rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 18 Sep 2022 - 21:09
En cours:
- treet 7 days #15
- treet platinum #8
- treet falcon 4 bon rasage un cinquième aurait été en trop équivalente pour moi a la carbone mais moins usage unique.
- 7 o'clock noir #19

Agréablement surpris par les lames treet  sur les 4 tester, douce efficace, un poil agressive sur les 2 premier rasage sur la platinum et la 7 days mais après quelle longévité.

Popo, NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 11 Oct 2022 - 8:25
En cours:
- treet 7 days #21
- treet platinum #13
- 7 o'clock noir #21
- Derby premium #4 je pense que je n'irai pas plus loin avec car elle me laisse trop de sensations de tiraillements 
- kai #4 bonne lame mais manque de confort post rasage ou je n'ai pas trouvé la bonne association Lame rasoir.

Popo, jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 6 Nov 2022 - 13:40
N'ayant pas encore jeté mes lames usagées faute de savoir comment le faire en toute sécurité, je me suis amusé à les compter.
Ce qui donne 27 lames sur 22 mois de rasages quasi quotidien.
Si je tiens compte d'en moyenne 1 jour par mois sans rasage, cela fait environ 23 rasages par lames.
Je les changes quand elles sont vraiment au bout du rouleau, et je ne cherche pas le bbs. Je ne fais que 2 passes et non 3 comme certains, et de plus je ne rase que le cou et les pommettes, ayant une barbe "collier".
Ceci explique sans doute la durée de vie de mes lames, mais me pousse à penser que nos tranchoirs à pilosité ne sont pas finis au bout de 3 jours !

NénéOfMarseille aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 6 Nov 2022 - 19:43
En lisant ce sujet, je suis extrêmement surpris par les "scores" affichés par beaucoup. Personnellement, je ne dépasse que très rarement les 5 rasages en 3 passes avec une lame (un peu plus avec les Gillette noires) car au-delà, ça commence à tirer et à devenir inconfortable.

Bon, j'ai une barbe dure mais pas non plus un poil de sanglier lol! !

En revanche, je suis d'accord que d'abandonner prématurément une lame efficace qui peut encore servir, c'est tout bonnement du gâchis.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 6 Nov 2022 - 20:57
Dès que la lame devient désagréable je change mais sa dure  Wink mais il y des lames qui ne m'ont pas du tout plus.

Série encore en cours 
- treet 7 days #26
- treet platinum #19
- 7 o'clock noir #27
sharks super stainless #2 bon début pour le moment


Un peu moins de rasage en ce moment car la froid étant la, je supporte un peu plus ma barbe.
avatar
Nene
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Région parisienne

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 24 Déc 2022 - 12:10
Colonel Moutarde a écrit:En lisant ce sujet, je suis extrêmement surpris par les "scores" affichés par beaucoup. Personnellement, je ne dépasse que très rarement les 5 rasages en 3 passes avec une lame (un peu plus avec les Gillette noires) car au-delà, ça commence à tirer et à devenir inconfortable.

Bon, j'ai une barbe dure mais pas non plus un poil de sanglier  lol!  !

En revanche, je suis d'accord que d'abandonner prématurément une lame efficace qui peut encore servir, c'est tout bonnement du gâchis.

Totalement d'accord.
Je pousse régulièrement jusqu'à 8 rasages par lame, car au-delà ça devient inconfortable.
Il faudrait que j'arrête de compter, si ça se trouve c'est uniquement dans ma tête. excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 677956
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 16 Fév 2023 - 8:17
Chers tous,

Après la lecture intégrale de ce fil de discussion je me permets de vous faire partager mon expérience.

Ayant une barbe ni dure ni pas dure, portant un bouc donc pas de rasage du menton ni de la moustache, je garde mes lames deux semaines en me rasant tous les matins.
Changement le dimanche, rituel dominical.

Pour info, j'utilisais jusqu'alors les lames Mühle fournies avec mon Twist avec satisfaction.

Je suis passé depuis dimanche dernier aux Shark après lecture de différentes revues.

Une chose est sûre: il ne me semble pas possible de juger d'une lame au premier rasage ainsi que maintes fois signalé sur les différents fils du forum comme si un certain rodage était nécessaire.

Et pour finir, une question: retournez vous la lame après quelques rasages?

Bien à vous.


Dernière édition par GGG1741 le Mar 21 Fév 2023 - 14:53, édité 1 fois

deufmann et Zarathoustra1969 aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 604
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 16 Fév 2023 - 13:07
GGG1741 a écrit:Chers tous,

Après la lecture intégrale de ce fil de discussion je me permets de vous faire partager mon expérience.

Ayant une barbe ni dure ni pas dure, potant un bouc donc pas de rasage du menton ni de la moustache, je garde mes lames deux semaines en me rasant tous les matins.
Changement le dimanche, rituel dominical.

Pour info, j'utilisais jusqu'alors les lames Mühle fournies avec mon Twist avec satisfaction.

Je suis passé depuis dimanche dernier aux Shark après lecture de différentes revues.

Une chose est sûre: il ne me semble pas possible de juger d'une lame au premier rasage ainsi que maintes fois signalé sur les différents fils du forum comme si un certain rodage était nécessaire.

Et pour finir, une question: retournez vous la lame après quelques rasages?

Bien à vous.

Bonjour,
Je retourne régulièrement mes lames et j'espère ainsi augmenter leur durée d'utilisation.
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 3005520693
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 16 Fév 2023 - 13:49
Merci de ta réponse car (mais c'est peut-être faute d'avoir bien cherché) il ne me semble pas avoir lu cette pratique.

Mon métier me fait utiliser des outils très tranchants , j'ai des notions de ce qu'est un fil et son usure, je pense savoir affuter et c'est pourquoi, instinctivement je me suis dit que retourner la lame devrait être une bonne chose.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 17 Fév 2023 - 18:26
Peut être une bonne idée effectivement.
Mais je me demande si le fait de faire une passe en descendant puis une en remontant ne revient pas au même ou presque...mais c'est vrai qu'il y a la courbure de la lame qui entre en jeu.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 18 Fév 2023 - 8:02
feelgood a écrit:Peut être une bonne idée effectivement.
Mais je me demande si le fait de faire une passe en descendant puis une en remontant ne revient pas au même ou presque...mais c'est vrai qu'il y a la courbure de la lame qui entre en jeu.  

Mais c'est toujours le même "côté" de la lame qui attaque le poil, le "côté face peigne"........

feelgood aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 25 Fév 2023 - 17:48
Chers tous,

Petit retour Excalibur.
La Shark SS, avec toute la meilleure bonne volonté du monde n’arrive pas à 2 semaines de rasage quotidien.
Je crois que sa limite, en ce qui me concerne, est de 10 rasages.

Bien à vous.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 26 Fév 2023 - 9:03
GGG1741 a écrit:Chers tous,

Petit retour Excalibur.
La Shark SS, avec toute la meilleure bonne volonté du monde n’arrive pas à 2 semaines de rasage quotidien.
Je crois que sa limite, en ce qui me concerne, est de 10 rasages.

Bien à vous.
C'est plutôt pas mal tes 10 rasages. De mon côté pas de bouc donc un rasage intégral du visage à chaque fois et mes lames chinoises (données en cadeau avec mes petits rasoirs à 2 balles sur AE) me durent 6 rasages max (idem pour les WILKINSON).
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Img00012

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 26 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum