rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

+34
Abid
Mic1
Oliv'
NénéOfMarseille
PapySnake
ClarkGable
Niconurse
gigabillou
Turkish
2010_hansw
jctergal
3r1c
ramses
OCTANT
Ancien membre 11
M.Red
Willou
richardjl41
Olrik
Wapwapjj
Prorasoir
Gtidanny
SebV
Popo
Mikado
Doriangray
MaitreCornille
bouznika
Tchoutchou
Greg
jap314
Verdon
Stephan29
tao
38 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 16:26
Ou un rasage à l'huile Very Happy
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 16:56
jctergal a écrit:J'ai toujours considéré que cette boîte en bois, très jolie, était faite uniquement pour le stockage, et pas du tout pour monter une mousse. Pour ça, je mets le savon dans un bol.
Sinon, pour moi, sa mousse est vraiment parfaite, elle dure bien tout le temps de mon rasage, sans changer radicalement de consistance.
Quant à l'effet post-shave, oui, ça n'est pas la meilleure pour ça, en effet. Mais si le but recherché est de se passer d'après-rasage, alors je pars direct sur une crème Rasoline ou un gel Body Shop, pas sur un "savon".

Second rasage avec ce matin, et j'ai rajouté beaucoup plus d'eau qu'hier, cette fois ci la mousse était bien plus durable. Elle n'a pas séchée. En revanche, avec ce savon, l'effet post shave est vraiment trop limité pour moi.

J'ai du appliquer un after shave une fois le rasage fini. Je suis toujours assez perplexe sur ce savon perso. C'est comme si il m'assechait la peau.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 21:27
J'ai également eu la même sensation avec le Cella au suif lors de mon rasage du jour. Le savon produit une mousse idéale, mais l'effet post shave est absent et ma peau tire beaucoup avant l'application de l'AS.

Pour moi, l'effet post shave est un critère important et même si j’utilise un AS, je tiens à ce que le savon respecte ma peau. Lainess, PAA ou Zingari Man sont parfaits de ce point de vue.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 12 Nov 2023, 23:00, édité 1 fois

Stéphane 78 aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 21:31
NénéOfMarseille a écrit:
J'ai également eu la même sensation avec le Cella au suif lors de mon rasage du jour. Le savon produit une mousse idéale, mais l'effet post shave est absent et ma peau est tire beaucoup avant l'application de l'AS.

Pour moi, l'effet post shave est un critère important et même si j’utilise un AS, je tiens à ce que le savon respecte ma peau. Lainess, PAA ou Zingari Man sont parfaits de ce point de vue.

Je ferais un dernier essai, mais je pense le revendre. Je continuerais avec mon stock actuel (principalement Lainess).

NénéOfMarseille aime ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 13 Nov 2023, 12:39
Je suis assez d'accord avec les derniers commentaires sur ce savon. En l’occurrence je dispose du p'tit Tempête.
En effet, la mousse monte facilement, rapidement et tient bien.
Mais je suis également assez gêné par la sensation post-rasage : j'ai la peau qui tire, comme si elle était sèche... L'application de l'après-rasage résout ce désagrément, mais ce n'est pas franchement agréable en attendant !

Je ne revendrai pas mon p'tit Tempête, car la qualité de la mousse et de la glisse me conviennent. Mais j'hésiterais peut-être si je devais en racheter.

Bonne journée à tous.

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 13 Nov 2023, 12:56
PapySnake a écrit:Je ferais un dernier essai, mais je pense le revendre. Je continuerais avec mon stock actuel (principalement Lainess).

Fais-moi signe, si tu décides de le revendre…
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 13 Nov 2023, 20:30
ça m'étonne les gars de votre retour sur le côté post-shave du savon.
Du coup ça me désole pour vous...
Perso, je ne peux pas dire si il est mieux qu'un autre savon sur le côté post-shave car je n'y ai rien ressenti.
Par -contre, ce que j'apprécie beaucoup avec ce savon, au-delà de la mousse, c'est son côté apaisant le feu du rasoir.
Essentiellement ressenti lors de l'application de la 2ème passe. LA sensation ressemble à l'application d'une crème de soin. C'est doux, on dirait de la crème avec une odeur de lait (pour le nature).
Avec d'autres savons (surtout les US), l'application du savon en 2ème passe, ça me piquotte la peau.
Avec le p'ti Meusien, c'est tout l'inverse...ça me rafraîchit la peau!
Plus qu'un savon à barbe, c'est un soin!

Votre éloge du Lainess à piqué ma curiosité et j'ai commandé 100g de Lainess au Miel.
Je pourrai aussi me faire un avis Wink

nookio, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 13 Nov 2023, 21:15
Mic1 a écrit:ça m'étonne les gars de votre retour sur le côté post-shave du savon.
Du coup ça me désole pour vous...
Perso, je ne peux pas dire si il est mieux qu'un autre savon sur le côté post-shave car je n'y ai rien ressenti.
Par -contre, ce que j'apprécie beaucoup avec ce savon, au-delà de la mousse, c'est son côté apaisant le feu du rasoir.
Essentiellement ressenti lors de l'application de la 2ème passe. LA sensation ressemble à l'application d'une crème de soin. C'est doux, on dirait de la crème avec une odeur de lait (pour le nature).
Avec d'autres savons (surtout les US), l'application du savon en 2ème passe, ça me piquotte la peau.
Avec le p'ti Meusien, c'est tout l'inverse...ça me rafraîchit la peau!
Plus qu'un savon à barbe, c'est un soin!

Votre éloge du Lainess à piqué ma curiosité et j'ai commandé 100g de Lainess au Miel.
Je pourrai aussi me faire un avis  Wink

Je te réjoins sur l'effet frais en seconde passe !! Perso c'est seulement une fois rincé et le visage sec que je trouve l'effet post shave vraiment limite.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 14 Nov 2023, 13:24
Faut peut etre rincé plus ,
t es pas habitué avec les LPL y a déjà plus de mousse avant que le rasage soit terminé Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 2896935916

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 14 Nov 2023, 21:19
Popo a écrit:Faut peut etre rincé plus ,
t es pas habitué avec les LPL y a déjà plus de mousse avant que le rasage soit terminé Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 2896935916

Mdr t'es méchant lol

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 15 Nov 2023, 20:47
je le trouve bon en post shave pour un savon végétal ...bien sur beaucoup de savons "modernes" au suif sont au dessus dans ce domaine mais perso ca me suffit largement ...au moins pas besoin de vider l'eau de la citerne pour se rincer le visage Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 2896935916

Popo aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 18 Nov 2023, 10:20
Premier test ce matin , j'ai bien aimé .
Je m'en suis servi comme un stick ( merci pour l'idée Wink )
Rapidement y'a eu une bonne mousse et pas besoin de recharger pour les 2 passes suivantes .

Popo, jctergal et Mic1 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 18 Nov 2023, 22:22
Pou ma part, savon revendu à jctergal, car vraiment pas compatible avec le post shave que je recherche.

jctergal aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 09:40
Hike a écrit:Premier test ce matin , j'ai bien aimé .
Je m'en suis servi comme un stick ( merci pour l'idée  Wink   )
Rapidement y'a eu une bonne mousse et pas besoin de recharger pour les 2 passes suivantes .

Et d'ailleurs, ils le vendent aussi en format stick, leur savon :
https://la-savonniere-du-moulin.com/accueil/13-savon-barbe-stick-voyage-le-pt-i-meusien.html

Popo, Jondalar, NénéOfMarseille et Hike aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 14:55
Je viens de remarquer sur la photo de rasage du jour de Luminoso que la surface du Ptit Meusien présente le dessin de structures alvéolées ressemblant à un rayon de miel.


Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Img-1410


Quelle en est l'origine ? Est-elle visible sur tous les savons de La Savonnière du Moulin ?


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 19 Nov 2023, 21:53, édité 2 fois

Popo aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 14:57
C'est aspect est donné lors de l'extrudation du savon.

Popo, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 15:11
Et comme c'est bien fait, le motif ressemble aux alvéoles d'une ruche. Et vu qu'il y a du miel dans ce savon, la boucle est bouclée  Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 1f606

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 15:15
Mic1 a écrit:C'est aspect est donné lors de l'extrudation du savon.


Merci pour cet éclaircissement !!!     thumb1

Je ne savais pas que Le P'tit Meusien est extrudé. Je crois que ce n'est pas le cas de tous les savons à raser.
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 15:19
Tiens une petite video sympa sur la Savionnière du Moulin...Tu comprendras mieux comment elle fabrique, son éthique.

Jondalar, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, Hike et Oliv' aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 19 Nov 2023, 15:33
Merci pour le partage Mic. En ce moment j'essaye les savons de toilette, et je dois dire que j'adore.
En ce moment, j'essaie de liquider mes savons de rasage pour au final ne garder que la Savonnière du moulin et pourquoi pas MDC.
Je dois dire que ces 2 marques là sont mes préférées (surtout LSDM).
D'avoir vu cette vidéo me conforte dans mon choix.

Popo, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Oliv' aiment ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 21 Nov 2023, 16:51
Excellente vidéo !
J'ai aussi ces nids d'abeille qui apparaissent sur mes savons, je me demandais justement d'où ça venait !
J'en suis aussi très très content, très bon choix, vraiment.

Popo et Jean-Marc aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 10:10
C'est une marque que je regreettes de ne pas avoir essaye plutot .
Pourtant des 2012 j'avais lu des bon retour ,mais entre temps d'autres marque de savon avaientt été mis en avant ...
J'ai craqué sur ces derniers souvent je n'ai pas été plus emballé que ça la plupart du temps .
J'ai attendu l'édition spéciale du forum et la j'ai pas regretté .


Dernière édition par Popo le Mer 22 Nov 2023, 10:34, édité 1 fois

nookio, Mic1 et Jean-Marc aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1143
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 10:14
Popo a écrit:
J'ai attendu l'édition spéciale du forum et la j'ai pas regretté .

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 3313621563

Popo aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 10:22
Popo a écrit:
J'ai attendu l'édition spéciale du forum et la j'ai pas regretté .

J'ai complètement laissé passer cette info ! Elle était parfumée à quoi ? J'espère au beurre de cacahuète !!!
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 15:46
C'était citronné poivré.
Comme d'habitude, parfum léger.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 18:41
Un savon Primtemps/été
J'ai le butter pour l'autome/hiver Wink
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 18:44
Oui, le butterscotch est parfait lorsque les froids arrivent thumb1

Popo et jctergal aiment ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 22 Nov 2023, 20:18
le butter ,le petit tempete et l'anis pour l'été ...un régal cheers
Contenu sponsorisé

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 5 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum