3313621563 Pour les blaireaux anglais aussi...
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 20:12
ThyLLiS a écrit:
54gasp a écrit:C'est un top savon.
J'ai pu tester l'original, le fougere, le rose et le vetyver, L'odeur de chaque mdc porte une signature MDC. On aime ou pas. Moi j'aime.
Je me suis séparé du mdc original et du vetyver pour ne conserver qu'un fougère. C'est pour avoir dans ma rotation des savons différents.

C'est un must shave pour un raseux français. Comme LPL.

Leurs savons de toilette ne sont pas mal non plus,  mais..... ils sont chers Wink


Le prix toussa, moi ça me gonfle la vanne. Certains noobs ne captent pas et passent a cote d'un super produit.
J'ai acheté un T&S LE fofo pas moins cher je crois et certains savons lpl ne sont pas donnés. J'estime que tout travail mérite salaire et que le leur va.
Les prix pratiqués sur les blaireaux par certains artisans US ou ibériques sont davantage à critiquer à mon avis.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 3313621563 Pour les blaireaux anglais aussi...
Simpson est chère, El druida, shavemac, paladin, Brad sears également.
Personne les vanne. Je comprends car le type qui veut un joli blaireau et qui claque 200 boules dedans fais bien ce qu'il veut.
Pareil pour celui qui fait autant dans MDC, ou creed, ou penhaligon's (j'ai les 3)

M.red, romera et Thater on un bon rapport Q/P
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 20:15
54gasp a écrit:C'est un top savon.
J'ai pu tester l'original, le fougere, le rose et le vetyver, L'odeur de chaque mdc porte une signature MDC. On aime ou pas. Moi j'aime.
Je me suis séparé du mdc original et du vetyver pour ne conserver qu'un fougère. C'est pour avoir dans ma rotation des savons différents.

C'est un must shave pour un raseux français. Comme LPL.

Leurs savons de toilette ne sont pas mal non plus,  mais..... ils sont chers Wink


Le prix toussa, moi ça me gonfle la vanne. Certains noobs ne captent pas et passent a cote d'un super produit.
J'ai acheté un T&S LE fofo pas moins cher je crois et certains savons lpl ne sont pas donnés. J'estime que tout travail mérite salaire et que le leur va.
Les prix pratiqués sur les blaireaux par certains artisans US ou ibériques sont davantage à critiquer à mon avis.

Les MDC me tentent depuis un petit moment, mais c'est vrai que le prix ça freine un peu, je dit pas qu'ils sont trop cher, mais qu'ils devraient peut être faire des conditionnements plus petits.
Par exemple le savon Hairgum que j'ai testé et pas aimé est vendu 12€ le savon de 50g, si on ramène au poids du MDC ça fait 48€ pour 200G.
Si on prend un Varesino (j'ai le 70th anniversary que j'adore) c'est au moins aussi cher voir plus.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 20:17
Tu peux faire une PA de recherche pour en avoir 50g.... ou acheter leurs et petits contenants (domino ou autre)
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 20:22
J'assume totalement mon addiction pour les LPL ! D'autant plus pour ceux enrichis en beurre de karité et les lainess !!
N'allez pas croire que je suis un anti MDC, si je l'étais, je ne ferais pas vivre ce topic, car parler d'un produit même en négatif, c'est lui faire une publicité gratuite.

En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que sa mousse montait vite et était très recouvrantes mais que l'effet post rasage n'était pas a la hauteur de certains (meilleur que les LPL sans beurre de karité mais moins bon qu'un Lainess / Razzbocket / et autre)

En revanche niveau senteurs, je n'ai pas accroché bi au fougère ni au classique ni au sens senteur. Du coup, j'ai rapidement fait demi tour Wink

Plus la concurrence s'accroît et plus la différence de qualité tend à se réduire voire à disparaitre.


Dernière édition par PapySnake le Lun 20 Fév 2017, 20:32, édité 1 fois
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 20:26
54gasp a écrit:Tu peux faire une PA de recherche pour en avoir 50g.... ou acheter leurs et petits contenants (domino ou autre)

C'est pas faux lol!

Les petits contenant tu payes aussi plus cher avec le contenant spécifique
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 21:10
Ou alors on fait une cg.

"Bon ben je vais acheter un pot de 200g de MDC, histoire de rentabiliser je propose de couper en huit, ça le fait au prix du platine."

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 1900535966

Sérieux, le débat est clos : Gaspounet a bien résumé le bousin : c'est un bon savon. Mais cher. Mais qui dure longtemps.

(Vous comprenez pourquoi ça chambre sans fin ?)

Allons plus loin : pourquoi personne ne chambre les acheteurs de Simpson's, de Toggle, de Darwin ou de Cobras ?
Parce que ce ne sont pas des consommables mais du matériel.
Psychologiquement, il y a un côté absurde à payer un consommable plus cher que le matériel. Je ne parle pas des acheteurs de Darwin, mais perso, j'ai commencé le RT avec un Rocket à 2€ sur une brocante, et j'ai payé un slim doré 20€. J'ai comme un frein mental au moment de payer un bloc de savon vingt fois plus cher que mon premier rasoir. J'assume.

Maintenant, prenons le Dr K's. Savon d'artisan, excellente mousse, il ne lui manque plus qu'un parfum à la rose pour devenir un fabriquant sérieux. Lui, commercialise en petits pucks de 70g, mais quand on compare, on n'est pas loin du prix du MDC, mais personne ne songe à se gausser d'un mec qui achète 70g de Dr K's parce que ça reste dans une gamme de prix à la pièce qui reste raisonnable.

Simplement, le MDC, il vient en pots de 200g. C'est une cible facile.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 21:24
Ah tiens, je viens de terminer un petit exercice.

Mes 100 derniers rasage se sont passé comme ceci : alterner entre LPL et MdC en utilisant le même blaireau pour les deux rasages.

Après donc 2 X 50 rasages, la consommation est la suivante: 34 grammes de LPL par rasage contre 28 grammes de MdC. Soit une consommation supérieure de 21% pour le LPL. Et généralement une moins belle mousse, mais ça c'est peut-être dû à mon vieux problème avec le LPL que je ne maitrise pas bien apparemment.


Dernière édition par Mach1 le Lun 20 Fév 2017, 22:01, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 5 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum