rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le facteur est passé

+4
sousmarin83
Mikado
bertolotti
Valentin Hbt
8 participants
Aller en bas
Valentin Hbt
Valentin Hbt
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34
Localisation : Angers

Le facteur est passé Empty Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 15:18
Suite à ma présentation dispo ici, le facteur est passé ce matin.
Réception des lames et du rasoir.
Première impression, c'est lourd ! J'avais pris en main un modèle aux galeries mais rien à voir, vraiment supris !
Concernant les lames RAS. Je me retrouve avec un bon lot pour commencer je pense.
Le lot comprenait : 10 Astra platinum | 10 Derby Extra | 10 Shark | 10 Dorco St-301.

Place à l'action après une douche classique application de l'huile avant rasage. Mettant régulièrement de l'huile à barbe celle-ci est plus "épaisse". C'est une huile TOBS sandalwood. Rien de bien extra à vrai dire, je n'en ai peut-être pas mis assez. A retester.
Place à la crème de rasage TOBS également. Mon blaieau est un TADE acheté aussi à Zodio, c'est mon prmeier, il ne perd pas ses poils et c'est déjà pas mal. En revanche le manche est bien trop petit.
Pour la préparation de la crème j'ai trempé le blaireau dans la chaude 5 minutes puis j'ai "astiqué" le crème avec le blaireau. Une fois le blaireau plein j'ai continué dans un bol. Je pense que je manquais d'eau car je l'ai trouvé un peu sèche, difficile à expliquer pour une première vous m'excuserez ^^.
Application de la crème, pour rappel je ne rase que le cou et les pommettes car j'ai une barbe qui pour le moment me plait bien.

J'ai réalisé deux passes, une dans le sens et l'autre à contre. Pas de coupure, on ne sent casiment pas la lame alors que ça coupe réellement les poils, assez bluffant !
Par contre petit bémol pour le rasoir. Le manche est lisse et ça manque clairement d'accroche. J'avais lu que certains reprochaient ça, je comprends maintenant Very Happy
Obligé d'essuyer le rasoir et les mains pour avoir une bonne prise et encore avec la tête en bas à contre sens c'est pas simple.

Résultat pas trop mal pour une première, je ne me suis pas ouvert la gorge et pas une goutte de sang tout court. A certains endroit le passage n'est pas simple et après coup je remarque qu'il reste quelques petits poils. Ma technique est a parfaire.

Rincage puis passage de pierre d'alun et la vacheee ça pique ! Application de la crème après rasage TOBS, pas transcendante non plus.

Voilà pour mon premier retour je pense n'avoir rien oublié.
En conclusion plutôt satisfait de mon "investissement", technique a améliorer !

Bien à vous !

bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 15:36
Le facteur est passé 2163994176 pour cette première.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 16:09
Le facteur est passé 2163994176, tu t'en es bien sorti !

tu as testé quelle lame au final ?

pour la mousse, petite astuce, le test de la pointe : lorsque tu retires le blaireau du bol, il faut que tu arrives à former une pointe avec la mousse. Et celle-ci doit avoir une certaine souplesse quand tu remues le blaireau (en gros la pointe va gigoter mais va rester une pointe)

si ça ne gigote pas : pas assez d'eau (la mousse est trop dense), rajoutes-en (quelques pichenettes, pas trop Wink )
si la pointe se désagrège (elle se replie sur elle-même par exemple) : trop d'eau. Plus compliqué, soit tu continues à remuer soit tu rajoutes un peu de savon...

pour le manche, pas grand chose à faire, à part bien te sécher les mains Wink
perso j'avais opté pour le mühle R89 : même tête mais manche moleté très pratique

la pierre d'alun : à réserver aux coupures ! ca permet uniquement (et modérément) d'arrêter un saignement, c'est tout ! Donc à ne pas utiliser systématiquement et uniquement de manière locale car ça irrite !

vala vala
Valentin Hbt
Valentin Hbt
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34
Localisation : Angers

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 16:22
Merci pour ton retour.
J'ai testé une lame Astra.
Je regarderai à l'avenir pour la tenue de la mousse, merci.
Pour la pierre d'alun en effet après l'application et la fin du rasage j'étais bien rouge, rien de bien fou mais merci encore une fois du conseil.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 16:42
astra verte (platinum) c'est très bien AMHA car elle est équilibrée : tranche bien mais permissive

pour la mousse, c'est une étape essentielle, prend ton temps, teste, ..
mousse trop épaisse = trop protégé et donc pas rasé donc tu t'acharnes et là, Le facteur est passé 90412
mousse pleine d'eau = protection insuffisante et Le facteur est passé 90412 ou :cherry: direct lol!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 17:19
bien joué, Valentin pour cette première

En plus des conseils ci-dessus:

Ne pas appuyer trop sur le rasoir
Remettre de la mousse pour repasser le rasoir
trouver le bon angle pour couper le poil de manière efficace

laisse ta peau s'habituer à ce type de rasage.

Si tu passes la pierre d'Alum, rince à l'eau après.

Sur les micro coupures, un peu d'eau froide stoppe le sang.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 20:13
Joli coup Valentin pour cette grande première Le facteur est passé 2163994176  !

Tu verras : practice makes perfect Wink
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 21:40
Bien Valentin personne n'est parfait au départ, mais ça viendra. Pour la pierre d'alun, laisse la agir quelques minutes, et dès que tu sent la peau commencer à "tirer", rincé bien ton visage à l'eau tiède. Ensuite tu pourra appliquer ton A.S.
Ce petit conseil n'engage que moi,c'est une technique que j'utilise à chaque rasage et qui me va bien.
Valentin Hbt
Valentin Hbt
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34
Localisation : Angers

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 22:46
Merci de vos conseils.
Je testerai différentes méthodes notamment pour la mousse lors de mon prochain rasage dimanche !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le facteur est passé Empty Le facteur est passé

Jeu 23 Fév 2017, 23:19
Le facteur est passé 2163994176 patience et surtout persévérance. Wink
Valentin Hbt
Valentin Hbt
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34
Localisation : Angers

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Mar 18 Avr 2017, 18:23
Bonjour,

Je ne vous ai pas oublié, je reviens donc vers vous après maintenant plus d'un mois au rasage traditionnel.
J'ai dis adieu à la barbe il y a trois semaines et depuis je rase presque intégralement. J'ai gardé la moustache ainsi que le bouc.

Du coup j'ai pu m'essayer au vrai rasage et franchement c'est top !
J'ai trouvé l'intérêt de l'huile avant rasage que j'avais un peu sous estimé quand je ne rasais que les contours de barbe. Là j'y vois clairement l'utilité, la peau est vraiment préparée. Par contre le flacon diminue à vitesse grand V. J'en mets pas mal mais je vois le résultat.

Concernant la mousse j'ai encore pas mal de soucis technique. En vacances chez mes parents j'ai pris un tube de TOBS sandalwood que j'avais reçu en échantillon. Je n'ai pas réussi à faire une mousse aussi belle qu'avec leur crème en pot. Elle se dissipe rapidement et ne protège pas tellement. J'ai aussi acheté un pot de monsavon en supermarché. Pour 1€ franchement que demander de plus. Je ne l'ai testé qu'une fois pour le moment, je peux pas faire de retour.

Pour le rasoir en lui même pas de soucis. Le manche lisse ne me gène plus tellement. Le coup de main à prendre. Je ne me suis pas franchement fait peur. Pas de coupure, RAS.

Au niveau des lames j'ai testé trois différentes. ASTRA, Shark, Prime. Je n'ai pas encore constaté de réelle différences à mon petit niveau.

Encore une fois bien content de mon achat. je compte investir dans des produits différents pour tester, notamment avant et après rasage. Je cherche un avant rasage Proraso vert et un après rasage clubman PINEAU si vous avez ça et que vous voulez vous en séparer faites signes !

Cordialement


LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Mar 18 Avr 2017, 18:45
Bravo pour cette première cheers
Contenu sponsorisé

Le facteur est passé Empty Re: Le facteur est passé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum