rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 13:04
Bonjour à tous!

Après quelques mois à expérimenter avec un king c gillette je ne réussis toujours pas à avoir l’ensemble du visage totalement lisse après un rasage. En ce qui me concerne les zones où restent des poils se situent principalement entre le menton et la pomme d’Adam. J’ai essayé plusieurs types de lames et plusieurs méthodes mais je ne réussis toujours pas à n’avoir plus de poil à cet endroit. Cela dit le rasage est bien, et je suis surement le seul à ressentir les poils qui restent en passant la main.

Au-delà de mon cas, je n’ai certainement pas assez d’expérience pour affirmer que ma technique n’est pas en cause mais je me demande s’il se pourrait que le rasoir lui même soit un facteur limitant?

Je me demande donc si des personnes très expérimentées peuvent réussir un rasage parfait indépendamment du rasoir utilisé (je parle d’un rasoir correct et habituellement utilisé bien sûr)? D’autre part, pour les personnes qui manquent d’expérience le rasoir peut il venir combler le manque de maîtrise technique?

Bonne journée à tous!

avatar
Invité
Invité

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 13:08
Chez moi, il y a et il y aura toujours 2 toutes petites zones où ce ne sera jamais parfait et lisse : sous le côté droit du menton et milieu de mâchoire gauche sous l’arête Very Happy
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 13:19
Mellowman a écrit:Chez moi, il y a et il y aura toujours 2 toutes petites zones où ce ne sera jamais parfait et lisse : sous le côté droit du menton et milieu de mâchoire gauche sous l’arête Very Happy

Et j’imagine que tu as essayé des tonnes de trucs et que rien ne fonctionne vraiment?
avatar
Invité
Invité

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 13:22
Oui Stuart, je n’ai pas précisé. Ça n’a rien à voir avec le matériel ou la technique. A ces endroits, l’implantation de mon poil est telle que c’est tout bonnement impossible je pense Wink
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 13:35
Mellowman a écrit:Oui Stuart, je n’ai pas précisé. Ça n’a rien à voir avec le matériel ou la technique. A ces endroits, l’implantation de mon poil est telle que c’est tout bonnement impossible je pense Wink

Ah je ne pensais même pas que cela puisse être le cas sur certaines zones mais en effet ça a du sens.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 14:18
Mellowman a écrit:Chez moi, il y a et il y aura toujours 2 toutes petites zones où ce ne sera jamais parfait et lisse : sous le côté droit du menton et milieu de mâchoire gauche sous l’arête Very Happy
Un peu pareil il y a des zones plus dificiles et moins bien rasé si je ne prends pas gare .
Donc bien tirer la peau surtout sur la pomme d'adam
et les petits coups rapides ca fait pas de mal Wink


Dernière édition par Popo le Lun 22 Aoû 2022, 14:18, édité 1 fois (Raison : a)

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5687
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 16:16
J'ai comme beaucoup des zones où le poil résiste et où je dois généralement effectuer des retouches lorsque je veux un résultat parfait.

Lorsque je reviens sur ces zones en fin de rasage, je commence par effectuer des retouches sans mousse, avec de l'eau et à contre-poil. Si cela ne suffit pas, je passe au blade buffing. Généralement, cela suffit.

Mais pour le cas où ce serait encore insuffisant, j'effectue une passe en J-Hook. Seule cette dernière technique demande un peu plus d'expérience, mais elle est rarement nécessaire.

Ces deux techniques sont présentées par Mantic59 dans cette vidéo.
Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 16:39
Pour ne pas répéter ce que vous dites il y a un autre cas de figure, la situation de la pousse de poil qui n est pas la même que les autres et tant que tu n'as pas trouvé se sens de pousse il restera des endroits à raser et se sera jamais parfait.
Moi je sais que dans le cou j ai deux zones ou le sens de coupe n'est pas le même, voir au même endroit il faut que je passe en travers à contre-sens (une diagonale à contre-sens quoi) et en travers de l'intérieur vers l'extérieur ce qui nécessite une certaine dextérité et technique pour pas se couper et tenir un bon angle du rasoir.

Je ne sais pas si ca pourra aider.

NénéOfMarseille aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 16:47
Comme vous !
2 zones rarement rasées de manière optimale, mais ça arrive parfois, quand les planètes sont alignées !

Il y a une exception cependant. Lors de l'utilisation du Vector, il est fréquent que ces zones difficiles ne le soient plus !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Lun 22 Aoû 2022, 21:41
Sur le cou, juste sous la mâchoire droite, y'a une zone peu étendue où le poil pousse n'importe comment.
Au DE j'arrive à tout bien faire. Mais pour y arriver au CC c'est de l'acrobatie ; alors des fois je ne m'excite pas trop dessus, le rasage BBS n'étant pas ma tasse de thé.
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 294
Date d'inscription : 15/05/2020

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Ven 26 Aoû 2022, 13:36
J'ai ressorti mon KingC du placard , mis une Feather pour un résultat impeccable sans retouche .
Je pense que comprendre l'implantation de ces poils est primordiale (ça ma pris presque 2 ans pour y arriver) .
Puis viens le choix de la lame qui convienne à ça peau , ça c'est long (j'ai toujours pas fais le tour de mon panel de lames).

Pour le KingC , je lui reproche son ajustement hasardeux du filetage (longévité !????). Pour le reste : prise en main , efficacité (avec la feather) c'est ok pour moi.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5687
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Ven 26 Aoû 2022, 14:03
Hike a écrit:
Pour le KingC , je lui reproche son ajustement hasardeux du filetage (longévité !????). Pour le reste : prise en main , efficacité (avec la feather) c'est ok pour moi.


Le principal reproche que je fais au rasoir King C. Gillette est son manche bien trop long. Un manche plus court le rendrait beaucoup plus maniable pour moi.
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 294
Date d'inscription : 15/05/2020

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Sam 27 Aoû 2022, 10:42
Le manche du KingC est plus court de 5 mm que celui de mon Blackbird , donc à quekchose près ça me change pas
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 294
Date d'inscription : 15/05/2020

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Dim 28 Aoû 2022, 19:50
Après mon rasage du dimanche soir je fais ce constat : j'obtiens le même bbs avec mon KingC à moins de 10e qu'avec mon Blackbird à 200e avec une Feather .
Donc qu'importe le rasoir du moment que la lame est bien adaptée à sa peau ........... et avec le coup de main qui vas bien  Cool

Mais ça ne m'empêchera pas de m'offrir d'autres rasoirs   Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? 677956

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant? Empty Re: Le matériel et la technique: quel est le facteur limitant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum