rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le travail de cet artiste Empty Le travail de cet artiste

Ven 27 Jan 2012 - 20:00
Cela fait rever ce qu'il fait et avoir cela dans sa salle de bain serait la classe ultime , la classe a l'état pure et grâce au bois, aucun artisan a ce jour n'a put me donner autant envie d'avoir sa gamme de blaireau et bol en bois, les autres c'est de la petite bière.

http://mcivorwoodworks.com/?page_id=25

regarder les blaireaux Cool je dirais même que l'ont pourraient se renseigner chez lui pour le blaireau du forum Cool mais bon le bois exotique et une classe pareille se paye Twisted Evil
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le travail de cet artiste Empty Re: Le travail de cet artiste

Sam 28 Jan 2012 - 6:39
Effectivement de très beaux objets et un gars qui, visiblement, connait son travail ! Very Happy

Par contre, le bois et les accessoires de rasage, pour moi, ça fait deux :

- j'ai déjà eu un blaireau à manche en bois qui s'est fendu à cause des mouillages/séchages répétés
- je possède un bol en bois Kent. Il est superbe mais j'ai remarqué que les tanins décolorent le savon. Je me retrouve avec une sorte de mélasse blanche marron... Evil or Very Mad
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Le travail de cet artiste Empty Re: Le travail de cet artiste

Sam 28 Jan 2012 - 8:37
effectivement c'est bien beau tout çà !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le travail de cet artiste Empty Re: Le travail de cet artiste

Sam 28 Jan 2012 - 10:25
JM29 a écrit:Effectivement de très beaux objets et un gars qui, visiblement, connait son travail ! Very Happy

Par contre, le bois et les accessoires de rasage, pour moi, ça fait deux :

- j'ai déjà eu un blaireau à manche en bois qui s'est fendu à cause des mouillages/séchages répétés
- je possède un bol en bois Kent. Il est superbe mais j'ai remarqué que les tanins décolorent le savon. Je me retrouve avec une sorte de mélasse blanche marron... Evil or Very Mad

C'est que ton bois est de mauvaise qualité et poreux, a la maison j'ai un bol en bois que j'utilise souvent pour mettre de la soupe, aucun changement, le bois est toujour le même, mais c'est un bois dur d'afrique. Bien choisir le bois avant tout et se renseigner sur sa tenue a l'eau Very Happy (ce qui devrait normalement être avec un bol kent). Un bois qui décolore du savon jamais vu cela de ma vie, ce serait pas plutôt le vernis ou produit utilisé sur le bois Suspect
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le travail de cet artiste Empty Re: Le travail de cet artiste

Sam 28 Jan 2012 - 12:45
J'ai l'impression que le bois du bol Kent est brut (pas de verni). En revanche, il a dû être teinté. Very Happy

J'ai vrai que j'aime beaucoup le bois : aspect et touché ! Le travail de cet artiste 781761

Maintenant, je crois qu'on atteint vite les limites de ce matériau en atmosphère humide. J'ai un copain qui a construit une terrasse en bois exotique (le top du top du bois, garanti extérieur 10 ans, etc.). Sa terrasse a maintenant 5 ans et elle est bonne a changer... No De la même manière, les manches en bois (y compris exotiques) de certains couteaux restent très fragiles. Shocked
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le travail de cet artiste Empty Re: Le travail de cet artiste

Sam 28 Jan 2012 - 13:05
Dit pas ça, ceux qui ont un semogue a manche en bois vont paniquer Laughing Le travail de cet artiste 677956
Contenu sponsorisé

Le travail de cet artiste Empty Re: Le travail de cet artiste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum