rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes blaireaux par M. Red

+15
Goodshave
james49
Wam1221
007
itallo
Maxence95
OCTANT
tophe
elmago
M.Red
alunni
Luminoso
Greenood
domtonio
Wapwapjj
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 13:57
J'ai failli poster dans le sujet dédié aux réalisations de Michael et puis finalement, je me suis dit que ce blaireau était si extraordinaire qu'il méritait sa propre revue.
Il me fallait un dernier blaireau histoire de compléter mon set de blaireaux d'artisans, je songeais même à commander une touffe Shavemac en Silvertrip 2 bandes vu les retours excellents, mais j'étais vraiment très curieux de tester le nouveau grade de poils disponible chez M.Red.
Au début j'étais un peu dubitatif à m'offrir une touffe en 30, étant habitué au 26 (de toute façon ce diamètre n'était pas dispo donc ...), mais je me suis laissé tenter par les retours de Michael, des post de Unforgiven concernant les siens et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix, c'est tout bonnement exceptionnel.
Ayant déjà du Manchurian de chez Romera et El Druida, je voulais tester un grade de poil que je n'avais pas et pour moi ce HMW se prêtait parfaitement pour l'occasion. Michael me l'a vendu comme très doux mais avec un poil moins de ressort que son Manchurian ; c'est le cas et c'est exactement ce que je recherchais.
Niveau manche, j'avais un cahier des charges assez stricte: un truc fait principalement pour le bol mais aussi pour le FL à l'occasion, s'inspirant d'une création de Brad Sears, le tout en résine type barberpol.

Mes blaireaux par M. Red 10408910

Problème, la profondeur de la touffe importante et mon exigence quant à la réduction du diamètre central du manche pour correspondre à mon râtelier, ont du contraindre Michael à retravailler tout ça, mais ses doigts de fée ont fait des miracles pour accoucher de ce résultat fantastique !!!

Mes blaireaux par M. Red Img_4014

Mes blaireaux par M. Red Img_4012

Premier constat avec le blaireau: ce grade de poil est extrêmement doux, même à sec alors que mes Manchurian peuvent picoter légèrement dans ce cas là. Michael a pris soin de monter quelques mousses de rodage au LPL (cèdre patchouli je dirais, j'ai bon ?), ce qui fait que j'ai une touffe déjà bien ouverte.
Ici vous pouvez admirer la densité de poils composant "la bête".  Very Happy

Mes blaireaux par M. Red Img_4016

Premier test ce matin avant d'aller bosser, où je décide de faire ça au bol sur un Mike's Natural "Orange-Cedarwood", pas le plus facile à monter si on omet d'utiliser de l'eau bien chaude et avoir une bonne technique, mais en tant que milouf l'expression "entrainement difficile, guerre facile" résonne toujours dans ma tête  Rolling Eyes
Alors déjà faut bien charger la bête mais Michael m'avait prévenu, puis après quelques tours ça monte facilement et rapidement.

Mes blaireaux par M. Red Img_4015

Bon je suis un peu à la bourre donc je vais pas perdre plus de temps à essayer d'obtenir une véritable chantilly, mais déjà après plusieurs tours j'ai déjà une consistance bien crémeuse pour me finir en FL. En gros ce matin c'était un mixe niveau montage de mousse  Very Happy
En tout cas j'ai eu assez de mousse stockée dans ma brosse après ça pour faire une deuxième passe à l'aise et une troisième si j'avais voulu ; faut charger en savon c'est vrai mais la quantité fournie étant par la suite importante ...

Mes blaireaux par M. Red Img_4013

Et là la magie opère: c'est doux, c'est même plus doux que le mot doux en lui-même, un peu comme un nuage. Certes, ça manque un chouilla de ressort comparé aux Manchurian que je possède déjà mais moi c'est comme ça que j'aime le blaireautage. Faut dire aussi que j'ai pas l'expérience que certains ont en la matière donc je ne suis pas à même de fournir un véritable avis critique, je fais au mieux du moins
La prise en main avec ce type de manche est parfaite pour le bol et tout aussi excellente en FL.
Je suis vraiment ravi de ce blaireau (cadeau d'anniversaire de ma femme) ou plutôt totalement conquis. Michael a parfaitement répondu à ma demande, une fois de plus il a fait un travail fantastique !!!
Quant à son High Mountain White, pour ceux qui se demandaient ce qu'il valait et bien j'espère que cette modeste revue répondra en partie à vos questions thumb1


Dernière édition par Aston le Mar 13 Juin 2017, 13:19, édité 2 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:05
Belle revue, à l'image de ce blaireau... seul hic (de mon point de vue bien sûr...) ton retour sur le manque de ressort... c'est flagrant à ce point là... on est proche de l'effet serpillère ?

avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:11
Wapwapjj a écrit:Belle revue, à l'image de ce blaireau... seul hic (de mon point de vue bien sûr...) ton retour sur le manque de ressort... c'est flagrant à ce point là... on est proche de l'effet serpillère ?

Ah non non pas du tout, aucun effet serpillère au contraire. C'est juste que pour comparer, je dirais qu'il lui manque un "poil" de ressort par rapport au Manchurian mais gagne largement en douceur. L'effet massage est vraiment bien présent en FL en tout cas, la sortie courte y fait beaucoup.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:16
Wapwapjj a écrit:seul hic (de mon point de vue bien sûr...) ton retour sur le manque de ressort... c'est flagrant à ce point là... on est proche de l'effet serpillère ?

Je ne sais plus si tu as tâté mon M&F mais pour moi il a trop de ressort. Je préfère mon Savile Raw qui a moins de ressort. Pour moi s'est une qualité. Attention je ne dis pas non plus que le SR est une serpillère, non je qualifierai sa touffe de parfaite Wink

Bref tout ça pour dire que cette belle revue me parait décrire un blaireau qui me tente bien bounce
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:25
@ Aston, par rapport à un Finest 2 band tu situerais comment ? (Douceur/ressort)

@ Antoine, je cherche la douceur mais avec du ressort (et surtout sans manche Wink )

Il me faut juste une belle touffe pour rééquiper le manche de mon Rubberset 400....

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:34
Wapwapjj a écrit:je cherche la douceur mais avec du ressort (et surtout sans manche Wink )

Il me faut juste une belle touffe pour rééquiper le manche de mon Rubberset 400....


Teste la Tuxedo Wink En plus c'est pas cher :hard:
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:39
Wapwapjj a écrit:@ Aston, par rapport à un Finest 2 band tu situerais comment ? (Douceur/ressort)

@ Antoine, je cherche la douceur mais avec du ressort (et surtout sans manche Wink )

Il me faut juste une belle touffe pour rééquiper le manche de mon Rubberset 400....


Pour schématiser ça au plus simple je dirais:

- HMW: Douceur 5/5 ; Ressort 4/5
- Finest: Douceur 4/5 ; Ressort 5/5

Voilà c'est vraiment simpliste mais la différence de ressort tient vraiment à un poil de cul si je puis me permettre Very Happy
Par contre niveau douceur le HMW s'en tire vraiment haut la main !!!


Dernière édition par Aston le Dim 11 Juin 2017, 14:39, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:39
domtonio a écrit:
Wapwapjj a écrit:je cherche la douceur mais avec du ressort (et surtout sans manche Wink )

Il me faut juste une belle touffe pour rééquiper le manche de mon Rubberset 400....


Teste la Tuxedo Wink En plus c'est pas cher :hard:

En vrai poil de blaireau... je préfère...
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:40
Aston a écrit:
Wapwapjj a écrit:@ Aston, par rapport à un Finest 2 band tu situerais comment ? (Douceur/ressort)

@ Antoine, je cherche la douceur mais avec du ressort (et surtout sans manche Wink )

Il me faut juste une belle touffe pour rééquiper le manche de mon Rubberset 400....


Pour schématiser ça au plus Simone je dirais:

- HMW: Douceur 5/5 ; Ressort 4/5
- Finest: Douceur 4/5 ; Ressort 5/5

Voilà c'est vraiment simpliste mais la différence de ressort tient vraiment à un poil de cul si je puis me permettre Very Happy
Par contre niveau douceur le HMW s'en tire vraiment haut la main !!!

Si ça se joue à ce poil là... ça me va... thumb1
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 11 Juin 2017, 14:46
domtonio a écrit:
Wapwapjj a écrit:je cherche la douceur mais avec du ressort (et surtout sans manche Wink )

Il me faut juste une belle touffe pour rééquiper le manche de mon Rubberset 400....


Teste la Tuxedo Wink En plus c'est pas cher :hard:

ok pour le ressort

double ok pour le prix

triple ok pour la douceur


par contre c'est du synthétique, donc malgré toutes les qualités du TUXEDO (que j'adore je précise), ce ne sont pas les même sensations que du naturel.

moi je dirais bien de laisser tomber le ressort et les préjugés et de tester du 3 bandes de qualité sortie courte (genre 24/52),
par contre pas facile à trouver sans manche
à part shavemac bien sur mais le prix refroidit vite.

et exploser un thater ça ferait mal au coeur Very Happy

avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 14 Juin 2017, 13:24
Après quelques jours d'utilisation et aussi pour m'attarder un peu plus sur sa capacité à monter des mousses de différentes façons, je dois dire que cette brosse me ravie un peu plus chaque jour. Commandée pour qu'elle ait une utilisation polyvalente, je dois reconnaître que c'est en FL qu'elle me procure le plus de plaisir (faut dire que ç'est là qu'on bénéficie vraiment de l'effet coussin massant) mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser au bol également, technique que j'affectionne pour son côté "rituel" plutôt que pour sa simplicité, il faut l'avouer.
En tout cas voici ce que ça donne avec ce type de montage à partir du moment où on commence à bien maîtriser le ratio savon/eau. J'obtiens ce résultat après 1 à 2 bonnes minutes de travail, sans avoir forcément à tourner très rapidement. Ici j'ai assez de mousse pour faire deux passes (peau sensible oblige), mais vu la quantité restante je reste persuadé que j'aurais pu en faire une supplémentaire à l'aise  Very Happy .

Mes blaireaux par M. Red Img_4017

Mes blaireaux par M. Red Img_4018

En PL, il m'aura fallu un peu moins d'une minute pour obtenir cette quantité de mousse, ce qui m'aura largement suffit pour mes deux passes habituelles

Mes blaireaux par M. Red Img_4019
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 14 Juin 2017, 15:06
Il est vraiment  magnifique ce blaireau.

Et voilà pas que Michael m'envoi ceci.

Mes blaireaux par M. Red Mred10

ça devient vraiment insupportable...Mes blaireaux par M. Red 677956
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 14 Juin 2017, 15:37
M.red concurrence ikea, il vend des blaireaux en Kit!
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 14 Juin 2017, 15:42
Luminoso a écrit:Il est vraiment  magnifique ce blaireau.

Et voilà pas que Michael m'envoi ceci.

Mes blaireaux par M. Red Mred10

ça devient vraiment insupportable...Mes blaireaux par M. Red 677956

Héhé, les manches typés barberpol sont vraiment sympa y a pas à dire !!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 14 Juin 2017, 15:48
Vouiiiiiiiiiii Mes blaireaux par M. Red 677956

Crazyjac aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 14 Juin 2017, 15:55
54gasp a écrit:M.red concurrence ikea, il vend des blaireaux en Kit!

Jaloux. Very Happy Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 16 Juil 2017, 09:16
"Aston" Très beau blaireau,mais je n'ai pas vu à combien tu as fait mettre ta sortie ?
"Luminoso" toi aussi tu a une belle touffe  Embarassed (oups) !!!
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 16 Juil 2017, 15:05
Salut Alunni.
Sur les conseils de M.Red, j'ai opté pour une sortie en 30/50 et je ne regrette vraiment pas de l'avoir écouté Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 16 Juil 2017, 15:07
Il est de très bon conseils.
Merci à toi et bonne journée
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 16 Juil 2017, 15:10
alunni a écrit:"Aston" Très beau blaireau,mais je n'ai pas vu à combien tu as fait mettre ta sortie ?
"Luminoso" toi aussi tu a une belle touffe  Embarassed  (oups) !!!

Merci Christian. Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 22 Aoû 2017, 18:10
Bonsoir " Luminoso" si j'ai bien compris,le tient est également en HDM ? Qu'elle taille ? En FAN n'est t'elle pas trop souple pour du FL ?
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 22 Aoû 2017, 18:53
Quand j'ai commandé le mien, Michael m'a dit qu'il n'y avait pas ce grade de poil (HMW) en FAN, donc pas sur que la touffe à Georges soit de ce type de poil ; du Finest peut-être ?
Maintenant en 30, en bulb et avec une sortie courte, je te raconte pas le coussin massant que ça donne !!! yahoo
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 22 Aoû 2017, 19:09
Il me semblait que Michael me l'avait dit,mais je n'était pas certain.Merci pour ta réponse "Aston" Wink
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 27 Sep 2017, 10:46
J'avais commencé ce sujet histoire de parler d'une brosse bien précise réalisée par M.Red, puis finalement je me suis dit qu'il serait intéressant de parler de toutes les brosses qu'il a réalisées à ma demande (Merci Wapwapjj pour avoir gentiment réédité le titre du post Wink.
On va donc attaquer par la première que je lui ai demandé de créer, ce qui marque également la première fois que j'avais recours aux services de Michael, mais pas la dernière, soyez en certains.
C'était il y un an environ, à l'époque j'avais juste un Mühle en Best Badger pas franchement performant, j'avais quelques mois de rasage traditionnel mais j'avais quand même une préférence certaine pour le montage de mousse au bol ; c'était pour moi le geste "rituel" dans mon moment de rasage.  Very Happy
Malgré tout, je n'étais pas fermé à l'idée de m'essayer au FL donc, j'ai contacté Michael après avoir parcouru pas mal de posts traitant de ses réalisations. C'était également l'occasion pour moi de tester un autre grade de poils, mais vu que j'étais vraiment paumé à l'époque avec les Silvertrip, Finest, Manchurian, je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de tester le synthétique.
Voulant un truc polyvalent, aussi efficace au bol qu'en FL, j'ai suivi ses conseils et nous sommes partis sur une touffe en 24x52. Mais c'est surtout au niveau du manche que toute mon attention était tournée. Je me rappelle avoir été scotché à la vue d'un de ses blaireaux dont le manche était fait de bouleau échauffé, la claque pour moi !!! C'était tout bonnement magnifique !!!
Il a donc réalisé à ma demande le même type de manche, qui à lui seul est une œuvre d'art sublimant n'importe qu'elle touffe selon moi  Cool
Aujourd'hui je ne me lasse toujours pas d'utiliser ce blaireau, lequel se montre toujours aussi efficace pour monter une mousse (ici en PL sur une des photos suivantes) et fait preuve d'une extrême douceur au niveau de la touffe Laughing

Mes blaireaux par M. Red Img_0323

Mes blaireaux par M. Red Img_0322

Mes blaireaux par M. Red Img_0324
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 27 Sep 2017, 10:54
C'est vrai que le bois de ce manche est magnifique. Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 27 Sep 2017, 11:11
alunni a écrit:C'est vrai que le bois de ce manche est magnifique. Very Happy

Mes blaireaux par M. Red 3313621563
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mer 27 Sep 2017, 12:28
Il est vraiment superbe ton blaireau, j'adore l'essence utilisée
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 05 Oct 2017, 19:13
La seconde création de Michael, réalisée à ma demande: le Rubberset en résine bi-matière !!! :hard:
Etant un très grand usager du bol à l'époque (et encore aujourd'hui quand même hein), je souhaitais un nouveau blaireau aux proportions vraiment taillées pour ce type de montage de mousse. La longueur de ce fameux type de manche convenait parfaitement pour l'occasion et je me suis laissé tenter par le Pure Badger proposé par Michael, en 26/54.
Un choix que je ne regrette pas car, même s'il s'agit là d'un grade de poil moins doux que du Finest ou du Silvertrip, ça reste quand même assez soyeux pour vous donner l'effet d'une légère caresse lors du pinceautage du "groin". Quant au manche, c'était l'époque où M.Red venait de présenter ses créations à base de résine bi-matière (bois) et je dois dire que je suis de suite tombé sous le charme de cette alliance ; il m'en fallait une tout simplement !!! Mes blaireaux par M. Red 781761
Toujours est-il que cette jolie brosse s'avère être mon arme ultime quand il s'agit de dresser une chantilly au bol, et je peux vous dire qu'elle en a monter des mousses la bougresses !!! Avec efficacité, toujours !!!
Mon dernier usage remonte d'ailleurs à ce matin, où j'ai pu mettre à profit son "talent exceptionnel" sur un Turtleship, et je peux vous assurer que le plaisir demeure toujours intact thumb2

Mes blaireaux par M. Red Img_0327

Mes blaireaux par M. Red Img_0325

Mes blaireaux par M. Red Img_0326
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 05 Oct 2017, 20:47
Merci beaucoup pour tes retours !  Very Happy

Avec tout ces compliments, Embarassed les autres membres vont finir par croire que c'est un post sponsorisé  Mes blaireaux par M. Red 677956
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 05 Oct 2017, 20:51
Sa va finir par se savoir que à chaque compte rendu positif, un blaireau est OFFERT !!! Mes blaireaux par M. Red 3005520693
Contenu sponsorisé

Mes blaireaux par M. Red Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum