rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 31 Aoû 2017, 14:47
Karimk a écrit: je l'ai fait mettre dedans par madame

Tu n'y arrive pas tout seul ? excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 2896935916

_________________
Christophe

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Giphy
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 31 Aoû 2017, 15:58
OCTANT a écrit:
Karimk a écrit: je l'ai fait mettre dedans par madame

Tu n'y arrive pas tout seul ? excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 2896935916

Hahahahahahahahahahaaaa je savais en ecrivant cela que je faisais une erreur... lol pas mal!
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 31 Aoû 2017, 17:15
Hé oui, fallait s'y attendre excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 2896935916
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 31 Aoû 2017, 19:26
Mick69 a écrit:Hé oui, fallait s'y attendre excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 2896935916

Yes, celle là, Octant ne pouvait pas la manquer lol! !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 02 Sep 2017, 11:24
18# pour la lame mystère... qui ne l est plus...
Les rasages deviennent trop aleatoires... une fois c est bon une fois ca l est moin... jusqu au 12 eme elle etait parfaite.
Apres c etait bcp de douceur mais un coup sur deux le rasage n etait pas parfait... pour le comfirmer j ai fais une joue avec cette lame l autre joue avec une astra qui est a peu pret a son 10 eme faudrai que je regarde ca ppur comfirmer... et le coté astra est plus doux ppirtant j ai fais expres de l utiliser sur le coté droit we mon visage ( c est le coté qui m es le plus dificile)... alors cette la mystere c etait la 1ere fois que je l utilise je ne connaissais pas avant donc voila c etait une totale inconnue...

Et voici celle qui aura fait d excellent rasages et pourtant j ai cherché je ne trouve pas grand grand chose dessus sur le fofo... elle vaut vraiment le detour honnêtement je crois que j en acheterai lorsque j aurai besoin de me réapprovisionner en lames...

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 20170911


Dorco prime mes amis... je trouve des sujets sur les autres dorco mais pas celle ci...

Dites moi un peu ceux qui la connaissent ce que vous en pensez... moi je l ai trouvé super tres douce mais bien bien tranchante et je vous le redis jusqu au 12 eme sans problemes
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Sep 2017, 11:36
Je ne l'ai jamais vu passer cette Dorco Prime, je ne connais que le modèle qui tourne sur le forum.
- 12 bons rasages pour cette lame c'est quand même bien !
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Sep 2017, 13:24
On en parle sur divers sites

badgerandblade Arrow  Dorco Prime Review Sep 30, 2015
YouTube Arrow  Dorco Prime Platinum Razor Blade Review!  10 déc. 2015
...

On en trouve ici et là
tryablade Arrow Newest offering from Dorco.
maggardrazors Arrow Dorco Prime Platinum
amazon Arrow Dorco Prime Platinum STP-301 -  Double Coating, Extra Sharp, Less Irritation

Il y a aussi le rasoir Arrow groomingessentialsblog
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Sep 2017, 18:26
max65 a écrit:On en parle sur divers sites

Spoiler:

Merci Max thumb1
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 04 Sep 2017, 13:57
Bonjour messieurs le 21 eme rasage pour cette gilette fut un pzu pénible du coup elle part a la retraite...
Ce fut une très très bonne lame... c est mon coiffeur qui m en avait donné 5 si mes souvenirs sont bon...
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 20170913
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 08 Sep 2017, 23:45
J'ai stoppé ce matin une Feather à #10.

Elle s'est rodée après 4 utilisations et m'a offert par la suite 4 autres excellents rasages. Les dernières utilisations furent plus laborieuses (perte sensible d'efficacité et repousse précipitée).

En fait, j'ai mené 2 feather en parallèle, l'une affutée avant chaque utilisation au Razorpit (9 rasages), l'autre non (10 rasages).

Je n'ai constaté aucune répercussion positive ou négative du Razorpit sur la lame. Mon témoignage dans cette rubrique.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 09 Sep 2017, 06:25
VGE a écrit:En fait, j'ai mené 2 feather en parallèle, l'une affutée avant chaque utilisation au Razorpit (9 rasages), l'autre non (10 rasages).
Je n'ai constaté aucune répercussion positive ou négative du Razorpit sur la lame. Mon témoignage dans cette rubrique.
Merci pour ce retour Président ! Très intéressante ton expérience avec deux lames identiques en parallèle.
J'avais tenté moi aussi avec un Ingersoll sans résultats significatifs.
Ceci dit c'est vraiment "pour la science" car vu le prix des lames DE, la rentabilité d'un petit appareil comme ceux là resterait très discutable même s'il était avéré que l'on gagne réellement quelques rasages... Question qui ne semble même plus se poser !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 09 Sep 2017, 11:27
Theleme a écrit:
Ceci dit c'est vraiment "pour la science" car vu le prix des lames DE, la rentabilité d'un petit appareil comme ceux là resterait très discutable même s'il était avéré que l'on gagne réellement quelques rasages... Question qui ne semble même plus se poser !

C'est exactement ça lol! . J'espérais surtout pouvoir mesurer un effet (quel qu'il soit par ailleurs) et non doubler la durée de vie de la Feather Wink . Ca m'aurait quand même botté de gagner 2 à 3 rasages supplémentaires juste "pour la science" Laughing .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Sep 2017, 20:18
Ces jours derniers, j'ai soumis la Rapira Platinum Lux à l'opération Excalibur.

La 1ère lame m'a lâché au 3ème rasage tandis que la seconde n'a pas résisté à seulement 2 rasages ...

Soit je suis tombé sur un paquet de lames faisandées, soit la Rapira Platinum Lux ne me convient pas du tout lol! .

Dommage car à chaque fois le 1er rasage était très prometteur.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Sep 2017, 20:26
VGE a écrit:Ces jours derniers, j'ai soumis la Rapira Platinum Lux à l'opération Excalibur.

La 1ère lame m'a lâché au 3ème rasage tandis que la seconde n'a pas résisté à seulement 2 rasages ...

Soit je suis tombé sur un paquet de lames faisandées, soit la Rapira Platinum Lux ne me convient pas du tout lol! .

Dommage car à chaque fois le 1er rasage était très prometteur.

Ahhhh ! Comme quoi.

_________________
Christophe

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31924
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 14 Sep 2017, 06:21
Ben moi, pour une expérience de12 jours avec un Progress et une lame Dorco, que je vins de jeter ce soir, je suis épaté par cette lame, qui n'avait absolument pas la même performance avec le slant par ex.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 15 Sep 2017, 08:05
Ces derniers temps j'ai terminé une :

- 7 O'Clock noire à #10
Tranchante, très sur les deux premiers rasages...
Jusqu'à 7 ou 8 elle était parfaite, puis s'est dégradée tout doucement en devenant très douce.

- Kai DE à #36
Je l'avais précédemment laissé à #24 pour varier les plaisirs et je l'ai reprise ensuite.
Décidément une bonne lame, tranchante et agréable, la durabilité en plus.
Si je ne l'avais pas un peu malmenée par des tests de gap intempestifs, elle aurait certainement pu continuer.

- Rockwell DE à #6 et une autre à #5
Bonne lame douce et assez efficace. Elle est constante jusqu'à 5 rasages mais au delà elle se dégrade vite.
Vu son prix même si on ne fait que 5 rasages c'est encore un bon choix.

Elles font toutes une barbe + un crâne par jour, soit deux rasages/jour au compteur.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 19 Sep 2017, 09:22
En ce moment je m'occupe d'une derby extra boîte verte, j'en suis à 9 rasage en 2 passes.

Pas d'irritation, rasage de près mais pas de bbs avec un DE réglable sur 4 la première passe et 2 la suivante. Pour le moment elle tient le coup mais je trouve que c'est une lame plus agréable à partir du 2eme rasage. Le premier étant un peu plus désagréable, après elle devient plus douce.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 21 Sep 2017, 21:16
#9 rasages avec une Gillette Platinum.

Mon expérience Excalibur m'a dit d'arrêter à ce stade pour éviter de futurs rasages trop laborieux, la lame ayant perdu grandement de son pouvoir de coupe.

Prochain test avec une Triton.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 22 Sep 2017, 19:32
#12 avec cette derby tant décrié, décidément elle tient le coup alors que j'ai encore plein de lame à tester excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3940697276 , le rasage va vraiment devenir trop économique pour moi lol!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 23 Sep 2017, 00:02
alex66 a écrit:#12 avec cette derby tant décrié, décidément elle tient le coup alors que j'ai encore plein de lame à tester excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3940697276 , le rasage va vraiment devenir trop économique pour moi lol!

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Chapea10 ...

... car chez moi la Derby me fait à peine une 1/2 joue excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 23 Sep 2017, 07:24
alex66 a écrit:#12 avec cette derby tant décrié, décidément elle tient le coup alors que j'ai encore plein de lame à tester excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3940697276 , le rasage va vraiment devenir trop économique pour moi lol!

Allez tient, tu me donnes une idée : je vais ressortir une Derby ce matin excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3009072290  on verra si mes souvenirs mitigés à son encontre se confirment ou pas !
Hier j'ai terminé une Perm-sharp à #8. J'ai été surpris de ne pas pouvoir faire mieux avec elle...
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 23 Sep 2017, 10:20
Sur les 2 fois où je l'ai testé il a fallu que je sois doux sur la première utilisation de la lame, réglé à 2 sur le mingshi. J'ai eu quelques petits points de sangs (moins de 5). Après cette première utilisation par contre ben elle s'est adouci et est restée égal à elle même jusqu'à maintenant.

La première je l'ai jeté car je voulais tester une autre lame mais elle était pas en fin de vie. Je pense qu'il faut accepter d'avoir un rasage bof lors de sa première utilisation. 
Après elle rase bien mais elle est moins tranchante qu'une Gillette bleu, elle ressemble un peu à une dorco pour moi.

Mais pour avoir testé une shark juste après la première, je trouve celle ci comparable en coupe mais elle est plus irritante, et surtout moins durable que la derby au 5eme rasage j'ai stoppé l'utilisation car elle me faisait des points de sangs à gogo
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 25 Sep 2017, 21:18
Bon la c'est la fin de cette derby à #14 rasages, la elle rasait plus Crying or Very sad.
En test une 7 o'clock verte.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 28 Sep 2017, 21:25
J'ai arrêté ce matin une Triton à #7.

La lame était encore très agréable à utiliser mais n'était plus très efficace. D'ailleurs, la repousse était déjà visible à l'heure du déjeuner.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 29 Sep 2017, 06:20
Même constat sur une Triton (la dernière qui me restait !) la durabilité n'est pas au rdv.
D'un autre côté elle m'a donné au moins cinq très bons rasages, ce qui il y a quelques temps aurait été jugé comme un résultat extraordinaire !
On devient exigeant... excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3009072290
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 29 Sep 2017, 08:31
Tout est relatif Wink 
5 bons rasages au prix d'une Triton il ya 3 ans... c'est peut-être mieux que certaines qui en font 10 ou 15.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 29 Sep 2017, 08:55
Tu as raison Wink
Mais au prix des lames DE, même avec des lames "chères", si on est dans Excalibur avec des #8, #12, voire #30 et plus, on ne joue même plus sur des centimes, mais sur les centièmes de centimes... excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3009072290
J'ai fait un petit calcul, je vais utiliser une trentaine de lames au total lames cette année... dans mon budget rasage, ce n'est pas ce poste qui sera le plus inquiétant thumb2
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 29 Sep 2017, 09:44
hello la team

longtemps que je n ai pas posté ici mais comme j ai recommencé avec de nouvelles lames j allais pas posté ded le 1 er rasage...

a ce jour une kai protouch #5 une personna #5 une schick injector #7 elles sont toutes encore bien coupantes et performantes evidemment... alors a bientot pour les conclusions...

bon week end!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 29 Sep 2017, 20:37
Theleme a écrit:
On devient exigeant... excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 3009072290

Surtout avec l'expérience, Excalibur permet de trouver le juste nombre de rasages qu'il convient avec une lame donnée évitant, d'un côté, de mettre celle-ci au rebut prématurément et, de l'autre, de s'infliger le rasage de trop Wink .
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 29 Sep 2017, 23:39
Premier post pour moi sur le célèbre topic Excalibur : honnêtement, je ne pensais jamais poster ici, car jusqu'à présent, c'était maximum 3 rasages (voire 1 ou 2 avec la Voskhod...).
Mais ça, c'était avant de tester une Personna Lab Blue.
J'ai effectué 9 rasages au top avec. Le premier a été un poil agressif, mais les 8 autres parfaits. Le dernier, j'ai décidé d'arrêter car ça restait confortable mais j'étais rasé de moins près.
En tout cas, une super lame !
Ça m'a donné envie de tester d'autres lames de cette façon, et je vais suivre le topic Excalibur avec un œil nouveau !
Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 14 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum