rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lame Derby Extra

+111
WaxerBing
Elnino
grospoil
kouros
AlexOuille83
Pilou
EtienneP
Calou 92
Quentin22
Rombier
Tik
Alfonse Querivel
Delpher
Wam1221
Gtidanny
Jonacmoi
papado
Barbichons69
alex66
karimk
Smstef
mni
Jean Goguin
jll
Jacko6000
Le_Zouave
Kurkahn
chriss95
Akim1981
Magicdz
Ciol
kroko00018
Barbe
ailys
Olrik
jdel070
romGu
DeltaZulu
Pako
Tin Man
Lestat3141592654
jeanphi
Madripoor
Guild38
Grizzly
Blaireau
captain qwark
Factum
Peaulisse
gerarddu34
Luminoso
Syrio
toons62
zker91
Jyr
JM13
Jean-François du Calvados
Fanch
Barbu
Fredo64160
WALTER34
Greenood
pitoufo
guiguisncf
boby
Prorasoir
Etarcos
Origène
cafécreme
GP77
milkyway
ThomasG
Sam D.
jc13
George Abitbol
InTheMix
Glenfiddich
Lucky
DonSalluste
mahadmax
didi.adri
justino33
verso19
Julien06
JM29
C. Tobini
calidris
moas
Doc
Drefan
ALF78
phane10
gaby575
Oberon
33c
goupimainsrouges
Razor57
Christian
Tourdefaure
bulldog65
jeco
capcav
christophewii
bow
rast77
bbr6704
Vimaire
jde42
cyril
Gimli
Pierre
115 participants
Aller en bas
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 29 Mar 2015, 07:58
Ce matin rasage avec une Derby extra pour la troisième fois. Ce n'est pas ça du tout, pas terrible j'ai du faire plusieurs passages. Je pense que deux rasages avec une lame et après poubelle.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 09 Mai 2015, 12:05
messieurs, hier matin, 8ème rasage avec une Derby extra, excellent rasage, aucune irritation ni PDS, cette lame dure vraiment longtemps (pour moi en tout cas c'est géniale!!)
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 01 Sep 2015, 23:25
Premier essai de cette lame : elle est très douce, tellement qu'à rebrousse-poil ce n'est pas possible pour moi, elle arrache et sautille, ça irrite... J'ai dû finir avec une autre lame plus tranchante (une Super-irridium).
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 02 Sep 2015, 05:23
@romGu
Tu ne confondrais pas "douceur" avec "manque total d'efficacité et de tranchant" ? Very Happy
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 02 Sep 2015, 11:28
Pas tant que ça, je l'ai trouvé plus tranchante qu'une Shark, ou une Wilkinson par exemple.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 02 Sep 2015, 12:38
Premier essai de la Derby pour moi : elle accroche pas mal, c'est vrai, par contre elle coupe bien et de près (mieux qu'une Astra SP, qui en contrepartie est plus douce). On va voir si elle s'adoucit au 2e rasage et surtout combien de temps elle dure...
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 02 Sep 2015, 21:14
Salut à tous

jdel070 a écrit:Premier essai de la Derby pour moi : elle accroche pas mal, c'est vrai, ...
Ne serait ce pas par manque de tranchant?

jdel070 a écrit:...On va voir si elle s'adoucit au 2e rasage et surtout combien de temps elle dure...
Pour ma part, les Derby furent mes premières lames.
Je ne peux les utiliser que deux fois, dès la troisième passe je ressent la "fin de parcoure"...

D'ailleurs :
romGu a écrit:...elle est très douce, tellement qu'à rebrousse-poil ce n'est pas possible pour moi, elle arrache et sautille, ça irrite... J'ai dû finir avec une autre lame plus tranchante (une Super-irridium).

Après, chacun vois, suivant sa peau, sa technique, etc, etc, etc
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 02 Sep 2015, 22:11
Olrik a écrit:Salut à tous

jdel070 a écrit:Premier essai de la Derby pour moi : elle accroche pas mal, c'est vrai, ...
Ne serait ce pas par manque de tranchant?
Non, je ne crois pas, je l'ai trouvée vraiment efficace, je dirais entre une Astra SP et une Feather. Par contre, moyennement agréable, sans fumage toutefois. On va voir demain matin pirat
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 03 Sep 2015, 06:03
Si ça accroche, que ça tire et si il faut forcer sur le manche pour arriver à couper ==> il semble que cette lame ne soit pas assez coupante pour ta typologie de poils et cela rend le rasage désagréable.
Avis personnel :  Feather ou 7 O clok (jaune; jamais essayé les vertes) ou une autre lame réputée bien tranchante. Triton peut être (que je ne connais pas mais dont la production s'est arrêtée et dont des membres du forum ont acquis le reste des stocks (voir le topic sur cette lame)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 04 Sep 2015, 09:48
Troisième rasage quotidien (avec un côté de lame)... Ca accroche un peu moins, mais ce n'est toujours pas super-agréable, et la lame commence à montrer des signes d'essouflement... Donc pour moi, elle doit tenir 6 rasages quotidiens de près, mais pas très agréables. Donc, un peu comme une Shark Super Chrome mais en moins doux.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 09 Sep 2015, 05:54
Test d'une lame DERBY EXTRA ce matin

Malgré les avis négatifs de beaucoup d'entre-vous, j'ai tout de même voulu tester cette lame.

Elle coupe, ce n'est pas très agréable, pour les joues, en WTG, ATG et slant ( ce code n'existe pas, mais en derniere passe, je fais des arc de cercle au niveau des joues ). Le rasage de cette partie du visage se passe bien, même si le confort n'est pas là

Par contre dès que j'arrive dans le cou, WTG, WTG, WTG.... donc évidemment le résultat n'est pas nickel. J'ai voulu essayer une seconde passe en ATG et j'y ai renoncé. Ca tirait. L'impression que j'allais m'arracher la peau ou m'irriter fortement. Et pourtant, j'avais réusssi une belle mousse avec une bonne consistance, donc ma peau était relativement bien protégée

Synthèse, un rasage pas nickel et surtout pour le cou et de toute façon pas agréable

Content d'avoir testé cette lame, mais pas ûr d'utiliser les 4 lames DERBY EXTRA qu'il me reste

ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 19 Sep 2015, 21:32
J'attends ces lames pour test Smile lol! :hard:

Je verrais, selon le rasoir (Progress ou Slant) et les savons.
Au pire les restantes seront proposées dans la banque des lames Smile
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 19 Sep 2015, 22:04
DeltaZulu a écrit:messieurs, hier matin, 8ème rasage avec une Derby extra, excellent rasage, aucune irritation ni PDS, cette lame dure vraiment longtemps (pour moi en tout cas c'est géniale!!)

Bien heureux de lire que tu as enfin trouvé ta lame, ou plus simplement trouvé le truc Very Happy .
Heureux de savoir que tu arrives à trouver ton bonheur avec cette lame satanique aux dires de beaucoup d'autres. Comme quoi......
kroko00018
kroko00018
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : bourges

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 07 Oct 2015, 14:44
Pour la derby dans mon Parker et mon 34c, ba sa tire grave ..... Très désagréable mais je retesterai une autre lame pour voir.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Fév 2016, 10:44
Je ramène un peu les vieux sujets sur la table, mais je ne peux pas taire mon expérience avec les Derby

Je me suis récemment acheté un Merkur 34C qui venait avec 100 Derby pour 40 euros. Je voulais débuter sans me ruiner, vœu de pauvreté oblige, en ayant le plus de lames pour le moindre coût. J'ai cru qu'il s'agissait d'une offre raisonnable. Mon impression après une semaine de rasage :

1er rasage : J'ai eu l'impression de passer chez le boucher Lame Derby Extra - Page 8 90412

2e rasage : Résultat mieux que la veille, mais irritation à la base du cou

3e rasage : Lame Derby Extra - Page 8 90412

4e rasage : Changement de lame -> Lame Derby Extra - Page 8 90412

5e rasage : Plutôt propre, mais cou mal rasé, irritation et petits boutons à la base du cou

6e rasage : Changement de lame pendant le rasage, la lame initiale ne coupait pas d'un côté... Catastrophe monumentale, coupure sérieuse Lame Derby Extra - Page 8 90412 Lame Derby Extra - Page 8 90412 Lame Derby Extra - Page 8 90412

Conclusion : Le passage WTG et XTG sur les joues est plutôt propre, je ne dirais pas un BBS car on sent bien le poil en passant la mais contre le grain.
Pour le cou je m'y suis risqué 2 fois en ATG au troisième passage, c'est peut-être à cause de ma technique, mais ce n'est pas très concluant.
Je vais essayer de passer quelques lames de d'autres paquets pour les 2 prochaines semaines, question de mesurer la fiabilité des remarques sur qualité des lots. Entre temps j'ai commandé quelques-unes des suggestions de lames alternatives (Gillette Silverblue, Voskhod, Astra platinum, etc.). Avec un peu de chance je ne me décapiterai pas d'ici là Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Fév 2016, 10:48
Sinon tu as aussi la banque de lames pour faire des échanges sur le forum.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Fév 2016, 10:51
Je vais y faire un tour sur le champ ! Merci Doc
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Fév 2016, 11:19
Si tu as un budget serré, crois-moi : investis dans les lames, économise sur les produits. Avec une bonne lame, tu n'as besoin que d'un savon et de rien d'autre Wink.
Les Derby n'ont qu'un seul mérite, leur prix très bas (autour de 6€ les 100 fdpi). Mais si c'est pour souffrir pendant le rasage et après toute la journée Evil or Very Mad...
Les Astra SP sont à peine plus chères et sont déjà nettement meilleures. Un grand classique, parfait pour débuter.
Et après, tu as les Perma-Sharp qui sont excellentes, une très bonne combinaison de tranchant et de douceur, à un prix très raisonnable (à peine le double des Astra SP, autour de 14-16€ fdpi les 100, selon la fluctuation du dollar).
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Fév 2016, 11:29
Merci pour les conseils Jdel.
J'ai justement commandé quelques-unes de tes recommandations en échantillon, mon intuition était bonne.
avatar
Ciol
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 35

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 05 Avr 2016, 19:33
jdel070 a écrit:Si tu as un budget serré, crois-moi : investis dans les lames, économise sur les produits. Avec une bonne lame, tu n'as besoin que d'un savon et de rien d'autre Wink.
Les Derby n'ont qu'un seul mérite, leur prix très bas (autour de 6€ les 100 fdpi). Mais si c'est pour souffrir pendant le rasage et après toute la journée Evil or Very Mad...
Les Astra SP sont à peine plus chères et sont déjà nettement meilleures. Un grand classique, parfait pour débuter.
Et après, tu as les Perma-Sharp qui sont excellentes, une très bonne combinaison de tranchant et de douceur, à un prix très raisonnable (à peine le double des Astra SP, autour de 14-16€ fdpi les 100, selon la fluctuation du dollar).

Les derby sont les lames avec lesquel j'ai commencé à utiliser mon 34C HD. Aucun soucis même lors de mon tout premier rasage au DE.
Par contre j'ai détesté mon rasage avec une Perma-sharp. J'ai souffert pendant le rasage et le lendemain aussi (je me rase le soir en semaine).
Du coup j'ose pas utiliser les Astra SP que j'ai en stock..

Comme quoi les peaux et les barbes ^^'

Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 11 Mai 2016, 18:23
Je viens de me raser avec une lame Derby, elle est fine, très douce et plutôt efficace, pas d'irritations, je la trouve très similaire à la marque du requin, même si cette dernière reste un cran au dessus niveau efficacité.
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 09 Juin 2016, 15:34
Avec moi les lammes Derby vonts pas bien ,en 3 passe j'etais a moitié raser
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 10 Juin 2016, 15:56
Pour ma part, je n'ai que ces lames pour le moment et je ne les trouvent pas super, en tout cas sur moi.
Sur les joues ça va mais dans le cou c'est affraid
testé en 2 passes et 3 passes mais toujours le même problème le cou reste très irrité et mal rasé idem sur les arrêtes de la machoire.

J'ai par contre une lame de temps en temps qui est meilleure que les autres et là c'est super.
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 18 Juin 2016, 17:11
J'ai essayé cette lame aujourd'hui. Glisse douce, rasage presque BBS. Je me suis coupé avec par contre Sad. C'est la première fois que je me coupe avec une lame, bizarre...
A confirmé avec le deuxième rasage demain...

Ma première impression n'est pas mauvaise avec cette lame pour l'instant.
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 19 Juin 2016, 19:52
Me suis rasé aujourd'hui encore avec la Derby, pas de pds mais pas très bien rasé malgré 3 passes.

Demain je retire cette saloperie et essaie autre chose Very Happy
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 07 Déc 2016, 17:10
Test des Derby Extra par un don de Jizzam que je remercie fortement au passage.
Déjà l'inscription "Chromium-Ceramic-Platinum-Tungsten & Polymer Coated" Shocked
Ok coté coating, il y a de quoi faire.
Les lames sont très douces, très confortable bien qu'il manque un peu de tranchant pour certains poils ATG.
Mais le gros point fort c'est l'absence d'irritation. Un peu difficile d'obtenir un BBS mais un DFS tout doux avec aisance.

Je ne pense pas qu'avec une barbe dure ces lames font l'affaire, enfin, il faut tester dans tous les cas.

Bonne découverte, très bonne lames turques. Cependant je préfère toujours les Dorco ST301.
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 18 Jan 2017, 09:28
Bonjour à tous,

Malgré la mauvaise presse de cette lame, j'ai décidé de la tester.
Je n'ai qu'une expérience au DE de presque 2 mois, donc je suis encore à la recherche de la ou les lames me convenant le mieux.
Je peux comparer jusqu'ici avec les merkür et les wilkison.
Et bien les derby sont les lames qui m'on procuré le meilleur rasage jusqu'ici. Ma barbe de chatain clair n'étant pas des plus drues, cela aide bcp Wink
Rasage en 3 passes et quelques finitions sur le menton.
J'attends encore une série de lames pour test, mais ces derby sont, jusqu'ici, celle qui me conviennent le mieux.

Bonne journée à tous Wink
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 18 Jan 2017, 10:34
Jacko6000 a écrit:
Je peux comparer jusqu'ici avec les merkür et les wilkison.

Effectivement, comparée aux Merkur ou aux Wilko... Lame Derby Extra - Page 8 677956
Content que cette Derby te convienne mais à l'occasion essaie d'autres lames, on peut trouver des kits d'échantillons genre ceci


Bien utile pour se faire une idée.

Le problème c'est qu'il faut quasi recommencer les tests quand on change de rasoir scratch
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 18 Jan 2017, 11:09
J'attends un pack des différentes lames gilette. Aussi des bolzano, des astra et des perma-sharp.
Les feather j'ai zappé car je pense que ma peau les supporterons difficilement.

Bref, j'aurai de quoi m'amuser Laughing
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 18 Jan 2017, 12:34
Tiens-nous au courant.
Contenu sponsorisé

Lame Derby Extra - Page 8 Empty Re: Lame Derby Extra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum