rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

+11
andinux
Theleme
Prorasoir
Frac
Anzioluz
jdel070
jap314
Greg
OCTANT
Luminoso
VGE
15 participants
Aller en bas
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 12:01
Anzioluz a écrit:
Moi, ce que j'aime dans le CC c'est "l'esprit" : tu te démerdes avec une seule lame fixe que tu dois savoir affiler

Complètement d'accord avec toi, mais mes compétences pour réaliser ce que j'appelle un CC "Shave Doux" ne sont pas constantes.
Obtenir un "Shave Ready" est faisable assez facilement si l'on dispose de bonne pierres, de bons cuirs et d'un peu de savoir faire, mais pour que le rasage soit super doux comme on y arrive avec un CC "Shave Doux" est pour ma part plus compliqué à obtenir. Je n'y arrive pas souvent, je passe sûrement à côté certains paramètres ...
Mais une fois obtenu, on pense que c'est gagné, sauf que le rasage d'après ne donne pas la même sensation.

C'est pour cela que j'apprécie la constance des lames actuelles que ce soit dans le rasoir droit ou dans le DE.

Dans mon CJB des Feather Pro me donnent un rasage de très près, avec une Feather Pro Super on est dans le très très près, avec une KAI Protouch on est dans le rasage de près qui procure une excellent rasage tout en sécurité.

C'est ce qui me plaît ...

Quand au déchets c'est un autre débat, je ne suis pas pour non plus ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 12:23
Anzioluz a écrit:
Prorasoir a écrit:Oui, mais ton patelin, ce n'est pas une généralité.

Surtout que le gars qui jette ses lames dans une canette en alu, ben bonne chance pour recycler ; les autres qui replacent la lame dans le papier protecteur puis à la poubelle ; les autres comme moi qui jettent dans un container dasri, etc, etc.

Il y a malentendu : je confirme ce que tu as dit plus haut, à savoir que la déchetterie du bled ne recycle PAS les lames et les destine à l'enfouissement !

Ah ben au temps pour moi. Enfouissement, c'est encore pire non ?
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 12:44
Les "déchets" pour l'utilisation d'un DE (lames) sont minim.
La boîte en carton, le papier protégeant la lame et la lame.

Le tout 100% recyclable.

Cependant, pour utilisé un DE j'ai besoin qu’une usine les produisent en masse.

La technologie des rasoirs à suivie, le reste.

Ainsi que La Consommation.

Pour la défense du DE, je ne pense pas qu'il a été créer pour engendrer une consommation à outrance.

Disons que c'est un objet de consommation raisonnée, il en "faut" et c'est "positif".

Le sabre qui existe depuis l'antiquité donnerai des boutons à n'importe quel chef d'entreprise (usure nulle, R&D inexistant).

Et dans le désordre finir par le rasoir jetable symbole lui aussi de sa période=> Produit en masse, j'utilise, je jette, je pollue un max.

Le retour au DE et au CC comme le montre ce forum marque un retour (symbolique, timide ou plus) vers une consommation raisonné voir apparemment pour certaines personnes un rejet total.

Les mentalités changent.

Et on s'éloigne du sujet principal  Very Happy

Là ou l'évolution technologique du sabre ne pouvait pas faire grand chose, je constate quand même une évolution positive dans l'efficacité des DE sûrement dû aux nouvelles technologie de conception et de production.


Dernière édition par Heikka le Ven 24 Fév 2017, 16:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 15:05
Heikka a écrit:Les "déchets" pour l'utilisation d'un DE sont minim.
La boîte en carton, le papier protégeant la lame et la lame.

Le tout 100% recyclable.

Cependant, pour utilisé un DE j'ai besoin qu’une usine les produisent en masse.

La technologie des rasoirs à suivie, le reste.

Ainsi que La Consommation.

Pour la défense du DE, je ne pense pas qu'il a été créer pour engendrer une consommation à outrance.

Disons que c'est un objet de consommation raisonnée, il en "faut" et c'est "positif".

Le sabre qui existe depuis l'antiquité donnerai des boutons à n'importe quel chef d'entreprise (usure nulle, R&D inexistant).

Et dans le désordre finir par le rasoir jetable symbole lui aussi de sa période=> Produit en masse, j'utilise, je jette, je pollue un max.

Le retour au DE et au CC comme le montre ce forum marque un retour (symbolique, timide ou plus) vers une consommation raisonné voir apparemment pour certaines personnes un rejet total.

Les mentalités changent.

Et on s'éloigne du sujet principal  Very Happy

Là ou l'évolution technologique du sabre ne pouvait pas faire grand chose, je constate quand même une évolution positive dans l'efficacité des DE sûrement dû aux nouvelles technologie de conception et de production.
Bof quand je vois le nombre de savons a raser que j'ai et que j'ai acheté en 1 ans, pas si certain que la consommation au DE soit plus raisonnée ^^
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 21:52
Disons différente ? Smile
Rien t'oblige à avoir X savons c'est juste que l'on est des faibles lol!
avatar
Invité
Invité

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 22:06
Cobra a écrit:Disons différente ?  Smile
Rien t'oblige à avoir X savons c'est juste que l'on est des faibles lol!
clairement ! tous des pro-système ! Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 23:17
Cobra a écrit:Disons différente ?  Smile
Rien t'oblige à avoir X savons c'est juste que l'on est des faibles lol!

Tout à fait. lol!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Ven 24 Fév 2017, 23:31
Cobra a écrit:Disons différente ?  Smile
Rien t'oblige à avoir X savons c'est juste que l'on est des faibles lol!

Pas du tout !!! Nous œuvrons pour la recherche pogonotomistique messsieurs !!!

La Science !!!

Et ça n'a pas de prix !!!

Et pour tout le reste... il y a MasterCard... pale
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty De nouveaux rasoirs plus protecteurs?

Ven 24 Fév 2017, 23:34
Jean-Jacques, tu recharges ma Master? Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

De nouveaux rasoirs plus protecteurs ? - Page 2 Empty Re: De nouveaux rasoirs plus protecteurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum