rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

HTGAM le faux retour Empty HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 16:41
HTGAM le faux retour Synerg10

En quête de nouveauté, j'ai un peu fouillé sur internet pour trouver de nouveaux savons, et je suis tombé sur une édition spécial 2017 HTGAM.

Faisant partie des nouveaux convertis, je n'ai jamais pu tester ce savon qui a disparu il y a quelques années malgré des retours qui lui était très positif.

Mon coeur s'est emballé, et sans réfléchir j'ai mis cette LE dans le panier pour passer commande.

Puis, avant de cliquer sur validé, je me suis mis à rechercher une revue de ce savon.

revue HTGAM de 2013

Je compare ensuite les ingrédients pour m'assurer que la recette est resté inchangé.

Ancien HTGAM : Kokum Butter, Organic Mango Butter, Organic Cocoa Butter, Organic Avocado Oil, Organic Pumpkin Oil, Organic Castor Oil, Coconut Oil, Palm Oil, Organic Neem Oil, Safflower Oil, Glycerine, Purified Water, Sodium & Potassium Hydroxide,Soy bean protein, Chaulmoogra Oil, Aloe Extract, Maca Root, Yellow Dock Root, Essential Oil

HTGAM 2017 : Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Cocoate, Aqua, Potassium Kokumate, Sodium Lactate, Potassium Shea Butterate, Potassium Castorate, Sodium Stearate, Potassium Cocoa Butterate, Potassium Avocadoate, Parfum [Fragrance]

Très clairement, malgré le nom ressorti ce savon n'a juste rien à voir. En réalité, c'est juste un savon PAA (même artisan si je ne me trompe pas), re-labellisé  pour la vente.

Je trouve cela très malhonnête et encore pour ne pas utilisé des mots plus fort.

Bien évidemment je ne remet pas en question la qualité des savons PAA qui je sais a beaucoup de fan même sur notre forum, je regrette  juste le comportement de l'artisan qui a retiré sa nouvelle marque de l'emballage pour jouer avec la nostalgie d'une autre époque.
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 16:51
Même boite je crois.
Pas de contrôle de toute façon sur la composition des produits US il me semble.
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 16:54
Oui c'est effectivement la même boite et c'est sur que les contrôles ne sont pas les même entre les US et la France et il y a malheureusement parfois des abus.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 18:25
Rien de malhonnête pour moi. La compo HTGAM a évolué avant que ca change de nom en PAA. Ensuite une seconde marque Crown King a été créée avec ajout de kokum. La semaine dernière une annonce a été faite pour informer que les savons PAA et CK ont la même formule.

J'ai le combo savon et AS et en effet c'est un clin d'oeil à l'ancien design pour remercier les membres du groupe Google + HTGAM.

La marque est vendu chez rasage classique et art du barbier, très peu de marque ricaine sont vendu en France donc ca veut dire que la compo est claire car RC et art du barbier ne vendent pas des produits non déclarés certifié UE.
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 18:33
Razorok, TFS et extro sont la même boite egalement
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 18:37
Pour le reste, on en causait déjà  ici https://www.rasage-traditionnel.com/t10041-ppf-et-htgam-meme-patron-meme-produit?highlight=Htgam

Pour la compo, sorry Cyril, god shave america 
HTGAM le faux retour Giphy10
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 18:45
54gasp a écrit:Razorok, TFS et extro sont la même boite egalement

t'es sûr ??

que TFS fabrique pour x, y, z et Razorok:  oui , mais la" même boite" j'ai comme un doute scratch
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 19:01
TFS c'est Italien aucun rapport avec PAA.

TFS fabrique pour aussi RazoRock, Figaro mais surtout pas Extro Comési sinon tu vas te mettre Gégé à dos HTGAM le faux retour 3009072290
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 19:43
1ere connerie sur la compo, Cyril 1 Jf 0

Gérard arbitre pour le deuxième fait de jeu, https://www.rasage-traditionnel.com/t13436-as-extro

Égalisation du toulois face à  :{

Wink
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 19:45
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 19:54
Filslade a écrit:Rien de malhonnête pour moi. La compo HTGAM a évolué avant que ca change de nom en PAA. Ensuite une seconde marque Crown King a été créée avec ajout de kokum. La semaine dernière une annonce a été faite pour informer que les savons PAA et CK ont la même formule.

J'ai le combo savon et AS et en effet c'est un clin d'oeil à l'ancien design pour remercier les membres du groupe Google + HTGAM.

La marque est vendu chez rasage classique et art du barbier, très peu de marque ricaine sont vendu en France donc ca veut dire que la compo est claire car RC et art du barbier ne vendent pas des produits non déclarés certifié UE.

Je suis d’accord avec toi pour dire que la compo est clean et comme dit plus haut, je ne reproche en rien la qualité de ces savons qui sont bien reconnu.

Je reproche juste la sortie de l’ancienne marque avec la compo actuel. Je pense que pour faire les choses bien ils auraient du utilisé l’ancienne formule d’un HTGAM.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 19:59
Robb921 a écrit:
54gasp a écrit:Razorok, TFS et extro sont la même boite egalement

t'es sûr ??

que TFS fabrique pour x, y, z et Razorok:  oui , mais la" même boite" j'ai comme un doute scratch

Exact, Tcheon Fung Sing est une boîte italienne existant depuis des dizaines d'années, et également le sous-traitant de pas mal de commerces online au Canada et aux Pays-Bas. Merci de recouper les infos avant de propager des rumeurs ...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 20:28
wilou a écrit:

Je suis d’accord avec toi pour dire que la compo est clean et comme dit plus haut, je ne reproche en rien la qualité de ces savons qui sont bien reconnu.

Je reproche juste la sortie de l’ancienne marque avec la compo actuel. Je pense que pour faire les choses bien ils auraient du utilisé l’ancienne formule d’un HTGAM.

Pour rappel HTGAM a disparu suite à différents scandales dont un sur la compo qui contenait du cyanure...
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 20:30
domtonio a écrit:
wilou a écrit:

Je suis d’accord avec toi pour dire que la compo est clean et comme dit plus haut, je ne reproche en rien la qualité de ces savons qui sont bien reconnu.

Je reproche juste la sortie de l’ancienne marque avec la compo actuel. Je pense que pour faire les choses bien ils auraient du utilisé l’ancienne formule d’un HTGAM.

Pour rappel HTGAM a disparu suite à différents scandales dont un sur la compo qui contenait du cyanure...

je regrette qu'ils aient changé la compo, j'ai des cadeaux à faire HTGAM le faux retour 3009072290
avatar
Invité
Invité

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 20:32
Wink
Également, avec l'âge belle maman ressemble de plus en plus à Cyril... :{
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 20:54
Oui je te comprends l'ancienne version dans l'ancien pot aurait été mieux pour les nostalgiques de la marque. Faut reconnaître que les nouvelles formules sont mieux même si HTGAM était déjà bien et depuis le temps que j'utilise des HTGAM, ma peau n'a pas encore fondu HTGAM le faux retour 677956
Si l'achat te tente toujours plus ou moins, tu ne regretteras pas.

54gasp a écrit:1ere connerie sur la compo, Cyril 1 Jf 0

Gérard arbitre pour le deuxième fait de jeu, https://www.rasage-traditionnel.com/t13436-as-extro

Égalisation du toulois face à  :{

Wink

Very Happy Very Happy

Ca c'était avant car il me semble qu'il fait cavalier seul maintenant sans mettre non plus mon ptit doigt à couper mais surement un bout d'ongle déjà! J'ai comme l'impression que Extro ne se mélange plus, j'en fais le constat sur les différents groupes facebook italien. D'ailleurs ses savons n'ont pas du tout la même texture que ceux qui sortent de chez TFS. Si Gégé accepte de parler de lui HTGAM le faux retour 1900535966 il va pouvoir nous éclairer et ainsi voir 1-1 ou 2-0 pour :{

Une belle maman qui concurrence ma stache, pas bon du tout ça...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 20:58
54gasp a écrit:Wink
Également, avec l'âge belle maman ressemble de plus en plus à Cyril... :{
lol! HTGAM le faux retour 2896935916
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Mer 07 Mar 2018, 20:59
Prorasoir a écrit:Merci de recouper les infos avant de propager des rumeurs ...

La propager jusqu'où? Nous ne sommes pas des milliers et des milliers sur le forum pour craindre une telle rumeur? scratch
Contenu sponsorisé

HTGAM le faux retour Empty Re: HTGAM le faux retour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum