rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes blaireaux par M. Red

+15
Goodshave
james49
Wam1221
007
itallo
Maxence95
OCTANT
tophe
elmago
M.Red
alunni
Luminoso
Greenood
domtonio
Wapwapjj
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 05 Oct 2017, 21:50
M.Red a écrit:Avec tout ces compliments, Embarassed les autres membres vont finir par croire que c'est un post sponsorisé  Mes blaireaux par M. Red - Page 2 677956

Du tout, c’est juste que quand un travail est bien fait, il mérite d’être mis en avant Wink
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 05 Oct 2017, 22:34
Aston a écrit:
M.Red a écrit:Avec tout ces compliments, Embarassed les autres membres vont finir par croire que c'est un post sponsorisé  Mes blaireaux par M. Red - Page 2 677956

Du tout, c’est juste que quand un travail est bien fait, il mérite d’être mis en avant Wink
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 3313621563
Un rapport qualité/prix et une écoute exceptionnels.
Et top au niveau innovation et communication.
Il serait le fils caché de Romera pour la créativité et le charme et de Merkel pour le sens de l'organisation que ça ne m'étonnerait pas. Dans la grande lotterie de la vie il s'en est bien sorti.
Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6371
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Ven 06 Oct 2017, 04:24
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Smiley32
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Ven 06 Oct 2017, 09:59
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 849606_emoticons_512x512 Vous êtes mes ambassadrices de charme Mes blaireaux par M. Red - Page 2 849606_emoticons_512x512

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Lun 09 Oct 2017, 18:28
Suite et fin (jusqu'au prochain ?) de la présentation des blaireaux réalisés par Michael, voici donc le dernier arrivé, j'ai nommé le M.Red "Varlet Like" !!! yahoo
N'ayant pas participé à la dernière commande de blaireaux LE du forum, planchant au même moment sur mon futur HMW, je trouvais ça dommage de ne pas tester le Finest que proposais Michael surtout vu les nombreux retours positifs à son sujet.
Il n'y avait donc qu'un pas à franchir pour corriger le tir, sachant que je voulais un truc typiquement pour le FL, après m'être ravisé d'un choix en 26/53 (bol) au départ. Là, j'ai finalement opté pour du FAN et en 26/50 je vous prie !!!
Il restait cependant la question du design du manche, et je peux vous dire que j'ai pas mal gambergé sur le sujet ne souhaitant pas avoir de blaireaux quasi-identiques. J'ai d'abord pensé à un manche assez long, style "Wolf Whiskers", mais il y avait un blaireau qui revenait souvent dans les SOTD de Christophe (Octant) et qui a toujours su capter mon attention par sa forme bien spécifique, le "Varlet" !!!
On aime ou on aime pas, je vous l'accorde, mais en ce qui me concerne je trouve que cette forme de manche est vraiment splendide. La forme étant trouvée, il me fallait maintenant déterminer la matière le composant et il ne m'a pas fallu longtemps pour m'orienter vers un modèle tout en bois, et en deux essences de préférence vu que la structure du manche s'y prêtait parfaitement.
Michael m'a proposé plusieurs essences et mon choix s'est de suite porté sur l'ébène ; Macassar pour la partie inférieure et du Laos pour la partie supérieure.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes car il s'agit là d'une pièce vraiment exceptionnelle en terme d'esthétique et de qualité surtout. Ce Finest est vraiment au top, avec lui le FL atteint les sommets en terme de plaisir :hard:

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0411

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0410
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Lun 09 Oct 2017, 18:33
whaou! thumb2 

j'adore ce Varlet made in Puy de Dôme!

bravo au client et à l'artisan - je trouve la forme et les essences de bois splendides,  et connaissant le Finest proposé par Michael drunken
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6371
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Lun 09 Oct 2017, 18:35
Félicitations. Belle réussite. Mes blaireaux par M. Red - Page 2 3313621563
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 21 Nov 2017, 15:23
Direction l’atelier de M.Red pour un retouffage en règle:
- Silvertip Bulb pour le Rubberset.
- Silvertip 2-Band Shavemac Fan pour le bouleau échauffé.
La suite, dans le courant du mois de décembre Very Happy

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 11554510


Dernière édition par Aston le Jeu 14 Déc 2017, 13:01, édité 1 fois
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 21 Nov 2017, 15:50
Aston a écrit:
Suite et fin (jusqu'au prochain ?) de la présentation des blaireaux réalisés par Michael, voici donc le dernier arrivé, j'ai nommé le M.Red "Varlet Like" !!! yahoo
N'ayant pas participé à la dernière commande de blaireaux LE du forum, planchant au même moment sur mon futur HMW, je trouvais ça dommage de ne pas tester le Finest que proposais Michael surtout vu les nombreux retours positifs à son sujet.
Il n'y avait donc qu'un pas à franchir pour corriger le tir, sachant que je voulais un truc typiquement pour le FL, après m'être ravisé d'un choix en 26/53 (bol) au départ. Là, j'ai finalement opté pour du FAN et en 26/50 je vous prie !!!
Il restait cependant la question du design du manche, et je peux vous dire que j'ai pas mal gambergé sur le sujet ne souhaitant pas avoir de blaireaux quasi-identiques. J'ai d'abord pensé à un manche assez long, style "Wolf Whiskers", mais il y avait un blaireau qui revenait souvent dans les SOTD de Christophe (Octant) et qui a toujours su capter mon attention par sa forme bien spécifique, le "Varlet" !!!
On aime ou on aime pas, je vous l'accorde, mais en ce qui me concerne je trouve que cette forme de manche est vraiment splendide. La forme étant trouvée, il me fallait maintenant déterminer la matière le composant et il ne m'a pas fallu longtemps pour m'orienter vers un modèle tout en bois, et en deux essences de préférence vu que la structure du manche s'y prêtait parfaitement.
Michael m'a proposé plusieurs essences et mon choix s'est de suite porté sur l'ébène ; Macassar pour la partie inférieure et du Laos pour la partie supérieure.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes car il s'agit là d'une pièce vraiment exceptionnelle en terme d'esthétique et de qualité surtout. Ce Finest est vraiment au top, avec lui le FL atteint les sommets en terme de plaisir :hard:
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0411

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0410

superbe blaireau drunken drunken
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 21 Nov 2017, 16:15
Merci Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6371
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 21 Nov 2017, 16:52
Félicitations.Trois très beaux blaireaux.Un petit penchant pour ébène.Les deux essences,la forme et la touffe en font une réussite.
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 13:10
Ça y est, les « bébés » sont de retour à la maison !!!  thumb2
Encore une fois, Michaël a fait du super boulot et j’ai vraiment hâte de tester ces deux touffes ce week-end.
C’est la première touffe Shavemac que j’ai en ma possession et il faut reconnaître que ça respire la qualité ; une douceur agréable, couplée à un bon ressort au premier abord.
Mais que dire du Silvertip proposé par Michaël ?!! Montée courte pour l’occasion et étant finalement devenue Fan au profit du Bulb, cette touffe est impressionnante de douceur (plus que la Shavemac 2-Band) et de densité !!!
Cette dernière s’est vraiment bien ouverte après deux mousses de rodage, ca promet du grand « massage » facial, en témoignent les photos qui suivent  :hard:
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Cfe2d710

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 8573dc10
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 13:32
Quelle ouverture de touffe Mes blaireaux par M. Red - Page 2 3009072290 lol!
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 13:56
Je lui ai présentée une photo d’Octant pour obtenir ce résultat, ce dernier étant détenteur du sacro-saint secret pour obtenir une touffe bien ouverte ... Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31964
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 13:56
Magnifiques... Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 14:36
Aston a écrit:Je lui ai présentée une photo d’Octant pour obtenir ce résultat, ce dernier étant détenteur du sacro-saint secret pour obtenir une touffe bien ouverte ... Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916

Merde....Tu m'as piqué mon Mojo ou quoi !!!!!!

La Shavemac est drunken Mes blaireaux par M. Red - Page 2 781761 Et ce manche l'a pare à merveille !

_________________
Christophe

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31964
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 16:45
Aston a écrit:Je lui ai présentée une photo d’Octant pour obtenir ce résultat, ce dernier étant détenteur du sacro-saint secret pour obtenir une touffe bien ouverte ... Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 677956 Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 17:39
OCTANT a écrit:
Aston a écrit:Je lui ai présentée une photo d’Octant pour obtenir ce résultat, ce dernier étant détenteur du sacro-saint secret pour obtenir une touffe bien ouverte ... Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916

Merde....Tu m'as piqué mon Mojo ou quoi !!!!!!

La Shavemac est drunken Mes blaireaux par M. Red - Page 2 781761 Et ce manche l'a pare à merveille !

Il est clair que ce manche en bouleau échauffé reste une superbe réalisation, en plus de marquer ma première commande à Michaël.
Je dirais même qu'il sublime la touffe Shavemac Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Jeu 14 Déc 2017, 17:52
Aston a écrit:Je lui ai présentée une photo d’Octant pour obtenir ce résultat, ce dernier étant détenteur du sacro-saint secret pour obtenir une touffe bien ouverte ... Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916

lol! Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Ven 15 Déc 2017, 11:49
Aston a écrit:
Ça y est, les « bébés » sont de retour à la maison !!!  thumb2
Encore une fois, Michaël a fait du super boulot et j’ai vraiment hâte de tester ces deux touffes ce week-end.
C’est la première touffe Shavemac que j’ai en ma possession et il faut reconnaître que ça respire la qualité ; une douceur agréable, couplée à un bon ressort au premier abord.
Mais que dire du Silvertip proposé par Michaël ?!! Montée courte pour l’occasion et étant finalement devenue Fan au profit du Bulb, cette touffe est impressionnante de douceur (plus que la Shavemac 2-Band) et de densité !!!
Cette dernière s’est vraiment bien ouverte après deux mousses de rodage, ca promet du grand « massage » facial, en témoignent les photos qui suivent  :hard:

Souvent, je lis que certains reconnaissent une bonne touffe sur photo... 




...suivant qui/comment elle est faite (la photo), ça doit jouer... Mes blaireaux par M. Red - Page 2 677956



Or, quand j'ai reçu la Shavemac, j'ai été déçu, je m'attendais à voir la plus belle touffe de ma vie ... et non:
- Pas spécialement dense, rien de transcendant au 1er regard...

A choisir uniquement sur le critère visuel, j'aurais pris directement celle de mon fournisseur...

Au toucher par contre, elle me semblait déjà bien mieux, douce à sec et avec un bon ressort. 
(mais je ne les ais pas essayées humides et chargées de savon)

J'attend donc impatiemment ton retour sur cette Shavemac afin de confirmer que c'est bien une très bonne touffe et qu'il ne faut pas forcement se fier aux photos... Wink
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Ven 15 Déc 2017, 11:56
Je ne manquerai pas en effet de faire un retour.
Tout comme toi, je l'ai trouvé "banale visuellement" on va dire, lorsque je l'ai reçue mais vraiment très douce.
La seule chose que je peux affirmer cependant, c'est qu'elle est un cran en dessous du Silvertip de ton fournisseur en terme de douceur à sec, mais fait peut-être jeu égal avec le HMW, à vérifier.
Mais vu que ça se joue à un "poil de c... blaireau" et que ce n'est pas l'unique paramètre à prendre en compte, il me tarde de la tester demain pour me faire un avis plus conséquent Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6371
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Ven 15 Déc 2017, 12:03
C'est sur, si il n'y a qu'un poil sur ta touffe, elle ne peut être que souple.... yahoo Mes blaireaux par M. Red - Page 2 1288666526
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Sam 16 Déc 2017, 15:19
Premier retour sur cette touffe Shavemac !!!
Le contexte: appréciant la touffe synthétique qui ornait ce magnifique manche, je me suis aperçu avec le temps cependant, que ma préférence allait vers le poil de blaireau. Noël approchant et madame voulant me faire plaisir, je me suis dit "Pourquoi ne pas tester ce fameux grade de poil proposé par Shavemac ?", d'autant plus que la CG fraichement organisée par Fabricio avait éveillée ma curiosité.
Avec l'accord de Michaël, je lui ai transmis cette touffe en vue qu'elle soit montée en 24/48, bien que la majorité de mes blaireaux possède une touffe avec un nœud de 26. Dimensions du manche obligent, il faudra se contenter du 24 mais ça ne me pose aucun problème car étant porteur du bouc, c'est parfaitement adapté pour les joues et le cou ; de mémoire, je prenais un grand plaisir avec la touffe précédente donc y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec celle-ci.
Premier constat: mon manche en bouleau échauffé m'a gravement manqué durant ces quelques semaines !!! C'est mon "premier né" de chez Michaël donc mon instinct paternel en avait pris un sérieux coup Very Happy Bah oui, faut reconnaître qu'il est superbe hein ? Je suis même sur que vous vous êtes tous dit que c'était le plus beau manche que vous aviez jamais vu. Allez dites le, dites le voyons, ça restera entre nous Wink
A sec, ce Silvertip 2-Band est incroyablement doux, il fait jeu égal avec le HMW du fournisseur de Michaël ; j'ai comparé les deux ce matin. Elle est tout juste un peu moins douce que son Silvertip mais la différence est vraiment minime. Ce qui nous intéresse c'est surtout lorsqu'elle devra faire son office sur le groin.
Aucune difficulté à charger la bête, c'est simple comme bonjour. Et là, la magie opère !!! C'est une magnifique caresse qui vient me masser le visage, si bien que je me force à arrêter le "tartinage" avant d'en oublier de me raser Very Happy
Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette touffe Shavemac, elle est tout simplement parfaite !!! Douce comme un nuage, avec le ressort qui va bien pour la rendre "comme y faut" thumb1 Les divers retours positifs la concernant ne sont pas usurpés, c'est le moins que l'on puisse dire.
Si j'osais, au risque d'en choquer certains, je dirais qu'elle ressemble beaucoup au HMW de M.Red pour ce qui est du ressenti global (douceur, ressort, comportement), il me tarde donc d'être à demain histoire de la mettre en compétition avec le Silvertip de M.Red.
Quelques petites photos lors de la première puis deuxième passe, pour admirer sa belle ouverture après nettoyage:

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0512

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0510

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0511


Dernière édition par Aston le Lun 18 Déc 2017, 09:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Dim 17 Déc 2017, 11:56
On y est, "The Battle of the Silvertip" va avoir lieu d'ici quelques lignes !!!
A ma gauche, une touffe venue tout droit d'Allemagne, qui malgré son gabarit moindre, affiche une belle nervosité, couplée à un ressort excellent et une douceur sans pareil.
A ma droite, sortie tout droit d'un atelier Auvergnat, affichant un 26/48 sur la balance ainsi qu'une incroyable densité, j'ai nommééééééééééé, le Silvetippppppppppppp .... tout simplement  Rolling Eyes
Redevenons sérieux 5 minutes et parlons un peu de ce grade de poil proposé par M.Red. Il s'agit d'un Silvertip présenté comme étant le plus doux parmi les grades proposés mais aussi, celui ayant le moins de ressort. J'ai d'ailleurs remarqué sur le forum, que ce dernier point est une qualité vraiment essentielle, alors que d'autres (en minorité je dirais) préfère la douceur. Je pense faire parti de ces derniers même si je dois avouer qu'une touffe avec un ressort du tonnerre procure un effet massant incomparable. Le top c'est de trouver le bon équilibre entre les deux je pense, mais ce sont des points de détail dont j'évite de trop accorder d'importance, car avec juste 1 an et demi de RT, j'ai encore du chemin à faire pour ce qui est d'apprécier ou non un blaireau.
Sur les conseils de Michaël, j'ai donc choisi une sorte courte afin de palier au manque de ressort et d'éviter d'avoir une serpillère ; 48 de sortie me semblait être un bon choix, et je dois dire que je ne le regrette pas !!!
Hier, j'ai évoqué sa douceur à sec mais que vaut-elle en action ? C'est tout simplement un DE-LI-CE ...  Mes blaireaux par M. Red - Page 2 781761
Elle surpasse d'un chouya la Shavemac (et donc le HMW) même humide, offrant la caresse sur le visage que tout le monde rêverait d'avoir le matin.
Aucun problème pour charger et produire de la mousse, vous le constaterez sur les photos suivantes. Je pense que la sortie courte rend vraiment cette touffe exceptionnelle, pas sur que ça aurait été la même en 50 ou 52 à mon humble avis. C'est un peu la condition pour profiter pleinement des avantages de ce Silvertip je pense.
Avec le temps, je pense que ce blaireau va devenir mon favori, place jusqu'ici tenu par mon HMW.
Pour conclure, je dirais que j'ai une petite préférence pour cette dernière par rapport à la Shavemac. Ça se joue sur la douceur, le diamètre du nœud et la production de mousse. J'ai trouvé le ressort équivalent mais je le répète, à dimensions proportionnelles (24/48 contre 26/52 par exemple), la Shavemac l'aurait emporté sans aucun doute.
Voilà pour moi suite à la réception des mes deux blaireaux, nouvellement parés d'une touffe qui leur va à ravir  Very Happy Le Silvertip proposé par Michaël est quant à lui fantastique de douceur et d'efficacité, pour ceux qui se tâterait à s'en procureur un.
Près pour la première passe ...

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0513

Puis la deuxième (aucun rechargement de savon entre temps) ...

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0515

Belle ouverture après nettoyage Wink

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0514
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 13 Mar 2018, 11:04
Oyé, oyé !!! Une fois n'est pas coutume (et c'est en même temps le but de ce fil), je viens ici vous présenter la dernière création de M.REd !!!
Ici, nous avons une touffe de type Manchurian White Bulb, en provenance de chez http://www.eliterazor.com/ , montée sur un superbe manche en résine noire/blanc lactée et effet bille.
J'avais passé commande chez cet artisan faisant fabriquer ses touffes en Chine selon un cahier des charges bien précis, au cours du mois de janvier. Profitant de quelques commandes en attentes chez RelayShop, les frais de port pour la France atteignant les 60$ Mes blaireaux par M. Red - Page 2 3521065462 , j'ai reçu cette dernière dans le courant du mois de février.
Ni une ni deux, j'ai demandé à Michaël s'il lui était possible de me fabriquer le manche adéquat et la suite, bah vous la connaissez déjà en fait ...
Pour ce qui est de la touffe, il s'agit d'une forme bulb avec un nœud de 28 mais selon Michaël, elle sera sous taillée et avoisinerait plus les 30. Pour l'avoir en main, je confirme assez ce point de vue.
Avant de m'offrir ce grade de poils, j'ai parcouru pas mal de forums anglo-saxons afin de savoir où je m'embarquais et ce qu'il en ressortait le plus, c'est que cela se rapprochait du Silvertip 2-Band de chez Shavemac, rien que ça !!!
Et à l'usage, c'est le cas ? Et bien j'ai envie de dire "OUI" !!! La qualité est bien présente, ce grade de poil est vraiment de très bonne facture.
La touffe est bien dense, douce avec un léger piquant à sec mais une fois en action, c'est une véritable caresse sur le visage.
J'étais parti pour la monter en 28/52 mais sur les conseils de M.Red, ça s'est finit en 28/54 et il a eu clairement raison de m'orienter vers ce choix. Le ressort est vraiment présent avec cette sortie, tout en conservant la douceur qui fait le charme de cette touffe.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir pris le risque de m'aventurer outre-Atlantique pour aller dénicher cette touffe car elle en vaut clairement la peine. Je comprend pourquoi les touffes premium de chez Elite Razor sont assez plébiscitées sur les forums, c'est amplement mérité.
Mais le plaisir de se tartiner le groin avec ne serait rien sans le savoir faire de Michaël, car il a su me confectionner un manche à l'ergonomie parfaite et avec un poids que je qualifierais d'idéal. Aimant les manches longs/mi-longs et d'un poids conséquent ( Mes blaireaux par M. Red - Page 2 3654737445 ), je suis clairement satisfait thumb1
Des images valant mieux qu'un long discours ...
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0813

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0816

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0815

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0812

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Img_0814

PS: et pour faire plaisir à Octant dans la rubrique "gif à la con" Mes blaireaux par M. Red - Page 2 677956

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 13 Mar 2018, 11:09
Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Giphy

_________________
Christophe

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 13 Mar 2018, 11:11
Encore une fois superbe blaireau drunken

Et belle ouverture de touffe... Georges et son Don Miguel ne l'auraient pas renié Mes blaireaux par M. Red - Page 2 2896935916
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6371
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 13 Mar 2018, 11:16
affraid Wouha! en effet quel bô "manche",mais la touffe n'est pas mal non plu. Mes blaireaux par M. Red - Page 2 1288666526
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 13 Mar 2018, 11:55
Prochain achat : un blaireau en manchurian..
Magnifique!
avatar
Invité
Invité

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Mar 13 Mar 2018, 12:16
Maxence95 a écrit:Prochain achat : un blaireau en manchurian..
Magnifique!

Alors gaffe hein, parce que je suis passé par là, comme pas mal d’entre nous.
Les appellations de grade de poils varient en fonction de chaque fournisseur ou artisan. Par exemple, ce Manchurian de chez Elite Razor est comparable au Silvertip 2-Band de chez Shavemac ou encore du Finest haut de gamme du fournisseur de M.Red apparemment et pourtant, aucun des trois n’a la même appelation Wink
J’ai eu des Manchurians de chez El Druida et Romera avec ça, de superbes blaireaux et malgré ça, ils ont tous très peu en commun bien qu’ils aient le même nom de grade.
Contenu sponsorisé

Mes blaireaux par M. Red - Page 2 Empty Re: Mes blaireaux par M. Red

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum