rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

OneBlade à 50 USD

+26
dearbarber69
Tony31
wilou
Greenood
dart
gigabillou
Pierredu34
Nobody38
Mick69
Verdon
olympien13
3r1c
Doc
Popo
Prorasoir
LeGaulois
Yom
Luminoso
Mikado
Wapwapjj
olivier...
Ancien membre 5
Chris13600
Greg
Stephan29
Courcelles
30 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 30 Juin 2017, 11:26
@fabiem: et au niveau du pivot, le ressort du genesis est aussi raide ?
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 30 Juin 2017, 11:45
Je n'ai pas de newton mètre mais au juger il n'y a pas de différence vraiment flagrante.
Peut être juste une petite différence de fluidité du mouvement = plus d'accroche plastique/plastique vs métal/métal mais pas véritablement de différence au niveau du ressort Wink

Bon aller comme je ne suis pas rancunier et que je le trouve,comme son grand frère d'ailleurs, plutôt joli  :

OneBlade à 50 USD - Page 8 One_bl11

OneBlade à 50 USD - Page 8 One_bl12

OneBlade à 50 USD - Page 8 One_bl10

...mais surtout, ne l'achetez pas !!! OneBlade à 50 USD - Page 8 3009072290
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 06 Juil 2017, 05:22
Petit retour d'One blade au sujet du mail qu'ils m'avaient envoyé par rapport au ergots décapités et de leur possibilité d'échange gracieux, je leur ai répondu que comme les argots ne tenait pas la lame je le gardé comme ça mais leur ai glissé que le rasoir allé rester au fond du placard parce qu'il ne rasé pas et qu'il fallait que je prenne un autre rasoir pour avoir un rasage parfait, voilà la réponse que j'ai reçu de leur part :

We have made some tweaks in our manufacturing process to make the Core a more aggressive and more effective shave. If you are interested we can get this out to you with an exchange.

Apparemment ils ont revu leur copie en faisant un rasoir plus agressif, je viens de leur répondre que j'étais intéressé par l'échange mais que les frais de port vers les US me faisait réfléchir (25€ environ), j'attends leur réponse, affaire à suivre...
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 07 Juil 2017, 19:50
J'attend le rasoir d'échange pour les frais de renvoi ils me donne un paquet de lame gratuit j'ai accepté l'offre sa couvre les frais qui sont moin dispendieux du canada!!! thumb2
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 07 Juil 2017, 20:06
olympien13 a écrit:Petit retour d'One blade au sujet du mail qu'ils m'avaient envoyé par rapport au ergots décapités et de leur possibilité d'échange gracieux, je leur ai répondu que comme les argots ne tenait pas la lame je le gardé comme ça mais leur ai glissé que le rasoir allé rester au fond du placard parce qu'il ne rasé pas et qu'il fallait que je prenne un autre rasoir pour avoir un rasage parfait, voilà la réponse que j'ai reçu de leur part :

We have made some tweaks in our manufacturing process to make the Core a more aggressive and more effective shave. If you are interested we can get this out to you with an exchange.

Apparemment ils ont revu leur copie en faisant un rasoir plus agressif, je viens de leur répondre que j'étais intéressé par l'échange mais que les frais de port vers les US me faisait réfléchir (25€ environ), j'attends leur réponse, affaire à suivre...  

Le plus agressif me fait peur, parce que perso je le trouve agressif.

A moins qu'ils aient de l'humour et qu'ils veulent dire: qui coupe mieux et donc moins agressif ...

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 07 Juil 2017, 20:07
dart a écrit:J'attend le rasoir d'échange pour les frais de renvoi ils me donne un paquet de lame gratuit j'ai accepté l'offre sa couvre les frais qui sont moin dispendieux du canada!!! thumb2

Je croyais qu'il te convenait ?
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 07 Juil 2017, 21:23
Un petit peu trop doux après quelques essais!! Seulement les fous qui ne changent pas d'avis!!! lol!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 00:40
Mail reçu de Oneblade quant au CORE. Ça bouge !
En gros, ça y est, ils sortent leur oneblade core 2.0 avec des petits ergots comme sur le Genesis (qu'ils n'avaient pas mis dans la 1ere version, va savoir pourquoi). Ces petits ergots visibles sur la 1ere image permettent de soulever la lame et donc d'augmenter le gap..
Affaire à suivre !

More than a month has passed since we released our first batch of OneBlade CORE units and we wanted to check in with you regarding some important updates that we've made to the razor along with some answers to our most frequently asked questions.


Updates to the OneBlade CORE

Based on the feedback that we received from our round #1 units, we decided to go back to our San Diego-based manufacturer for our newest production run (which we’re wrapping up next week) to make a few updates…

#1: Adding Back “Blade Lift Points” ➞ More Aggressive Shave
Chief amongst updates made is the addition of blade lift points which are incorporated into our GENESIS razor (pictured below) but were purposely omitted from our first round of CORE units.

OneBlade à 50 USD - Page 8 5ec617d1-e3ac-42eb-94a7-5946265451ff


These points subtly “lift” the blade to ensure an even amount of space above and below the blade within our 0.65mm gap design. Not having these points doesn’t mean that our ideal exposure can’t be reached, but a user is required to apply more pressure to achieve this. And as a result, the typical shave tends to feel a bit more “mild”, ideal for customers coming from a cartridge background.

For those who prefer a milder shave and are happy with the closeness of our round #1 CORE units, exchanging to a new model with the blade lift points added won’t make sense.

However, if you find your current CORE razor to be too mild for your personal preference OR are struggling to remove hair in 3 passes, then we want to coordinate an exchange of your original unit to one of these new units at no charge.

To arrange for a complimentary exchange to our new more aggressive CORE unit, please send us an email at hello@onebladeshave.com and a member of our team will be in touch first thing next week with more details.

#2: Improved QA with Pivot Junction
We’ve also made improvements to our QA process with our manufacturer to ensure consistent durability between units around parts like our pivot junction. If you've had any issues whatsoever with the pivot of your razor and haven’t already spoken to a member of our support team, please send us an email and we’ll happily coordinate an exchange to a new unit.


Frequently Asked Questions

I’m not getting a great shave from my OneBlade CORE — what can I do?
Please send us an email and we’ll see if it makes sense to exchange your unit with a more aggressive unit… or if it makes sense to cover some best practices and shave technique tips over a quick call. Even if you're an experienced wet shaver, you need to understand that OneBlade is very different than any other razor on the market, and therefore requires a specific approach to angle and pressure in order to be successful.

I’m having a hard time loading blades — is there a defect with my CORE razor head?
No — when inserted properly, a Feather FHS-10 blade will slide easily into place with an audible click, without the need for you to apply any noticeable pressure (pictured below).

OneBlade à 50 USD - Page 8 C675d5cf-addb-4b66-b056-88ad2b3e274a

Align the blade within the rear insertion slot and allow it to slide ~80% in, then gently push forward with your thumb until you hear a click.

And always make sure that your blade is inserted so that neither front corner is getting caught on the back side of the razor head… if you are feeling any resistance, back your blade out and try again until the blade slides effortlessly into place. You may find that running the blade and razor head under some water helps out with blade loading.

Are the two “front bumpers” on the razor head meant to stop the blade / hold it in place?
No — both our GENESIS and CORE razors include two front corner guards (shown below):



These corner guards are designed purely as an added safety feature to protect you from exposure to the blade on the sides/corners (so that you can safely shave areas of skin like around your nostrils laterally without being exposed to the blade).

These corner guards do not actually stop the blade. Rather, we have an internal latching system in the razor head that serves this purpose (to hold the blade in place).


Final Thoughts

Of course, we’re always looking for feedback regarding our products. So, if we haven’t heard from you yet, we’d love to chat. You can reply to this email or contact us at hello@onebladeshave.com.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 09:06
Ouais bon, c'est quand pas terrible comme procédé attendre les retours pour faire les modifs et des échanges ... Que de temps et d'argent perdu (pour la compagnie et les clients). A croire qu'ils n'ont pas testé leur rasoir avant de le vendre en pariant sur la reputation de la version premium pour embobiner tout le monde.
Résultat : on va encore attendre le feedback sur la version 2 ...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 09:44
Prorasoir a écrit:Ouais bon, c'est quand pas terrible comme procédé attendre les retours pour faire les modifs et des échanges ... Que de temps et d'argent perdu (pour la compagnie et les clients). A croire qu'ils n'ont pas testé leur rasoir avant de le vendre en pariant sur la reputation de la version premium pour embobiner tout le monde.
Résultat : on va encore attendre le feedback  sur la version 2 ...

je suis d'accord avec toi. Autant ils se sont vantés d'avoir testé leur Genesis dans tout les sens, autant là j'ai l'impression qu'ils y sont allé la fleur au fusil.
Après, au moins ils essaient de rectifier le tir, c'est déjà ça.. mais il va falloir que le rasoir soit très bon cette fois, pour compenser le "moyen" du premier jet !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 10:44
Plus les frais de ré-expédition et de douanes.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 10:47
Mon problème reste entier
Je pense avoir assez d'expérience pour reconnaître un rasoir trop doux
Qui rase confort ++ mais pas de prêt

Ici la lame bute clairement contre le poils
L'inconfort est identique a un R41 mais sans le résultat

De toute façon cette histoire de pivot un peu trop dur
Je trouve ça débile
On dit toujours qu avec un multi faut appuyer
Vrai mais un peu, là où il ne faut pas appuyer du tout avec un DE


Tout ça pour dire que je suis bien incapable de dire si ce rasoir serait mieux pour moi

Et les frais de port ne m aide pas


En cas de gratuité je n'aurais pas hésité évidemment

Je vais finir par m'acheter un GEM Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 10:48
LeGaulois a écrit:Plus les frais de ré-expédition et de douanes.
Pourquoi douanes si c'est un échange ?

La valeur marchande est nulle
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 10:52
Si l'expéditeur précise bien valeur nulle ! Mais dans ce cas aucun recours en cas de perte ou vol.
avatar
Invité
Invité

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 11:50
Avant l'envoi de leur mail annonçant la nouvelle version, je les avais contacté pour leur dire, en gros, que leur rasoir était clairement défectueux, qu'ils le savaient très bien et qu'il était hors de question que je dépense 1€ de plus pour leur renvoyer car je n'étais pas responsable de leur erreur (tout ça sur plusieurs mails, là je condense !!).
Donc soit ils prenaient en charge les frais de retour suivi d'un remboursement, soit ils me renvoyaient gratuitement un nouvel exemplaire fonctionnel (ils m'avaient déjà annoncé la V2).

Bon, la comédie a duré un petit moment, le "chef" de la relation client a pris le relai de la conversation et j'ai finalement obtenu l'envoi gratuit d'un nouvel exemplaire (la version 2), sans avoir a renvoyer l'ancien et avec l'assurance que je n'aurai pas de frais de douane à payer.

Je ne sais pas si la nouvelle version sera à la hauteur, mais le service client a quand même assuré.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 12:34
Redmond a écrit: j'ai finalement obtenu l'envoi gratuit d'un nouvel exemplaire (la version 2), sans avoir a renvoyer l'ancien et avec l'assurance que je n'aurai pas de frais de douane à payer.

Je ne sais pas si la nouvelle version sera à la hauteur, mais le service client a quand même assuré.

Pour ma part je ne suis pas étonné , j'ai eu affaire a leur SAV et ils ont été + que correct thumb1
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 21:01
Redmond a écrit:Avant l'envoi de leur mail annonçant la nouvelle version, je les avais contacté pour leur dire, en gros, que leur rasoir était clairement défectueux, qu'ils le savaient très bien et qu'il était hors de question que je dépense 1€ de plus pour leur renvoyer car je n'étais pas responsable de leur erreur (tout ça sur plusieurs mails, là je condense !!).
Donc soit ils prenaient en charge les frais de retour suivi d'un remboursement, soit ils me renvoyaient gratuitement un nouvel exemplaire fonctionnel (ils m'avaient déjà annoncé la V2).

Bon, la comédie a duré un petit moment, le "chef" de la relation client a pris le relai de la conversation et j'ai finalement obtenu l'envoi gratuit d'un nouvel exemplaire (la version 2), sans avoir a renvoyer l'ancien et avec l'assurance que je n'aurai pas de frais de douane à payer.

Je ne sais pas si la nouvelle version sera à la hauteur, mais le service client a quand même assuré.

Pareil que toi, après plusieurs mails, le jour ou je devais renvoyer le rasoir, ils m'ont dit de le jeter e mon expédier le remplaçant par Fedex, il doit arriver cette semaine.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 15 Juil 2017, 21:57
Même résultat que Redmond dès le premier mail. Faut dire que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère pour les faire réagir.
Oui je suis un râleur professionnel mais je le vis bien lol!
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 18:26
OneBlade à 50 USD - Page 8 07-jui12

Reçu ce matin et essayé ce soir avec une lame neuve, mon ressenti c'est un rasoir doux, mais cette fois il rase, résultat un bon DFS en 2 passes et sans appuyer.
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 19:21
olympien13 a écrit:OneBlade à 50 USD - Page 8 07-jui12

Reçu ce matin et essayé ce soir avec une lame neuve, mon ressenti c'est un rasoir doux, mais cette fois il rase, résultat un bon DFS en 2 passes et sans appuyer.
La nouvelle version??
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 19:37
cheers

De mon côté, pas de message ou rien donc je ne sais pas si c'est parti ou pas confused
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 20:36
dart a écrit:
olympien13 a écrit:OneBlade à 50 USD - Page 8 07-jui12

Reçu ce matin et essayé ce soir avec une lame neuve, mon ressenti c'est un rasoir doux, mais cette fois il rase, résultat un bon DFS en 2 passes et sans appuyer.
La nouvelle version??

Logiquement c'est la v.2, en remplacement du premier suite à mon mail pour ergots de buté de lame scalpés et qui rasait qu'a moitié.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 20:38
Mikado a écrit:cheers

De mon côté, pas de message ou rien donc je ne sais pas si c'est parti ou pas confused

Attends 2/3 jours et envois leur un mail ,pour ma part il me l'on fait parvenir par FeDex et il a mis 1 semaine.
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 20:41
Ok merci!
Voici un mail reçu d'eux aujourd'hui!
Stephane,

Thank you for being a valued customer of OneBlade.

The new production run will be in house on July 21st, and we will be shipping the new orders and exchanges from the 21st to 25th. Your razor may take up to two weeks to be delivered once it has shipped.
Ils disent donc n'importe quoi pas très professionnel!!!! OneBlade à 50 USD - Page 8 3742584182
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 20:52
Je crois qu'ils produisent que des petites séries de rasoir, car quand j'ai commencer à négocier le remplacement la série 2 devait arriver début juillet, donc ton mail peut être dans le vrai si la série de début juillet à été épuisé pour des échanges
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 21:05
olympien13 a écrit:Je crois qu'ils produisent que des petites séries de rasoir, car quand j'ai commencer à négocier le remplacement la série 2 devait arriver début juillet, donc ton mail peut être dans le vrai si la série de début juillet à été épuisé pour des échanges
Peut-être qui sait! thumb2
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 22:06
Pas de nouvelles non plus.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 18 Juil 2017, 23:22
olympien13 a écrit:
Mikado a écrit:cheers

De mon côté, pas de message ou rien donc je ne sais pas si c'est parti ou pas confused

Attends 2/3 jours et envois leur un mail ,pour ma part il me l'on fait parvenir par FeDex et il a mis 1 semaine.

le gars de Oneblade m'a dit mercredi dernier "next week". Je ne vais pas lui sauter dessus tout de suite donc. Je sais être patient (parfois lol! )
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 20 Juil 2017, 23:46
Moi le gars de OB vient de m'écrire 2 à 3 semaines OneBlade à 50 USD - Page 8 602195054
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 21 Juil 2017, 01:08
LeGaulois a écrit:Moi le gars de OB vient de m'écrire 2 à 3 semaines OneBlade à 50 USD - Page 8 602195054
2 à 3 semaines pour le recevoir à ta porte?Moi c'est ce qu'il ma dit!
Contenu sponsorisé

OneBlade à 50 USD - Page 8 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum