rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+90
Zarathoustra1969
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
94 participants
Aller en bas
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 25 Juin 2017, 18:05
Ce soir 2 lames qui sont partis au recyclage, la Voskhod qui en était à son #8 de barbe et #1 de crâne n'a pas pu faire le 1/4 du 10ème rasage, elle rasé que ce qu'elle voyait, c'est à dire rien, la deuxième qui à pris le relais, la shark qui après #9 à fait le 10ème sur le crâne, mais n'était pas assez confortable (à mon goût) pour continuer, belle progresion pour ces lames qui d'habitude partaient au recyclage après 3 rasages.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 25 Juin 2017, 18:34
Fin des hostilités pour cette Permasharp et retraite bien méritée Very Happy à # 16 rasages c'est encore possible de la faire durer quelques séances mais on sent qu'elle fatigue.
N'étant pas là pour battre des records, hop au recyclage excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 3005520693
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 25 Juin 2017, 18:42
j en suis au rasage 6 avec la kai protouch... ce matin avec lpl tradi et aqua balsamica en AS rasage en douceur... 3 passes... bbs cette lame en a encore bcp sous le pied... je dirais meme qu elle commence a peine a se reveler...

bonne soiree a tous!

karim.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 26 Juin 2017, 08:01
olympien13 a écrit:Ce soir 2 lames qui sont partis au recyclage, la Voskhod qui en était à son #8 de barbe et #1[...] la shark qui après #9 à fait le 10ème sur le crâne, mais n'était pas assez confortable (à mon goût) pour continuer, belle progresion pour ces lames qui d'habitude partaient au recyclage après 3 rasages.
Nico22 a écrit:Fin des hostilités pour cette Permasharp et retraite bien méritée Very Happy  à # 16 rasages    c'est encore possible de la faire durer quelques séances mais on sent qu'elle fatigue.
N'étant pas là pour battre des records, hop au recyclage excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 3005520693

thumb2 Nico22 et olympien13
C'est exactement ça, il ne s'agit en aucun cas de battre un record !
L'idée est vraiment d'observer le comportement réel de la lame et de la conserver jusqu'à ce qu'elle ait fini son service, c'est à dire tant qu'elle reste coupante et confortable.

Ma Schick DE à fait son #25 hier : douce, confortable et encore bien coupante. Elle semble être en vitesse de croisière...
Elle est tellement douce maintenant que de multiples petites retouches de perfection n'occasionnent strictement aucune irritation et au final mon rasage est plus parfait que jamais king
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 26 Juin 2017, 10:24
Forte dégradation de la Kaï DE sur le 10 ème et ce matin à 11 elle a rendu l'âme.

Plus assez coupante du tout.

Donc, pour le moment mes deux lames (Kaï & Feather) de prédiléction tournent entre 8 et 11 rasages.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 26 Juin 2017, 13:30
#7 pour la kai protouch tjrs tout en douceur... elle va bientot ce reposer avant d etre réutilisée dans le cobra quand il arrivera... je vais devoir envoyer au suivant le hawk...
mais cette lame a encore de beau jours devant elle... la c les vacances... tout le monde a droit a des vacances nan???
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 27 Juin 2017, 10:54
salut tous!#7 pour la kai protouch que de douceur et d efficacité.
bonne journée.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 28 Juin 2017, 09:10
#8 pour la kai protouch ajd hui rien qu une passe... donc pas bbs. je laisse reposé ma peau un peu donc une passe tres tres douce


Dernière édition par karimk le Mer 28 Juin 2017, 09:49, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 28 Juin 2017, 09:21
Si, lors de mon dernier rasage, j’avais un doute sur le pouvoir de coupe de la Gillette Bleue Extra, celui-ci est dissipé aujourd’hui.
Pour son utilisation #9, chargée dans un Progress, cette lame m’a également étonné par sa douceur. Shocked

Elle continue donc l'aventure Excalibur et surpassera peut-être sa sœur, la Gillette 7 o' Clock SharpEdge (jaune), qui avait atteint les 10 utilisations (x 3 passes).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 28 Juin 2017, 09:45
Ce matin a Schick DE #30 tout en douceur.
- Vitesse de croisière, rien à signaler cap'tain, l'horizon est clair Very Happy
- Ok, demain on pousse les machines du Rockwell sur P4 (elle étaient à P3 jusque là) pour forcer un peu cette Schick pirat
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 29 Juin 2017, 07:50
ajd hui reprise du 38c avec la gilette silver blue a son #4 la on parle de douceur! beauuucoup de douceur!
on verra jusqu a quand emle rasera mais elle n en est qu a ses debut.
bonne journee a tous !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 01 Juil 2017, 11:38
#7 pour la wilkinson montée dans le r41... avec le varesino cosmo le rasage etait d une douceur! j en reviens pas...
la lame continuera excalibur!
bon week end a tous!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 02 Juil 2017, 12:24
#4 avec la schick injector... comme je l ai deja dis avant il y a vraiment qu avec les proraso que le rasage est dément! pourtant avec tout les autres rasoirs aucun souci de confort au rasage... mais bon c est cool... ca fait que j ai un combo assez bien defini... quand j utilise le schick c est avec les profuits protaso... sinon je ne les utilise pas et ca c bete...
faut dire que quand dans l armoire tu as 5 lpl 2 varesino 2 martin de candre et d autre bon produits tu ne veux pas forcememtn utiliser du proraso...
qui qu il en soit cette lame continue l aventure au rythme d une fois par semaine.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 02 Juil 2017, 15:23
Vendredi j'ai poussé un Gillette Bleue Extra à sa 10ème utilisation dans mon Seygus Gold 2016.
C'est, selon moi, la limite de son rapport efficacité/confort. Wink

À noter que j'ai connu également la même limite avec une Gillette 7 o'clock SharpEdge (boîte jaune).
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 02 Juil 2017, 19:11
jap314 a écrit:Vendredi j'ai poussé un Gillette Bleue Extra à sa 10ème utilisation dans mon Seygus Gold 2016.
C'est, selon moi, la limite de son rapport efficacité/confort. Wink

À noter que j'ai connu également la même limite avec une Gillette 7 o'clock SharpEdge (boîte jaune).

Idem de mon côté concernant la Bleue.

S'agissant des 7 O'Clock, j'entamerai mon 10ème rasage demain avec la noire qui se porte comme un charme ...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 03 Juil 2017, 09:40
#5 pour la silver blue gilette... dans le 38c avec mdc a la rose...
tellement de douceur et de comfort!
bonne semaine a tous!

karim.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 05 Juil 2017, 08:29
#7 pour la silver blue... aucune perte de confort ni de coupe pour le moment... rien a signaler!
bonne journee a tous!
karim.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 05 Juil 2017, 09:29
Excellente performance de la Kai Captain Titan Mild qui, à son utilisation #20, m'a gratifié d'un résultat bluffant, tout proche du BBS. Shocked
Elle continue donc l'opération: prochain pointage à #25.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 05 Juil 2017, 12:41
VGE a écrit:
jap314 a écrit:Vendredi j'ai poussé un Gillette Bleue Extra à sa 10ème utilisation dans mon Seygus Gold 2016.
C'est, selon moi, la limite de son rapport efficacité/confort. Wink

À noter que j'ai connu également la même limite avec une Gillette 7 o'clock SharpEdge (boîte jaune).

Idem de mon côté concernant la Bleue.

S'agissant des 7 O'Clock, j'entamerai mon 10ème rasage demain avec la noire qui se porte comme un charme ...

Pour le bleue j'ai eu la même impression à 3 reprises puis la 4 ème fois je l'ai poussé à #20. J'ai l'impression qu'elle a un petit passage à vide vers #10 puis ça repart lol!
Par contre à #20, même si le rasage semble être de près, la repousse est importante...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 05 Juil 2017, 12:53
J'étais assez dubitatif sur cette expérience, mais je trouve très bien la philosophie de jeter uniquement lorsque c'est usé (à défaut d'affûteur de lames). Pas moyens pour moi d'aller plus loin que 4 sur Les Astra, guère mieux sur la Bic Astor, mais la Bic Chrome par contre en est au 7eme sans problème. Je vais voir jusqu'où l'emmener, sans constater une bonification non plus au fil des rasages. Tout en merkur progress, avec réglage variable selon l'humeur du jour. Généralement, je fais une seconde passe un point de réglage en dessous de la première.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 05 Juil 2017, 14:46
Ce matin fin de course pour une Schick DE à #51
Après une très belle course elle avait soudainement donné des signes de fatigue hier et j'ai du mettre fin à l'aventure ce matin après le rasage.
Rien d'indécent dans son travail mais un peu en retrait pour un deuxième jour consécutif : comme l'objectif que l'on s'est fixé est 100% de bons rasages, j'ai préféré que l'on se quitte bons amis avant un vrai faux pas !
icar54
icar54
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Lorraine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 05 Juil 2017, 20:59
je viens du CC et j'ai débuter le DE il y a 2 mois environ , j'utilise depuis environ 15 rasage avec la même lame gilette bleue extra sur un Edwin Jagger 89, je l'affile comme un CC a l'aide d 'une shavette, et ca marche , je compte acheter un r41 d'ici peu pour voir, car j'entend que du bien dessus lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 06 Juil 2017, 06:12
Bienvenue sur Excalibur Tchoutchou et icar54 !  cheers

icar54 a écrit: j'utilise depuis environ 15 rasage avec  la même lame gilette bleue extra sur un Edwin Jagger 89, je l'affile comme un CC a l'aide d 'une shavette, et ca marche  
Ceux qui poussent un peu leurs lames ici, le font le plus souvent de la manière la plus simple possible, sans rien changer si ce n'est peut-être d'améliorer des détails de leur technique (préparation, angle de rasage,...) mais surtout en essayant d'être plus objectif avec leurs sensations rasage pour ne jeter leur lame qu'en étant sûr qu'elle est bien HS.
La plupart de ceux qui font des retours ont au minimum doublé la durée d'utilisation de leur lames, d'autres dépassent allègrement les 10 ou 20 rasages, une Kai et une Schick ont même dépassé les #50.

Mais ton expérience avec un affilage style CC est intéressante. Si tu pouvais prendre deux lames identiques et les mener en parallèle, une avec affilage, l'autre sans, tes retours seraient les bienvenus !

icar54 a écrit: je compte acheter un r41 d'ici peu pour voir, car j’entend que du bien dessus  

Avant de l'acheter tu peux t'en faire prêter un un gratos sous ce lien.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 06 Juil 2017, 08:17
hello tout le monde!

ajd hui 8 eme avec la silver blue mais cette fois ci dans un rasoir venu tout droit de la Crete de la marque art on olive blood.
un manche en bois et un support en bois et la tete a l air d une imitation de mon 38c...

le rasage a ete extrêmement doux... mais ppur avoir un bon rasage j ai du faire une en wtg et deux en atg...

pas d iritation pas de point de sang rien...

donc bon rasage mais quand meme je pense monté sur le manche une autre tete.

sinon pour la lame rien a dire elle continue evidemment.

bonne journee a tous!

karim.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 07 Juil 2017, 23:47
ce matin 9 eme avec la silver blue... tjrd aussi comfortable et rasage parfait tjrs au rdv! demain la wilkinson dans le r41.
bonne nuit a tous
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 08 Juil 2017, 00:16
Voici 2 mois que j'ai rejoint le club Excalibur de l'ami Theleme. C'est l'occasion de dresser un 1er bilan de cette expérience sur la longévité des lames.

J’ai abordé Excalibur comme une énième manière de tester des lames avec en tête cette unique question : "Combien de bons rasages la lame x/y/z peut-elle m’apporter ?".

Or, je me rends compte que cet exercice de rasage m’oblige à me concentrer davantage sur mes SOTD et, en conséquence, à porter plus d’attention à ma technique.

Du coup, du simple test de lames du début, Excalibur est peu à peu passé chez moi à une véritable réflexion sur mes compétences pogonotomiques et ma marge de progression en la matière. La question n’est plus : "Combien de bons rasages la lame x/y/z peut-elle m’apporter ?" mais désormais : "Comment faire pour que la lame x/y/z m’apporte un maximum de bons rasages ?".

Vous conviendrez que la démarche est différente  Wink .

De ce fait, je me suis mis à explorer plusieurs pistes pour améliorer la durée de vie d’une lame, quelle que soit sa qualité intrinsèque :

- l’angle : lors de mes débuts au RT, j'ai rapidement constaté que me raser avec un angle très fermé était ce qui me convenait le mieux. Avec Excalibur, j’essaie donc d’optimiser au mieux la fermeture de l’angle, notamment en atg, afin de soulager la lame par une coupe la plus franche et la plus nette possible. Ca fonctionne très bien ;

- le geste : avec Excalibur, j'ai désormais tendance à allonger la passe sur les joues et dans le cou plutôt que procéder par gestes courts, là encore pour limiter le travail de la lame. Je ne sais pas si je suis dans le vrai  scratch ;

- la pression : utilisant exclusivement des rasoirs doux, j'ai toujours appuyé en me rasant. Avec Excalibur, j'adopte un geste plus léger jouant avant tout sur l'angle plutôt que sur la pression, toujours à la recherche du meilleur compromis entre les deux ;

- la lame :  le message d'icar54 m'a donné l'idée de stropper ma lame contre un jean ou une serviette, vieille recette tirée de mon passé aux multilames.  Il est encore trop tôt pour dire si c'est une bonne idée  lol! .

Au-delà de ces quelques exemples, je pense qu'il existe bien d'autres moyens d'optimiser une lame (préparation de la peau, qualité de la mousse, etc.).

En tout état de cause, pour moi qui ai eu jusqu'à présent une approche essentiellement intuitive du RT, en grande partie basée sur l'expérience accumulée, l'expérimentation Excalibur m'a ouvert à une approche plus "scientifique" du rasage et apparait à mes yeux comme un excellent moyen de réfléchir à sa technique et de l'améliorer.

Longue vie à ce topic  cheers !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 08 Juil 2017, 06:17
Quel plaisir de lire ton post Président !
Il résume bien mieux que je ne l'aurais fait les conséquences de cette démarche Excalibur et les conclusions aux quelles j'arrive, calquées sur les tiennes !
J'ai la sensation nette que ma technique c'est encore améliorée, alors que comme toi, me rasant parfaitement au quotidien, je ne me posais plus trop de questions à ce sujet, la routine guettait...
Modification de l'angle, des appuis, et surtout plus de soins à la préparation. En particulier la qualité de ma mousse. Entre la "bonne mousse" que je réalisais et celle "hight quality premium"  je produit aujourd'hui, le gain en terme de confort et de coupe est assez sensible.
Ce sont de petites modifications, mais de celles qui permettent de passer d'un bon rasage à un rasage  drunken


PS: Je pars en vacances dans la matinée pour trois semaines. Je prend une lame... et une deuxième au cas où ! Retour pour moi fin juillet. En attendant bonnes vacances et bons rasages à tous cheers
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 08 Juil 2017, 08:53
8eme rasage pour la wilkinson.
la lame est encore excellente elle continue donc!

il est clair que depuis cette expérience la facon de penser rasage a completement changé.

on fait attention a tout les parametres de facon beaucoup plus attentive.

cela rend les rasages beaucoup plus passionnant.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 08 Juil 2017, 09:21
En ce moment je teste Kai titan mild'#10 rasages avec mongoose. Elle arrache toujours la tronche comme au premier rasage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 09 Juil 2017, 12:17
Magnifique analyse des aspects techniques de l'opération Excalibur, Président. excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 2163994176
C'est non seulement parfaitement résumé, mais de manière claire et concise.

J'adhère entièrement aux résultats de cette réflexion, notamment au regard des capacités de chacun à prolonger la longévité d'une lame. Wink
Pour ma part, ce topic m'aide également à parfaire ma technique, ceci pour des résultats toujours meilleurs. cheers
Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 11 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum