rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Dim 24 Juin 2018 - 20:16
le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Bld-2710

Acheté sur le site Voskhod.eu, il y a deux versions, une à manche plastique cannelé et l'autre à manche métal pour respectivement environ 7 et 10€ port compris.

Le capot est en métal amagnétique moulé, la base (peigne fermé, en fait des barres) en tôle d'acier emboutie et le haut du manche  en acier.
Le revêtement du métal n'est pas un chromage sur nickelage comme d'habitude mais un simple nickelage comme sur certains Fatip.
Le bas du manche est plastique creux et cannelé pour une meilleure préhension.

La finition de mon  exemplaire est industrielle et quelconque mais les ajustages sont tout à fait corrects, la lame est bien serrée et bien alignée et le rasoir est fonctionnel.

Ce rasoir fait partie des poids légers: je l'ai pesé à 28g contre 67g pour mon Mühle R41 par exemple.
Compte-tenu de la différence de dureté entre les métaux du capot et du manche, il sera préférable, plus encore que d'habitude, de serrer avec modération.

Je l'ai acheté parce que j'ai lu un commentaire sur Badger & Blade disant que c'était l'un des DE agressifs et je confirme. Si selon moi il ne joue pas tout-à-fait dans la même cour que le R41, c'est ce que j'ai utilisé de plus efficace en DE à part lui. Je n'ai pas testé l'Ikon Tech ni les DE exotiques/semi-artisanaux, mais de mémoire c'est un peu plus efficace qu'un Progress dévissé de deux tours et beaucoup plus qu'un Fatip Piccolo de 2015. Disons que pour moi ce rasoir conjugue une bonne partie de l'efficacité du R41 (très efficace mais ma peau fragile paie cash la moindre petite erreur d'angle) avec une bonne partie de la permissivité du Piccolo (très agréable durant le rasage mais peu performant). Quand je l'utilise je sais que je ne serai pas rasé d'aussi près, mais tout de même de manière très honorable et sans être autant vigilant qu'avec le R41.

Donc si vous recherchez un rasoir assez agressif mais plus tolérant que le R41, ça peut être une option, qui plus est peu onéreuse.
Si vous recherchez la douceur absolue, une esthétique raffinée, un objet de luxe ou de prestige ou une quelconque exclusivité, ce rasoir ne sera probablement pas pour vous...

Syme aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Dim 24 Juin 2018 - 21:55
Merci pour cette découverte.

Existe-t-il beaucoup de DE de ce type fabriqués autour d'une lame ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Dim 24 Juin 2018 - 23:12
Euh... en fait, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... Smile

Que le concept marketing du rasoir soit bâti autour des différentes lames de la marque, oui, mais le rasoir en lui-même?
C'est un DE trois pièces classique qui est vendu avec un paquet de lames Rapira pour promouvoir ces lames mais je ne pense pas qu'il soit spécifiquement étudié techniquement pour cette lame précise (Rapira Platinum Lux). J'ai aussi reçu avec un paquet de 5 lames Rapira Stainless mais je n'ai testé ni les Lux ni les Stainless: seulement 3 rasages avec des Feather.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Dim 24 Juin 2018 - 23:20
Je connais ce rasoir pour avoir lu le sujet dédié sur b&b y a un bout de temps, il est paraît-il assez agressif en effet (en fait c'est un gillette sterling avec gros gap).
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 7:44
Merci pour cette découverte !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 7:53
merci pour cette revue.

On ne pourra pas dire que Didier pousse à un sac dispendieux. Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 8:21
Sympathique découverte !
L'agressivité à bas prix, c'est un bon plan Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 9:21
Merci pour le revue le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  2163994176
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 9:29
Hello,

ma question va peut être paraître idiote mais qu'est-ce qui fait que ce rasoir est plus agressif qu'un autre ? La forme des peignes ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 9:32
Estaing, plus haute autorité de l'état, m'ayant paru inquiet des retombées internationales possibles d'un tel évènement, mon devoir d'agent du SDECE était tout tracé et j'ai mené l'enquète. Je vous rappelle que ce rapport est de la plus haute confidentialité (aka "Rien que pour vos yeux") et qu'il ne saurait être divulgué à des plumitifs inconscients des enjeux.

Donc:
"Vous me reconnaissez?"

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  _3510

le Gillette Rubie razor était (voire est encore) fabriqué à priori en Inde et on peut encore se le procurer (vieux stocks?). Le Rapira est-il un plagiat ou une fabrication sous licence (vu que Gillette contrôle tout de même totalement ou partiellement une bonne partie de la sphère du rasage...)? Ces deux rasoirs procurent-ils les mêmes résultats et sensations de rasage? Mystère et boule de gomme...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 9:39
Struddel a écrit:Hello,

ma question va peut être paraître idiote mais qu'est-ce qui fait que ce rasoir est plus agressif qu'un autre ? La forme des peignes ?

Je pense que pour ce rasoir précis, c'est plus le dépassement de la lame par rapport au capot. L'angle de rasage efficace est plus étroit que le R41, ça se sent par exemple pour attaquer les poils juste sous le nez dans le sens haut vers bas (WTG pour la majorité des gens), ce qui le rend moins efficace mais plus tolérant.
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 12:13
Ah ok merci pour cette info Smile

Pas concerné pour les poils sous le nez car je porte la moustache Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31921
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 16:19
Belle revue. Merci.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 17:12
Merci Didier pour le partage, je ne connaissais pas ce rasoir.

_________________
Christophe

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Giphy
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 60
Localisation : Oise

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 17:45
Merci pour cette revue.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Lun 25 Juin 2018 - 20:00
didier_gaumet a écrit:Estaing, plus haute autorité de l'état, m'ayant paru inquiet des retombées internationales possibles d'un tel évènement, mon devoir d'agent du SDECE était tout tracé et j'ai mené l'enquète. Je vous rappelle que ce rapport est de la plus haute confidentialité (aka "Rien que pour vos yeux") et qu'il ne saurait être divulgué à des plumitifs inconscients des enjeux.

Donc:
"Vous me reconnaissez?"

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  _3510

le Gillette Rubie razor était (voire est encore) fabriqué à priori en Inde et on peut encore se le procurer (vieux stocks?). Le Rapira est-il un plagiat ou une fabrication sous licence (vu que Gillette contrôle tout de même totalement ou partiellement une bonne partie de la sphère du rasage...)? Ces deux rasoirs procurent-ils les mêmes résultats et sensations de rasage? Mystère et boule de gomme...

En complément :

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  S-l64012 le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  S-l50010 le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  S-l22510
Contenu sponsorisé

le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?  Empty Re: le rasoir Rapira: "Efficace et pas cher, c'est celui que j'préfère"?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum