rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 17 Fév 2017, 16:59
A votre avis est-ce que le changement de pot : verre --> Plastic change quelque chose ? (a part le bénéfice qu'ils se font)...
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 17 Fév 2017, 17:18
Lottus a écrit:A votre avis est-ce que le changement de pot : verre --> Plastic change quelque chose ? (a part le bénéfice qu'ils se font)...
Le Martin De Candre est encore plus cher.

Seul changement.  lol! :hard: Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 682712 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 2163994176
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 18 Fév 2017, 23:04
Je sais que ca a été écrit des milliers de fois sur ce sujet mais le MDC n'est pas plus cher qu'un autre si on tiens compte de sa longévité. C'est justement ca qui m’inquiète il m'avait semblé avoir lu que le pot était en verre pour favoriser le séchage, or la ils ont changés, donc doit-on s'attendre a un savons plus humide et qui s'use plus vite ?
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 18 Fév 2017, 23:37
Lottus a écrit:Je sais que ca a été écrit des milliers de fois sur ce sujet mais le MDC n'est pas plus cher qu'un autre si on tiens compte de sa longévité. C'est justement ca qui m’inquiète il m'avait semblé avoir lu que le pot était en verre pour favoriser le séchage, or la ils ont changés, donc doit-on s'attendre a un savons plus humide et qui s'use plus vite ?

Honnêtement, le plastique utilisé ressemble énormément au verre. Ceux qui font la différence enc**ent un peu les mouches...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 18 Fév 2017, 23:43
Et puis surtout cette question a déjà était traitée x fois. Remontez les pages pour avoir les réponses aux questions au lieu de relancer le bastringue.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 18 Fév 2017, 23:58
Tchoutchou a écrit:Et puis surtout cette question a déjà était traitée x fois. Remontez les pages pour avoir les réponses aux questions au lieu de relancer le bastringue.

Ouais sauf que le sujet fait 37 pages et que ça prendrait des heures de tout lire...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 12:53
Faut arrêter de polluer les sujets et se sortir les doigts à un moment. À croire que c'est avec le pot qu'on se rase.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 13:36
Les gens aiment polémiquer pour rien, c'est bien connu.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 13:47
La seule chose qui pourrait être néfaste, c'est la pollution chimique du savon, versé a chaud dans ces contenants, n'oublions pas que MdC fait une saponification a chaud !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 17:24
Tchoutchou a écrit:Faut arrêter de polluer les sujets et se sortir les doigts à un moment.

euh ..c'est pas très cool ta réponse dis donc.
perso, si jamais j'étais accueilli comme ça à chacune de mes questions, je ne resterai pas sur ce forum.
la question est légitime et prend 30 secondes à répondre non ?
sans polémique aucune. Wink
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 18:00
Stephan29 a écrit:
Tchoutchou a écrit:Faut arrêter de polluer les sujets et se sortir les doigts à un moment.

euh ..c'est pas très cool ta réponse dis donc.
perso, si jamais j'étais accueilli comme ça à chacune de mes questions, je ne resterai pas sur ce forum.
la question est légitime et prend 30 secondes à répondre non ?
sans polémique aucune. Wink

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 3313621563

J'espère que Lottus ne va pas fuir après ce superbe accueil de Tchoutchou... Le gars est pas sur le forum depuis 6 mois et envoie déjà chier des gens... La classe quoi.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 18:03
gigabillou a écrit:La seule chose qui pourrait être néfaste, c'est la pollution chimique du savon, versé a chaud dans ces contenants, n'oublions pas que MdC fait une saponification a chaud !

Quand je vois la solidité de ce plastique, je me dis que pour qu'il fonde, il faut que le savon soit à 600°C... Je ne pense pas que ça soit le cas.
De plus avec les normes françaises si pointilleuse, je pense que ce pot ne serait pas autorisé s'il y avait quelconque risque.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 19:53
J'ai lu une étude y'a pas si longtemps qui disait que boire des boissons chaudes dans les gobelets en plastiques est cancérigène...

Je ne dis pas c'est le cas du MDC, mais juste que ce que dit Gigabilou n'est pas idiot
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 19:57
j'imagine mal un savon passant tous les contrôles qualité + réglementaires (stricts) ayant potentiellement des chances de nous donner le cancer si ? Suspect
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 19:58
Après j'ai juste donné ma pensée. J'ai émis aucune preuve scientifique.
C'est seulement une supposition.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 19:58
ThyLLiS a écrit:
De plus avec les normes françaises si pointilleuse, je pense que ce pot ne serait pas autorisé s'il y avait quelconque risque.

Oui mais pas forcément.

En 2008/2009 on s'est rendu compte que le plastique des biberons contenait du bisphenol A (ou qu'il est pas bien celui là Mad ).
Suppression de la saloperie ,présente dans plein de trucs d'ailleurs, comme dans l'encre des ticket de caisse par exemple cheers

Depuis il y a du bisphenol B dans les ticket de caisse Razz

Donc c'est sans risque jusqu'à la prochaine étude de de santé publique Wink
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 49
Localisation : Nord est

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 20:04
A l'époque, la présence d'amiante dans un article pouvait même rassurer le client.
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Amiant10
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 19 Fév 2017, 20:08
J'veux pas vous faire peur, mais tous ceux ici, nés avant 1997 (même après remarque), ont sûrement passé du temps dans des bâtiments isolés avec de l'amiante (le Danemark l'a interdit dès 72), alors les normes françaises ...
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 02:26
Y en a qui sont très excités ici Smile Merci pour vos réponse. Vu le prix (ouais je me contredis un peu) je pense qu'il faut être tatillon avec eux, et comme j'arrive au bout de mon premier savon et que j'hésite entre Mdc et lainess au miel je me renseigne, j'ai fait une petite moitié des 37 pages avant d'abandonner tt de même !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 02:46
Lottus a écrit:Y en a qui sont très excités ici Smile Merci pour vos réponse. Vu le prix (ouais je me contredis un peu) je pense qu'il faut être tatillon avec eux, et comme j'arrive au bout de mon premier savon et que j'hésite entre Mdc et lainess au miel je me renseigne, j'ai fait une petite moitié des 37 pages avant d'abandonner tt de même !

A mon sens ce n'est pas une question de prix ou de contenant.
Un savon Ricain à 15 ou 20 euros qui fait un peu plus de 100g et qui est mou sera plus cher qu'un MDC qui fait 200g et qui est dur (chut Gasp).

Est ce que ça réputation est justifiée à aujourd'hui ? A mes yeux sûrement pas. Est ce que le rapport qualité prix est bon ? POUR MOI toujours pas car je lui trouve rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.

Etc etc etc

Mais les aficionados adorent et ça se respecte. Après tout l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir en se rasant.

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 03:50
OCTANT a écrit:
Lottus a écrit:Y en a qui sont très excités ici Smile Merci pour vos réponse. Vu le prix (ouais je me contredis un peu) je pense qu'il faut être tatillon avec eux, et comme j'arrive au bout de mon premier savon et que j'hésite entre Mdc et lainess au miel je me renseigne, j'ai fait une petite moitié des 37 pages avant d'abandonner tt de même !

A mon sens ce n'est pas une question de prix ou de contenant.
Un savon Ricain à 15 ou 20 euros qui fait un peu plus de 100g et qui est mou sera plus cher qu'un MDC qui fait 200g et qui est dur (chut Gasp).

Est ce que ça réputation est justifiée à aujourd'hui ? A mes yeux sûrement pas. Est ce que le rapport qualité prix est bon ? POUR MOI toujours pas car je lui trouve rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.

Etc etc etc

Mais les aficionados adorent et ça se respecte. Après tout l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir en se rasant.

Octant est le plus grand détracteur du MDC sur le fofo Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 1900535966

Si tu ne comptes acheter qu'un seul savon, je te conseille le MDC sans parfum car le lainess peut devenir écœurant au niveau odeur si on l'utilise tous les jours, ce qui ne remet pas en question sa qualité Wink En plus le grand pot du MDC permettra d'utiliser plus facilement ton blaireau de 23 mm :hard:
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 08:58
OCTANT a écrit:
Lottus a écrit:Y en a qui sont très excités ici Smile Merci pour vos réponse. Vu le prix (ouais je me contredis un peu) je pense qu'il faut être tatillon avec eux, et comme j'arrive au bout de mon premier savon et que j'hésite entre Mdc et lainess au miel je me renseigne, j'ai fait une petite moitié des 37 pages avant d'abandonner tt de même !

A mon sens ce n'est pas une question de prix ou de contenant.
Un savon Ricain à 15 ou 20 euros qui fait un peu plus de 100g et qui est mou sera plus cher qu'un MDC qui fait 200g et qui est dur (chut Gasp).

Est ce que ça réputation est justifiée à aujourd'hui ? A mes yeux sûrement pas. Est ce que le rapport qualité prix est bon ? POUR MOI toujours pas car je lui trouve rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.

Etc etc etc

Mais les aficionados adorent et ça se respecte. Après tout l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir en se rasant.

Je partage totalement ton avis, certes la mousse du Martin de cancre monte très facilement mais celle des US / Canada et du Lainess également !

Mais la ou j'ai été déçu par le MDC par le passé, c'est par l'effet post-rasage qui n'est pas a la hauteur des meilleurs.

Si je ne devais avoir qu'un savon aujourd'hui, après tout ce que j'ai pu tester, ce serait le lainess cerise en 200 grammes Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 08:59
PapySnake a écrit:certes la mousse du Martin de cancre

ah non ! on peut tout dire mais pas ça ! What a Face
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 09:02
Stephan29 a écrit:
PapySnake a écrit:certes la mousse du Martin de cancre

ah non ! on peut tout dire mais pas ça ! What a Face

Je te promet que ça n'était pas volontaire, c'est la faute au correcteur du téléphone Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 09:03
je sais. ça m'arrive et c'est vraiment embêtant . Wink

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 10:30
Pour moi, même si ce plastic pouvait intéragir avec le savon chaud et augmenter le danger de cancer, bon, par rapport à l'eau et aux jus de fruits (acides) en bouteille en plastic que les gens boivent tous les jours, ça me parait absolument négligeable. Le savon on ne le boit pas !

Là où le plastic me gêne c'est que c'est polluant. Encore un truc en plastic de plus qui va circuler, être jeté, mal recyclé et finir au fond des abimes océaniques (cf les derniers résultats de traces de particules de plastic au fond des abimes océaniques. Même là tout au fond, on va réussir à faire creuver tout ce qui vit).
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 12:52
Lestat3141592654 a écrit:... les derniers résultats de traces de particules de plastic au fond des abimes océaniques...
... avalées par les poissons...  Arrow En mangeant du poisson, vous avalez aussi 11 000 particules de plastique chaque année
Et je pense que la sauce "Fukushima" n'arrange rien!
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 13:10

le MDC est un excellent savon ! Et il est loin d'être le seul savon à être vendu dans un contenant plastique...Comme tant d'autres choses d'ailleurs ! Cette polémique au sujet du contenant me surprends un peu...

jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 13:34
loudunais a écrit:
le MDC est un excellent savon ! Et il est loin d'être le seul savon à être vendu dans un contenant plastique...Comme tant d'autres choses d'ailleurs ! Cette polémique au sujet du contenant me surprends un peu...


Le sphincter des diptères en prend un coup effectivement....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 20 Fév 2017, 14:03
jll a écrit:
loudunais a écrit:
le MDC est un excellent savon ! Et il est loin d'être le seul savon à être vendu dans un contenant plastique...Comme tant d'autres choses d'ailleurs ! Cette polémique au sujet du contenant me surprends un peu...


Le sphincter des diptères en prend un coup effectivement....

En effet, probablement 99% des savons artisanaux français et étrangers sont dans des containers en plastique ...
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 4 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum