rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 16:16
Idem Octant, je garde le Mike, le WSP mais je remplace le CB par un Stirling. Avec la monnaie, je me prend un petit verre de Pouilly-fumé en terrasse.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 16:24
Kassoulet a écrit:Loin de moi l'idée d'alimenter un débat stérile et surtout très lassant, si je pose la question c'est parce que je suis tenté par ce savon mythique (ainsi que par le Nuavia) : sans même parler du prix au kilo, de la composition nickel, du made in France, de la durée de vie toussa, ce savon vous semble-t'il vraiment meilleur à l'utilisation que les autres références du forum ?
Autrement dit, si vous aviez un budget de 50/60€ pour les fêtes, est-ce que partir sur un MdC ou un Nuavia c'est vraiment plus de bonheur, de protection, d'efficacité, une toute autre expérience que de prendre un WSP + un CB + un Mike's ?

Réponse subjective forcément, mais vos avis m'intéressent.



Alors tu vois, personnellement, tu me donnerais le choix entre un Catie's PLUS un WSP PLUS un Mike's comme cadeau (sans parler d'avoir le budget pour les acheter) et un MDC... Eh bien je prends le MDC.

Oui je sais, ça fait bizarre, mais c'est une question d'expérience. D'expérience, je sais que les WSP et les Mike's sont corrects niveau mousse avec des odeurs sympas MAIS moins corrects ET moins sympa que les MDC que j'ai pu tester, et j'ai jamais croisé un Catie's dont l'odeur me convienne.

Mais il faudrait que l'on me l'offre, alors que si je tombe pour 50 € dans les PA sur un lot de trois savons dont deux qui m'intéressente et un Catie's, il n'est pas dit que je ne SACe pas.

Paradoxes de l'existence...
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 17:26
Kassoulet a écrit:Loin de moi l'idée d'alimenter un débat stérile et surtout très lassant, si je pose la question c'est parce que je suis tenté par ce savon mythique (ainsi que par le Nuavia) : sans même parler du prix au kilo, de la composition nickel, du made in France, de la durée de vie toussa, ce savon vous semble-t'il vraiment meilleur à l'utilisation que les autres références du forum ?
Autrement dit, si vous aviez un budget de 50/60€ pour les fêtes, est-ce que partir sur un MdC ou un Nuavia c'est vraiment plus de bonheur, de protection, d'efficacité, une toute autre expérience que de prendre un WSP + un CB + un Mike's ?

Réponse subjective forcément, mais vos avis m'intéressent.


J'ai conservé peu (7 ) de savons. 1 MDC (le vetyver) et 1 pannacrema (le bleu). WSP j'apprecie, pas mike et CB. A ta place je prends evidemment un MDC ou un pannacrema.
Dans les savons outre Atlantique j'ai un turtleship (bayrum) un un LandlGrooming (TSM fougère) qui sont excellents pour des prix modiques.
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 17:36
Je ne peux parler que pour le agrumes que j’use lentement mais sûrement. Ce savon répond totalement à mes attentes en tous points et du coup je considère son achat un peu comme un plaisir que je me fais, au même titre qu’un bon resto ou tout est parfait. Je ne paie alors pas seulement pour ce qui est dans L’assiette mais aussi pour le plaisir de la prestation impeccable. J’entends Et comprends aussi les désaccords.
Il m’est arrivé de payer ( un peu) moins cher des savons qui m’ont ( nettement) moins satisfait.
Où est le bon équilibre ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 19:14
Rasant a écrit:
Où est le bon équilibre ?

Le seul critère valable... C'est le plaisir ! Celui qui se régale avec un Monsavon aura autant de bons d'arguments que celui qui se régale avec un MDC.

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Giphy
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 19:54

Je suis amoureux fou du MDC.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:03
blue_angels a écrit:Savon reçu aujourd'hui dans un colis méga protégé.

L'odeur est tout simplement drunken

Le plus dur va d'être d'attendre Noel Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 3728224072

Tu peux confirmer si le contenant est en plastique ?
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:04
Mick69 a écrit:
blue_angels a écrit:Savon reçu aujourd'hui dans un colis méga protégé.

L'odeur est tout simplement drunken

Le plus dur va d'être d'attendre Noel Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 3728224072

Tu peux confirmer si le contenant est en plastique ?

Je te le confirme. lol!
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:05
Il n'y a plus que du plastique chez MdC, c'est bien dommage vu le prix.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:06
Flomad a écrit:Il n'y a plus que du plastique chez MdC, c'est bien dommage vu le prix.

Flomad relance le débat ... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 2896935916
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:07
Flomad a écrit:Il n'y a plus que du plastique chez MdC, c'est bien dommage vu le prix.

Surtout pour une édition limitée, ils auraient pu faire un effort quand même No
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:08
blue_angels a écrit:
Flomad a écrit:Il n'y a plus que du plastique chez MdC, c'est bien dommage vu le prix.

Flomad relance le débat ... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 2896935916

Je n'ai pas pu m'en empêcher lol! ayant moi même eu un MdC revendu depuis...
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:09
Je ne connais pas l'agrume.

J'ai le sans parfum, l'original et le fougère.

J'ai reçu le vétiver aujourd'hui et je ne l'ai pas encore utilisé.

Ce qui me surprend c'est que je trouve qu'ils dégagent tous (sauf le sans ...) un même parfum de base assez marqué auquel il y aurait un peu de ceci ou cela d'ajouté, mais rien de vraiment whaou!.

J'ai quelques vétiver (WSP, First Canadian, Mike's, Henri&Victoria) et là ce MDC me laisse de marbre.

Peut-être quelques gouttes d'eau, trois tours de blaireau et une formule magique vont-ils transformer tout ça en pied intégral...
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:13
Perso je trouvais que même le sans parfum que j'avais... avait une "forte" odeur... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 20:53
mni a écrit:
Ce qui me surprend c'est que je trouve qu'ils dégagent tous (sauf le sans ...) un même parfum de base assez marqué auquel il y aurait un peu de ceci ou cela d'ajouté, mais rien de vraiment whaou!.

Je viens de recevoir le Vetyver, effectivement il semble avoir une base commune avec le Fougère, avec cette fraicheur du vetiver - mais le vetiver n'apparaît pas dans la composition (ou alors déguisé sous un nom "scientifique") scratch

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Savon-a-raser-vetyver
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 21:50
Tchoutchou a écrit:Le débat du bocal est lui aussi un marronnier dans le marronnier. Rolling Eyes

Franchement, en termes d'aspect, c'est à se demander si ce n'est pas du verre tant c'est ressemblant. C'est très joli, ça ne se casse pas si on l'échappe, c'est même mieux de mon point de vue.

Plutôt que de m'ennuyer à reformuler autant se citer dans ce tourne en rond. C'est visiblement plus facile de troller que de lire les pages précédentes, et encore ça a été purgé de quinze pages inutiles. Je pense qu'une nouvelle purge du sujet devient nécessaire.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 21:52
Je n'ai que l'original et l'agrumes, et les deux senteurs n'ont rien à voir.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 21:55
Tchoutchou a écrit:

Franchement, en termes d'aspect, c'est à se demander si ce n'est pas du verre tant c'est ressemblant. C'est très joli, ça ne se casse pas si on l'échappe, c'est même mieux de mon point de vue.

Tu as entièrement raison : quand je l'ai montré à ma femme, elle a tout de suite cru que c'était du verre... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 4124578527
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 22:04
54gasp a écrit:50 Boules le savon c'est surtout cher quand t'as 20 savons dans ta rotation... Les calculs et tests de Mach1 nous donnaient de mémoire un an de rasage avec un pot de MDC.
C'est encore beaucoup plus cher qu'une année de mousse à raser gillette.... si on cherche les économies, faut pas venir au rasage tradi.
Super came, produit français qui comme les savons européens remplit sans doutes toutes les normes / conditions pour la mise en vente d'un produit cosmétique.

Oui, j'avais fait 50 rasages avec le MdC en pesant soigneusement au début et à la fin. Sans faire spécialement attention donc, avec pour objectif un rasage bien confortable et un mélange de blaireaux gourmands et pas gourmands.

Dans ces conditions, la moyenne était de 0,56 gramme par rasage pour le MdC. Donc avec un pot de MdC de 200 grammes on peut tenir un an (357 rasages).

J'avais également fait un autre test, à savoir déterminer la quantité minimum pour faire 3 passes avec le MdC, et le résultat était de 0,20 grammes. Donc en étant attentif et rapiat, on pourrait théoriquement faire 1.000 rasages avec un pot de MdC. Mais ça c'est donc assez théorique.

Le détail de ces deux exercices peut se trouver dans ce fil.

Je pense que le MdC n'est pas spécialement plus cher que d'autres produits à l'usage, même s'il y a surement moins cher, mais en définitive, l'essentiel c'est le plaisir que je prend à me raser avec ce produit et sa simplicité d'utilisation.

Or si le plaisir est important, désolé, mais le matin je n'ai pas le temps de trainailler, il me faut une certaine efficacité. Et le MdC, froutch froutch avec le blaireau, et hop montage très rapide sur la tronche d'une mousse riche et protectrice, c'est un compromis idéal rapidité-efficacité.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 22:45
J'ai découvert ce savon grâce à un forumeur bienveillant (expert es Myrsol).
J'ai été bluffé par la qualité de la mousse produite et séduit par l'odeur du modèle "Original" qui se mariait si bien avec l'AS Agua Balsamica ou la lotion du barbier by Le Père Lucien.
Puis je me suis lassé de cette senteur et ai profité des fêtes de Noël pour me laisser tenter par le "Vétyver" et ce fut un enchantement.
J'ai eu l'occasion de sentir le "Rose" et j'ai été déçu de retrouver la base olfactive de l'"Original" en arrière plan.
Sur ce fil de discussion, il est possible de lire des arguments constructifs et c'est cette lecture qui m'a incité à me laisser tenter récemment par le modèle "Agrumes" qui semble ne pas souffrir de cet héritage olfactif, je l'attends donc avec impatience.
J'ai exprimé pour la toute première fois mon exaspération au sujet des digressions qui polluent ce fil, j'ai eu droit en retour à une remarque avisée concernant une faute d’orthographe dont je suis désolé, veillant habituellement à les éviter et ne pensant pas être de ceux qui agressent les yeux des lecteurs par leurs interventions (même si j'apprécie à sa juste valeur l'élégance du geste du correcteur qui, probablement dans le but de me faire un clin d’œil, a commis une faute d'accord dans la phrase qui a suivi sa correction, le mot instant étant du genre masculin, à moins que je n'aie pas saisi le sens de sa phrase).
Il s'agit seulement de ma seconde intervention sur ce fil et je voulais juste exprimer mon sentiment de lassitude vis-à-vis de ceux qui gâchent le plaisir de lecture des forumeurs (néologisme personnel assumé) dont je fais partie. Il y a quelques mois, j'avais trouvé absurde le fait de critiquer le prix d'un produit en utilisant par exemple l'émoticone Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 3521065462 pour, dans le même temps, présenter dans les PA une brosse à 4 fois ce prix sous prétexte qu'elle était en double dans sa rotation, mais je m'étais gardé d'intervenir malgré l'enchaînement de posts inutiles qui sévissait à ce moment-là, incitant d'ailleurs certains lecteurs irrités et les modérateurs à intervenir.
Certains membres de ce forum ont un style d'écriture formidable et lorsqu'ils ne gâchent pas leur talent en futilités, ils contribuent fortement à rendre ce forum vivant. Lorsque l'envie de faire sourire me prend, je poste dans les rubriques de la buvette prévues à cet effet et j'invite donc les membres à l'esprit taquin à faire de même et à nous régaler de leur expertise et de leur prose dans des rubriques dédiées.
Monsieur Gruîk, je suis de ceux que ton retour ne laisse pas indifférent, tant tes tests de savons font partie de mes fils de lecture préférés. Je me suis laissé tenter par le TOBS Agrumes et maintenant le Martin de Candre un peu grâce à toi et je préfère de très loin sourire après t'avoir lu plutôt que fulminer. Ce fil de discussion est une revue, je trouve dommage que les détracteurs du prix pratiqué (dont nous faisons tous partie dans le fond) s'expriment aussi souvent. Tu n'étais pas la cible unique de mon post initial mais disons que venant de toi et sachant tout ce dont tu es capable, j'ai décidé d'exprimer une bonne fois pour toute mon ressenti.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 23:00
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 3313621563

100% en phase avec toi Nono, ce fil est devenu celui où toujours les mêmes viennent troller ( et particulièrement des anciens qui se reconnaîtront...) avec les même rengaines... la même chose sur un fil LPL, par exemple, et ça serait l'émeute !

Kassoulet a parlé de lassitude à ce propos : pour ma part le mot est faible ! et c'est pour celà que je préférais m'abstenir d'intervenir ici...


Pour revenir à l'essentiel et apporter un peu d'eau à ton moulin, Nono, l'occasion m'a été donnée de humer ce MdC "agrume" et cette fois-ci, une fois n'est pas coutume, la base olfactive "originale" qui est commune aux autres (et qui est ce qui me plaît le moins aussi) se fait, là, BEAUCOUP plus discrète !

On est plutôt sur une tendance "tarte au citron"... qui rend le MdC méconnaissable > tu nous diras !   Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 29 Nov 2017, 23:59
Bon, me sentant un peu visé par les remarques faites dans ce post, je vous promets de ne pas acheter de MDC, car il ne m'intéresse pas (il ne faut jamais dire fontaine) je sais... Et je vous promets également de ne plus jamais dire qu'il n'est pas cher puisqu'il dure longtemps et qu' il est bon.

Ceci dit, bonne nuit... Sleep Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 09:36
Oui, enfin bon, je vous rappelle que les trolls sur le fil LPL rose, c'est pas ce qui manque.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, disait Beaumarchais dans Figaro avant que le journal du même nom en fasse sa devise, ce qui est quand même vachement ironique tant ce quotidien déplorable a léché le fion de tant de ronds-de cuir ineptes confits dans leurs relents d'ENA. Vous l'aurez compris, je suis plutôt lecteur du Canard Enchaîné.

Je vous rappelle tout de même qu'on parle d'un artisan qui n'évolue que dans sa gamme olfactive (ce dont je suis ravi) et son packaging (ce dont je me fous, même si ma fibre écologiqte préfère le verre au plastique pour des raisons de recyclage).
S'il est interdit de souhaiter que cette évolution se fasse sentir sur les prix ou le contenant, c'est vrai que ça va rendre le fil plus lisible. Une looooongue suite de compliments, c'est tellement passionnant.

Promis, je fais une revue croisée des quatre échantillons de MDC en ma possession dès que possible. Ca va être d'un constructif, je ne vous dis que ça.
Vous allez voir ce que vous allez voir.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 10:28
elmago a écrit:
mni a écrit:
Ce qui me surprend c'est que je trouve qu'ils dégagent tous (sauf le sans ...) un même parfum de base assez marqué auquel il y aurait un peu de ceci ou cela d'ajouté, mais rien de vraiment whaou!.

Je viens de recevoir le Vetyver, effectivement il semble avoir une base commune avec le Fougère, avec cette fraicheur du vetiver - mais le vetiver n'apparaît pas dans la composition (ou alors déguisé sous un nom "scientifique")  scratch

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Savon-a-raser-vetyver

A mon avis il faut chercher le Vétyver dans le "parfum" (et idem dans tous les autres).
Le site du fabricant détaille, pas trop hein... Smile :
Parfum : Vetyver création MdC, à partir d'un mélange d'huiles essentielles naturelles exclusivement.

Premier rasage avec ce matin, c'est (très) léger comme parfum vétyver. Il faudra que j'y retourne plusieurs fois pour avoir un avis sur  la chose.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 11:44
Monsieur Gruîk a écrit:
S'il est interdit de souhaiter que cette évolution se fasse sentir sur les prix ou le contenant, c'est vrai que ça va rendre le fil plus lisible. Une looooongue suite de compliments, c'est tellement passionnant.


Le débat est notamment renforcé par le fait qu'il y a aujourd'hui une concurrence très importante, pratiquant des politiques tarifaires ou de packaging différentes pour une qualité sensiblement pareille, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, lorsque le choix se résumait presque entre Palmolive/Monsavon et le MDC.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 16:43
Entre le flot continu de compliments et le runing gag qui ne fait plus rire personne (à part les deux ou trois qui l'entretiennent, et encore on se demande s'ils en rient eux-mêmes tellement c'est juste chiant et surtout pas drôle...), il y a certainement un juste milieu que nous n'avons pas ici.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 18:04
recu ajd hui mon mdc vetiver...

j adore l odeur! j ai mnt 3 mdc... mon ordre de preference odeur...

vetyver
agrumes
rose.

sachant que celui a la rose j aime l odeur... mais ne retrouve pas l odeur de rose.

demain je me fais la face au MDC vetyver!

drunken
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 19:07
MDC vétiver reçu aujourd'hui. C'est mon premier savon vétiver l'odeur est juste magnifique pour moi, à vérifier demain au rasage. Pour ma rotation de savon je vais maintenant tourner avec mes trois MDC classique,agrume et vétiver mon prochain achat sera probablement le fougère.
Pour revenir sur le vétiver je trouve que son parfum est plus adapté à un rasage d'hiver je vais réserver l'agrume pour les beaux jours.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Nov 2017, 23:29
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Img_2014

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Img_2015

Réception de mon MDC Rose, surpris par la liste de composants notamment dans la partie parfum...
Très beau contenant en carton, qualitatif et intéressant, le pot en plastique rend plus que bien, la qualité est au rendez-vous et ne me choque pas du tout.
Quelque peu déçue de la senteur rose pas vraiment rose si je la compare à ma référence en la matière : LPL Rose De Pushkar.

Petite notice qui va bien pour rappeler de laisser le savon définitivement ouvert que je trouve très très bien pour ceux qui referment trop souvent trop vite leurs savons.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 01 Déc 2017, 08:20
Qu'est ce qui t'a surpris dans la liste de composants du parfum ?
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum