rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Ven 09 Nov 2018, 11:57
INCI Beauty (dont je suis un grand fan de l'application) a publié il y a pas longtemps un top 5 des baumes après-rasage, classés selon la qualités des ingrédients et les consultations des fiches.
C'est ici : https://incibeauty.com/blog/55-op-5-baumes-apres-rasage

Ce sont des marques peu connues, mais qui gagneraient à être découvertes, si elles font l'effort de mieux choisir leurs composants : Léa Nature, Avril, B comme Bio, Florame et Catier.
En tout cas, pas des noms qu'on voit souvent cités par ici. À essayer, donc. Vous en connaissez, de celles-ci ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Ven 09 Nov 2018, 12:35
J'ai deja vu le florame en boutique bio ,mais je lui ai prefere le Lavera Bio (moins chers il me semble  ) qui est resté mon baume pendant plusieur mois il avait remplacé chez mois le nivea classique . quand j'aurais finis mes baumes parfume H&V je me laisserai tenter peut etre ,il faisait aussi des EDT pas tres cheres de cette marque ,basique mais simpa en termes de parfum .
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Ven 09 Nov 2018, 12:49
Si tu cherches du clean je te conseille l'aloé véra naturel Bio  :hard:

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients ?u=http%3A%2F%2Fwww.pamper.my%2Fnews%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F02%2FAloe-Vera-Gel2

Tu manges la pulpe en salade ou en jus de fruit et tu passes l'intérieur de la peau sur ton visage.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Ven 09 Nov 2018, 14:24
Rien que l'image me donne l'envie d'en boire, c'est fou !
Ça peut se cultiver soi-même, ça ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Ven 09 Nov 2018, 14:37
Oui, mais pas chez toi Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients 816096984

Je ne suis pas un expert mais je sais que dans le sud ça pousse très bien à condition de les protéger du gel. Par contre en Alsace je ne pense pas que ça pousse. Il faut aussi se renseigner sur la bonne variété parmi les 300 de mémoire.

Normalement on en trouve dans les magasins Bio. Il y en a aussi des fois en grande surface.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Ven 09 Nov 2018, 17:47
Popo a écrit:J'ai deja vu le florame en boutique bio ,mais je lui ai prefere le Lavera Bio (moins chers il me semble  ) qui est resté mon baume pendant plusieur mois il avait remplacé chez mois le nivea classique . quand j'aurais finis mes baumes parfume H&V je me laisserai tenter peut etre  ,il faisait aussi des EDT pas tres cheres de cette marque ,basique mais simpa en termes de parfum .

J'ai utilisé les 2, Florame et Lavera, le Lavera est en effet 2 fois moins cher et sent super bon, je trouve , un excellent baume AHMA Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Sam 10 Nov 2018, 10:55
Au cas où tu souhaites recouper les informations, l'application QuelCosmetic donne des indications sur les compositions des cosmétiques aussi.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Sam 10 Nov 2018, 11:01
Mr Brun a écrit:
Popo a écrit:J'ai deja vu le florame en boutique bio ,mais je lui ai prefere le Lavera Bio (moins chers il me semble  ) qui est resté mon baume pendant plusieur mois il avait remplacé chez mois le nivea classique . quand j'aurais finis mes baumes parfume H&V je me laisserai tenter peut etre  ,il faisait aussi des EDT pas tres cheres de cette marque ,basique mais simpa en termes de parfum .

J'ai utilisé les 2, Florame et Lavera, le Lavera est en effet 2 fois moins cher et sent super bon, je trouve , un excellent baume AHMA Very Happy
Mais il est comment le Florame ?Je trouve l'emballage classe ,mais le contenu vaut til le coup ?
J'ai aussi un tres bon souvenir du fluide Aven (moins gras que le baume ) mais un peu cher .
Il me reste aussi le weleda et le speick à tester aussi .
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Sam 10 Nov 2018, 12:36
Popo a écrit:
Mr Brun a écrit:
Popo a écrit:J'ai deja vu le florame en boutique bio ,mais je lui ai prefere le Lavera Bio (moins chers il me semble  ) qui est resté mon baume pendant plusieur mois il avait remplacé chez mois le nivea classique . quand j'aurais finis mes baumes parfume H&V je me laisserai tenter peut etre  ,il faisait aussi des EDT pas tres cheres de cette marque ,basique mais simpa en termes de parfum .

J'ai utilisé les 2, Florame et Lavera, le Lavera est en effet 2 fois moins cher et sent super bon, je trouve , un excellent baume AHMA Very Happy
Mais il est comment le Florame ?Je trouve l'emballage classe ,mais le contenu vaut til le coup ?
J'ai aussi un tres bon souvenir du fluide Aven (moins gras que le baume ) mais un peu cher .
Il me reste aussi le weleda et le speick à tester aussi .

De mémoire il est à l'huile d'argan, odeur agréable (je ne suis pas doué pour décrire les odeurs), peu gras, efficace, un très bon produit

Pour ajouter à ta quête , le baume Speick est lui aussi très efficace, l'odeur se rapproche de la lotion, le Weleda est un baume plus liquide avec un peu d'alcool

Ca en fait des produits à tester cheers
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Sam 10 Nov 2018, 12:46
Merci ,
J'ai le temps et je suis pas prés de porter la barbe .
J'avais renifler une tube de florame et j'ai le vague souvenir d'un parfum agréable .
Contenu sponsorisé

Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients Empty Re: Top 5 des baumes après-rasage par qualités d'ingrédients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum