rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le 3017, défi ultime ?

+57
Anton13
Greenood
NénéOfMarseille
Almostblue
ultrason
MrChocapik54
Gtidanny
Berty
Rodolfstein
Hunderdan
Steamnose
SaberCC
Jean Goguin
francosi
Mt07drome
Christian01000
Gasp2.1
Jean-Marc
thor79
Luminoso
Lio
alunni
Julot
Glenfiddich
François
Ptitrenard
VGE
Christofer
Flomad
Tobias92
tizzfitz
gradduk
Turkish
Guigage
Dorie.MacFly
Calou 92
Loulou83
deufmann
LeBret
karimk
Barbedure
Stephan29
feelgood
Frac
Vulpi
Chribyr
Plexus
Christo
domtonio
Nico le Barbarbe
elmago
OCTANT
Nicoel
Mr Brun
Mister.LL
Popo
jap314
61 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 10:16
Reçu le 28 mai, premier rasage le 29, 6 rasages par semaine, 3 mois d’un régal absolu ! Reste la moyenne : 1,25 gramme par rasage, un gros volume d’humidité ce savon !

Mais qu’importe, j’adore acheter pour le RT ! 😊
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 10:57
Mellowman a écrit:Je n’en ferai pas d’autres.

... mwais......

Luminoso a écrit:messieurs, vous êtes de grands malades...  Le 3017, défi ultime ? - Page 14 3009072290

... attends, c'est pas fini... la semaine prochaine il va repartir sur le nouveau truc mitonné par sa tribu.... le défi  4809, ça s'appelle... c'est le même trip, mais ça se fait sur un pied en haut du Mont Blanc et tu dois réussir un maximum de rasages avec le même savon avant d'être cubé par la Gendarmerie de Haute-montagne..... Le 3017, défi ultime ? - Page 14 3009072290

NénéOfMarseille, Anton13, ultrason, Miknologik et JokerFly5 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 12:56
Almostblue a écrit:avant d'être cubé par la Gendarmerie de Haute-montagne..... Le 3017, défi ultime ? - Page 14 3009072290
C'est sale ,ce que tu dit ...
avec des militaire en plus Cool

Almostblue aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 12:58
Mellowman a écrit:Reçu le 28 mai, premier rasage le 29, 6 rasages par semaine, 3 mois d’un régal absolu ! Reste la moyenne : 1,25 gramme par rasage, un gros volume d’humidité ce savon !

Mais qu’importe, j’adore acheter pour le RT ! 😊
T'as meme pas besoin mouillé la brosse en faites Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 13:08
... 'dépend du sens que tu donnes à "cubé", hein, petit canaillou......  Very Happy
... là, c'est juste une histoire d'exfiltration en douceur vers un endroit paisible où les gens sont gentils avec toi...  Le 3017, défi ultime ? - Page 14 2166562106
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 13:53
Si je trouve au 3017 un côté sympathique dû au challenge, je serais incapable de me lancer dans une telle aventure.
En effet, le choix de mon matériel et de mes softs, au dernier moment, est pour moi une composante essentielle du plaisir que je prends lors du rasage.
Cela dépend de l'humeur du moment, du temps qu'il fait, du temps dont je dispose et de tout un tas de paramètres totalement empiriques... C'est, en quelques sortes, un moment qui défini ma journée, (où la manière dont je la perçois, il y a toujours des imprévus !!!).

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille, ultrason, JokerFly5 et Toma03 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 15:47
feelgood a écrit:Si je trouve au 3017 un côté sympathique dû au challenge, je serais incapable de me lancer dans une telle aventure.
En effet, le choix de mon matériel et de mes softs, au dernier moment, est pour moi une composante essentielle du plaisir que je prends lors du rasage.
Cela dépend de l'humeur du moment, du temps qu'il fait, du temps dont je dispose et de tout un tas de paramètres totalement empiriques... C'est, en quelques sortes, un moment qui défini ma journée, (où la manière dont je la perçois, il y a toujours des imprévus !!!).
A titre personnel je le fais à l’insu de mon plein gré. Voyageant à l'étranger pendant de longues périodes (trois mois d'affilée max) il est compliqué de pouvoir se déplacer avec son armoire de rasage donc je me limite à 2 savons/crèmes, une brosse et un rasoir (voire deux si je peux).
Maintenant comme feelgood le choix dépend beaucoup de paramètres comme la météo ou mon humeur du moment. Donc, comme je suis en France à la maison j'en profite! yahoo

Niconurse, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Sam 28 Aoû 2021, 17:02
feelgood a écrit:Si je trouve au 3017 un côté sympathique dû au challenge, je serais incapable de me lancer dans une telle aventure.
En effet, le choix de mon matériel et de mes softs, au dernier moment, est pour moi une composante essentielle du plaisir que je prends lors du rasage.
Cela dépend de l'humeur du moment, du temps qu'il fait, du temps dont je dispose et de tout un tas de paramètres totalement empiriques... C'est, en quelques sortes, un moment qui défini ma journée, (où la manière dont je la perçois, il y a toujours des imprévus !!!).

Je vous admire aussi.

Perso, c'est moment du soir en semaine,  personnel, clôture de la journée.
Le dur choix du matos, puis le moment d'égoïsme seul dans la salle de bain .
Le plus dur est de virer les gazelles de la dite salle de bain. Dure vie à 3 en T3 en région Parisienne... Le 3017, défi ultime ? - Page 14 677956

Je comprends Deufmann aussi pour, beaucoup plus humblement,  me farcir régulièrement des congrès en province ou à l'étranger... Et là, c'est l'horreur du choix avant de partir .
Perso, horreur du choix pour 2-3 jours... Alors pour 3 mois comme lui pale

deufmann, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 11:50
Salut les copains.

Ajd hui, 122 eme et dernier rasage avec ce tfs 1945... Ca fait plaisir de passer a autre chose! J ai du completer avec de la creme parce qu il n y avait plus assez de quoi faire une mousse...

Je ferai un petit compte rendu lors d une prochaine vidéo!

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 16302310

Popo, jap314, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, FLM, Berty et aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 12:33
karimk a écrit:Salut les copains.

Ajd hui, 122 eme et dernier rasage avec ce tfs 1945... Ca fait plaisir de passer a autre chose! J ai du completer avec de la creme parce qu il n y avait plus assez de quoi faire une mousse...

Je ferai un petit compte rendu lors d une prochaine vidéo!

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 16302310

Chapeau Karim Le 3017, défi ultime ? - Page 14 2163994176
J'aime beaucoup ce savon, mais de la à l'utiliser 122 fois de suite, je crois que je dois l'utiliser 4/5 fois par an Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1142
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 12:39
J'ai vu la vidéo ou tu fais le partage, donc le début du défi.
Je dis Bravo !!
Ce savon ne doit pas être mal pour l'utiliser si longtemps Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 12:47
Jean-Marc a écrit:J'ai vu la vidéo ou tu fais le partage, donc le début du défi.
Je dis Bravo !!
Ce savon ne doit pas être mal pour l'utiliser si longtemps Smile

Ce savon edt meme tres tres bien. mousse onctueuse a souhait. belle protection, tres bonne glisse... seul petit hic, le parfum a complètement disparu au bout de deux mois... mais pour ceux qui souhaite un savon sans parfum c est top.

NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 17:46
karimk a écrit:Salut les copains!

J arrive a la fin de ce defi! Pour rappel, j ai attaqué 150gr de 1945 TFS.

Ce defi m a appris pas mal de choses sur le rasage...

Je ferai un video de rasage dans laquelle je vous ferai part de mon experience et ressenti... d ici la si vous avez des questions, n hesitez pas... je les noterai et y repondrai pendant la video...

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 16298811

Combien de rasage encore? 2? 3?....

Karim, ton pot fait 150 gr ? Je pensais que le 1945 était uniquement en 100ml…

Si c’est 150 gr, les conso de ton défi et du mien se tiennent 😊
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 18:38
Ce questionnement m’interpelle Laurent 🤗
Ce TFS 1945 s’est rempoté déjà pour la deuxième fois dans mon bol à soupe (200g env)
Son conditionnement au kilo s’y prête assez bien 😲

NénéOfMarseille aime ce message

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 29 Aoû 2021, 18:42
Mellowman a écrit:
karimk a écrit:Salut les copains!

J arrive a la fin de ce defi! Pour rappel, j ai attaqué 150gr de 1945 TFS.

Ce defi m a appris pas mal de choses sur le rasage...

Je ferai un video de rasage dans laquelle je vous ferai part de mon experience et ressenti... d ici la si vous avez des questions, n hesitez pas... je les noterai et y repondrai pendant la video...

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 16298811

Combien de rasage encore? 2? 3?....

Karim, ton pot fait 150 gr ? Je pensais que le 1945 était uniquement en 100ml…

Si c’est 150 gr, les conso de ton défi et du mien se tiennent 😊

J ai acheter le gros paquet et pojr le defi j ai peser 150gr de savon que j ai rempoter dans mon bol a mousse.

Ca fait une conso moyenne par rasage de 1.23gr

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Jeu 09 Sep 2021, 19:08
Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Img_2036

À la base, je n'avais pas la prétention de faire ce défi, mais un jour, je m'en suis rendu compte. Du coup, je ne saurais dire quand j'ai commencé, mais à 1 rasage par jour avec un savon "Le Père Lucien Cologne/Fougères de 98g, j'en suis à beaucoup de jours !
Je ne sais pas si je le terminerai demain ou ce week-end, mais ce que je sais, c'est que je vais pouvoir tester d'autres savons bientôt !

Popo, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Ven 10 Sep 2021, 12:55
Je découvre que je me suis autodéfié. En effet, il y a à peu près deux ans, j’en ai eu assez de voir mes piles de boites de savon. Et puis madame trouvait à y redire. Question de gout hein ? Et puis il y en a des savons plus ou moins aimé. Cette éternelle question "Qu'est-ce que je vais en faire de celui-là ?" "il est bien mais... Je ne vais pas le jeter !".
J'ai donc décidé de finir ceux qui ne me plaisez le moins, histoire de n'avoir plus que le meilleur (logique non ?). J'ai commencé avec ce Dr. Jon's Handcrafted Soap Co. - Savannah Sunrise. Mousse très agréable, mais fragrance moyenne (selon mon gout). Il m'a fallu 13 mois pour en venir à bout (trois rasages par semaine).
J'ai pu constater que certaines fragrances sont plus faciles à porter selon les saisons. J'ai appris à le marier avec d'autre produit AS. Mais j'ai eu du mal à le finir, à croire  que la boite est sans fond. Et même quand il en reste qu'un anneau sur les bords... C'est long.
Puis une fois terminé j'ai décidé de prendre un savon plus passe partout (et qui me plaise plus, ayant compris que je n'allais pas terminer l'élu en trois mois). Aujourd'hui je termine ce second savon, le Taylors of Old Bond Street Jermyn Street. Plus fin, très agréable. La crème avait séché et ce n'est peut-être pas plus mal. Il me reste encore deux trois rasages, je pense.
À la suite d'un accident, le pot de TOBS a été fortement abimé (coupé en deux  Le 3017, défi ultime ? - Page 14 90412 ). Et comme la tarte tatin, ce fût un accident bénéfique. J'ai découvert qu'en prendre une noisette dans un bol (que je place plutôt sur l'extérieur) et laissez vivre le savon était une méthode qui me convenait très bien. Cela parfume le meuble de la salle de bain en plus. Finit le blaireau direct dans le pot, les boites ouvertes à sécher, etc. Je pense qu'à l'avenir je vais garder cette méthode, prélever une noisette de savon. La mettre au fond d'un bol et laissez durer tranquillement. Pendant ce temps le reste se repose dans sa boite, à l'abri, et changer que quand cela sera nécessaire et tourner selon les saisons.  
En gros un savon me dure un peu plus d'un an. Avec mon petit et honorable stock, je peux terminer le défi en 2041... Je rigole toujours quand je vois ce sigle sur les boites 12M.
Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Deposi10

Popo, NénéOfMarseille, Berty, Jean-Marc, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Ven 10 Sep 2021, 15:14
CeD a écrit:
À la suite d'un accident, le pot de TOBS a été fortement abimé (coupé en deux  Le 3017, défi ultime ? - Page 14 90412 ). Et comme la tarte tatin, ce fût un accident bénéfique. J'ai découvert qu'en prendre une noisette dans un bol (que je place plutôt sur l'extérieur) et laissez vivre le savon était une méthode qui me convenait très bien. Cela parfume le meuble de la salle de bain en plus. Finit le blaireau direct dans le pot, les boites ouvertes à sécher, etc. Je pense qu'à l'avenir je vais garder cette méthode, prélever une noisette de savon. La mettre au fond d'un bol et laissez durer tranquillement. Pendant ce temps le reste se repose dans sa boite, à l'abri, et changer que quand cela sera nécessaire et tourner selon les saisons.  


La noisette que tu prélèves dans le pot te fait un seul rasage ? Ou plusieurs ?     scratch

Si la noisette fait plusieurs rasages, tu colles le prélèvement de savon sur une paroi verticale du bol ?      Question

J'avais déjà envisagé une méthode similaire pour ne plus être contraint de laisser sécher le pot après prélèvement. En prélevant juste la quantité suffisante pour un rasage. Mais sans jamais passer à l'acte.

CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Ven 10 Sep 2021, 15:36
Je prélève une bonne grosse noisette (15-20g), et je vais la mettre au fond du bol. Avec la chaleur de la main le savon se laisse manipuler, lisser (à la limite un peu d'eau pour ramollir). Ensuite après deux montages il a pris racine. A la fin du rasage, j'essuie l'excèdent de mousse sur le bord du bol mais pas plus. Et miracle le surlendemain le bol est impeccable et la boulette de savon bien dure. Et avec ça je fais deux mois.
Pour le moment j'avais mis le savon au milieu du bol, mais je pense que sur l'angle c'est plus logique. A tester.

NénéOfMarseille aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Dim 12 Sep 2021, 18:37
Sans avoir vraiment fait un 3017

j'ai utilisé non stop ce savon depuis ... Je sais plus (fin mai par là )

j'ai comptabilisé au moins 153 utilisations depuis son achat (s'il en manque  c'est 2-3 rasages au tout début)
si on fait un peu de math  de haut vol  on a 114 g pour 153 utilisation (je compte pas le gramme restant j'ai pas envi de perdre mon temps à le faire fondre)
soit grosso modo 750 mg /utilisation

D'une manière générale la majorité des rasages sont fait en FL au Chubby 2, avec un bol j'aurai certainement pu en faire un peu plus

Je trouve ça excellent, mais attention à vue de nez (le mien est gros  ce qui facilite les choses Le 3017, défi ultime ? - Page 14 677956 ) les autres générations de Wholly Kaw  (bufala base et Siero base) ne sont pas si économe !


Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Unname22

Popo, jap314, NénéOfMarseille, Berty, Almostblue et Stéphane 78 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Lun 18 Sep 2023, 15:12
Ça fait longtemps que l'on a pas reparlé de faire une 3017. Wink

Comme j'ai quelques échantillons qui traînent sur mon étagère, je me suis dit que ça vaudrait la peine d'en faire consommation jusqu'au bout. Rien d'extrême, puisque le total est estimé inférieur à 50gr, répartis ainsi:

  1. Savon P&P(*) "Valencia": 12gr
  2. Savon Barrister & Mann "Fougère Classique": 8gr
  3. Savon Barrister & Mann "Fougère Angélique": 8gr
  4. Savon Barrister & Mann "Fougère Gothique": 8gr
  5. Savon Barrister & Mann "Fougère Impériale": 8gr
  6. Savon Filslade(**) "Poire Chocolat" (expérimental): 4gr

(*) - élaboré par Paco, le fabricant des blaireaux ŌKU.
(**) - mélange maison de Cyril, bien avant que la marque Filslade ne soit créée.

Je m'en fixe un délai de 10 semaines (ça semble supportable ! Wink) pendant lequel mes SOTD RDJ seront rares. 

À l'issue de cette épreuve, je n'aurai plus que 88 savons. Le 3017, défi ultime ? - Page 14 3005520693

Popo, paco galan, NénéOfMarseille, Berty, gege42, Oliv', Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le 3017, défi ultime ? - Page 14 Empty Re: Le 3017, défi ultime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum