rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cella Crema da barba all'aloe vera

+28
NénéOfMarseille
Almostblue
20cent
Guigage
jac
hibernatus
gigabillou
Oswin
LeBret
kouros
Stephan29
Calou 92
bertolotti
Pako
Chabadaxl
The gipsy's Danny fisher
OCTANT
MaitreCornille
elmago
lombok
ClarkGable
francosi
Ancien membre 9
Popo
Flomad
deufmann
jap314
VGE
32 participants
Aller en bas
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Mai 2020, 13:25
Très intéressé par un test comparatif vert/rouge ! Comment est l'odeur du Cella vert ?
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Mai 2020, 13:36
Je n’ai pas encore essayé le pot vert .
Au nez il me convient mieux , légèrement agrume me semble t’il.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Dim 03 Mai 2020, 12:00
Le pot vert demande d’être travaillé un peu plus longuement que le rouge.
Je serai plus patient à la prochaine utilisation!
Sinon, la protection et la glisse sont excellentes. Le nez est légèrement citronné et frais, discret.
Adopté!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Dim 03 Mai 2020, 22:01
Guigage a écrit:Très intéressé par un test comparatif vert/rouge ! Comment est l'odeur du Cella vert ?

Le Rouge est le premier sorti, il est au suif.
Odeur d'amande mâtinée de cerise disent certains. Pour moi, l'odeur du pot de colle Cléopâtre, c'est le 3P. Le Cella est à l'amande, mais différent.
J'ai mis du temps à m'y faire, maintenant j'adore son parfum.
Ce parfum pourrait être celui d'un savon pour enfants ou pour toute la famille. Ça sent le propre.

Le Vert est sorti récemment, il n'est pas au suif mais contient de l'aloe vera.
Le parfum, je l'aime beaucoup moins, il est plus particulier et a plus de "caractère".
Je dirai que ça sent le parfum de savon à raser de bonhomme, un parfum masculin.
Il est bien plus mou que le rouge. Le rouge est du savon, le vert est plutôt de la crème.
Faut pas en prendre trop quand on charge le blaireau, ça vient trop vite de par sa consistance.

Au rasage, les deux sont absolument magnifiques, et proprement excellents. Pour moi, ce sont des références les Cella.
Faudrait que je ré essaie, mais de mémoire l'effet post shave du Vert est très agréable.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Lun 04 Mai 2020, 00:38
Citronné et frais, parfum de bonhomme, masculin... Superbe protection et pas trop cher en plus, ça sent le SAC à plein nez ! Merci pour vos retours. 😉
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Lun 04 Mai 2020, 13:29
Avec Cella, tu ne te trompes pas !

Prends les AS, ils sont très efficaces aussi.
Le rouge n'a d'ailleurs rien à voir pour le parfum avec le savon rouge. Il sent très bon je trouve.
Le vert en revanche est plus coordonné avec le savon de mémoire.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Mer 06 Mai 2020, 17:31
Ce matin j’ai remis en service le pot vert.
Cette fois j’ai été attentif à ce que mon fluide soit un peu plus chaud , puis j’ai chargé un peu plus le blaireau.
La mousse récoltée était abondante et s’est beurrée sur la peau à merveille ! Une protection du feu de dieu , tu te rases cuisse de nymphe sans accrocs!
MaitreCornille, tu dis vrai!
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Mer 06 Mai 2020, 17:39
Je comprends mieux pourquoi le rouge est proposé au kg et qu’un bon nombre y succombe
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 03 Juil 2020, 23:34
cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 1288666526
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Jeu 31 Déc 2020, 17:35
Reçu ce jour : testé et approuvé !

J'aime beaucoup l'odeur, la glisse était tip top et l'effet post shave nickel Very Happy

Merci encore à VGE pour la revue et JJ pour m'avoir définitivement convaincu de l'acheter cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 1454520059

Niconurse aime ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Jan 2021, 17:24
Je partage également ce retour et je souhaite aussi remercier notre président et nos membres dont la revue et les commentaires m'ont décidés à tester cette marque. Sincerement, je me disais qu'à ce prix ça ne devait pas être fou mais quel étonnement dès le 1er usage. Super creme protectrice et assurant une bonne glisse. Assez facile montant avec le bon apport d'eau. L'effet post shave est bluffant. J'aime la senteur fraîche un peu agrume même si ce n'est pas non plus transcendant. L'AS fait super bien le job. Pour moi c'est un rapport Q/P imbattable et une entrée durable dans ma rotation.
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Jan 2021, 19:07
20cent a écrit:Je partage également ce retour et je souhaite aussi remercier notre président et nos membres dont la revue et les commentaires m'ont décidés à tester cette marque. Sincerement, je me disais qu'à ce prix ça ne devait pas être fou mais quel étonnement dès le 1er usage. Super creme protectrice et assurant une bonne glisse. Assez facile montant avec le bon apport d'eau. L'effet post shave est bluffant. J'aime la senteur fraîche un peu agrume même si ce n'est pas non plus transcendant. L'AS fait super bien le job. Pour moi c'est un rapport Q/P imbattable et une entrée durable dans ma rotation.

Tu pourras me dire si l'AS tient sur la durée niveau senteur stp?
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Jan 2021, 19:14
Flomad a écrit:
20cent a écrit:Je partage également ce retour et je souhaite aussi remercier notre président et nos membres dont la revue et les commentaires m'ont décidés à tester cette marque. Sincerement, je me disais qu'à ce prix ça ne devait pas être fou mais quel étonnement dès le 1er usage. Super creme protectrice et assurant une bonne glisse. Assez facile montant avec le bon apport d'eau. L'effet post shave est bluffant. J'aime la senteur fraîche un peu agrume même si ce n'est pas non plus transcendant. L'AS fait super bien le job. Pour moi c'est un rapport Q/P imbattable et une entrée durable dans ma rotation.

Tu pourras me dire si l'AS tient sur la durée niveau senteur stp?
Une tenue de 3/4 heures max je dirais. Quelques faibles relances dans la journée. Son avantage 1er est sa qualité nourissante et apaisante mais niveau tenue et parfum il y a mieux. Après pour le prix c'est top, en plus c'est le même contenant que les AS LPL Premium. Je préfère largement cette marque à Proraso par exemple..en + la compo est top clean. Je n'ai pas d'actions chez Cella mais c'est vraiment du bon matos.

Flomad aime ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Jan 2021, 19:23
20cent a écrit:
Flomad a écrit:
20cent a écrit:Je partage également ce retour et je souhaite aussi remercier notre président et nos membres dont la revue et les commentaires m'ont décidés à tester cette marque. Sincerement, je me disais qu'à ce prix ça ne devait pas être fou mais quel étonnement dès le 1er usage. Super creme protectrice et assurant une bonne glisse. Assez facile montant avec le bon apport d'eau. L'effet post shave est bluffant. J'aime la senteur fraîche un peu agrume même si ce n'est pas non plus transcendant. L'AS fait super bien le job. Pour moi c'est un rapport Q/P imbattable et une entrée durable dans ma rotation.

Tu pourras me dire si l'AS tient sur la durée niveau senteur stp?
Une tenue de 3/4 heures max je dirais. Quelques faibles relances dans la journée. Son avantage 1er est sa qualité nourissante et apaisante mais niveau tenue et parfum il y a mieux. Après pour le prix c'est top, en plus c'est le même contenant que les AS LPL Premium. Je préfère largement cette marque à Proraso par exemple..en + la compo est top clean. Je n'ai pas d'actions chez Cella mais c'est vraiment du bon matos.

Merci beaucoup pour ton retour, c'est bon à savoir Smile
avatar
Invité
Invité

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Jan 2021, 19:29
J'avais testé pour ma part cette crème, en version tube, que je déconseille, pas le produit, qui est pas mal, mais le tube... La crème a séché dedans, obligé de l'ouvrir au cutter pour en sortir le contenu, pas très pratique !
Sinon mousse au top et effet post rasage plutôt agréable, pas trop ma came, mais un bon rapport qualité prix comme dit tout au long de ce fil !
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Jan 2021, 20:05
En pour RAS. En tube, effectivement ça doit sécher en cas d'usage irrégulier. Après on est pas sur du A&E par exemple en terme de qualité il faut être clair. Perso je l'utilise en semaine quand je n'ai pas trop de temps et c'est top comparé à des savons capricieux.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Jan 2021, 12:43
Le Cella "vert" faisait partie du dernier arrivage 2020 ; et je l'ai testé hier, fin d'après-midi, et ce matin.

L'odeur : il faut vraiment que j'aie le nez sur le pot pour la percevoir, et je passe carrément à travers au rasage. La texture est effectivement plus molle que celle du Cella "rouge" et mon Zenith en poil de gruik lui fait passer de solides cures d'amaigrissement. La mousse monte bien - ceci dit, je ne m'attendais pas à ce qu'elle demande autant d'eau - et donne un résultat fort crémeux et bien agréable sur la peau ; le twist, c'est que ma peau est fort sèche et qu'elle semble adorer l'eau de Cella vert, que je ne dois donc pas laisser traîner avant d'y passer la lame.

L'effet protecteur est bon et ce savon laisse une sensation de post-rasage que je situerai dans la moyenne haute des savons à raser que j'ai pu tester. C'est un fort bon produit dans sa gamme.

Au final, et dans la mesure où le Cella "vert" est en concurrence avec des références plus costaudes, dans mes savons, je ne renouvellerai sans doute pas. Par contre, je resterai fidèle au Cella "rouge", qui réussit apparemment mieux à mon type de peau mais à la limite peu importe : il y a surtout que je suis raide-dingue de son odeur, et que même si je ne l'utilise qu'occasionnellement je n'imagine pas ma rotation sans lui... c'est un peu ma mascotte, en quelque sorte Wink

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Jan 2021, 14:45
cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 3313621563    Si le Cella Vert me séduit par sa composition courte et son label bio,  je reste indéfectiblement attaché au Cella Rouge pour sa senteur et ses qualité de glisse.

Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait le Cella Rouge alors que je dois objectivement reconnaitre que des savons hauts de gamme le surpasse sur bien des points...

avatar
Invité
Invité

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Mar 23 Mar 2021, 14:06
reçu ce matin.
vu les bons avis et le prix du combo, je me suis laissé tenter.
l'odeur à l'ouverture du pot est vraiment sympa drunken. pareil pour l'AS
à voir à l'usage
avatar
Invité
Invité

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 26 Mar 2021, 08:35
1er rasage avec ce combo

le savon : le montage de mousse est très rapide et il n'y arien à dire sur sa qualité. Pour ce qui est de la senteur, une fois la mousse appliquée sur la peau, cela reste doux mais je n'adhère pas à 100%. L'effet post est mal je trouve.
l'AS : en note de tete, je trouve la senteur vraiment bonne. Par contre, pour ce qui est de la note de fond... là je n'aime pas. j'ai l'impression de sentir le vieux cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 41216 . Cependant, l'AS joue parfaitement son rôle.
au bilan, je suis un peu déçu. j'ai une nette préférence pour la gamme Proraso, qui boxe plus ou moins dans la même catégorie.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 26 Mar 2021, 22:34
Faut dire, Proraso, __ _ _______ ________ !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 26 Mar 2021, 22:40
Néanmoins, autant j'adore le Cella rouge et son AS sur tous les plans, autant pour le vert j'aime aussi moins le parfum.
Je ne dirai pas que ça sent le vieux, mais que c'est moins mon truc. Ça sent, sans être péjoratif, le savon et le déo de supermarché.
Et Dieu sait si j'en ai éclusé des savons et déos de supermarchés.

Mais le vert a quand même ça aussi pour lui qu'il est très efficace pour le rasage.
avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 27 Mar 2021, 06:59
Moi j'ai vraiment accroché avec ce combo en particulier l'après rasage, quelle odeur et surtout quelle efficacité !
Pour le prix, la compo nickel en bio en plus, c'est vraiment le top niveau pour moi. Bien au dessus des proraso 😉

ultrason aime ce message

Austen
Austen
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 36
Localisation : Dans ma salle de bain

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 02 Avr 2021, 19:31
Je me suis laissé tenté par ce Cella vert il y a maintenant presque un an.
Bien qu'il ait d'excellentes propriétés pour le confort du rasage, je n'aime vraiment pas son odeur, qui est pour moi très artificielle.
Heureusement que l'odeur disparait une fois le rasage terminé !

Ça reste un bon savon avec un excellent rapport qualité prix que je place au même niveau du Proraso blanc.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 02 Avr 2021, 20:51
Je pense pas trop abuser à dire que dans les produits d'entrée de gamme ou de grande consommation, dans le domaine de rasage, a pour beaucoup des senteurs artificielles.
Tout comme les dupes dans les parfums génériques.
Il est difficile d'avoir tout en un a un prix défiant toute concurrence toute l'année malheureusement :p

Trêve de billevesées , ces des produits éprouvés, dommage qu'ils ne soient pas sans parfums ajoutés.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 02 Avr 2021, 21:16
Si le parfum du Cella à Aloe Vera est pour moi moins agréable que celui du Cella original, il n'en est pas moins Bio. Rien de synthétique sur ce produit moyen de gamme...

J'ai actuellement le combo dans mon armoire mais je ne le renouvellerai pas une fois terminé.  A la différence du  Cella Rouge original qui est mon combo fétiche. La simplicité a parfois beaucoup d'attraits ...

drunken drunken drunken

Oswin et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 02 Avr 2021, 21:22
Oswin a écrit:
Trêve de billevesées , ces des produits éprouvés, dommage qu'ils ne soient pas sans parfums ajoutés.


cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 3313621563     Totalement en phase : si Cella pouvait nous sortir un savon Unscented ...   bounce

Oswin aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 02 Avr 2021, 21:53
NénéOfMarseille a écrit:
Si le parfum du Cella à Aloe Vera est pour moi moins agréable que celui du Cella original, il n'en est pas moins Bio. Rien de synthétique sur ce produit moyen de gamme...

J'ai actuellement le combo dans mon armoire mais je ne le renouvellerai pas une fois terminé.  A la différence du  Cella Rouge original qui est mon combo fétiche. La simplicité a parfois beaucoup d'attraits ...

drunken drunken drunken

Bien d'accord, le vert est chouette, mais l'odeur moins sympa que le rouge, et le combo rouge drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Almostblue aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 02 Avr 2021, 21:54
NénéOfMarseille a écrit:
Oswin a écrit:
Trêve de billevesées , ces des produits éprouvés, dommage qu'ils ne soient pas sans parfums ajoutés.


cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 3313621563     Totalement en phase : si Cella pouvait nous sortir un savon Unscented ...   bounce

Rien de plus simple : achetez du Vitos au kilo et laissez-le une fois rempoté à l'air libre. Le parfum finit par partir, et le Vitos est sincèrement excellentissime.

NénéOfMarseille aime ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Dim 28 Nov 2021, 12:06
Dites donc les raseux, vous l'associez à quel AS le cella rouge pour coordonner au mieux ?
Contenu sponsorisé

cella - Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 3 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum