rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 11:23
Ce qu il faut savoir, c'est que beaucoup de savons, même hydratants et protecteurs, sont remplis de flotte et ont en premier sur la liste INCI l'ingrédient "aqua" = eau.

Il suffit alors de laisser la boîte ouverte pour se rendre compte qu'au bout de plusieurs semaines, voir mois, la savon se réduit drastiquement niveau taille, Car la flotte s'évapore. J'avais fait le test avec le savon La Cigale....

Le mdc quant à lui, est séché pendant plusieurs mois, et je pense n'est pratiquement plus constitué d'eau...

D'où le besoin d'une toute petite quantité pour avoir une mouse protectrice.

Bref, c'est cher, oui... Mais le processus de fabrication n'aide pas. Et ça reste de l'artisanal.

Et puis, faut relativiser. Prenons l'exemple du savon La savoniere du moulin le Ptit Meusien. Quand il n'était pas connu, il était moins cher.
Puis des que ce savon a été un peu plus connu, les prix ont bien augmenté. 20 euros les 100 gammes.
On est donc pas bien loin du mdc. Sauf qu'on a le droit à une boîte à camembert comme contenant. lol!
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 11:42
Verdon a écrit:

Le mdc quant à lui, est séché pendant plusieurs mois, et je pense n'est pratiquement plus constitué d'eau...

D'où le besoin d'une toute petite quantité pour avoir une mouse protectrice.

Oui une petite quantité de savon suffit avec ces savons. Ils dureront donc plus longtemps CQFD ! Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 12:58
Mach1 a écrit:
Angi a écrit:De plus pour 7 à 14 € tu trouveras des savons italiens (Vitos & TFS) au kilo à la compo bien plus propre que chez certaines grandes marques.

Et tu as fait le test de la consommation? Je veux dire un test comparatif de la quantité de savon nécessaire pour faire une bonne mousse? Pour mémoire, j'ai fait ce test qui m'a permis de relativiser le prix du MdC. Il reste un produit assez cher, mais le plaisir qu'il m'apporte vaut le coup.

Je trouve toujours étonnant cette étrange façon de venir dire sur le fil du MdC que tel ou tel autre savon est meilleur. Pour moi le meilleur est le MdC, mais je ne me souviens pas être allé sur le fil consacré à un autre savon pour en dire du mal.

Je ne pense pas avoir dénigré les qualités du MDC ( la preuve regarde mon SOTD de ce jour ) j'ai juste dit que JE ne le mettais pas sur MON podium personnel
et qu'il y avait 3 savons qui passait devant lui dans MES préférences , si je suis mal fait comprendre je m'en excuse .
Mon principal grief est le prix . Il est vrais que j'aurais du mentionner que ce savon dure bien plus longtemps que la plupart des autres Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 2163994176
Mais un LPL à pour moi la même durée de vie et reste quand même bien moins cher . Il est aussi vrai que certains savons fondent comme neige au soleil , mais c est un autre débat.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 15:49
Mach1 a écrit:Je trouve toujours étonnant cette étrange façon de venir dire sur le fil du MdC que tel ou tel autre savon est meilleur.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 3313621563

(moi aussi, j'ai fait ce genre de comparatif)
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 19:27
Mach1 a écrit:
Angi a écrit:De plus pour 7 à 14 € tu trouveras des savons italiens (Vitos & TFS) au kilo à la compo bien plus propre que chez certaines grandes marques.

Et tu as fait le test de la consommation? Je veux dire un test comparatif de la quantité de savon nécessaire pour faire une bonne mousse? Pour mémoire, j'ai fait ce test qui m'a permis de relativiser le prix du MdC. Il reste un produit assez cher, mais le plaisir qu'il m'apporte vaut le coup.

Je trouve toujours étonnant cette étrange façon de venir dire sur le fil du MdC que tel ou tel autre savon est meilleur. Pour moi le meilleur est le MdC, mais je ne me souviens pas être allé sur le fil consacré à un autre savon pour en dire du mal.

J'ai relu ce que j'ai écrit précédemment et n'y voit pas une critique concernant les qualités du MDC !
Il fait partie des savons à la compo irréprochable...

C'est juste que certains d'entre eux sont surfait au niveau du prix au regard des éléments qui les constituent.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 20:34
C est vrai que MdC c est énorme comme savon...une pure tuerie
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 03 Déc 2019, 22:49
Angi a écrit:
Mach1 a écrit:
Angi a écrit:De plus pour 7 à 14 € tu trouveras des savons italiens (Vitos & TFS) au kilo à la compo bien plus propre que chez certaines grandes marques.

Et tu as fait le test de la consommation? Je veux dire un test comparatif de la quantité de savon nécessaire pour faire une bonne mousse? Pour mémoire, j'ai fait ce test qui m'a permis de relativiser le prix du MdC. Il reste un produit assez cher, mais le plaisir qu'il m'apporte vaut le coup.

Je trouve toujours étonnant cette étrange façon de venir dire sur le fil du MdC que tel ou tel autre savon est meilleur. Pour moi le meilleur est le MdC, mais je ne me souviens pas être allé sur le fil consacré à un autre savon pour en dire du mal.

J'ai relu ce que j'ai écrit précédemment et n'y voit pas une critique concernant les qualités du MDC !
Il fait partie des savons à la compo irréprochable...

C'est juste que certains d'entre eux sont surfait au niveau du prix au regard des éléments qui les constituent.

Composition irréprochable je ne sais pas.... C'est le seul savon (Fougère) qui m'a donné des picotements au visage à chaque utilisation jusqu'à aujourd'hui (alors que j'en ai utilisé plus d'une 60aine de savons différents...) et je ne crois pas être le seul du forum dans ce cas. Il y a des savons plus light en HE il me semble.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 06:38
Le fougère c est mon préféré
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 07:39
Yoann a écrit:
Composition irréprochable je ne sais pas.... C'est le seul savon (Fougère) qui m'a donné des picotements au visage à chaque utilisation jusqu'à aujourd'hui (alors que j'en ai utilisé plus d'une 60aine de savons différents...) et je ne crois pas être le seul du forum dans ce cas. Il y a des savons plus light en HE il me semble.

J'ai le même souci, le souci n'est pas tant la composition que le durcisseur / conservateur... Perso j'ai revendu mon rose à cause de ca, et de sa senteur pas si rose que ca.
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 13:09
Yoann a écrit:Composition irréprochable je ne sais pas.... C'est le seul savon (Fougère) qui m'a donné des picotements au visage à chaque utilisation jusqu'à aujourd'hui (alors que j'en ai utilisé plus d'une 60aine de savons différents...) et je ne crois pas être le seul du forum dans ce cas. Il y a des savons plus light en HE il me semble.

Hummm. Ce n'est pas parce que des gens (aussi nombreux soient-ils) réagissent à une HE que le savon à une composition douteuse.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 20:05
Je suis entrain de relire le 1er fil, dont celu-ci est issu : https://www.rasage-traditionnel.com/t9010-savon-de-rasage-martin-de-candre

Il est amusant de constater que ce sont à peu près les mêmes déchaînements de passion depuis 2010.
Toujours aussi clivant le MDC Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 677956
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 20:56
Aucun savon n'a engendré autant de "polémique". En bien ou en mal on parle de lui. 😉
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 21:02
Essaye de causer du LPL qui ne mousse pas Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6382
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 21:08
Pas tous, mais il y a un autre topic pour LPL. Suspect
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 04 Déc 2019, 21:39
Le rootbeer etait pas mal clivant...
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 08:00
Mach1 a écrit:
Angi a écrit:De plus pour 7 à 14 € tu trouveras des savons italiens (Vitos & TFS) au kilo à la compo bien plus propre que chez certaines grandes marques.

Et tu as fait le test de la consommation? Je veux dire un test comparatif de la quantité de savon nécessaire pour faire une bonne mousse? Pour mémoire, j'ai fait ce test qui m'a permis de relativiser le prix du MdC. Il reste un produit assez cher, mais le plaisir qu'il m'apporte vaut le coup.

Je trouve toujours étonnant cette étrange façon de venir dire sur le fil du MdC que tel ou tel autre savon est meilleur. Pour moi le meilleur est le MdC, mais je ne me souviens pas être allé sur le fil consacré à un autre savon pour en dire du mal.


Attention Messieurs, attention... vous frolez le crime de lèse-majesté ! 

Ici on ne dit que du bien du MDC.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 08:59
Je reprendrais sans hésiter le Fougère... Si je finis déjà le mien !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 12:45
Grognard a écrit:Aucun savon n'a engendré autant de "polémique". En bien ou en mal on parle de lui. 😉

Je vais tricher: je ne sais pas si ça a changé, mais à une époque, parler du Monsavon sur le 3C c'était bien plus animé Wink
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 16:10
Grognard a écrit:Aucun savon n'a engendré autant de "polémique". En bien ou en mal on parle de lui. 😉
Il suffit de regarder la composition de ce savon, à la recherche de ce qui peut bien valoir aussi cher… Les huiles essentielles sont en or, c'est ça ?
C'est quand même des gens qui vendent 8 € un échantillon, et 3 € leur étiquette, hein.
En pleine Apple-isation, ce secteur.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 16:40
Je n'ai pas ce savon donc je n'apporterai pas jugement , je constate simplement qu'à la lecture de post à priori non contestés, qu'il dure plus longtemps, est-ce tout simplement que la "matière" est plus sèche et de ce fait à même poids ou volume on a plus de savon et moins d'eau ?

J'ai un très bon grooming depart. TAO , le niveau à pas mal baissé entre les utilisations en séchant et chaque fois que je charge ma brosse j'ai l'impression de l'avoir creusé à la pelle. Rapporté à l'usage ce savon de 25 € risque d'être équivalant à un 50 € par rapport à d'autres marques plus endurantes.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 18:23
C'est un savon d'un rendement époustouflant, ça tient presque de la magie.

J'en ai un (version Original) rempoté dans un petit stick à lèvres.
Sur peau mouillée, je le passe sur le visage: à peine quelques traces blanches sur la peau.
Montage au blaireau synthé, et barbe de père Noël à l'arrivée !
Et arrivée au sprint, pas besoin d'un marathon.
Par contre, si le montage de mousse tient du sprint, la tenue de la mousse perdure le temps d'un marathon.

Mousse facile à monter, qui tient, pas faussée par les eaux calcaires, les pré-shaves huileux, et quelque soit le type de poil de brosse.
En terme de qualité de mousse, j'ai jamais trouvé mieux, ni même équivalent.
A ma connaissance, seuls s'en approchent Lainess (moins fan des fragrances) et Meissner.

Pour mitiger le dithyrambisme de mes propos:
Si les fragrances des Original, Classique et Vétiver sont excellentes.
Je suis plus mitigé sur l'Agrume, trop citronné à mon goût, et je n'ai pas testé le Rose.
Enfin je regrette l'absence de baumes et AS alcoolisés assortis aux savons.




avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 18:31
Pffff dans un stick à lèvres...
Dans un tube Mossieur.
Genre tube de colle mais acheté exprès !
Wink

Le MDC est un savon en effet ultra economique, mais pas autant que le Savonnière du moulin !
Ces 2 savons français sont qualitatifs, très chers à l'achat MAIS sont très économes à l usage.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 18:33
Arrêtez de vous battez et de descendre Martin de Candre!
Arrêtez de vous battez et de descendre le pot de Martin de Candre!

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 EN-DIRECT-Greve-manifestations-trafic-ecoles-suivez-la-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 18:54
Plexus a écrit:
Si les fragrances des Original, Classique et Vétiver sont excellentes.
Je suis plus mitigé sur l'Agrume, trop citronné à mon goût, et je n'ai pas testé le Rose.
Enfin je regrette l'absence de baumes et AS alcoolisés assortis aux savons

Il est vrai que j'apprécie aussi ces savons. J'ai un bon souvenir du fougère point de vue senteur et mousse. Je testerais bien le vétiver pour voir.
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'un AS fait quelque peut défaut car j'apprécie beaucoup avoir un AS combiné au savon.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 19:03
Ils ne font pas d huile chez MDC?
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 19:28
54gasp a écrit:Ils ne font pas d huile chez MDC?

Si il font l'huile de coprah mais je suis plus After shave alcoolisé
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 20:34
54gasp a écrit:Le MDC est un savon en effet ultra economique, mais pas autant que le Savonnière du moulin !
Ces 2 savons français  sont qualitatifs, très  chers à  l'achat MAIS sont très économes à  l usage.

Très bon argument, pour posséder ces deux savons depuis un an, je trouve que leur niveau n’a pas beaucoup diminué.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 20:56
Moi non plus jamais essayé MDC mais a vous lire bof ça donne pas envie...un jour peut être le vetiver.


Dernière édition par Christo le Jeu 05 Déc 2019, 20:58, édité 1 fois
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 20:56
Au tout début de mon aventure dans le RT, quand je me faisais encore au CC, j'avais acheté un gros pot de Mec Nature.
C'est impressionnant la quantité de mousse obtenue en seulement 3 petits tours de pots.
Par contre... ÉNORME déception pour la senteur...
C'était censuré ne pas avoir d'odeur et j'avais une odeur de champ du Sud... lavande ou je ne sais quoi. Tout ce que je déteste comme senteur... donc revendu rapidement.

Du MdC avec certaines senteurs comme les savons ricains... j'achète direct !
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 05 Déc 2019, 20:59
Flomad a écrit:j'avais acheté un gros pot de Mec Nature.
C'est impressionnant la quantité de mousse obtenue en seulement 3 petits tours de pots.
Par contre... ÉNORME déception pour la senteur...
Tes experiences tarifées sont interessantes mais tu peux choquer certains "mecs natures" ici.
Octant conseil le lavement pour l odeur.
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 19 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum