rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Review : Weishi adjustable Empty Review : Weishi adjustable

Ven 19 Jan 2024, 19:04
Review : Weishi adjustable 710xfb10

...à priori un grand classique dans les chinoiseries.

Vendu 20 ou 30 balles, donc pas non plus un truc ultra-premier-prix.

La construction semble assez solide, l'engin est lourd, on sent qu'il doit y avoir du laiton dans le manche à minima.

Le réglage de la puissance de "coupe" est un peu "lâche", le feeling est un peu bizarre mais ça s'est donné au fur et à mesure. On peut régler facilement de 1 jusqu'à 5 ou 6 et ça ne s'élève plus jusqu'à 7.

Une sorte de 1/4 de tour final est présent, mais moins satisfaisant qu'un Gilette (ceux qui en ont un savent de quoi je parle)

Pas de problème de centrage de la lame, mais il faut le régler à 4 ou 5 pour ouvrir correctement les portières et charger cette dernière. Ce n'est pas vraiment un problème.
L'évacuation de la mousse est un mystère, mais ça fonctionne très bien.

1er rasage :

Shark Chrome + palmolive, trucs sans surprises / connus au bataillon.

Réglé directement sur 2.5... hum, ça envoi déjà un peu, curieux. La prise en main est excellente, c'est efficace, on va vers un BBS.
Au moment d'attaquer le cou, la mousse séchant un peu... la tête à tendance à moins bien glisser. La peinture noire y est pour quelque chose, elle semble un peu "mat" et pas disposée à favoriser la glisse.
Je retravaille la mousse, je joue un peu avec les réglages & j'arrive au BBS. Pas de point de sang ou autre. Feeling de lame assez présent.

2ème rasage :

Je décape la peinture des portières et de la barre de sécurité. Polissage. (Nota : c'est bel & bien du laiton on dirait...)
Ahhhh, bah ça va mieux !

Je vais faire hurler, mais j'ai l'impression d'utiliser un Slim en mieux : poignée plus longue, plus de poids, barre "en dur" qui ne risquent pas de se tordre sur une chute etc.
Seul le réglage aurait gagné à avoir un "cliquet" comme sur le Slim. On ne peut pas tout avoir.

Verdict :

Efficace même aux petits réglages. Maintenant que la tête est polie, ça glisse beaucoup mieux.
Pour 20 ou 30 balles, c'est pas du vol.

Mach1, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome, Zarathoustra1969, Oliv' et marcello aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Review : Weishi adjustable Empty Re: Review : Weishi adjustable

Mer 31 Jan 2024, 09:25
une belle revue, honnête pour ce rasoir.

Le modèle ne serait-il pas de la marque Yintal ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum