rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rasage du crane : technique

+27
olympien13
rasercommejammais
OCTANT
captaintaz
Grizzly
R1200GS
GeneralGrievous
Chris13600
moas
Prorasoir
skippyc
goupimainsrouges
bill54
Jyr
gigabillou
eidos
33c
jeco
Flex
Chrissss
phane10
Mach1
biox62
Tourdefaure
jde42
JM29
GP77
31 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 19:30
Ouais, rasoir pas assez agressif.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 19:50
Merci prorasoir.
En effet c'est ce qui me semble car je me surprend à y aller comme un bourrin sans vraiment me charcuter comme au début. Lames neuves et pourtant je sens comme une "limite".
Il me reste qu'à choisir entre un Edwin Jagger de89 ou le merkur 34c hd, choix difficile je vois pas ce qui les différencie à part le prix, ils sont tous 2 plébiscités.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 19:55
Grizzly a écrit:Merci prorasoir.
En effet c'est ce qui me semble car je me surprend à y aller comme un bourrin sans vraiment me charcuter comme au début. Lames neuves et pourtant je sens comme une "limite".
Il me reste qu'à choisir entre un Edwin Jagger de89 ou le merkur 34c hd, choix difficile je vois pas ce qui les différencie à part le prix, ils sont tous 2 plébiscités.

Je me rase avec le 34C et une lame neuve, en ATG, le rasage du crâne me prend 1,5 à 2 passes. Un rasoir modérément agressif me paraît le meilleur compromis, ou alors Progress en 3 ou 4, puis 2 ou 1,5.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 01 Déc 2014, 20:26, édité 1 fois
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 20:16
Le 34C m'a l'air tout à fait adapté à cet exercice. Le grip du manche a l'air plus convaincant que sur le edwin jagger, il me faut un rasoir qui ne me glisse pas dans les doigts.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 20:29
Je ne pense pas que l'adhérence du manche posera problème (bien sûr une maladresse peut toujours arrivé), je privilégierais plutôt la qualité de la mousse avec une texture bien liquide/fluide assurant une très bonne glisse. Chaque fois que je me suis coupé, c'est que ça accrochait.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 21:14
Aujourd'hui j'ai utilisé la crème palmolive avec plus d'eau et en effet ça glisse mieux, ça me crame moins. Par contre avec le savon Monsavon l'autre fois ça a été un massacre, ça sèche très vite sur la peau, arrivé derrière le crâne le rasoir s'est "enlisé" dedans et scratch!

Le Edwin Jagger de89 est quand même presque 2 fois moins cher que le merkur hd et la finition est très bonne. J'ai été trop prudent de prendre le Feather Popular qui n'est vraiment pas assez agressif pour moi.


Dernière édition par Grizzly le Mar 02 Déc 2014, 00:12, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 23:22
Si tu ne peux pas utiliser un savon comme le LPL, je te suggère tout simplement une crème de supermarché genre palmo/williams/nivea, qui oblige de toute façon à ajouter beaucoup d'eau, et produira une mousse très fluide. Sur le crâne j'obtiens d'aussi bons résultats avec des crèmes de GMS que du LPL, en compensant avec l'eau, la glisse est optimale.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mar 02 Déc 2014, 00:14
Je voulais dire que j'utilise la crème palmolive à 1€.

Par ailleurs, à l'heure où j'écris je sens encore des endroits mal rasés sur le crâne malgré plusieurs passes, vraiment compliqué le crâne au DE.
avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 26 Déc 2014, 15:03
Petite mise à jour de mon combo idéal pour le crâne avec les quelques découvertes de ces derniers mois :

- Blaireau Simpson Chubby 2 Best badger : toujours le même, il est resté souverain grâce à sa taille, sa densité et son pouvoir massant et exfoliant avec son poil en best badger (un peu "rugueux" sur le visage, mais idéal pour le crâne).

- Savon Varesino Dolomiti : la grande claque de ces derniers temps au niveau des savons de rasage. Je ne lui trouve aucun défaut, il semble "parfait" !

- Rasoir Merkur 33C : toujours le même, l'équilibre idéal pour le crâne entre efficacité et permissivité (aspect très important pour le rasage de cette partie).

- Lame : la Shark stainless donne toujours de très bons résultats grâce à sa douceur, mais elle semble avoir été détrônée par la Triton (après un rasage de la barbe cependant. Neuve, elle me semble un brin trop tranchante pour le crâne).
De l’efficacité (tranchant supérieur à la Shark), mais tout en douceur ce qui permet les multiples finitions sans se fumer le cuir chevelu.

- Après rasage : Myrsol Antesol puis crème Weleda au calendula par la suite. Le Myrsol donne un bon coup de fraicheur, désinfecte et soigne les éventuels petit bobos et se complète parfaitement avec la crème Weleda qui offre un pouvoir hydratant bien appréciable, surtout l'hiver (cependant, cette crème très "grasse", ne sera envisageable qu'en cas de peau très sèche).



Voila, tout ceci marche à merveille me concernant !
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 26 Déc 2014, 15:12
Toujours aussi détaillé Redmond, impeccable. Justement mon crâne étant sec je tenterais bien le savon dont tu parle mais où le trouver ?
avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 26 Déc 2014, 15:18
http://www.saponificiovaresino.com/shop/product_info.php?products_id=85
http://www.saponificiovaresino.com/shop/product_info.php?cPath=24&products_id=86

Seul souci, les frais de port, mais en même temps, c'est livré en main propre par TNT en 2/3 jours.
Puis ce savon vaut bien un petit effort la dessus !
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 26 Déc 2014, 15:49
Je cherche le Merkur 33C, amazon c'est devenu cher dis donc
avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 26 Déc 2014, 16:10
En ce moment, le 33C est dispo sur Amazon pour 33€ fdpi chez un vendeur tiers.
Effectivement, c'est un peu cher. Il est souvent dispo sur le site même pour 25 € fdpi inclus, livré en 2/3 jours (comme le 23C en ce moment).
Soit tu attends un peu qu'il revienne en stock à bon prix (sans assurance que ce sera le cas prochainement), soit tu optes pour le 23C qui est dispo et strictement identique si ce n'est son manche plus long.
Franchement, à mon avis le manche plus long du 23C n'est vraiment pas problématique, mais à toi de voir en fonction des sensations que tu as avec les rasoirs que tu connais deja.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Sam 27 Déc 2014, 01:10
En ce qui concerne le blaireau, vu l'étendu de la surface à couvrir, vaut il mieux prendre un blaireau d'au moins 26mm ? Lijun ou Frank shaving ?

J'ai noté qu'en rajoutant beaucoup d'eau dans le bol, la mousse procure une meilleure glisse même avec de la Palmolive, le truc c'est de savoir quand ne plus en rajouter.

Après le rinçage du crâne, je met de la crème Mixa peaux sèches au karité, c'est excellent !

Après réflexion je pense qu'un manche long serait moins ergonomique pour ce type de rasage.

En tout cas, quel plaisir de se raser le dôme, je ne regrette pas d'avoir lâché ma tondeuse puis les multi-lames hors de prix.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 16 Jan 2015, 00:16
Bonsoir,
comment faites vous pour attraper les poils au dessus des oreilles, c'est une zone difficile d'accès et il m'arrive de m'écorcher parfois.


avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 05 Mar 2015, 19:40
Dernièrement, et sans raison particulière, une myriade de petits boutons est apparue derrière mon crâne.
Je précise que j'ai une peau très sèche, que je me dois d'hydrater abondamment et fréquemment (crâne compris).
Vraiment pas une peau à boutons donc (je n'ai pas eu d'acné durant mon adolescence) mais ce phénomène m'étais déjà arrivé sur le crâne par le passé.

Je n'ai pas réussi à m'en débarrasser pendant un bon moment, j'ai donc été faire un tour chez l'ami pharmacien qui m'a vendu "Auréocyde", une crème assainissante antibactérienne.

En quelques jours, les nombreux petits boutons (petite infection cutanée) avaient disparus.
Mais compte tenu de la taille du contenant (30 ml) et du caractère relativement répétitif du phénomène (ça m'est arrivé plusieurs fois en 3 ans de rasage crânien), je me suis mis en quête d'une crème qui pourrait à la fois hydrater mon crane (indispensable me concernant, sinon je pèle) tout en prévenant le désagrément initial et avec une action anti bactérienne (évitant ainsi l’apparition de boutons).

Après quelques recherches, je suis tombé sur une crème anglaise (non, pas la même !! Laughing Laughing ), vendue à peu près partout, mais pas en France (en Belgique oui, mais sous un autre nom)!
Cette crème : http://www.amazon.fr/Sudocrem-Antiseptic-Healing-Cream-250g/dp/B001E4GPVE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1425579435&sr=8-2&keywords=sudocrem

C'est une crème antiseptique que l'on utilise dans de nombreux pays anglo saxons, notamment pour l'érythème fessier des nourrissons (BBS, on reste dans les clous ! Very Happy ) et pour tout un tas d'affections de la peau.

Très efficace, aucune imperfection depuis (un bon mois), mais petit souci toutefois, cette crème, très épaisse, laisse la peau blanche après application.
A ne pas utiliser donc avant de sortir sauf en cas de soirée "goth"!
De plus, en dépit de son épaisseur, elle assèche un peu la peau (en tout cas la mienne).

Du coup, comme il y a toujours (ou presque) une solution, je l'associe avec une huile ou crème très hydratante, ce qui permet de diluer l'effet "bal des vampires" et d'obtenir un résultat au top (pour une peau très sèche) :
- hydratation + protection anti bactérienne.


Bref, je ne sais pas si mon témoignage pourra aider tous les raseurs crâniens, mais pour ma part, je suis très content de cette crème !
avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Ven 05 Fév 2016, 15:43
La dernière fois, je parlais d'une solution pour éradiquer les éventuels petits boutons qui pouvaient survenir sur le crâne après le rasage.

Je confirme que c'est très efficace, mais depuis quelques mois, j'ai adopté un nouveau rituel qui me donne entière satisfaction (sans crème antibactérienne).

La nouveauté n'a rien de révolutionnaire puisqu'il s'agit simplement de la pierre d'alun.

Sur le visage, celle-ci peut avoir tendance à m'agresser un peu la peau, mais sur le crâne (moins sensible chez moi), elle fait des merveilles !


Après le rasage, passer abondamment la pierre d'alun sur le crâne mouillé (perso je fais ça la tête dans le lavabo avec un léger filet d'eau qui coule du robinet), bien masser le crâne en même temps (la pierre d'alun permet aux doigts "d’accrocher" et ainsi d'éliminer les peaux mortes du cuir chevelu), laisser agir quelques instants et rincer le tout très abondamment.

Une fois le crâne bien rincé (très important après la pierre d'alun), un peu de baume ou de crème hydratante pour nourrir et apaiser la peau après l'épreuve du rasage + pierre d'alun et le crâne est niquel ! Very Happy


Voila 6 mois que je fais de la sorte et mon crâne pourtant fort capricieux n'a jamais été aussi net.
Pas le moindre bouton, et passé le repos nécessaire après "l'agression" du rasage, un crâne nickel sans imperfections.


P.S : toutes les pierres d'alun ne se valent pas.
Il y a les pierres d'alun "naturelles" (potassium alum) et les pierres d'alun synthétiques (ammonium alum).
Je n'ai pas les connaissances requises pour évaluer les différences entre les deux, mais un certain consensus en faveur de la naturelle semble exister.
Ceci étant, même au sein des pierres "naturelles", de grandes disparités existent.
Ainsi, il m'est nettement plus agréable d'utiliser une pierre "entière" qu'un agglomérat de débris de pierre d'alun (très courant dans les 1ers prix).
Ce n'est pas de la coquetterie, mais bien une sensation plus agréable et confortable (une pierre entière est plus lisse et plus douce à l'application, contrairement aux agglomérats qui peuvent se révéler rappeux).

Ce que j'ai trouvé de mieux : http://connaughtshaving.com/alums.htm


Voila, si ça peut aider quelques raseurs crâniens... Very Happy
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 08 Fév 2016, 13:47
Salut... Il faut que je me lance sur le rasage de mon fichu crane...

Un fatboy slim ferait l'affaire ou pas?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 08 Fév 2016, 14:36
captaintaz a écrit:Salut... Il faut que je me lance sur le rasage de mon fichu crane...

Un fatboy slim ferait l'affaire ou pas?

Fatboy Slim ça n'existe pas...

Un Fatboy ou un slim Wink

A priori je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas l'affaire.

_________________
Christophe

Rasage du crane : technique - Page 5 Giphy
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 08 Fév 2016, 15:02
C'est pas faux!!!

Bon, je te remerci, je vait voir ca.
avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 08 Fév 2016, 15:07
Tu veux te faire raser le crane par Fatboy Slim,Captaintaz?

Rasage du crane : technique - Page 5 Fatboy10

Je sais pas s'il est dispo.... Rasage du crane : technique - Page 5 2896935916
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mar 09 Fév 2016, 01:07
Trop tard. C'est fait !!!

Va falloir s'habituer. Et que la peaux s'y fasse !
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Sam 05 Mar 2016, 21:47
Bientot un mois!!! Tous les jours, Nickel! (et sans miroir)

Rasage du crane : technique - Page 5 1516208530
captaintaz
captaintaz
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mer 09 Mar 2016, 15:14
Un mois de crane rasé, et de poussage de barbe... Du coup, j'ai un rasoir pour le crane, et un autre pour le coup... mais je me tate a prendre le coupe choux ou la shavette pour ce dernier.
Rasage du crane : technique - Page 5 14729810
avatar
Invité
Invité

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Sam 02 Avr 2016, 11:33
Petite mise à jour de mon matos "idéal" pour le rasage du crâne.

(J'ai toujours une peau extrêmement sèche et réactive)


- Avant rasage : Rien !
Si pour le visage, j’apprécie beaucoup certaines huiles de pré rasage (Varesino surtout) pour la protection et l'aspect "nourrissant" avant le passage de la lame, pour le crâne, je me passe facilement de cette étape pour insister sur un lonnnng blaireautage (mon crâne est beaucoup moins réactif et sensible aux irritations liées au blaireau) .


- Blaireau : toujours le Chubby 2 en Best badger.
Bien d'autres blaireaux fermes et volumineux font tout à fait l'affaire, mais ce Chubby, avec sa densité et son poil un brin "rugueux" fonctionne parfaitement pour un bon blaireautage massant et exfoliant (peau très sèche, donc quelques desquamations à éliminer).


- Savon : tous les bons savons actuels avec néanmoins une grosse préférence pour les Varesino ou les Mike's (mais y'en a plein d'autres).
Sur le crâne, compte tenu de la durée du rasage et des multiples finitions, une bonne tenue et une texture bien riche sont appréciées.


- Rasoir : toujours le 33C, l'éternel ! Very Happy
J'ai beau avoir testé des dizaines de rasoirs différents sur le crâne, le 33C est encore et toujours celui que je préfère.
C'est juste le bon équilibre entre agressivité (faible), efficacité (bonne) et maniabilité.
Sur le crâne, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux.
Ca marche aussi avec un 23C ou un 34C (dans une moindre mesure avec celui ci car plus lourd).


- Lame : Shark SS.
C'est ma lame de toujours pour le crâne !
J'ai ponctuellement pu être séduit par des lames plus tranchantes, avec à la clef de bons résultats (parfois plus rapidement), mais finalement, la Shark SS reste souveraine.
Avec  elle, ce n'est pas un tranchant extraordinaire, mais l'assurance de ne pas avoir le moindre pds ni la moindre irritation.
Et quand on effectue de multiples petites finitions pour un crâne bien lisse, c'est très appréciable.
Une très grande douceur ! Very Happy


Après rasage : pierre d'alun + friction du crâne et Uriage Xemose Cerat par la suite.
Après le rasage, le passage de la pierre d'alun (+ massage du crâne) permet d'éliminer toutes les peaux mortes et d'avoir une surface bien nette et saine (plus aucun bouton sur le crâne depuis que je l'utilise).
Par la suite (j'ai une peau très sèche), le cerat Xemose d'Uriage est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon type de peau.
Ceci étant, à chacun d'adapter en fonction des besoins personnels.
avatar
rasercommejammais
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 15 Aoû 2016, 19:13
Salut tout le monde !

Je me rase le crane depuis déjà quelques temps, et j'aimerai passer au rasoir de sureté parce que je trouve que les rasoir jetable ou meme les gillettes 5 lames et tout c'est de la merde je dois repasser 15 fois au meme endroits pour que ca soit bien lisse !

Du coup pas facile de savoir quoi prendre niveau matos il n'y a pas beacoup de fofo consacré au rasage de la tete avec ce genre de rasoir.


Pour le rasoir si j'ai bien compris 33C ou 34C ?

Pour les lames j'aimerai bien quelques chose qui n'arrache pas trop lol mais quand meme des lames qui coupent bien histoire que ca soit bien net quand je me rase et que je le fasse seulement tout les 3 jours.

Pour le blaireau j'ai retenu le simpsons chubby 2 best bagder mais bon plus de 200 euros autant vous dire pour le moment je suis pas prêt a metre ce pris dans un blaireau ne sachant pas encore ce que tout sa va donner Very Happy
Donc vous me conseilleriez quoi ? Dans le style blaireau de bon diametre + 20 mm j'imagine que c'est mieux pour le crane et ensuite je sais pas trop comment choisir en sachant que j'ai pas envie de mettre 100 euros dans le blaireau.

Pour le savon j'ai retenu le père lucien sinon je sais pas trop j'ai la peau seche et grasse en meme temps donc je sais pas ce qu'il me faudrait tant que ça me reviens moins cher que du gel a raser ça me va Very Happy

Le principal c'est que je veux etre bien rasé de près sans pour autant me racler le crane mais il y a tellement de choix dans les lame et rasoir que je sais pas quoi faire !


Dernière édition par rasercommejammais le Mar 16 Aoû 2016, 11:32, édité 1 fois
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 15 Aoû 2016, 19:52
rasercommejammais a écrit:Salut tout le monde !

Je me rase le crane depuis déjà quelques temps, et j'aimerai passer au rasoir de sureté parce que je trouve que les rasoir jetable ou meme les gillettes 5 lames et tout c'est de la merde je dois repasser 15 fois au meme endroits pour que ca soit bien lisse !

Du coup pas facile de savoir quoi prendre niveau matos il n'y a pas beacoup de fofo consacré au rasage de la tete avec ce genre de rasoir.


Pour le rasoir si j'ai bien compris 33C ou 34C ?

Pour les lames j'aimerai bien quelques chose qui n'arrache pas trop lol mais quand meme des lames qui coupent bien histoire que ca soit bien net quand je me rase et que je le fasse seulement tout les 3 jours.

Pour le blaireau j'ai retenu le simpsons chubby 2 best bagder mais bon plus de 200 euros autant vous dire pour le moment je suis pas prêt a metre ce pris dans un blaireau ne sachant pas encore ce que tout sa va donner Very Happy
Donc vous me conseilleriez quoi ? Dans le style blaireau de bon diametre + 20 mm j'imagine que c'est mieux pour le crane et ensuite je sais pas trop comment choisir en sachant que j'ai pas envie de mettre 100 euros dans le blaireau.

Pour le savon j'ai retenu le père lucien sinon je sais pas trop j'ai la peau seche et grasse en meme temps donc je sais pas ce qu'il me faudrait tant que ça me reviens moins cher que du gel a raser ça me va Very Happy

Le principal c'est que je vais etre bien rasé de près sans pour autant me racler le crane mais il y a tellement de choix dans les lame et rasoir que je sais pas quoi faire !

Il va falloir que tu passe par la case présentations : https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations
avatar
rasercommejammais
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 15 Aoû 2016, 20:09
Exact oui j'ai zappé ce passage ! Merci de me l'avoir rappelé c'est fait !
avatar
rasercommejammais
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mer 17 Aoû 2016, 13:33
Pas d'avis les gens ? Je compte acheter le matos fin de semaine ^^
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mer 17 Aoû 2016, 13:38
Un petit verre à liqueur rempli d'essence, tu vides sur le crâne et tu craques une allumette !

De rien...

lol!

_________________
Christophe

Rasage du crane : technique - Page 5 Giphy

JokerFly5 aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasage du crane : technique - Page 5 Empty Re: Rasage du crane : technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum