rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Review : Tête Yaqi Mercury

Ven 19 Jan 2024, 18:46
Review : Tête Yaqi Mercury S-l12010
(image provenant d'Ebay, mais j'ai acheté exactement la même tête sur Aliexpress)

Tête à pas cher, en zamak, assez lourde et un d'aspect un peu baroque. La tête est assez grosse, lourde.. la plaque du bas est "surdimensionnée".
Ca ressemble un peu à rien, pas vraiment d'évacuation de la mousse en dehors d'une espèce de "goulotte" de chaque côté.

Au chargement de la lame, on a l'impression que cette dernière reçoit une belle pression... elle se tord pas mal. Le gap est assez impressionnant une fois chargé.

Chargé avec une de mes lames de prédilection (Shark Chrome), savon tout bête mais qui marche (Palmolive en tube) & roule :

Whooo !! mais c'est rigolo comme tout ça ! Sur une pousse de 24 heures on a l'impression qu'il n'y a pas de lame dans le rasoir, ça coupe, mais on ne sent presque rien.
C'est un rasoir "idiot proof". Dès qu'on sort de l'angle de coupe, nada.
Ca chante légèrement, c'est pas efficace comme un R41 mais ça fait un taf acceptable en 3 passes. Pas BBS, mais DFS. Le rasage "socialement acceptable".

C'est vraiment la tête idéale pour les lendemain de cuite, se couper avec ça ça relève de l'exploit. J'imagine également que la bébête doit faire un super boulot en tant que première passe sur une pousse de plusieurs jours (et qu'ensuite il faut charger une autre tête plus violente pour un BBS).

Passer sous le pif c'est un peu du sport, c'est pas vraiment très agressif... mais je vais conserver cette tête. C'est une curiosité.

Mon verdict :

Ehhh beh c'est pas si mal ! Moi qui aime les trucs qui raclent un peu, ça détend et ça change ! c'est archi-doux tout en restant efficace un minimum.
Le genre de tête que je pourrais filer au fiston le jour où il devra se raser Smile

Monsieur Gruîk, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome, wsculptures et aiment ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Ven 19 Jan 2024, 20:06
J'aime bien tes revues. Continue !

wsculptures aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1174
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Ven 19 Jan 2024, 22:05
Brève, mais très sympa ta revue.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Ven 19 Jan 2024, 22:32
Je possède cette tête Yaqi Mercury dans mon armoire. Je ne l'ai jamais essayée. C'est d'ailleurs la seule tête de rasoir que j'ai rangé avant même de l'avoir testée. Ta revue m'a donnée l'envie de lui donner sa chance.     bounce

deufmann et wsculptures aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Sam 20 Jan 2024, 05:16
Ce rasoir me rappelle fortement le rasoir "MARVEL" vendu par Fine Artisan Accoutrement. Non??

Review : Tête Yaqi Mercury Captur25

Par contre de mémoire ce rasoir FINE (que je possède encore) n'est peut-être pas aussi permissif que le YAQI tout en restant doux quand même (on peut quand même se couper avec).

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Sam 20 Jan 2024, 08:47
Ils se ressemblent, c'est sûr, mais l'inspiration viendrait en fait d'un ancien modèle Merkur (d'où le nom) : sorte de Progress non ajustable ; on en discutait aussi

wsculptures aime ce message

avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Sam 20 Jan 2024, 10:22
J'ai regardé rapidos et l'angle est bien plus fermé sur cette tête Mercury que sur celle du Fine Marvel. Même "form factor" mais c'est une tête différente.
Je pense que cette tête (la mercury) a une exposition neutre voir légèrement négative. Vraiment, j'ai l'impression que se couper avec relève de l'exploit Smile

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Sam 20 Jan 2024, 20:36
J'ai enfin testé la tête Yaqi Mercury. Son gap important associé à son exposition négative rend cette tête douce et particulièrement sûre. Je confirme que se couper avec cette tête demanderait une belle persévérance. De mon point de vue cependant, son poids élevé (46 gr) la réserve aux amateurs de rasoirs lourds.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Sam 20 Jan 2024, 21:27
Merci à toi pour cette revue.
Me fait penser aussi à la tête Marvel... Qui était un bon rasoir.
Contenu sponsorisé

Review : Tête Yaqi Mercury Empty Re: Review : Tête Yaqi Mercury

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum