rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 20:17
Je me posai la question suite a un descriptif de rasoir vue sur une site:
The Weishi butterfly double edge safety razor is an entry level, inexpensive razor. It is very mild and may be a good choice for someone wanting to try safety razors for the first time. It is modeled after the vintage Gillette Superspeed razors of the 1950's and 1960's. The Twist-To-Open (TTO) handle opens the butterfly doors for easy blade changes.
Ma question ont il rachete des droit a Gillette ?
si oui imaginez vous qu'il ressorte d'autre rasoir de la gamme genre FatBoy slim ...
Voire meme ne serait t il pas possible de creer un groupe genre sur facebook pour demander la reedition de ce type de rasoir .
Meme si les originals sont simpa ,avoir un rasoirs neuf ca a ces avantages .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 20:24
achete un weishi, prend le en main, secoue le un peu et t'auras plus envie d'en acheter d'autre Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 20:30
En fait non, le brevet a expiré et tout le monde peut produire ces trucs. Si tu as envie, demain, reproduis un toggle, c'est libre. C'est pour ça que Gillette a tout le temps produit de nouveaux trucs brevetés pour se protéger contre la contrefaçon. Si je ne me trompe, sur le Fusion il y a plusieurs dizaines de brevets.

Bon exemple de l'effet pervers de la protection intellectuelle: Gillette a breveté des trucs de plus en plus merdiques alors qu'ils produisaient des objets de très bonne qualité, et le marketing a fait le reste.

Quand je pense que mon travail est à 50% du marketing, j'ai un peu honte parfois...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 20:33
Mach1 a écrit:

Quand je pense que mon travail est à 50% du marketing, j'ai un peu honte parfois...

La première tournée sera pour toi demain et on en parle plus Weishi /Timor 677956


Dernière édition par Chrissss le Ven 17 Fév 2012, 20:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 20:34
Ce qui veut dire que n'importe qui peut reproduire un slim ou un fatBoy sans que Gillette ne puisse rien trouver a redire .
Voire meme en faire un commerce !
Y a personne dans le forum qui tate en mecanique ???
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 21:21
Chrissss a écrit:achete un weishi, prend le en main, secoue le un peu et t'auras plus envie d'en acheter d'autre Very Happy
Le mien ne me fait pas du tout une impression cheap. Bon poids, bon équilibre, pas de desserrement inopiné ou autre. Indépendamment de son comportement de rasage, je préfère sa prise en main à celle du Slim ou du Fatboy, sans photo ! Lesdits Slim et Fatboy étant à mon avis survendus, étant donné le bon nombre de rasoirs de grande qualité présents sur le marché... mais bon, les raffinements mécaniques et l'effet vintage exercent leur attraits sur les esprits ; à chacun son bon plaisir cela dit.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 21:38
Mach1 a écrit:En fait non, le brevet a expiré et tout le monde peut produire ces trucs. Si tu as envie, demain, reproduis un toggle, c'est libre. C'est pour ça que Gillette a tout le temps produit de nouveaux trucs brevetés pour se protéger contre la contrefaçon. Si je ne me trompe, sur le Fusion il y a plusieurs dizaines de brevets.

Bon exemple de l'effet pervers de la protection intellectuelle: Gillette a breveté des trucs de plus en plus merdiques alors qu'ils produisaient des objets de très bonne qualité, et le marketing a fait le reste.

Quand je pense que mon travail est à 50% du marketing, j'ai un peu honte parfois...
Plus la force financière d'une entreprise croît, plus celle-ci devient l'instrument de sa croissance future, l'occupation du terrain servant à évincer la concurrence dans son accès au marché (cf. typiquement le marché de la bière).

Le cas de Gillette est un peu différent. Ils ont fait jouer le marketing à fond pour créer un besoin... auquel ils répondaient parfaitement, mais de manière trop peu onéreuse ! Comment soutirer toujours plus d'argent au consommateur, sinon en lui vantant les mérites d'un système censément meilleur car plus technique et jouant sur l'axiome "plus=mieux" ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Ven 17 Fév 2012, 23:54
Sam D. a écrit:
Chrissss a écrit:achete un weishi, prend le en main, secoue le un peu et t'auras plus envie d'en acheter d'autre Very Happy
Le mien ne me fait pas du tout une impression cheap. Bon poids, bon équilibre, pas de desserrement inopiné ou autre. Indépendamment de son comportement de rasage, je préfère sa prise en main à celle du Slim ou du Fatboy, sans photo ! Lesdits Slim et Fatboy étant à mon avis survendus, étant donné le bon nombre de rasoirs de grande qualité présents sur le marché... mais bon, les raffinements mécaniques et l'effet vintage exercent leur attraits sur les esprits ; à chacun son bon plaisir cela dit.

+1 Un Fatboy c'est sympa, un Rocket HD aussi mais pas à plus de 30-40€ en ce qui me concerne. Je me rase aussi bien avec des rasoirs neufs qu'avec les vieux Gillette.
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 08:14
jde42 a écrit:
Sam D. a écrit:
Chrissss a écrit:achete un weishi, prend le en main, secoue le un peu et t'auras plus envie d'en acheter d'autre Very Happy
Le mien ne me fait pas du tout une impression cheap. Bon poids, bon équilibre, pas de desserrement inopiné ou autre. Indépendamment de son comportement de rasage, je préfère sa prise en main à celle du Slim ou du Fatboy, sans photo ! Lesdits Slim et Fatboy étant à mon avis survendus, étant donné le bon nombre de rasoirs de grande qualité présents sur le marché... mais bon, les raffinements mécaniques et l'effet vintage exercent leur attraits sur les esprits ; à chacun son bon plaisir cela dit.

+1 Un Fatboy c'est sympa, un Rocket HD aussi mais pas à plus de 30-40€ en ce qui me concerne. Je me rase aussi bien avec des rasoirs neufs qu'avec les vieux Gillette.
Le probleme est la pour moi ,j'ai un frein psychologique a l'idee d'utilise un rasoir d'occasse ,meme sans parler d'hygiene ,je sais pas je trouve que c'est un objet tres personnel ,c'est comme porter le slip d'un autre meme s'il a ete desinfecte . Very Happy
Malgre tout ,tous vos commentaires sur ces rasoirs vingtage me font envie ,attise ma curiosite .
Vous croyez que Bob's razor work pourrait faire des repliques de FatBoy par exemple ?



Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 09:30
Jeanpopo a écrit:
jde42 a écrit:
Sam D. a écrit:
Chrissss a écrit:achete un weishi, prend le en main, secoue le un peu et t'auras plus envie d'en acheter d'autre Very Happy
Le mien ne me fait pas du tout une impression cheap. Bon poids, bon équilibre, pas de desserrement inopiné ou autre. Indépendamment de son comportement de rasage, je préfère sa prise en main à celle du Slim ou du Fatboy, sans photo ! Lesdits Slim et Fatboy étant à mon avis survendus, étant donné le bon nombre de rasoirs de grande qualité présents sur le marché... mais bon, les raffinements mécaniques et l'effet vintage exercent leur attraits sur les esprits ; à chacun son bon plaisir cela dit.

+1 Un Fatboy c'est sympa, un Rocket HD aussi mais pas à plus de 30-40€ en ce qui me concerne. Je me rase aussi bien avec des rasoirs neufs qu'avec les vieux Gillette.
Le probleme est la pour moi ,j'ai un frein psychologique a l'idee d'utilise un rasoir d'occasse ,meme sans parler d'hygiene ,je sais pas je trouve que c'est un objet tres personnel ,c'est comme porter le slip d'un autre meme s'il a ete desinfecte . Very Happy
Malgre tout ,tous vos commentaires sur ces rasoirs vingtage me font envie ,attise ma curiosite .
Vous croyez que Bob's razor work pourrait faire des repliques de FatBoy par exemple ?




non, il ne fait pas de repliques de TTO :/
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 10:09
Chrissss a écrit:
Jeanpopo a écrit:Vous croyez que Bob's razor work pourrait faire des repliques de FatBoy par exemple ?
non, il ne fait pas de repliques de TTO :/
Clair que les TTO sont des petites mécaniques complexes qui requièrent l'usinage d'un paquet de pièces de petite taille avec précision, contre 2 ou 3 grosses pièces pour les autres rasoirs. Donc TTO = beaucoup de travail et de machines ou de moules de petite taille avec un contrôle de qualité élevé, bref quelque chose qui ne peut s'envisager que pour une production importante ou un prix prohibitif par unité. N'oublions pas qu'il semble que Gillette a arrêté le toggle parce que trop compliqué et couteux à produire !

Je ne vois donc qu'une solution pour toi: guetter les NOS, New Old Stock. Mais là tu vas savoir ce que c'est du prohibitif, et en plus, franchement je ne sais pas quand tu es sûr que c'est vraiment du NOS vraiment jamais utilisé.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 10:15
Ou alors t'achete un user grade pas cher et tu le fait replaquer, comme ca t'es sur qu'une fois desinfecté, nettoyé et replaque tu seras le premier a t'en servir !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 10:40
Voilà, et s'il y a des bébêtes, ben elles seront prises sous le nouveau placage, tu les entendras appeler à l'aide de leur prison dorée (ou argentée, c'est selon).

Donc la question est: est-ce que tu mettrais un slip replaqué? clown

Weishi /Timor 02_JPG

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 12:59
Il a l'air content de lui en tout cas Very Happy
Bon bah ,je vais me faire une raison pas de slim ,Fatboy ou autre super ajustable pour moi .
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 18:02
Jeanpopo a écrit:Le probleme est la pour moi ,j'ai un frein psychologique a l'idee d'utilise un rasoir d'occasse ,meme sans parler d'hygiene ,je sais pas je trouve que c'est un objet tres personnel ,c'est comme porter le slip d'un autre meme s'il a ete desinfecte . Very Happy
Je partage la même réticence. Je préfère un rasoir neuf (avec une esthétique rétro) qu'un vieux rasoir. À moins que je connaisse l'ancien propriétaire sans doute. C'est un peu superstitieux tout ça ! Smile
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 18:42
Meme un proche ,un membre de la famille je pourrais pas .Un personne decede j'en parle meme pas :la c'est carrement affraid
Je comprend le cote nostalgie pour certain ,a la limite un blaireau en changeant la touffe par contre .
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 19:51
Ben tu vois, moi c'est plutôt le contraire... Je préfère quand il y a une âme, du vécu. Par exemple, mon EJ DE89 Barley (que j'ai pourtant acheté d'occasion !), je le trouve bof bof : il brille trop Shocked
Pour le Futur, c'est différent. Il est aussi d'occas', mais c'est pas la même chose.
Mais j'adore mon Flare Tip Rocket et mon Slim.
Je serais bien tenté par un Slant 37C, mais j'ai l'impression que c'est introuvable d'occasion, et du coup j'ai peur qu'il me fasse le même effet que le Barley (qui pourtant est unanimement apprécié !)
C'est un peu comme la moto. C'est quelque chose de très personnel aussi, mais tu vois j'ai une vieille bécane qui a 32 ans, et que j'adore. Je pense que j'aurais du mal à chevaucher une machine qui sort de concession Exclamation
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Sam 18 Fév 2012, 20:30
Jeanpopo a écrit:Meme un proche ,un membre de la famille je pourrais pas .Un personne decede j'en parle meme pas :la c'est carrement affraid
Je comprend le cote nostalgie pour certain ,a la limite un blaireau en changeant la touffe par contre .

C'est pareil avec une femme ?

Ok, Ok, j'ai compris Weishi /Timor 90412
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Dim 19 Fév 2012, 00:23
jde42 a écrit:
Jeanpopo a écrit:Meme un proche ,un membre de la famille je pourrais pas .Un personne decede j'en parle meme pas :la c'est carrement affraid
Je comprend le cote nostalgie pour certain ,a la limite un blaireau en changeant la touffe par contre .

C'est pareil avec une femme ?

Ok, Ok, j'ai compris Weishi /Timor 90412
Ouais pareil ,j'ai du mal avec les femmes qui ont deja servi au autre ,plus encore si elles sont de ma famille et que le precedent utilisateur est decede .
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Dim 19 Fév 2012, 00:41
jde42 a écrit:
Jeanpopo a écrit:Meme un proche ,un membre de la famille je pourrais pas .Un personne decede j'en parle meme pas :la c'est carrement affraid
Je comprend le cote nostalgie pour certain ,a la limite un blaireau en changeant la touffe par contre .

C'est pareil avec une femme ?

Ok, Ok, j'ai compris Weishi /Timor 90412

tu peut changer la touffe et et lui faire une bonne stérilisation et hop ..... c'est comme du neuf Weishi /Timor 677956
pas de méprise hein......., je parlait de redonner vie a ses éléments de rasage.
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Dim 19 Fév 2012, 08:25
christzip a écrit:
jde42 a écrit:
Jeanpopo a écrit:Meme un proche ,un membre de la famille je pourrais pas .Un personne decede j'en parle meme pas :la c'est carrement affraid
Je comprend le cote nostalgie pour certain ,a la limite un blaireau en changeant la touffe par contre .

C'est pareil avec une femme ?

Ok, Ok, j'ai compris Weishi /Timor 90412

tu peut changer la touffe et et lui faire une bonne stérilisation et hop ..... c'est comme du neuf Weishi /Timor 677956
pas de méprise hein......., je parlait de redonner vie a ses éléments de rasage.
Euh, et après 15 ans de mariage, une femme peut-elle être considéré comme un élément de rasage ? Rolling Eyes

je sors ...
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Dim 19 Fév 2012, 08:58
En même temps, dans les hôpitaux, la plupart des instruments chirurgicaux sont stérilisés et réutilisés sur d'autres patients.

Ça ne pose pas plus de problèmes que ça (et c'est certainement beaucoup plus sensible.)

D'ailleurs tu auras peut-être l'occasion de te faire opérer un jour (si ça ne t'es encore jamais arrivé...) Tu pourras essayer de leur demander d'utiliser du matériel neuf, mais pas certain qu'ils t'écouteront... Laughing

Le tout c'est de bien stériliser ! Weishi /Timor 1516208530
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Dim 19 Fév 2012, 10:53
0/20 Hors sujet! Attention ! Vous n'avez pas lu les messages en page 1
Jeanpopo a écrit:Le probleme est la pour moi ,j'ai un frein psychologique a l'idee d'utilise un rasoir d'occasse ,meme sans parler d'hygiene ,je sais pas je trouve que c'est un objet tres personnel ,c'est comme porter le slip d'un autre meme s'il a ete desinfecte . Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Lun 20 Fév 2012, 11:39
Du reste (et pour en revenir au sujet), copie ou inspiration ne veut pas nécessairement dire réplique. Je me suis rasé avec 2 Rocket et 1 Super speed, et le Weishi ne reproduit le comportement d'aucun de ces rasoirs-là.
avatar
Invité
Invité

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Lun 20 Fév 2012, 11:52
Du coup tu dirais que c'est un modele original juste inspire par les gillettes.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Lun 20 Fév 2012, 12:48
Oui voilà.
volo
volo
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : Limousin

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Lun 23 Avr 2012, 14:43
Le site du fabricant .
Contenu sponsorisé

Weishi /Timor Empty Re: Weishi /Timor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum