rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+90
Zarathoustra1969
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
94 participants
Aller en bas
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 11 Juin 2017, 13:39
La suite de la gillette jaune qui est au #5 ce matin cheers
Quand je vois ce que certains ont réussi à faire je me dis que j'ai encore de la marge
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 11 Juin 2017, 13:53
Avec la Feather( deux tests) j'arrive pas a passer le cap des 8 ce qui est déjà pas mal en fin de compte.

5 éme utilisation sur une Feather ce matin et elle s'essouffle déjà un peu.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 12 Juin 2017, 06:56
karimk a écrit:#3 pour la schick tout en douceur... bizarrement je la trouve plus comfortable lorsque je l utilise avec le combo total proraso vert ou rouge que mes autres produits plus prestigieux(lpl varesino tabac original...) ce qui n est pas le cas avex mes autres rasoirs et lames...

donc dorenavant lorsque j utilise le schick ce sera avec le proraso.

J'ai remarqué que les rasoirs Schick demandent une mousse extrêmement onctueuse, épaisse, car si elle est un poil fluide, la partie plate du capot qui glisse sur la peau semble "coller" à la peau et freine le geste. Chez moi c'est vraiment très net !
Le bord des têtes Schick a tendance à agir comme un chasse neige en éliminant radicalement la mousse si elle n'est pas très onctueuse et le capot derrière se retrouve sur la peau "à nu" et colle sur cette peau privée de savon.
C'est sûrement ce qui explique la différence de confort entre tes savons. Tu peux aussi y remédier en montant une mousse bien épaisse sur des savons autres que les Proraso.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 12 Juin 2017, 08:29
Theleme a écrit:
karimk a écrit:#3 pour la schick tout en douceur... bizarrement je la trouve plus comfortable lorsque je l utilise avec le combo total proraso vert ou rouge que mes autres produits plus prestigieux(lpl varesino tabac original...) ce qui n est pas le cas avex mes autres rasoirs et lames...

donc dorenavant lorsque j utilise le schick ce sera avec le proraso.



J'ai remarqué que les rasoirs Schick demandent une mousse extrêmement onctueuse, épaisse, car si elle est un poil fluide, la partie plate du capot qui glisse sur la peau semble "coller" à la peau et freine le geste. Chez moi c'est vraiment très net !
Le bord des têtes Schick a tendance à agir comme un chasse neige en éliminant radicalement la mousse si elle n'est pas très onctueuse et le capot derrière se retrouve sur la peau "à nu" et colle sur cette peau privée de savon.
C'est sûrement ce qui explique la différence de confort entre tes savons. Tu peux aussi y remédier en montant une mousse bien épaisse sur des savons autres que les Proraso.

hello theleme!

je ressent cet effet de frein aussi... j essaierai alors de monter une mousse aussi epaisse qu un matelas pour voir si c est mieux.

merci pour l information... et la formation grand maitre cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 12 Juin 2017, 08:56
J'ai trois lames en rotation en ce moment :
- Perma-Sharp SS # 9
- Schick DE #6
- Kai DE # 6
Les trois sont maintenant bien rodées et en vitesse de croisière.

karimk a écrit:
hello theleme!
je ressent cet effet de frein aussi... j essaierai alors de monter une mousse aussi epaisse qu un matelas pour voir si c est mieux.
merci pour l information... et la formation grand maitre cheers
Vraiment pas du tout gd maitre  pale
J'ai juste commencé un peu avant toi et j'ai eu le temps de cogiter un peu !
Mais j'en découvre et j'apprends encore tous les jours par mon expérience qui s'accumule, et grâce au forum... comme tout le monde !  thumb1
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 12 Juin 2017, 09:12
Theleme a écrit:J'ai trois lames en rotation en ce moment :
- Perma-Sharp SS # 9
- Schick DE #6
- Kai DE # 6
Les trois sont maintenant bien rodées et en vitesse de croisière.

karimk a écrit:
hello theleme!
je ressent cet effet de frein aussi... j essaierai alors de monter une mousse aussi epaisse qu un matelas pour voir si c est mieux.
merci pour l information... et la formation grand maitre cheers
Vraiment pas du tout gd maitre  pale
J'ai juste commencé un peu avant toi et j'ai eu le temps de cogiter un peu !
Mais j'en découvre et j'apprends encore tous les jours par mon expérience qui s'accumule, et grâce au forum... comme tout le monde !  thumb1

evidemment c est avec humour que je dis ca.
il est clair que ce forum est riche en info j ai fais des progres colossaux depuis que je me suis inscrit sur ce forum.
merci a tous d ailleur!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 12 Juin 2017, 14:21
rebonjour!

evenement qui ajoute a la liste une lame en test la feather pro a nouveau...
je viens de recevoir le hawk a l essai( merci theleme pour ce partage).
le test va etre interessant... d une part je doit me faire la main avec ce rasoir et de l autre part la lame a son 1 er rasage a ete tres mechante excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 90412
1 ere fois que je me retrouve avec autant de point de sang.

au final un bbs certe mais aouw aouw ca pique...
j en dirais plus concernant mon ressenti sur le rasoir dans le bon fil.

en tout cas un test sur une 15 aine de rasages en vue... tout les jours je ferais un petit compte rendu sur la lame sur ce fil.

bonne journee a tous!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 13 Juin 2017, 13:15
et voila ajd hui 2 eme rasage avec la feather pro dans le hawk... deja bcp d amelioration... seulement 1 point de sang...
la lame est encore tres tres agressive la coupe se fait sans difficultés normal au 2 eme rasage... la precedente en a fait plus de 20 facile donc je pense que ce sera au minimum ca... rdv demain pour la suite des sensations.

bonne apres midi.

karim.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 13 Juin 2017, 22:37
Ce soir kai mild à son #12 -> BBS parfait
Elle continue l aventure cheers
avatar
Invité
Invité

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 13 Juin 2017, 23:42
ce matin 20ème et dernier rasage de ma première Schick P-20
demain le retour de la vengeance de la Protouch…
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 11:24
et de 3! pour la feather pro dans le hawk... plus aucun point de sang...

mais ce n est pas le comvo qui m apportera fe la douceur... efficace ca l est... mais ca chaffe un max apres le rasage...

curieux de voir au bout de 15 rasages si ce sera plus doux...

en tout les cas si j avais un hawk a moi ca n aurai pas ete mon rasoir we tout les jours...

moi qui attend un cobra en pre commande je me demande ce que ca sera... scratch
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 11:36
Je te conseillerai des lames avec grilles pour les 1ere utilisation ,les kai sont les plus douces ,ensuite tu pourras testé les Schick et si c'est pas assez coupant des feather pro .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 19:46
Popo a écrit:Je te conseillerai des lames avec grilles pour les 1ere utilisation ,les kai sont les plus douces ,ensuite tu pourras testé les Schick et si c'est pas assez coupant des feather pro .

J'abonde.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 20:02
VGE a écrit:J'abonde

Phrase prononcée par le grand philosophe "Dedouche"?

_________________
Christophe

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Giphy
avatar
Invité
Invité

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 20:13
Popo a écrit:Je te conseillerai des lames avec grilles pour les 1ere utilisation ,les kai sont les plus douces ,ensuite tu pourras testé les Schick et si c'est pas assez coupant des feather pro .
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 3313621563
J'opine !
C'est parce que j'avais fait mon apprentissage avec la ProTouch,
que j'ai pu utiliser la Schick ProLine sans que cela ne tourne au carnage
avatar
Invité
Invité

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 20:30
Sujets de philo en Ardèche et à Toul. Les philosophes De douche de De cheval furent cités pour les bacs 93 et 96.
avatar
Invité
Invité

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 20:32
Pour les lames de DE, 6-7 maximum.  J'étais à 4-5 avant le topic.
50% de gain.

Pour les SE, les Schick Proline sont pas mal mais ne durent pas plus de 10 rasages.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 14 Juin 2017, 21:48
Ce matin 12eme et dernier rasage pour une Perma-Sharp Stainless.
- Sa courbe de douceur s'est envolée après le #3 et son pouvoir de coupe est resté parfait jusqu'au #10.
- Sur les #11et 12 elle a commencé à tirer et je l'ai comparé à une neuve : y pas eu photo > fin de vie pour elle.

#12 c'est beaucoup et c'est peu... je l'ai un peu malmenée (démontages successifs, test de cales...) et je suis sûr que sans ça elle aurait pu faire bien mieux.

La prochaine aura droit à toute mon attention et aux bons soins qu'elle mérite Very Happy
(c'est toujours ce qu'on dit après s'être fait plaqué non ?!)
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 08:26
#4 pour l ensemble feather pro et hawk.

prepa lpl rdp et AS plastic shave
ca apporte bcp de douveir a la peau!

mais parlons de la lame...

encore et tjrs 1 point de sang je me suis rasé en effleurent la peau et comme d hab ca fauche bien mais l as brule 15 secondes lorsque je l applique...

cette feather est criminel...

peut etre ma technique a améliorer et ma peau qui doit s endurcir mais c est chaud!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 09:44
karimk a écrit:#4 pour l ensemble feather pro et hawk.
encore et tjrs 1 point de sang je me suis rasé en effleurent la peau et comme d hab ca fauche bien mais l as brule 15 secondes lorsque je l applique...
cette feather est criminel...
peut etre ma technique a améliorer et ma peau qui doit s endurcir mais c est chaud!

- La peau à endurcir, passé un ou deux mois de RT, je n'y crois pas trop.
- La technique à améliorer, oui, mais jusqu'à un certain point...
- Plus vraisemblablement la Feather Pro est trop agressive pour toi. Et rassure toi, tu n'es pas le seul ici !
Tester une Kai ProTouch me semblerait un bon début pour te faire une opinion.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 11:37
Pour la 1er fois, suis passé à 9 rasages avec une Feather DE ce matin.

Le Timor papillon employé étant déjà doux, il faut repasser mais la lame est (devenue) très douce et cela ne me pose donc aucun soucis.

Le résultat est un rasage comme 99% des gens aimeraient avoir, pas d'irritations, un fini visuel et touché tip top.

PS ; On se plaint souvent de devoir repasser avec certains rasoirs ou lames (en général pas spécialement avec le test Excalibur), mais le réel souci n'est pas de repasser mais bien de créer une irritation avec une lame agressive, ici ce n'est pas ou plus le cas et donc ce problème de "repasses" n'en est plus un.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 11:50
fabrice1120 a écrit:Le résultat est un rasage comme 99% des gens aimeraient avoir, pas d'irritations, un fini visuel et touché tip top.

PS ; On se plaint souvent de devoir repasser avec certains rasoirs ou lames (en général pas spécialement avec le test Excalibur), mais le réel souci n'est pas de repasser mais bien de créer une irritation avec une lame agressive, ici ce n'est pas ou plus le cas et donc ce problème de "repasses" n'en est plus un.

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 3313621563 Un rasoir protecteur et une lame tranchante mais adoucie par un petit rodage permet des repasses et des finitions aux petits oignons qu'on ne peux pas obtenir (moi, du moins...) avec un rasoir ou une lame plus agressifs. Au bout du compte si on cherche le BBS il arrive tranquillement, et comme tu le dis dans la plus grande douceur, sans pds ni irritations !

PS : Ceux qui ne se rasent qu'avec des lames neuves ou presque, pourraient créer un marché de la lame rodée, style : "lames #3 garanti... " y'a un business à monter là ! thumb2
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 13:46
Theleme a écrit:PS : Ceux qui ne se rasent qu'avec des lames neuves ou presque, pourraient créer un marché de la lame rodée, style : "lames #3 garanti... " y'a un business à monter là ! thumb2
 Theleme, t'es un génie. Je vais vous garder toutes mes lames qui ont fait trois rasages, je vous les vendrai à bon prix. Affinées à l'huile de noyau d'abricot dans un Le Coq licence Palmer de 80 ans d'âge, je vous le garantis, ça vaut de l'or  thumb2vulture
Enregistrer
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 16:36
jdel070 a écrit:
Theleme a écrit:PS : Ceux qui ne se rasent qu'avec des lames neuves ou presque, pourraient créer un marché de la lame rodée, style : "lames #3 garanti... " y'a un business à monter là ! thumb2
 Theleme, t'es un génie. Je vais vous garder toutes mes lames qui ont fait trois rasages, je vous les vendrai à bon prix. Affinées à l'huile de noyau d'abricot dans un Le Coq licence Palmer de 80 ans d'âge, je vous le garantis, ça vaut de l'or  thumb2  ! 

Rigole pas ! Soigneux et populaire comme tu l'es sur le fofo, avec tes lames tu ferai un succès !  king

Mais à bien y réfléchir le marché est étroit : La dernière lame que j'ai poussé un peu, une Kai DE,  je lui ai mis 54 rasages, ce qui fait une consommation de 7 lames par an à ce rythme... peut-être pas de quoi faire une vraie fortune, même si tu fournis tous les membres du club Excalibur. Cool
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 15 Juin 2017, 20:17
Theleme a écrit:
PS : Ceux qui ne se rasent qu'avec des lames neuves ou presque, pourraient créer un marché de la lame rodée, style : "lames #3 garanti... " y'a un business à monter là ! thumb2

Si tu arrives à roder une Merkur Super Platinum en 3 rasages (voire même 5), je te dis majesty !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 16 Juin 2017, 06:11
VGE a écrit:
Theleme a écrit:
PS : Ceux qui ne se rasent qu'avec des lames neuves ou presque, pourraient créer un marché de la lame rodée, style : "lames #3 garanti... " y'a un business à monter là ! thumb2

Si tu arrives à roder une Merkur Super Platinum en 3 rasages (voire même 5), je te dis majesty  !

Jamais essayé cette lame, elle est particulière ? excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 2356512653

Moi les méchantes, Feather et autres, je les commence avec 3 ou 4 rasages de crane: lui il craint dégun... ça les calme, et après on peut discuter rasage de barbe Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 16 Juin 2017, 08:12
Theleme a écrit:
VGE a écrit:
Theleme a écrit:
PS : Ceux qui ne se rasent qu'avec des lames neuves ou presque, pourraient créer un marché de la lame rodée, style : "lames #3 garanti... " y'a un business à monter là ! thumb2

Si tu arrives à roder une Merkur Super Platinum en 3 rasages (voire même 5), je te dis majesty  !

Jamais essayé cette lame, elle est particulière ? excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 2356512653

Moi les méchantes, Feather et autres, je les commence avec 3 ou 4 rasages de crane: lui il craint dégun... ça les calme, et après on peut discuter rasage de barbe Wink

La Merkur est rugueuse ... pas irritante chez moi ... mais rugueuse. Du bon acier allemand quoi, celui dont on fait les canons Krupp ...

6ème rasage ce matin avec un de ses exemplaires et toujours pas suffisamment rodée à mon goût.

Je peux t'en envoyer quelques unes si cela te tente.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 16 Juin 2017, 08:35
5 eme rasage pour la feather pro dans le hawk...

aucun point de sang ajd hui! j irai pas jusqu a dire que c etait un rasage en douceur. .. mais bcp moin irritant que led precedent.

serait ce la lame qui s adouci?
mon gedte avec le hawk qui s ameliore?
ma peau qui s y fait?

en tout cas ca s ameliore!

bonne journee a vous!

karim.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 16 Juin 2017, 09:35
Hier je suis passé à #6 avec la gillette jaune malheureusement elle est tombée dans le lavabo...
Direction la poubelle dommage ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 16 Juin 2017, 11:36
VGE a écrit:
Theleme a écrit:
VGE a écrit:Si tu arrives à roder une Merkur Super Platinum en 3 rasages (voire même 5), je te dis majesty  !
Jamais essayé cette lame, elle est particulière ? excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 2356512653
La Merkur est rugueuse ... pas irritante chez moi ... mais rugueuse. Du bon acier allemand quoi, celui dont on fait les canons Krupp ...
6ème rasage ce matin avec un de ses exemplaires et toujours pas suffisamment rodée à mon goût.
Je peux t'en envoyer quelques unes si cela te tente.
Merci de ton offre Herr Präsident, mais je vais décliner... l'Allemande rugueuse risque trop de me décevoir, moi qui ne rêve que douceur et tendresse dans ma salle de bain drunken

Ce matin #10 avec une Schick DE : autant au début elle était une peu mordante, autant maintenant qu'on se connait mieux elle est devenue parfaite la bougresse. Peut-être une longue histoire qui commence... ou pas (on en a vu d'autres, pleines de promesses, et qui lâchent du jour au lendemain comme ma dernière Rockwell) !
Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 9 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum