rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

+10
nookio
Trognon
Gtidanny
Prorasoir
didiersl
OCTANT
karimk
jde42
LaurentB10
MaitreCornille
14 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 19:10
Bonsoir tout le monde,

j'avais jusqu'ici un forfait en promotion par Bouygues à 5€ avec appels, sms et mms illimités, ainsi qu'une grosse quantité de données internet mobiles (je ne sais plus combien, mais jamais dépassée).

Manque de chance, la promo s'arrête, et je passe à 25€ par mois.
Je vais donc changer de forfait.

Je créé donc ce fil afin de bénéficier éventuellement d'un bon plan que je n'aurais pas déniché tout seul.
Je précise que je ne téléphone pas tant que ça, mais que vu les appels à certains qui se reconnaîtront il faudra plus de deux heures par mois, et que je suis un maniaque du sms et du mms.
J'ai également besoin de la data pour aller courir et mes e mails. 5 Go suffisent ?

Pour le moment, y'a du 15€ chez free avec appels, sms, mms et data illimités (vu qu'on a la freebox pour internet à l'appart), ou du 10€ chez RED pour appels, sms et mms illimités, et 10 Go de données.


Merci par avance pour vos éventuels bons plans du moment.
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 19:19
Je n'arrête pas tous les 12 mois de bénéficier de promotions et de changer d'opérateur en fonction des offres.... je suis sans le même cas que toi bientôt mon abonnement sosh avec la promo va s'arrêter, je guette mais en général les offres commencent avant Noël, rentrée de Septembre et normalement ça devrait pas tarder en juin pour l'été Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 19:31
Pas de bol, ma fille a le même forfait que toi mais à 2€ et Bouygues lui bascule à 5€ sans limite de durée. Jackpot !

Moi je n'ai pas bénéficié de cette offre lorsque j'étais chez Bouygues, j'ai fait tous les opérateurs pour me retrouver chez SFR qui fait régulièrement des offres à 10€ avec 30Go de données (je crois, enfin largement assez pour moi).

Bon, suivant où tu vis il faut voir la qualité de la couverture. Chez moi c'est assez critique et Free c'est même pas la peine, 4g très aléatoire, fréquentes coupures de communication, bref, tout pourri. SFR c'est un peu mieux mais pas la panacée. Je referai peut-être un test chez Bouygues il me semble que c'est chez eux que ça marchait le mieux mais bon, c'est chez moi, pas chez toi Very Happy
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 19:42
venez en belgique vous verrez c est quoi se faire violer par les operateur... hahahaha pour nous un abo a 33 euros avec apl sms illimité et 5 GO c est deja une promo hahahaha
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 20:19
jde42 a écrit:Pas de bol, ma fille a le même forfait que toi mais à 2€ et Bouygues lui bascule à 5€ sans limite de durée. Jackpot !

Moi je n'ai pas bénéficié de cette offre lorsque j'étais chez Bouygues, j'ai fait tous les opérateurs pour me retrouver chez SFR qui fait régulièrement des offres à 10€ avec 30Go de données (je crois, enfin largement assez pour moi).

Bon, suivant où tu vis il faut voir la qualité de la couverture. Chez moi c'est assez critique et Free c'est même pas la peine, 4g très aléatoire, fréquentes coupures de communication, bref, tout pourri. SFR c'est un peu mieux mais pas la panacée. Je referai peut-être un test chez Bouygues il me semble que c'est chez eux que ça marchait le mieux mais bon, c'est chez moi, pas chez toi Very Happy
Ma fille a eu la même chance son forfait à 2 euros arrivant à échéances on lui a proposé à 5 euros
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 20:28
J'ai souscrit il y a 2 mois ce fameux forfait à 2€ pour mes 2 grands et ma compagne. Tout illimité et 20G de données mobile. J'espère bénéficier de l'offre à 5€ l'année prochaine lol!

_________________
Christophe

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Giphy
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 63
Localisation : PUY DE DÔME

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 21:17
Je suis chez FREE ,avec abonnement FREEBOX donc 15€.
C'est vrai qu'il faut vérifier si FREE capte bien où l'on a l'habitude de se déplacer le plus souvent,mais FREE fonctionne dans certaines zones avec les relais  d'ORANGE, donc en mettant le smartphone en itinérance dans les réglages personnellement c'est impeccable: Île de France, Toulouse, Clermont Ferrand,Foix,Andorre etc...En 4G où 4G+.
Je suis chez eux depuis longtemps,une petite intrusion chez SFR( qui sait pas faire...Avec des coûts régulièrement supérieurs au contrat,non justifiés...Donc retour CHEZ FREE,

AMICALEMENT DIDIER
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 21:21
Je téléphone très rarement, donc j'ai pas de forfait, mais l'équivalent de ce qu'on appelle un (des) burner(phones) dans les séries américaines (le téléphone des malfrats qui ne veulent pas être tracés), la ligne est désactivée si pas d'activité au bout de 6 mois (j'crois), on se fait envoyer la SIM par la poste, et c'est un système PAYG (pay as you go) : 123, 1pence le MB (en même temps ici l'internet est gratuit pratiquement partout, supermarchés, commerces, lieux publics), 2 pences le texto et 3 pences la minute de teléphone. Mon problème est de jongler avec les cartes SIM, et mes 2 téléphones acceptent tous 2 cartes. Quand y en a marre on balance la SIM et on en commande d'autres. je crois que c'est comme ça que faisaient les terroristes qui habitaient à Molenbeek, ils commandaient sous des faux noms des cartes Sim Lycamobile.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 7 Mai 2018 - 22:03
Pas bête ce poste Wink

Pour ma part, j’ai un forfait avec sms, mms et appel illimité avec 30Go pour 9,99€ chez Bouygues. Ca doit faire 3 ou 4 mois que j’ai ce forfait et je ne m’en plein pas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Dim 2 Sep 2018 - 21:34
Salut les gars,

pour info en ce moment y'a du 20 Go de données avec appels illimités à 5 € par mois chez Bouygues et Red by SFR.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Lun 3 Sep 2018 - 7:56
Merci pour le partage . thumb1
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 13:19
Je remonte le sujet ...je suis chez free mobile en tout illimité à 16 euro par mois ,j'ai pas grand chose à reprocher à Free si ce n'est le prix par rapport à la concurrence ...

En ce moment pour 10 euro/mois on a du 40 GO ( ce qui veut dire illimité pour moi avec mes 6 GO maxi de conso de data ) chez Red sfr ou B and you !!!

Mais que vaut leurs reseaux par rapport à Free? comme on dit , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 14:10
Actuellement, il y a celui de Sosh à 10€ avec 50 go sans engagement.
Ça ne marche que pour 1an après ça repasse à 25€..

Mais bon perso, j'ai Bouygues avec le boulot c'est franchement bof, SFR c'est plutôt pas mal.
mikadette a un forfait 40go à 5€ mais pas d'offre aussi bien en ce moment je crois.
Au final, dans ma campagne avec mes murs en grosse pierre, Orange est le seul réseau qui passe crème alors.. Rolling Eyes
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 15:45
Merci pour ton retour mikado....je vise soit sosh orange ou red sfr... Je vais me renseigner un peu sur mon lieu de travail pour voir ce qui fonctionne le mieux !!!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 15:48
Mikado a écrit:Actuellement, il y a celui de Sosh à 10€ avec 50 go sans engagement.
Ça ne marche que pour 1an après ça repasse à 25€
..

Mais bon perso, j'ai Bouygues avec le boulot c'est franchement bof, SFR c'est plutôt pas mal.
mikadette a un forfait 40go à 5€ mais pas d'offre aussi bien en ce moment je crois.
Au final, dans ma campagne avec mes murs en grosse pierre, Orange est le seul réseau qui passe crème alors.. Rolling Eyes

L'intérêt est donc de se barrer avant la fin de la 1ère année.... Si c'est possible...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 16:32
nookio a écrit:
Spoiler:
L'intérêt est donc de se barrer avant la fin de la 1ère année.... Si c'est possible...

ça l'est, comme tout les forfaits sans abonnement.
Technique simple : tu prends ton nouveau forfait avec portage du numéro et le nouveau fournisseur s'occupe des démarches Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût 677956
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 16:54
thumb2
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 18:23
Mikado a écrit:
nookio a écrit:
Spoiler:
L'intérêt est donc de se barrer avant la fin de la 1ère année.... Si c'est possible...

ça l'est, comme tout les forfaits sans abonnement.
Technique simple : tu prends ton nouveau forfait avec portage du numéro et le nouveau fournisseur s'occupe des démarches Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût 677956

ET TU TE METS UN RAPPEL POUR CHANGER D'OPERATEUR AVANT LE PASSAGE AU TARIF PLEIN POT !!!
(pas comme j'ai pu faire quoi...)

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 18:25
nookio a écrit:Je remonte le sujet ...je suis chez free mobile  en tout illimité à 16 euro par mois ,j'ai pas grand chose à reprocher à Free si ce n'est le prix par rapport à la concurrence ...

En ce moment pour 10 euro/mois on a du 40 GO ( ce qui veut dire illimité pour moi avec mes 6  GO maxi de conso de data )  chez Red sfr ou B and you !!!

Mais que vaut leurs reseaux par rapport à Free?  comme on dit , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne


Les deux réseaux sont pas trop mal. Mais ça dépend effectivement comme cela a été dit de la couverture des endroits que tu fréquentes le plus.
Par exemple, au sport de ma fille, l'un des deux capte bien, l'autre pas, à l'université, vice et versa, etc.
Mais pour avoir eu les deux, ça marche très bien.
En ce moment j'ai le 20 Go à 5 € par mois, je n'utilise jamais autant, et ça ne me coûte plus que 5 € par mois pour avoir internet n'importe où quand j'en ai besoin :hard: :hard: :hard:
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 19:00
MaitreCornille a écrit:
En ce moment j'ai le 20 Go à 5 € par mois, je n'utilise jamais autant, et ça ne me coûte plus que 5 € par mois pour avoir internet n'importe où quand j'en ai besoin :hard: :hard: :hard:

Pareil. Ca marche plus ou moins bien mais bon... 5€.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 19:10
jde42 a écrit:Pas de bol, ma fille a le même forfait que toi mais à 2€ et Bouygues lui bascule à 5€ sans limite de durée. Jackpot !

Moi je n'ai pas bénéficié de cette offre lorsque j'étais chez Bouygues, j'ai fait tous les opérateurs pour me retrouver chez SFR qui fait régulièrement des offres à 10€ avec 30Go de données (je crois, enfin largement assez pour moi).

Bon, suivant où tu vis il faut voir la qualité de la couverture. Chez moi c'est assez critique et Free c'est même pas la peine, 4g très aléatoire, fréquentes coupures de communication, bref, tout pourri. SFR c'est un peu mieux mais pas la panacée. Je referai peut-être un test chez Bouygues il me semble que c'est chez eux que ça marchait le mieux mais bon, c'est chez moi, pas chez toi Very Happy
Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût 3313621563 je suis passé chez SFR mais vers chez moi ça ne marche pas bien du tout je n'ai quasiment jamais de réseau Rolling Eyes alors qu'avant avec Orange aucun problème.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mer 13 Mar 2019 - 23:12
MaitreCornille a écrit:
nookio a écrit:Je remonte le sujet ...je suis chez free mobile  en tout illimité à 16 euro par mois ,j'ai pas grand chose à reprocher à Free si ce n'est le prix par rapport à la concurrence ...

En ce moment pour 10 euro/mois on a du 40 GO ( ce qui veut dire illimité pour moi avec mes 6  GO maxi de conso de data )  chez Red sfr ou B and you !!!

Mais que vaut leurs reseaux par rapport à Free?  comme on dit , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne


Les deux réseaux sont pas trop mal. Mais ça dépend effectivement comme cela a été dit de la couverture des endroits que tu fréquentes le plus.
Par exemple, au sport de ma fille, l'un des deux capte bien, l'autre pas, à l'université, vice et versa, etc.
Mais pour avoir eu les deux, ça marche très bien.
En ce moment j'ai le 20 Go à 5 € par mois, je n'utilise jamais autant, et ça ne me coûte plus que 5 € par mois pour avoir internet n'importe où quand j'en ai besoin :hard: :hard: :hard:

C'est ce forfait qui m'intéresse... Je vais essayé d'être patient pour l'avoir, je suis plus à une dizaine d'euro près !!!
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Dim 23 Juin 2019 - 12:16
Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût 64783910

Toujours prendre des forfaits sans engagement ! autrement t'es coincé ... Laughing
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mar 25 Juin 2019 - 8:31
du coup je me suis dirigé vers les forfaits sans engagement à 3 euro pendant 6 mois de chez NRJ mobile...après je me barre ailleurs dès que ca passe plein pot à 12 euro !!!!
c'est le jeu Wink
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Mar 10 Sep 2019 - 21:41
Bonjour tout le monde
Pour ma part j'ai deux forfaits réglo mobile (SFR) de chez leclerc
Un à 9,95 euros appels sms mms illimités et 40 Go de data
UN à 14,95 idem mais avec 60 Go de data
Et j'ai planté mon FAI (orange) qui avec leur soit disant adsl vdsl tournent à 3 mb/s je me sers dorénavant de mon smartphone comme routeur avec un DL de 10 à 15 Mb/s en attendant de pouvoir me payer le Huaweil avec carte sim qui va bien pour avoir un bon 20 à 25 Mb/s en 5 GHz dans la bande des 700 qui plus est ...
Donc les FAI avec vos box 4G+ pourries à 45-50 euros voire même bien au delà ..... passez votre chemin. Je sais qu'il n'y a pas la télé mais j'ai mon plan B (et gratuit de + ...)
Contenu sponsorisé

Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût Empty Re: Les forfaits mobile du moment qui valent le coup et le coût

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum