rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Sam 21 Jan 2012, 13:10
Bonjour à tous,

Etant des vôtres depuis peu et dans mon emportement, j'ai commandé en même temps que mon après-rasage (Trueffit & Hill peau sensible que je trouve très apaisant) l'huile de prérasage Trueffit & Hill également.

J'ai cependant lu sur le net que les huiles n'étaient pas forcément formulées pour blaireaux, et que donc on peut encrasser son blaireau, voire même dans une plus large mesure son rasoir (j'ai un DE Merkur). Je n'ose pas l'utiliser pour le moment Very Happy

Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez et de vos retours d'expérience, sur l'utilisation des huiles de prérasage sur l'encrassage du blaireau et rasoir DE ? Certaines huiles encrassent-elles et d'autres non ?

Merci et bonne journée à vous,
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Sam 21 Jan 2012, 13:24
Je vois pas le prôblème avec l'huile et le blaireau, je ne connais a ce jour aucun fabriquants de blaireaux qui aient signaler quoi que ce soit a ce niveau là. Si cela te fait un peu peur il suffit de le nettoyer de temps a autre, avec du savon doux sans produit chimique dedans Very Happy quand au rasoir, suffit de le rincer a l'eau chaude.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Sam 21 Jan 2012, 15:16
Bonjour Pierre et merci de la réponse,

Pierre a écrit:Je vois pas le prôblème avec l'huile et le blaireau

Et bien moi non plus, c'est pour ça que je pose la question du retour d'expérience Wink

il suffit de le nettoyer de temps a autre, avec du savon doux sans produit chimique dedans Very Happy quand au rasoir, suffit de le rincer a l'eau chaude.

Genre su savon de Marseille c'est bien ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Sam 21 Jan 2012, 19:30
C. Tobini a écrit:Bonjour Pierre et merci de la réponse,

Pierre a écrit:Je vois pas le prôblème avec l'huile et le blaireau

Et bien moi non plus, c'est pour ça que je pose la question du retour d'expérience Wink

il suffit de le nettoyer de temps a autre, avec du savon doux sans produit chimique dedans Very Happy quand au rasoir, suffit de le rincer a l'eau chaude.

Genre su savon de Marseille c'est bien ?

Oui le savon de marseille est bien ou shampoing pour bébé Laughing
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Mar 24 Jan 2012, 09:59
Pierre a écrit:Oui le savon de marseille est bien ou shampoing pour bébé Laughing

Bon et bien, huile essayée pour la première fois ce matin, blaireau lavé au shampoing pour bébé, rasoir et lame nettoyés également et tout roule cheers

Merci pour le retour en tout cas ! Smile

Par ailleurs je n'ai pas vu de grande différence avec et sans huile. J'en ai appliqué 3 ou 4 gouttes visage humide (qui a rapidement séché) avant de passer le blaireau.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Mar 24 Jan 2012, 11:21
+1 avec Pierre

Je ne suis pas persuadé que les huiles de rasage soient réellement un plus... scratch

Concernant le blaireau, elles n'abiment en rien. Avec certains savons, elles peuvent perturber légèrement la création de mousse, notamment en "face lathering". pirat

Pour l'entretien, savon bébé = idéal ! drunken
avatar
Invité
Invité

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Mar 24 Jan 2012, 23:44
Peut-être que tu peux essayer juste l'huile sans rien d'autre. Moi c'est ce que je fais , sauf que mon produit s'appelle un fluide de rasage (Marque Dermofluide, à l'aloé vera) mais il ne doit pas y avoir gros de différence). Ca marchait nickel du temps de mon 5 lames, j'ai eu un peu peur en passant au DE, mais finalement c'est très bien aussi : super pratique et résultat nickel. Je suis juste obligé de renouveler le passage à l'eau chaude et l'étalement des 3 gouttes sur la figure avant la deuxième passe. La sensation est extra, et l'odeur divine je trouve !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Mer 25 Jan 2012, 09:39
fil63100 a écrit:Peut-être que tu peux essayer juste l'huile sans rien d'autre. Moi c'est ce que je fais , sauf que mon produit s'appelle un fluide de rasage (Marque Dermofluide, à l'aloé vera) mais il ne doit pas y avoir gros de différence). Ca marchait nickel du temps de mon 5 lames, j'ai eu un peu peur en passant au DE, mais finalement c'est très bien aussi : super pratique et résultat nickel. Je suis juste obligé de renouveler le passage à l'eau chaude et l'étalement des 3 gouttes sur la figure avant la deuxième passe. La sensation est extra, et l'odeur divine je trouve !

Les goûts et les couleurs... Very Happy

J'ai essayé de me raser avec juste cette sorte d'huile : c'est pouri pour moi et ne remplace absolument pas le savon ! Evil or Very Mad

Comme quoi, en rasage à l'ancienne, chacun voit midi à la porte de sa montre. clown
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Mer 25 Jan 2012, 21:09
Pour avoir testé l'huile, directement à la main sur le visage, sans savon ni rien ensuite, je trouve que ça ne remplace vraiment pas un bon savon et blaireau qui va bien. Et pour l'usage avant rasage, je trouve également bien plus efficace un savon à la glycérine comme le Musgo Real Glyce.
Bref, même si ça n'est pas une source de malheur pour le DE et le blaireau, je n'ai jamais ressenti de + à l'usage de l'huile.
Contenu sponsorisé

Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ? Empty Re: Huile de prérasage ; encrassage du blaireau et rasoir DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum