rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les pierres d'affutages et J-NAT...

+43
Spider
Cerbère
Toma03
Yoann
Wapwapjj
Almostblue
Alain95
Gasp2.1
Djo
1stone
jac
Dagon
Mic1
Chabadaxl
Christo
Looloots
LeGaulois
mni
alunni
gradduk
Guigs
ClarkGable
Dom 35200
Blinchoo
Tourdefaure
OCTANT
gigabillou
domtonio
Mikado
Mister.LL
Plexus
Vulpi
Gtidanny
Mr Chapeau
Popo
Christofer
subguild
Fabulous fab
Reinhold
feelgood
Elnino
Calou 92
thor79
47 participants
Aller en bas
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 14:24
Je vais tester ça dès que je les aurai reçu...
La liaison entre la binsui je pensais a l'okudo avec le Nagura Iyo(2k) puis reprendre avec le trio botan....
Et pour finir Nakayama asagi avec Tomo Nakayama asagi....
Certains passe de 1K a botan et encore des fois directement a koma bon ils avouent que c'est long Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 677956
Merci pour le retour Pascal pas très rassurant du coup Rolling Eyes
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 14:28
Christo a écrit:Je vais tester ça dès que je les aurai reçu...
La liaison entre la binsui je pensais a l'okudo avec le Nagura Iyo(2k) puis reprendre avec le trio botan....
Et pour finir Nakayama asagi avec Tomo Nakayama asagi....
Certains passe de 1K a botan et encore des fois directement a koma bon ils avouent que c'est long Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 677956
Merci pour le retour Pascal pas très rassurant du coup Rolling Eyes

Non ne t'inquiete pas tu rattrapera cela en montant en grit.

voila un retour sur ces deux pierres

Christo aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6383
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 14:33
"Calou" je vois que nous fréquentons les mêmes milieux !!! lol!

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 14:45
alunni a écrit:"Calou" je vois que nous fréquentons les mêmes milieux !!! lol!

Oui, c'est grace à lui que re-visité mon nagura Gujo que je n'avais pas bien compris quand j'ai commencé sur j-nat et que j'apprécie beaucoup maintenant (avec des lame à aciers plutôt "mou")
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 15:25
Merci pour la vidéo Pascal thumb1 du coup je comprends pas l'italien mais il a l'air content de ces pierres le monsieur Wink j'ai quand même compris attention a la "rosa" elle est très agressive dans l'ensemble c'est ce que j'avais dans l'idée.
A suivre
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 15:31
Christo a écrit:Merci pour la vidéo Pascal thumb1 du coup je comprends pas l'italien mais il a l'air content de ces pierres le monsieur Wink j'ai quand même compris attention a la "rosa" elle est très agressive dans l'ensemble c'est ce que j'avais dans l'idée.
A suivre

Tu peux utiliser les sous titres et la traduction en français pour que cela soit un peut plus clair

Christo aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 15:40
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:Merci pour la vidéo Pascal thumb1 du coup je comprends pas l'italien mais il a l'air content de ces pierres le monsieur Wink j'ai quand même compris attention a la "rosa" elle est très agressive dans l'ensemble c'est ce que j'avais dans l'idée.
A suivre

Tu peux utiliser les sous titres et la traduction en français pour que cela soit un peut plus clair

Les sous titres sont généré automatiquement en Italien...
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 16:04
Christo a écrit:
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:Merci pour la vidéo Pascal thumb1 du coup je comprends pas l'italien mais il a l'air content de ces pierres le monsieur Wink j'ai quand même compris attention a la "rosa" elle est très agressive dans l'ensemble c'est ce que j'avais dans l'idée.
A suivre

Tu peux utiliser les sous titres et la traduction en français pour que cela soit un peut plus clair

Les sous titres sont généré automatiquement en Italien...

tu peux changer la langue : la petite roue en bas à droite " paramètres" -> sous titre -> traduire automatiquement -> choix de la langue  cheers

bon, des fois ça pédale dans la semoule, mais en gros ça permet de mieux comprendre qu'en VO

gege42 aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 18:51
Déjà fait dans les paramètres c'est configurer en français mais les sous titres sont toujours dans la langue d'origine c'est vrai que ce serait plus pratique en français mais bon ça veut pas...
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 19:38
Christo a écrit:Déjà fait dans les paramètres c'est configurer en français mais les sous titres sont toujours dans la langue d'origine c'est vrai que ce serait plus pratique en français mais bon ça veut pas...

Je suis vraiment désolé pour toi Christo. Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 3940697276
De mon coté c'est en francais scratch
Peut être voir du coté du navigateur internet, mais en fait je ne sais pas, cela n'est pas dans mes compétences, désolé.
Si une autre personne peut d'aider...
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 19:45
Merci Pascal j'ai trouvé le pourquoi apparemment sur Android c'est impossible Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 677956 il n'y a que sur l'ordi que ça fonctionne!
Bon maintenant revenons a nos pierres Wink
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 03 Aoû 2021, 19:46
Christo a écrit:Merci Pascal j'ai trouvé le pourquoi apparemment sur Android c'est impossible Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 677956 il n'y a que sur l'ordi que ça fonctionne!
Bon maintenant revenons a nos pierres Wink

Cool yahoo

Christo aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 05 Aoû 2021, 21:18
Les voilà arrivé de chez 1stone

Pierre Amakusa Japonaise + bout
Grain de 500 à 800 : 500 avec une boue/dilution/800 pierre à l’eau uniquement.

Pierre Binsui Japonaise + bout
Grain de 800 à 1200 : 800 avec une boue/dilution/1200 pierre à l’eau uniquement.

Iyo Nagura
La pierre d’Iyoto provient de la région d’Iyo, dans la préfecture d’Ehime, au Japon
Certaine Iyo seront pour la finition, d’autres pour l’abrasion ici il s’agit de pierre d’abrasion afin de réguler les tranchants .
Grain de 800 à 1500
L'autre Nagura et un cadeau de Nicolas que je remercie au passage  Very Happy
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 2021-220

alunni, Mic1, Calou 92 et Toma03 aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 12:26
La dernière arrivée est la Naniwa 8K Junpaku  appelé également "snow white". Dim 210 x 70 x 20
C'est une pierre mythique dans le monde de l'affutage mais dont la production avait été stoppé par Naniwa.
Les seules pieces restantes faisait évidement l'objet d'une spéculation sans nom, venait du japon. Bref, je patientait de puis quelques années en attenant la bonne opportunité.

Face la très forte demande de cette pierre "hors normes", Naniwa à récement refait un batch de cette pierre et Oh surprise proposé par des revendeurs à un prix parfaitement correct.

Est 'elle cher ?
Clairement Non, car elle est au même prix qu'un coticule de 150 x 50 x 5 de matière utilisable et apporte des performances de finition sans comparaison.
Comme le coticule, avec de la boue elle prend le relais d'une 3K et permet une progression j'usqu' a env 10K (donne le même rendu qu'une naniwa pro 10K !!!!)
Je pense que c'est cette performance qui à été la raison de son arrêt car elle faisant clairement de l'ombre à gamme naniwa pro 10k et 15K...

Bref, elle est dispo chez Knivesandtools au prix de 109 euros fdpi livré sans sa boite d'origine et dans un film en bulle.

La voici en photo
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Naniwa10

Bon je vous laisse car j'ai rdv avec cette pierre pour faire connaiscance  Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 1407064049

alunni, Mikado, Christo, gege42, Gasp2.1, Almostblue et Toma03 aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 13:28
Premier retour à l'arche de la snow white :

- Reste du fil (passe du fil sur la pierre)
- passage sur une 3K (naniwa pro pour aller vite)
- Utilisation de snow white avec de la boue avec plaque diamantée
- Test de coupe de poil sur le bras -> ça passe

resultat

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Snow_w10

Premier résultat très sympa, c'est droit, c''est clean, ça coupe. Le rendu du fil en image est vraiment similaire à une j-nat de finition (finition avec boue)
le fil à encore besoin d'être affiner un peut plus (pour moi)

To be continued

alunni, Christo et Jean-Marc aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6383
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 13:30
Merci du retour

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 14:06
Utilisation de la snow white avec de l'eau

pshit, pshit d'eau sur la pierre et geste d'affilage sur la pierre.
Premier étonnement, bien que cette pierre "splash & go" la pierre boit de l'eau What a Face
J'ai recouvert la pierre d'eau pendant 1 minute pour quelle se "stabilise" et ait commencer a affiler.
Il a fallu que je remette un pshit d''eau en court de travail. On voit le travail de la pierre avec les traces d'acier laissées sur la pierre.
Après une 20 de passes test sur le bras -> le fil a gagné en accuité et il est maintenant poli miroir.
Passage au scope

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Sw_eau10

Le résultat est très bon mais ne procure pas le niveau de polissage d'une Naniwa ss 12K. La snow white à un caractère bien plus affuteuse que polisseuse.
Je remarque que le long du fil j'ai 3 petits "poc" sur le fil de la lame, comme un fil qui est fini à l'eau clair sur une naturelle.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4002
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 14:36
Merci des infos, la boue que tu utilises elle vient d'où ?
Plaque diamantee et?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 15:01
Gasp2.1 a écrit:Merci des infos, la boue que tu utilises elle vient d'où ?
Plaque diamantee et?

Oui c'est ça, la boue est faite avec une plaque diamantée sur la snow white elle même. C'est exactement le même procédé qu'avec des naturelles

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4002
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 15:07
Merci tout plein
Et tu dilues progressivement comme un coticule alors.
D où ta comparaison en terme de prix et d efficacité.
Merci !
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 15:16
Gasp2.1 a écrit:Merci tout plein
Et tu dilues progressivement comme un coticule alors.
D où ta comparaison en terme de prix et d efficacité.
Merci !

En fait techniquement, je ne fais pas de dilution mais au contraire je remet de l'eau pour garder la même constance de boue car la snow white absorbe l'eau.
Au contraire avec le coticule, on dilue la boue progressivement pour rendre la boue plus fluide et ainsi passer d'un fonctionnementà ratio 80% érosion /20% friction à un ratio 50% érosion / 50% friction puis finir l'eau claire en 100% friction.

Ps  : Erosion c'est uniquement la boue qui travail l'acier , et Friction c'est uniquement la surface de la pierre de base qui travail l'acier

Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4002
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 15:47
Merci beaucoup !! je poursuis si ça ne te déranges pas Wink j adore tes connaissances et la clarté de ta boue de tes réponses.
La snowhite tu la travailles dans le temps avec une boue constante.
Tu as alors un grit identique tout au long de ton travail?

Tu parlais de progression de 3000 à 10000 avec cette pierre. C est une progression ou c est juste que tu enchaînes ta snowhite avant une finisseuse de 10000 et après une 3000?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 15:58
Gasp2.1 a écrit:Merci beaucoup !! je poursuis si ça ne te déranges pas Wink j adore tes connaissances et la clarté de ta boue de tes réponses.
La  snowhite tu la travailles dans le temps avec une boue constante.
Tu as alors un grit identique tout au long de ton travail?

Tu parlais de progression de 3000 à  10000 avec cette pierre. C est une progression ou c est juste que tu enchaînes ta snowhite avant une finisseuse de 10000 et après une 3000?

Tu veux la version courte avec la snow white ou la version longue avec démystification des grit qui explique le pourquoi du comment ?

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4002
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 16:06
Courte!!
Sinon tu vas briser les quelques certitudes que j ai Wink
Je suis heureux de mon rendu et le rasage me plaît avec cette progression :
Une skerper 1000
Une pierre rouge de salm et coticule
Black shadow
Pâte verte, un peu.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 16:23
Gasp2.1 a écrit:Courte!!
Sinon tu vas briser les quelques certitudes que j ai Wink
.

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 2896935916  Merci Gasp majesty

Pour mon premier essai avec cette pierre je suis sortie d'une 3K (naniwa pro) et continué jusqu'au max avec la snow white. Dans un premier temps avec de la boue fait avec une plaque diamanté et ensuite à l'eau claire. Je viens de me raser avec la lame pour avoir un verdicte final. Avec cette lame, sortie de finition avec la snow white et avec 20 passes au cuir j'ai le même rasage (efficacité / confort) qu'avec mes j-nat.

Vu le temps que cela m'a pris en sortant de 3K pour aller au bout de la finition, je n'ait pas de doute qu'elle est capable de prendre le relais d'une 1K (je mettrais 5 à 10 minutes de plus)

Content que ton matos de donne satisfaction c'est bien le principal thumb1

à propos ta black shadows ce ne serais pas une tsushima plutôt (sur ta photo elle est méga épaisse)

Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 16:35
Je parle de ta pierre qui est sur le support, c'est vraiment une black shadows ?

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 20210610
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4002
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 16:54
Merci!!
C est une super progression que tu proposes.... trèeeeres réduite et ça me tente bien !
3000 puis snowhite et cuir c est simple et ça tente bien.
J'ai demandé une black shadow à Nicolas de 1stone et j'ai eu cette belle pierre noire et épaisse.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 17:08
Gasp2.1 a écrit:Merci!!
C est une super progression que tu proposes.... trèeeeres réduite et ça me tente bien !
3000 puis snowhite et cuir c est simple et ça  tente bien.
J'ai demandé une black shadow à Nicolas de 1stone et j'ai eu cette belle pierre noire et épaisse.

Analogie spécialement pour toi Gasp Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 1454520059

Les pierres c'est comme le sex,
- des fois on à juste envie d'un petit coup vite fait bien fait,
genre fast food, pas prise tête, on vas droit au but. Et on dans ce cas on prend des synthè.
- des fois, on à plus envie d'un menu gastronomique, faire durer le plaisir avec apéritif, entrée, plat, dessert, café, digestif, cigare
et dans ce cas on prends des naturelles..
C'est pour cela que j'aime autant les synthè que les naturelles, ça dépend de mon humeur Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 602195054

Du coup ça dépend si tu est plus fast food ou gastro en affutage et affilage (pour le sex ça ne regarde que toi....et ta compagne)

Christo, Jean-Marc, gege42, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4002
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 17:28
Merci !! Pour les infos et les réponses!
Je suis satisfait de ma.progression.... si je peux gagner du temps ça m intéresse!
Par contre, j ai une tendance au sac que je combats. Je me suis également rendu compte cette année que les cc les plus chers, les plus beaux, plus gros, n étaient pas forcement mes préférés. Aucune comparaison ne va suivre...


Dernière édition par Gasp2.1 le Sam 07 Aoû 2021, 17:39, édité 1 fois

Calou 92, Christo, Jean-Marc, Almostblue et Toma03 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6383
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 07 Aoû 2021, 17:35
Calou 92 a écrit:
Pour mon premier essai avec cette pierre je suis sortie d'une 3K (naniwa pro) et continué jusqu'au max avec la snow white. Dans un premier temps avec de la boue fait avec une plaque diamanté et ensuite à l'eau claire. Je viens de me raser avec la lame pour avoir un verdicte final. Avec cette lame, sortie de finition avec la snow white et avec 20 passes au cuir j'ai le même rasage (efficacité / confort) qu'avec mes j-nat.
Vu le temps que cela m'a pris en sortant de 3K pour aller au bout de la finition, je n'ait pas de doute qu'elle est capable de prendre le relais d'une 1K (je mettrais 5 à 10 minutes de plus)

Je n'ai pas eu la même chance que toi "Calou".J'ai réalisé au bout de la troisième tentatives,que mon scotch me jouait des tours.Pour compenser un dos qui a du vécu,j'ai posé trois couches de scotch sur cette  lame near wedge qui a eu pour effet de se décomposer et détruire le fil en fin d'affûtage.J'ai résolu ce problème,en posant par dessus une couche de "kapton".
Pour ce cas,j'ai eu droit"apéro-entée-plat-fromage et dessert-café-digestif mais pas de cigare" lol!

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 20210825
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 20210826
(désolé pour le liseré bleu,je n'ai pu mieux faire)

mni, Calou 92, Christo et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 27 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum