rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 16:16
Did a écrit:ben je l'ai toujours vu comme ca je ne connais pas son visage Very Happy


C'est bien ce que je disais ! pig

Je pense que c'était involontaire de ta part, mais ça c'était une belle réponse Did Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 16:20
je ne relève meme pas médisant Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 16:25
Vimaire a écrit:

L'emballage serait pas d'abord une boîte de carton noir, puis un papier blanc ? Je crois l'avoir vu aux Galaf'.

C'était du papier blanc ou tranparent, je ne sais plus. Mais pas de boite en carton. J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé très peu de références. C'est une marque de savon allemande, mais c'est tout ce que je sais.

Vimaire a écrit:

Par curiosité les randonneurs, vous faites Compostelle pour le sport/la beauté du geste, et où pour des questions religieuses et/ou historiques ?

Ah, l'éternelle question. J'imagine que tu ne seras pas surpris si je te réponds que, comme dans tout "échantillon" humain, il y a de tout. Des fous de dieu, des sportifs affutés comme des rasoirs Smile, des randonneurs tranquilles qui aiment bien prendre leur temps et rencontrer d'autres gens, des solitaires qui cherchent... je ne sais pas, chacun cherche et trouve ce qu'il veut ou peut.

Le(s) chemin(s) de Compostelle attirent aujourd'hui de plus plus en plus de randonneurs n'ayant aucune volonté religieuse, au grand dépit des autres qui se considèrent comme des pélerins et voient d'un mauvais oeil ces athées qui ne pensent qu'à marcher et contempler le paysage. Le compostelle, du moins la voie classique, est à la mode et il procure beaucoup d'hébergements, ce qui est un avantage. Il attire beaucoup de monde ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, c'est selon. La partie espagnole (que je ne connais pas ) est encore pire au niveau foule puisqu'en Espagne, avoir fait le Compostelle, les 100 derniers km, plus précisément, ouvre des portes au niveau social (emploi, etc...). Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué.

Accessoirement c'est un chemin qui fait traverser de belles régions. Mais ce n'est pas le seul.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 16:28
En juin prochain , je pense faire une partie du chemin de Stevenson en Cevennes.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 16:29
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:

L'emballage serait pas d'abord une boîte de carton noir, puis un papier blanc ? Je crois l'avoir vu aux Galaf'.

C'était du papier blanc ou tranparent, je ne sais plus. Mais pas de boite en carton. J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé très peu de références. C'est une marque de savon allemande, mais c'est tout ce que je sais.

Vimaire a écrit:

Par curiosité les randonneurs, vous faites Compostelle pour le sport/la beauté du geste, et où pour des questions religieuses et/ou historiques ?

Ah, l'éternelle question. J'imagine que tu ne seras pas surpris si je te réponds que, comme dans tout "échantillon" humain, il y a de tout. Des fous de dieu, des sportifs affutés comme des rasoirs Smile, des randonneurs tranquilles qui aiment bien prendre leur temps et rencontrer d'autres gens, des solitaires qui cherchent... je ne sais pas, chacun cherche et trouve ce qu'il veut ou peut.

Le(s) chemin(s) de Compostelle attirent aujourd'hui de plus plus en plus de randonneurs n'ayant aucune volonté religieuse, au grand dépit des autres qui se considèrent comme des pélerins et voient d'un mauvais oeil ces athées qui ne pensent qu'à marcher et contempler le paysage. Le compostelle, du moins la voie classique, est à la mode et il procure beaucoup d'hébergements, ce qui est un avantage. Il attire beaucoup de monde ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, c'est selon. La partie espagnole (que je ne connais pas ) est encore pire au niveau foule puisqu'en Espagne, avoir fait le Compostelle, les 100 derniers km, plus précisément, ouvre des portes au niveau social (emploi, etc...). Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué.

Accessoirement c'est un chemin qui fait traverser de belles régions. Mais ce n'est pas le seul.

Je vois bien l'ambiance que tu décris, je pense à vrai dire le faire un jour. Mais tu n'as pas répondu à ma question... Cool Très indiscrète cela dit, désolé.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:21
Non pas de tir à l'arc,en fait quand je me suis inscrit j'ai merdé,je voulais mettre "bowman" en référence à A.C Clarke et ça me ma pris que bow,voilà.Mais ta remarque est pertinente bow=archer.
Pour la rando sur les chemins de compostelle,moi c'était pour decouvrir un parcours proche de chez moi,je suis agnostique à forte tendance athée,d'ailleurs à la fin de la rando,il y avait un rendez-vous à l'église et bien sur on s'est tous barré (mon groupe de 4)
Moi je marche pour l'air,le physique,les paysages et élever mon esprit (et aussi ramasser des myrtilles!!!)
Sinon la pastourelle,c'est ça,c'est pas pour les fillettes:
http://www.lapastourelle.net/public/?page=daumy
Des passages sur la neige fin mai,et oui !!!


Dernière édition par bow le Jeu 9 Déc 2010 - 17:37, édité 1 fois
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:24
zyppoo a écrit:En juin prochain , je pense faire une partie du chemin de Stevenson en Cevennes.
C'est quoi donc??? Question
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:29
bow a écrit:Non pas de tir à l'arc,en fait quand je me suis inscrit j'ai merdé,je voulais mettre "bowman" en référence à A.C Clarke et ça me ma pris que bow,voilà.Mais ta remarque est pertinente bow=archer.
Pour la rando sur les chemins de compostelle,moi c'était pour decouvrir un parcours proche de chez moi,je suis agnostique à forte tendance athée,d'ailleurs à la fin de la rando,il y avait un rendez-vous à l'église et bien sur on s'est tous barré (mon groupe de 4)
Moi je marche pour l'air,le physique,les paysages et élever mon esprit (et aussi ramasser des mrtilles!!!)
Sinon la pastourelle,c'est ça,c'est pas pour les fillettes:
http://www.lapastourelle.net/public/?page=daumy
Des passages sur la neige fin mai,et oui !!!

'Me suis déjà tapé de la neige en août, près du Mont Blanc certes, mais quand même pas à très haute altitude. Puis un brouillard à couper au couteau, le tout dans un pierrier, me rappelle avoir bien flippé What a Face
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:35
voici son histoire

http://www.gr70-stevenson.com/fr/chemin1.htm

je fais de la marche pour les memes raisons que toi , respirer de l'air pur , rester la bouche ouverte devant des paysages magnifiques , faire des rencontres avec les gens du cru.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:38
zyppoo a écrit:voici son histoire

http://www.gr70-stevenson.com/fr/chemin1.htm

je fais de la marche pour les memes raisons que toi , respirer de l'air pur , rester la bouche ouverte devant des paysages magnifiques , faire des rencontres avec les gens du cru.
Joli,je ne connaissais pas.Merci. cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:40
El les jeunes, passer coté buvette et faite un post sur la marche Very Happy ici c'est présentation. Rolling Eyes
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 17:57
Pierre a écrit:El les jeunes, passer coté buvette et faite un post sur la marche Very Happy ici c'est présentation. Rolling Eyes

Justement, on s'intéresse aux centres d'intérêts des (plus ou moins... Rolling Eyes ) petits nouveaux. Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 18:09
Vimaire a écrit:

Je vois bien l'ambiance que tu décris, je pense à vrai dire le faire un jour. Mais tu n'as pas répondu à ma question... Cool Très indiscrète cela dit, désolé.

Ah, non, rien d'indiscret, j'ai juste oublié de parler de moi Smile

Je suis totalement athée, ce qui ne m'empêche pas de rentrer dans une église ou une cathédrale pour admirer une architecture ou simplement des vitraux ou peintures religieuses. Le chemin de compostelle n'a, pour moi, aucune visée spirituelle. Peut-être un petit attrait historique, histoire de se dire que, quelques siècles plus tôt, des milliers de gens ont trainé leurs guêtres sur ces sentiers (enfin pour ce qui reste du chemin historique), mais vraiment vite fait.
C'est mon amie qui m'a incitée à y aller, et comme je ne marche qu'avec elle...

Voilà, pas de quoi être désolé Wink
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 18:14
Merci !

C'est toujours intéressant d'avoir des avis là-dessus, d'autant que, comme tu le dis, de plus en plus de gens font ce chemin, pour des motifs de plus en plus différents.

Je pense moi aussi le faire avec ma blonde un de ces jours.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 18:15
zyppoo a écrit:voici son histoire

http://www.gr70-stevenson.com/fr/chemin1.htm

je fais de la marche pour les memes raisons que toi , respirer de l'air pur , rester la bouche ouverte devant des paysages magnifiques , faire des rencontres avec les gens du cru.

Il croise plusieurs fois le chemin de Regordane que j'ai fait au printemps dernier. Cette région est magnifique et ce chemin attire pas mal de monde en ce moment. Renseigne-toi à l'avance pour les hébergements. Tu vas te régaler.
Et pour revenir dans le sujet, tu emmènes un rasoir ? Smile
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 9 Déc 2010 - 18:33
j'emmenerai mon 39C mais pas sur de l'utiliser , la rando dure 3 jours .On verra bien.
Contenu sponsorisé

Présentation encore et toujours - Page 2 Empty Re: Présentation encore et toujours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum