rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

lames Croma

+19
LegendPhilou
Peaulisse
Stilgar
milkyway
Patka
Nosman
Chrissss
Tourdefaure
goupimainsrouges
kasennpoz
zumo
odinux
Mach1
JM29
LeGaulois
Pierre
jde42
eidos
Christian
23 participants
Aller en bas
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Ven 27 Juin 2014, 20:47
Rasé à l'instant avec.... je peux donner mon premier avis à chaud !

Chargée dans le 33c, elle me rapporte un très bon BBS pour ce soir.

A voir dans mon autre rasoir.. pas du tout déçu de cette première impression en tous cas Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Dim 29 Juin 2014, 19:13
Deuxième essai don mon G2000 ce matin, je l'ai trouvée assez agressive et bien tranchante tout en restant protectrice et non désagréable...
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Dim 26 Oct 2014, 13:54
Testée aujourd'hui dans mon Futur. Très bon résultat ! Après, évidemment, y'a des tranchants ou des conforts qu'on préfère, et je la classe en dessous des Gillettes, Feathers et autres Astra Vertes. Mais tout de même, pour le prix, on est pas volé, on est selon moi dans une gamme plus tranchante, moins irritante et donc plus confortable que les Derby et autres Voskhod.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Sam 04 Avr 2015, 11:24
Lame testée dans un E.J de86 avec un résultat plus que satisfaisant.Lame pas trop agressive et bon tranchant.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Ven 01 Avr 2016, 20:25
La Croma est fabriquée dans la même usine que la Bolzano, et l'entreprise qui les fabrique aurait même avoué par mail qu'il s'agissait de la même lame... Il en serait de même des Elios, mais pour certains le revêtement différerait. Si c'était bien la même lame, ce serait intéressant - j'aime beaucoup la Bolzano, ce n'est pas la lame la plus douce, mais celle qui me rase de plus près ; or les Croma sont bien moins chères Cool... Voir cette discussion (en allemand).
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Mer 22 Avr 2020, 14:54
Petit déterrage pour un retour personnel sur la Croma Diamant Stainless.
J'en ai retrouvé quelques unes dans mon tiroir et j'ai essayé:

  • dans un EJ 89 BL, barbe de 24 heures
  • dans un Hone 15a, barbe de 24 heures
  • dans un Rockwell 6C, barbe de 24 heures (plaque 6/5)

Chaque fois en deux passes A-X (rebrousse et en travers du poil)

Bon d'accord, ce sont des rasoirs plutôt doux. Wink
Mais la repousse se fait déjà sentir significativement env. 7h plus tard ce qui me semble bien précoce.

Dans le précédent post de ce sujet, Jérôme (jdel070) laisse croire qu'il s'agit des mêmes lames que les Bolzano Superinox.
Je n'ai pas utilisé ces lames depuis un moment, mais j'en garde un excellentissime souvenir.

Par contre, ces Croma Diamant Stainless.... scratch pas génial.
Je referai un 4ème rasage dans un Slim réglé dans les chiffres supérieurs, juste pour la science. lames Croma - Page 3 677956
Arnaud0
Arnaud0
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Beaujolais

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Sam 12 Déc 2020, 21:36
Je confirme les ressentis précédents. Si pour moi la coupe est acceptable ( au niveau d’une Shark Stainless), cela se paye du point de vu confort. Qu’elle est raide ! Qu’elle irrite ! Il s’agit de la pire lame de mon point de vu à ce jour. J’ai sentit le passage du fil sur chaque pore de ma peau.
J’ai eu le visage en feu une demie journée, même avec du Myrsol Metilsol en après rasage. Chose très rare, j’ai même noté l’apparition de quelques plaques rouges...

Cette lame nécessite t’elle un savon particulier ? Une technique de rasage différente ?

Il n’y a jamais de « mauvaises » lames. N’empêche que le consensus sur cette Croma Diamant Stailess met en évidence une « signature » d’affutage qui ne semble pas convenir à beaucoup de monde.

(Matériel utilisé : Rasoir Wilkinson Sword - Savon Arko en stick - Blaireau Omega Proraso - AS Myrsol Menthol et baume 444).
Contenu sponsorisé

lames Croma - Page 3 Empty Re: lames Croma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum