rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

+11
andinux
Theleme
Prorasoir
Frac
Anzioluz
jdel070
jap314
Greg
OCTANT
Luminoso
VGE
15 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Mer 22 Fév 2017, 23:16
J'ai testé à ce jour 3 des nouveaux modèles de rasoir (Hone 15a, RazoRock Hawk et Colonial Razors "The General") proposés sur le marché et j'ai été à chaque fois enchanté par le confort de coupe qu'offrent ces DE et SE.

Objectivement et une fois la bonne lame choisie, il est très difficile de rencontrer des désagréments (fumage, irritations, coupures et autres) avec ces nouvelles productions qui apparaissent très permissives et sécurisantes tout en étant parfaitement efficaces.

De même, j'ai lu récemment un échange Theleme-Octant concernant le Parker Variant qui présente ce réglable comme une version améliorée du Progress lui empruntant ses qualités (pouvoir de coupe) tout en gommant ses défauts, dont notamment sa (peut-être) trop grande agressivité virilité.

J'en déduirais que les nouveaux modèles de rasoirs sont plus protecteurs que leurs glorieux aînés.


Est-ce une fausse idée ou bien la réalité ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty De nouveaux rasoirs plus protecteurs?

Jeu 23 Fév 2017, 00:44
Certainement vrai Président. Mais bon il faut savoir ce que l'on cherche et ce que l'on aime.

Personnellement, si un rasoir est viril, voire agressif, j'aime. J'aime le "combat avec le rasoir et avec la lame".

C'est pour ça que j'aime les CC. C'est constamment un "face à face". Tu dois faire attention et la lame le sait. Si tu fais tout juste c'est un pur bonheur. Si tu as la tête dans le cul De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 90412

Je pense qu'avoir des rasoirs très protecteurs enlève un peu de charme au rasage.

Mais ceci n'est que mon ressenti. Very Happy Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 01:50
Je n'ai pas essayé les rasoirs que tu cites mais je pense que tu es dans le vrai ! En tout cas le Parker vient de m'éradiquer une barbe de 6 jours bien dure et épaisse (chuuuut !) comme qui rigole. Réglé directement sur 4 puis sur 5 il n'a laissé aucune chance aux poils et pourtant la protection était incroyable ! À se demander si il est possible de se couper avec ce rasoir. Shocked

@Georges, je te conseille d'augmenter la difficulté des conditions de rasage quand tu utilises un rasoir doux. Par exemple tu te bandes les yeux et tu te tiens sur un pied. Finalement ce n'est qu'une question de paramètres.... Razz

_________________
Christophe

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 07:12
concernant la douceur de certains rasoirs actuel a quoi cela est du d'après vous ?
la qualité de fabrication des nouveaux rasoirs?
la qualité des lames qui a evolué?
ou autre chose?
avatar
Invité
Invité

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 07:35
Me suis fais la même remarque que le Président. ... test oneblade, Hawk, général. ..

Pour moi c'est tant mieux.

Je comprends George et aurais aimé dompter le cc. Mais trop de stress, pas pour moi.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 08:20
Effectivement Président, c'est une théorie observation qui tient parfaitement la route.

Je vais prochainement tester "Le Général", donc je n'ai pas d'opinion issue de la pratique pour ce rasoir.
Par contre, en ce qui concerne le Hone et le Hawk, c'est parfaitement exact: la sécurité est flagrante. Wink

Je comprends parfaitement Georges quant au concept du combat entre la lame et l’homme.
Si ce genre de défi peut paraître intéressant de manière occasionnelle, il ne l’est peut-être pas au quotidien, amha.

54gasp a écrit:...Je comprends George et aurais aimé dompter le cc. Mais trop de stress, pas pour moi.

Voilà le terme que je cherchais pour qualifier ma courte expérience au CC.
Impossible d'aborder le rasage de manière De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 1516208530
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 08:36
Je n'ai pas testé tous ces rasoirs mais dans le vintage, je dirais que le Vib'Raz doit bien leur correspondre... Extrêmement permissif et donc d'une facilité d'emploi déconcertante tout en étant efficace. Cela tient à la forme de sa tête, avec le fil de la lame dans un creux, en retrait (évidemment cela se joue à quelques centièmes de millimètres).


Dernière édition par jdel070 le Ven 24 Fév 2017, 09:03, édité 2 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 14:30
Luminoso a écrit:J'aime le "combat avec le rasoir et avec la lame".

C'est pour ça que j'aime les CC. C'est constamment un "face à face". Tu dois faire attention et la lame le sait. Si tu fais tout juste c'est un pur bonheur. Si tu as la tête dans le cul De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 90412

Very Happy Wink

100% en phase avec toi.

Je pense que tous ceux qui goûtent régulièrement au CC ont le même ressenti.

Perso, depuis que j'utilise le CC les jours de repos, mon adorable 34C des jours de réveil tardif me semble bien "fade" à côté d'un coupe-choux ou d'un Progress..
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 18:22
Luminoso a écrit:
C'est pour ça que j'aime les CC. C'est constamment un "face à face". Tu dois faire attention et la lame le sait. Si tu fais tout juste c'est un pur bonheur. Si tu as la tête dans le cul De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 90412

Je pense qu'avoir des rasoirs très protecteurs enlève un peu de charme au rasage.

Je suis tout à fait d'accord avec Georges. Very Happy Et oui je confirme, la lame le sait De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 3900897508
avatar
Invité
Invité

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 18:27
Luminoso a écrit:Certainement vrai Président. Mais bon il faut savoir ce que l'on cherche et ce que l'on aime.

Personnellement, si un rasoir est viril, voire agressif, j'aime. J'aime le "combat avec le rasoir et avec la lame".

C'est pour ça que j'aime les CC. C'est constamment un "face à face". Tu dois faire attention et la lame le sait. Si tu fais tout juste c'est un pur bonheur. Si tu as la tête dans le cul De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 90412

Je pense qu'avoir des rasoirs très protecteurs enlève un peu de charme au rasage.

Mais ceci n'est que mon ressenti. Very Happy Wink

Pour ma part je suis dans les sensations inverses Luminoso (les gouts et les couleurs...)
J'ai déjà fait plusieurs tentatives de rasage au CC et même si je trouve l'objet magnifique, j'ai à chaque fois détesté cette sensation de lame sans protection sur la peau.
Par contre, j'adore les rasoirs très doux; en ce moment je me régale avec le Variant en réglage 2 et 1, ou je ne sens pratiquement pas la lame sur la peau.
Chacun voit midi à sa porte finalement.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Jeu 23 Fév 2017, 19:17
VGE a écrit:J'ai testé à ce jour 3 des nouveaux modèles de rasoir (Hone 15a, RazoRock Hawk et Colonial Razors "The General") proposés sur le marché et j'ai été à chaque fois enchanté par le confort de coupe qu'offrent ces DE et SE.

Objectivement et une fois la bonne lame choisie, il est très difficile de rencontrer des désagréments (fumage, irritations, coupures et autres) avec ces nouvelles productions qui apparaissent très permissives et sécurisantes tout en étant parfaitement efficaces.

De même, j'ai lu récemment un échange Theleme-Octant concernant le Parker Variant qui présente ce réglable comme une version améliorée du Progress lui empruntant ses qualités (pouvoir de coupe) tout en gommant ses défauts, dont notamment sa (peut-être) trop grande agressivité virilité.

J'en déduirais que les nouveaux modèles de rasoirs sont plus protecteurs que leurs glorieux aînés.


Est-ce une fausse idée ou bien la réalité ?

Ouais, chaipas ... Le rasoir protecteur, c'est une question de géometrie, y a sûrement des vieux rasoirs qui donnent les mêmes résultats.

D'autre part, il y a un autre facteur à prendre en compte, qui est l'expérience.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty De nouveaux rasoirs plus protecteurs?

Jeu 23 Fév 2017, 23:53
Tout bien résume messieurs. De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 2163994176 Après, à chacun de faire à sa convenance. Je me rase quasiment tous les jours au CC et ce n'est pas un stress. Mais j'aime également me raser avec un DE ou un SE Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 06:36
Après avoir testé tous les rasoirs cités dans ce fil (sauf le Hawk qui le sera dans quelques jours), il m'apparait évident qu'ils sont bien différents de leurs ainés.
Par le passé on avait en gros un curseur qui glissait de : Agressif, mais qui coupe bien > vers > Doux, mais qui ne coupe pas beaucoup.
Aujourd’hui il semblerait que pour les meilleures productions les fabricants aient réussi à concilier ce qui paraissait inconciliable : un fort pouvoir de coupe associé à une grande douceur... le concept de rasoir protecteur est né !

C'est le cas de nombreux nouveaux SE, mais aussi de quelques trop rares DE, à l'exception notable du remarquable Rockwell 6S qui à encore haussé la barre d'un cran... là on est sur des performances olympiques !
Ceux qui peuvent entrer en compétition à ce niveau se comptent sur les doigts de la main, DE et SE confondus.

La raison de cette mutation vers ce type de rasoir est certainement une forte demande en ce sens en provenance de la nouvelle clientèle du RT.
Et cette demande peut être satisfaite grâce à de jeunes sociétés travaillant avec les nouvelles technologie tant en conception (CAO, etc...) qu'en production (machine pilotées par ordinateur, découpe laser, ...)


Pour moi le débat n'est pas Vintages Vs Neufs : les vintages ont des charmes dus à leur âge, leur histoire, que n'ont pas les rasoirs neufs. Ils ne jouent donc pas dans la même catégorie.
Mais la question se pose entre neuf "anciennes normes" et neuf "modernes" :Merkur et consorts auraient à mon avis intérêt à sortir de leur torpeur. Jusqu'il y a quelques temps ils étaient quasi monopolistiques sur le marché du rasoir neuf, mais avec des produits conçu il y a des lustres et leurs services R&D était en vacances : rentabilité maximale !
Mais là il va falloir qu''ils sonnent le rappel s'ils veulent surnager dans ce marché en pleine mutation !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 07:15
Merci pour ta réflexion très intéressante n'ayant pas le recul nécessaire pense tu que le rt à de plus en plus d'adepte et que grâce à cela les fabricants peuvent se permettre d'investir dans la recherche et le développement ce qui n'était pas le cas il y à quelques années ? Car a ce jour il y en a pour tous les goûts (rasoirs,savons,etc..).et comment explique tu que les rasoirs que tu cité entre autres sont tous made in usa en ce qui concerne la conception.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 07:34
Greg a écrit:[...] comment explique tu que les rasoirs que tu cité entre autres sont tous made in usa en ce qui concerne la conception.

Pas tous mais la plupart. Je ne l'explique pas à priori, mais peut-être est-il plus facile de monter une start up là bas qu'ici ? et une culture entrepreneuriale plus marquée... C'est là dessus que c'est construit leur pays depuis la fin du XIXeme et quand on voit les GAFA, on se dit que ce n'est pas fini !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 07:40
Oui c'est clair je n'avais pas pensé à cet aspect.
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 08:21
54gasp a écrit:
Je comprends George et aurais aimé dompter le cc. Mais trop de stress, pas pour moi.

Pour ce qui concerne le CC, certains d'entres vous ont certainement tester les "Artist Club", pour ma part j'ai un Kamisori CJB.
Associé à une lame Kai Protouch c'est un variable régal à utiliser, la douceur est au rdv avec une grande efficacité.
Le rasage avec un tandem pareil est très facile et surtout sans stress, car je pense qu'il est impossible de se "balafrer", sauf en faisant tout pour !
J'en viens à délaisser le CC car avec cet ensemble beaucoup moins contraintes, plus d'affilage et pratiquement plus d'entretien hormis le nettoyage.
Avec la Kai Protouch la douceur est présente à chaque rasage, c'est ce que je recherchais  avec mes CC, le "Shave Doux" qui est l'étape après le "Shave Ready"
Tout cà pour dire que les lames ont aussi fait d'énormes progrès car mon CJB Kamisori avec une Feather Pro est super délicat à utiliser, contrairement à la Kai Protouch comme décrit plus haut à mon avis.

D'autres parmi nous ont ils la même analyse que moi ?
Sinon, je vous invite à tester car maintenant le geste du rasage au CC est vraiment à la portée de tous ...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 08:46
VGE a écrit:

J'en déduirais que les nouveaux modèles de rasoirs sont plus protecteurs que leurs glorieux aînés.


Est-ce une fausse idée ou bien la réalité ?

En ce qui me concerne , pour avoir eu entre les mains des dizaines de vintages et du moderne, je dirais qu'aujourd'hui on a rien inventé de plus, ni de transcendant .... sauf l'usage du MARKETING et les effets de mode des forums Internet ..., sans compter les soi - disants "Experts " qui orientent les foules dans un sens ou dans l'autre ... Laughing Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 09:11
Chris13600 a écrit:
VGE a écrit:

J'en déduirais que les nouveaux modèles de rasoirs sont plus protecteurs que leurs glorieux aînés.


Est-ce une fausse idée ou bien la réalité ?

En ce qui me concerne , pour avoir eu entre les mains des dizaines de vintages et du moderne, je dirais qu'aujourd'hui on a rien inventé de plus, ni de transcendant .... sauf l'usage du MARKETING et les effets de mode des forums Internet ..., sans compter les soi - disants "Experts " qui orientent les foules dans un sens ou dans l'autre ... Laughing Wink

Ouééé t'as raison Chris, par chez nous on n'aime pas trop les experts De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 2291568972
Amateurs éclairés Inside Laughing
avatar
Invité
Invité

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 09:14
Theleme a écrit:
Greg a écrit:[...] comment explique tu que les rasoirs que tu cité entre autres sont tous made in usa en ce qui concerne la conception.

Pas tous mais la plupart. Je ne l'explique pas à priori, mais peut-être est-il plus facile de monter une start up là bas qu'ici ? et une culture entrepreneuriale plus marquée... C'est là dessus que c'est construit leur pays depuis la fin du XIXeme et quand on voit les GAFA, on se dit que ce n'est pas fini !
Marché intérieur plus important.
Si l'Europe était réussie, on aurait 2 ou 3 rasoirs aciers européens.
Exécutive shaving sort des rasoirs.
avatar
Invité
Invité

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 09:15
andinux a écrit:
54gasp a écrit:
Je comprends George et aurais aimé dompter le cc. Mais trop de stress, pas pour moi.

Pour ce qui concerne le CC, certains d'entres vous ont certainement tester les "Artist Club", pour ma part j'ai un Kamisori CJB.
Associé à une lame Kai Protouch c'est un variable régal à utiliser, la douceur est au rdv avec une grande efficacité.
Le rasage avec un tandem pareil est très facile et surtout sans stress, car je pense qu'il est impossible de se "balafrer", sauf en faisant tout pour !
J'en viens à délaisser le CC car avec cet ensemble beaucoup moins contraintes, plus d'affilage et pratiquement plus d'entretien hormis le nettoyage.
Avec la Kai Protouch la douceur est présente à chaque rasage, c'est ce que je recherchais  avec mes CC, le "Shave Doux" qui est l'étape après le "Shave Ready"
Tout cà pour dire que les lames ont aussi fait d'énormes progrès car mon CJB Kamisori avec une Feather Pro est super délicat à utiliser, contrairement à la Kai Protouch comme décrit plus haut à mon avis.

D'autres parmi nous ont ils la même analyse que moi ?
Sinon, je vous invite à tester car maintenant le geste du rasage au CC est vraiment à la portée de tous ...
Tu fais chier.
J'aurais pas du lire ton post. (Et revendre mes lames SE....)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 09:36
Theleme a écrit:


Pour moi le débat n'est pas Vintages Vs Neufs : les vintages ont des charmes dus à leur âge, leur histoire, que n'ont pas les rasoirs neufs. Ils ne jouent donc pas dans la même catégorie.
Mais la question se pose entre neuf "anciennes normes" et neuf "modernes"

Je ne vois pas trop la différences entre "vintage vs neufs" et ancienne normes et neuf modernes ; je vois surtout un effet de mode dans le neuf : les consommateurs expérimentés en ont marre et ont tout essayé, donc ils se jettent sur la nouveauté. On en parle 6 mois sur les forums et puis ça s'arrête jusqu'au prochain rasoir rasoir hype fait en adamentium, revêtu d'un alliage en unobtenium et sous-traité en Chine.

Theleme a écrit: :Merkur et consorts auraient à mon avis intérêt à sortir de leur torpeur. Jusqu'il y a quelques temps ils étaient quasi monopolistiques sur le marché du rasoir neuf, mais avec des produits conçu il y a des lustres et leurs services R&D était en vacances : rentabilité maximale !
Mais là il va falloir qu''ils sonnent le rappel s'ils veulent surnager dans ce marché en pleine mutation !

1) je me rase au DE depuis 2008, de mémoire, il y a tjrs eu d'autres acteurs : Merkur n'a jamais été en monopole, il y a Muehle (qui sort régulièrement des nouveautés) et EJ donc, les rasoirs italiens ; et on ne parle que neuf et de l'Europe de l'Ouest et l'Amerique du Nord, c'est sans parler de l'Asie (il y a Parker et tous les fabricants indo-pakistanais qui nous sont inconnus, Feather) et le RDM (Lord en Egypte, Yuma et autres fabricants turcs, plus ceux de l'ancien bloc de l'est), oú les parts de marché de Merkur sont sûrement minuscules.

2) que Merkur ait des produits "vache à lait", c'est indéniable, mais dire que l'entreprise se contente d'en tirer les dividendes sans innover, est assez réducteur, il y a tout de méme le Vision et le Futur, qui sont des réglables au design contemporain. Pareil pour Muehle.

3) oui, le marché est en pleine mutation, mais c'est un marché de niche, qui n'explose réellement que depuis 4-5 ans. Les volumes de production de Merkur/Muehle sont certainement supérieurs de plusieurs dizaines de milliers d'unités aux nouveaux entrants, qui ne représenteront un risque réel que s'ils arrivent à rivaliser en capacité de production et en prix (les rasoirs à 200 boules c'est sympa, mais c'est pas ça qui incitera à acheter le rasoir X plutôt que le Merkur). Les gros fabricants historiques sont tranquilles.

4) en revanche sur des produits particuliers comme le réglable, y a un petit risque en effet, encore que Parker par exemple n'a apparemment fait qu'une copie améliorée du Progress ; ça reste du vieux, mais ils peuvent bouffer les parts du Progress, s'ils arrivent à en sortir (faut déjà attendre mars por en avoir un).
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 09:55
andinux a écrit:
54gasp a écrit:
Je comprends George et aurais aimé dompter le cc. Mais trop de stress, pas pour moi.

Pour ce qui concerne le CC, certains d'entres vous ont certainement tester les "Artist Club", pour ma part j'ai un Kamisori CJB.
Associé à une lame Kai Protouch c'est un variable régal à utiliser, la douceur est au rdv avec une grande efficacité.
Le rasage avec un tandem pareil est très facile et surtout sans stress, car je pense qu'il est impossible de se "balafrer", sauf en faisant tout pour !
J'en viens à délaisser le CC car avec cet ensemble beaucoup moins contraintes, plus d'affilage et pratiquement plus d'entretien hormis le nettoyage.
Avec la Kai Protouch la douceur est présente à chaque rasage, c'est ce que je recherchais  avec mes CC, le "Shave Doux" qui est l'étape après le "Shave Ready"
Tout cà pour dire que les lames ont aussi fait d'énormes progrès car mon CJB Kamisori avec une Feather Pro est super délicat à utiliser, contrairement à la Kai Protouch comme décrit plus haut à mon avis.

D'autres parmi nous ont ils la même analyse que moi ?
Sinon, je vous invite à tester car maintenant le geste du rasage au CC est vraiment à la portée de tous ...

Je te comprends, toi et tous ceux qui ont adopté la shavette que perso je n'ai jamais essayée.

Moi, ce que j'aime dans le CC c'est "l'esprit" : tu te démerdes avec une seule lame fixe que tu dois savoir affiler ; tu dois prendre ton temps et être concentré sur ce que tu fais ; et surtout tu ne jettes rien.
Le CC, c'est le RT anti-système, le RT écologique, le RT anti-SAC, le retour aux valeurs d'antan, le souvenir du cérémonial de nos grands pères qui ne pouvaient pas se permettre de "jeter" car ils vivaient chichement.

Donc, si je suis pressé, je suis forcément dans le "système", et je prends le plus pratique cad le DE : je fais vite, le risque est très faible de me couper, et je jette la lame au bout de 2 ou 3 rasages..
En fait quand je me rase au CC, j'arrête le temps de ce système sociétal de merde que nous subissons tous sans pouvoir faire quoique ce soit pour le freiner..

Quand je me rase au CC, je fais de la poésie sans m'occuper de rien d'autre.. Oui, c'est ça..Wink
Quand je me rase au DE, je courbe l'échine devant le système pour ensuite enfourcher la moto que je déteste mais qui me permet de me jouer des bouchons sur l'autoroute pour arriver à l'heure à la réunion de bureau..Twisted Evil
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 09:57
Prorasoir a écrit:
Theleme a écrit:jusqu'au prochain rasoir rasoir hype fait en adamentium, revêtu d'un alliage en unobtenium et sous-traité en Chine.

Il se commande où ? Tu l'as testé ? Il est bien ? L'unobtenium c'est pas un peu trop rugueux pour la peau Laughing ?


Dernière édition par jdel070 le Ven 24 Fév 2017, 10:26, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 10:25
Anzioluz a écrit:
andinux a écrit:
54gasp a écrit:Moi, ce que j'aime dans le CC c'est "l'esprit" : tu te démerdes avec une seule lame fixe que tu dois savoir affiler ; tu dois prendre ton temps et être concentré sur ce que tu fais ; et surtout tu ne jettes rien.
Le CC, c'est le RT anti-système, le RT écologique, le RT anti-SAC, le retour aux valeurs d'antan, le souvenir du cérémonial de nos grands pères qui ne pouvaient pas se permettre de "jeter" car ils vivaient chichement.

Donc, si je suis pressé, je suis forcément dans le "système", et je prends le plus pratique cad le DE : je fais vite, le risque est très faible de me couper, et je jette la lame au bout de 2 ou 3 rasages..
En fait quand je me rase au CC, j'arrête le temps de ce système sociétal de merde que nous subissons tous sans pouvoir faire quoique ce soit pour le freiner..

Perso, pour l'heure j'ai renoncé totalement à me lancer dans l'aventure CC (je dois me raser vite fait le matin, donc...) mais si j'en avais le temps, j'y passerais sans hésiter. Car le DE n'est pas tellement mieux, je pense, que le jetable en termes d'écologie. L'acier des lames est certes facile à recycler, mais quid des revêtements des lames, et notamment le téflon ?

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 640_ma10
Microparticules issues de produits de beauté, posées sur un globule rouge
© Maxppp / MEDIA DRUM WORLD
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 10:30
Anzioluz a écrit:
Moi, ce que j'aime dans le CC c'est "l'esprit" : tu te démerdes avec une seule lame fixe que tu dois savoir affiler ; tu dois prendre ton temps et être concentré sur ce que tu fais ; et surtout tu ne jettes rien.

Exactement
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 11:06
jdel070 a écrit:

Perso, pour l'heure j'ai renoncé totalement à me lancer dans l'aventure CC (je dois me raser vite fait le matin, donc...) mais si j'en avais le temps, j'y passerais sans hésiter. Car le DE n'est pas tellement mieux, je pense, que le jetable en termes d'écologie. L'acier des lames est certes facile à recycler, mais quid des revêtements des lames, et notamment le téflon ?

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 4e90d7215e20a02232a8a01730ac3225
Herpes simplex virus (HSV)


Je ne crois pas que les lames soient recyclées.
D'ailleurs ce genre de déchets sanitaires devrait plutôt être incinéré.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 11:09
Prorasoir a écrit:
jdel070 a écrit:

Perso, pour l'heure j'ai renoncé totalement à me lancer dans l'aventure CC (je dois me raser vite fait le matin, donc...) mais si j'en avais le temps, j'y passerais sans hésiter. Car le DE n'est pas tellement mieux, je pense, que le jetable en termes d'écologie. L'acier des lames est certes facile à recycler, mais quid des revêtements des lames, et notamment le téflon ?

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? 4e90d7215e20a02232a8a01730ac3225
Herpes simplex virus (HSV)


Je ne crois pas que les lames soient recyclées.
D'ailleurs ce genre de déchets sanitaires devrait plutôt être incinéré.

Confirmation précisée par la dechetterie de mon bled quand j'y ai apporté - entre autres - une boîte pleine de lames usagées Exclamation
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 11:42
Oui, mais ton patelin, ce n'est pas une généralité.

Surtout que le gars qui jette ses lames dans une canette en alu, ben bonne chance pour recycler ; les autres qui replacent la lame dans le papier protecteur puis à la poubelle ; les autres comme moi qui jettent dans un container dasri, etc, etc.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 12:00
Prorasoir a écrit:Oui, mais ton patelin, ce n'est pas une généralité.

Surtout que le gars qui jette ses lames dans une canette en alu, ben bonne chance pour recycler ; les autres qui replacent la lame dans le papier protecteur puis à la poubelle ; les autres comme moi qui jettent dans un container dasri, etc, etc.

Il y a malentendu : je confirme ce que tu as dit plus haut, à savoir que la déchetterie du bled ne recycle PAS les lames et les destine à l'enfouissement !
Contenu sponsorisé

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum