rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours Empty Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 11:24
Bonjour à tous,

je m'appelle Thierry, j'ai 50 ans et quelques...

Je fréquente aussi le forum Hardware sur lequel j'ai découvert beaucoup de choses sur le rasage au DE.
Après pas mal d'années de rasage corvée une fois par semaine au Bic jetable, j'ai commencé le rasage quotidien à l'électrique. Ca n'a pas duré longtemps avant que je repasse au manuel mais, bien sûr, à travers un multi-lames et mousse à raser en bombe. Jusqu'à ce que je découvre qu'on trouvait encore des lames de DE en supermarché. Ca a marqué le début du rasage plaisir. J'ai commencé par acheter un slim ou fatboy (je ne sais pas trop les différencier) sur Ebay. Utilisé avec des Gillette bleues, un blaireau Wilkinson et du savon Wilkinson ou crème Palmolive, enfin des produits de supermarché.
Je ne savais pas trop régler le rasoir, enfin j'ai tatonné plusieurs mois pour des résultats moyens. Jusqu'à ce que je me fasse offrir un Merkur 935 de voyage. Et là, nouvelle révélation. Ce petit rasoir avec une lame Merkur m'a procuré le meilleur rasage que j'aie connu jusqu'à ce jour-là.
Ensuite j'ai acheté, toujours sur Ebay, un 38C et j'ai découvert le forum Hardware.
Et là, ça a été l'escalade.

Aujourd'hui j'ai :

un Tech, un 38C, un 935CL, un Futur et un Merkur 45 en bakélite. Le Gillette je l'ai donné/prêté à mon fils, mais j'ai un slim à manche noir qui devrait bientôt arriver.

Comme produits, j'utilise à tour de rôle :

Savons Mitchell, MDC, l'Occitane, Mandell et Osma (quasiment plus pour ces deux derniers).
Crèmes Proraso verte, Taylor pure et sandalwood, Musgo Real, Weleda et Rasoline pour un usage particulier allié au 45 en bakélite.
Crème post Proraso (uniquement avec la crème à raser Proraso à cause de son parfum très marqué)
Après-rasages Weleda, Speick et Musgo Real.

Bon, j'arrête là, sinon ça va faire long comme présentation.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 11:32
Bienvenido jde42 cheers
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 11:35
Bienvenu parmi nous!
Tu présentes déjà de nombreux symptômes du SAC.Fait attention,ici cela risque de s'aggraver rapidement. lol!
Peut être pourrais-tu nous faire une petit review sur ton merkur 935 de voyage?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 11:48
RHOOO Bienvenue a toi cheers et apporte nous ton expérience sur le rasoir merkur 935.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 11:50
Bienvenue !!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 11:51
Et bien, de plus en plus de nouveaux venus, avec de l'expérience en plus!

Bienvenue, beaux matos (je parle des rasoirs bien sûr, on ne se connait pas encore assez bien...)
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 12:04
Bienvenue parmi les raseurs traditionnels et sécuritaires.

Je crains que ce forum ne contribue pas à soigner ta névrose rasoïde, au contraire.

Te voilà prévenu !!!
avatar
Invité
Invité

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 12:10
Bienvenue cheers cheers

C'est du très bon matos Exclamation Oui, une petite revue du Merkur de voyage serait sympa, mais moi c'est plutôt le Merkur 45 bakélite qui m'intrigue... study
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 13:46
Je fréquente aussi le forum hardware, c'est sympas de retrouver ici.

Bienvenue cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 13:48
Merci pour votre accueil.

Oui, je connais les effets que provoque le goût pour les belles et bonnes choses (en matière de rasage comme en d'autres, d'ailleurs) sur le compte en banque. Mais, n'ayant de compte à rendre qu'à moi-même sur ce sujet, ça ne me traumatise pas outre mesure. Smile

Alors, les 935 et 45, c'est une histoire. Au départ j'ai choisi le 935 (à peigne ouvert) au hasard, ne sachant pas qu'il existait un modèle à barre. Mais avec le recul, je ne regrette pas. J'aime bien ce petit rasoir, du moins sa tête, le manche étant évidemment petit (court et fin) et relativement léger, il n'offre pas une prise en main ni un équilibrage très agréable à mon goût.
Par contre, la tête, malgré le peigne ouvert réputé agressif, est efficace sans être trop agressive. Elle me permet, par exemple, d'utiliser des Derby qui sont, pour moi, inutilisables avec le 38C. Et ceci sans irritation particulière, enfin, pas plus que le Futur, par exemple. En résumé, un joli rasoir, bien construit, et plutôt efficace. En même temps, je l'utilise peu, mon expérience est donc limitée avec ce rasoir. Un petit inconvénient, mais qui n'est pas lié au rasoir lui-même, si on range la tête équipée d'une lame avec le manche dans la trousse d'origine il y a fort à craindre que la lame touche le manche et n'apprécie pas outre mesure. Je me suis fait fabriquer une petite housse en tissu pour la tête.

Le 45 en bakélite, lui répond à un besoin particulier qui est de me raser quand je pars randonner plusieurs jours. Il présente l'avantage d'être très léger, beaucoup plus que le 935 qui est bien sûr tout en métal.
Hormis le fait que je le trouve beau, je l'ai donc acheté dans ce but précis. Et à l'usage, je ne suis pas déçu. A l'utilisation la légèreté ne constitue pas, pour moi, un inconvénient. Quand on passe d'un Futur à ce petit morceau de plastique, lors du premier rasage c'est bien sûr surprenant, mais on s'y fait et je l'ai trouvé très agréable avec une 7o'clock jaune. Sa tête est plutôt douce, il faut vraiment trouver le bon angle pour raser. Bon, pas de miracle, les lames moyennes restent moyennes, les Derby, par exemple restent inutilisables comme sur le 38C.
Je cherche la ou les lames qui vont bien avec ce rasoir de façon à emmener les bonnes quand je pars marcher et je le réserve à cet usage. J'ai l'impression que le bon compromis va être la 7o'clock. J'essaie une verte ce soir ou demain, elles sont trouvables et moins cheres sur Ebay que les jaunes.
Bon, malgré qu'il me plaise bien, je n'utiliserais pas ce rasoir quotidiennement à cause du taraudage du manche fait directement dans la bakélite alors que le filetage du manche est en laiton. Je crains donc une usure prématurée dans le cadre d'un usage régulier.

Voilà mon avis sur ces 2 rasoirs peu communs, différents mais que j'aime bien tous les deux. Sachant que mon préféré reste quand même le Futur.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 14:22
Euh, dis, quand tu parles de ton Merkur de voyage, j'ai l'impression de reconnaitre le mien. Mais il s'agit du 985. Ne s'agit-il pas plutôt de celui là?

Si oui, j'ai aussi acheté celui à peigne ouvert car celui à peigne fermé n'était pas disponible. Déçu au début, j'en suis très content maintenant. C'est celui là que j'utilise quand je veux être rasé de près sans avoir peur d'avoir des rougeur en utilisant un rasoir trop agressif.
avatar
Invité
Invité

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 14:32
Bienvenue chez les raseurs à l'ancienne Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mar 16 Nov 2010, 15:34
Izzy a écrit:Euh, dis, quand tu parles de ton Merkur de voyage, j'ai l'impression de reconnaitre le mien. Mais il s'agit du 985. Ne s'agit-il pas plutôt de celui là?

Si oui, j'ai aussi acheté celui à peigne ouvert car celui à peigne fermé n'était pas disponible. Déçu au début, j'en suis très content maintenant. C'est celui là que j'utilise quand je veux être rasé de près sans avoir peur d'avoir des rougeur en utilisant un rasoir trop agressif.

Euh... En réalité le mien est un custom de 933 et de 985, un peigne ouvert à barre droite. Smile

Non, j'avais presque bon mais je me suis pris les pieds dans le tapis des références. Tu as raison c'est bien le 985 à peigne ouvert que j'ai.

blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Mer 17 Nov 2010, 15:42
Bienvenue à toi cheers
avatar
Invité
Invité

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 11:18
Un peu tardivement...

Salut voisin !
cheers cheers cheers
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 12:30
bienvenu , tu as un merkur futur , c'est mon preféré.Je fais de la rando aussi au club de Salindre dans le gard.Ne fais pas attention aux photos dont quelques uns agrementent leurs messages , il ne faudrait pas que tu t'y mette aussi.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 12:42
Moi aussi je fais de la rando dans les montagnes du cantal.
Et question photos,+1 avec Mr Bond.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 12:50
Bienvenue, tout ça ... cheers

Par curiosité, c'est quoi ton savon Mandell ? Ca me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûr. scratch
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 12:55
Bow dans le cantal

Présentation encore et toujours Bow_bm11
Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 12:56
Je vois que certains n'apprécient pas les photos de temps a autres. Supprimez les se sera plus sérieux.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 14:44
Vimaire a écrit:Bienvenue, tout ça ... cheers

Par curiosité, c'est quoi ton savon Mandell ? Ca me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûr. scratch

Ben, je ne sais pas trop. C'est un cadeau acheté en parfumerie. Il est particulier, la mousse monte assez facilement mais ne tient pas sur le visage. Elle fond comme neige au soleil. C'est dommage parce que, par ailleurs il procure un bonne glisse pourvu qu'on remette de l'eau sur le visage. Enfin, je n'ai pas vraiment trouvé le bon mode d'emploi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 15:28
bow a écrit:Moi aussi je fais de la rando dans les montagnes du cantal.
Et question photos,+1 avec Mr Bond.

Je suis originaire de Brive en Corrèze, donc pas très loin de chez toi. Mais je randonne actuellement plutôt en région Rhône-Alpes. Mais au printemps prochain j'ai en prévision une partie du Compostelle autour de Périgueux. Enfin, c'est pas encore fait.

Pour les photos, je ne comprends pas trop.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 15:38
jde42 a écrit:
bow a écrit:Moi aussi je fais de la rando dans les montagnes du cantal.
Et question photos,+1 avec Mr Bond.

Je suis originaire de Brive en Corrèze, donc pas très loin de chez toi. Mais je randonne actuellement plutôt en région Rhône-Alpes. Mais au printemps prochain j'ai en prévision une partie du Compostelle autour de Périgueux. Enfin, c'est pas encore fait.

Pour les photos, je ne comprends pas trop.

Tiens c'est marrant moi je suis cantalou d'adoption mais je suis originaire de haute-corréze,tu sais la ville qui aime bien Chirac lol!
L'été dernier,j'avais fait une partie du chemin de compostelle autour d'aurillac mais bof,bof:trop de routier,de chemins sans intéret.Je préfére la moyenne montagne:puy mary,puy griou,puy chavaroche etc...
Question rando,tu as déja fait la pastourelle?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 15:45
Pierre a écrit:Je vois que certains n'apprécient pas les photos de temps a autres. Supprimez les se sera plus sérieux.

Effectivement trop de photos pourraves enlèvent tout intérêt,un peu de temps en temps,ça me fait super marrer,systématiquement,ça me gonfle.
Par contre heureusement que eric nous a remonté le niveau avec sa pépétte rockeuse!!!
Voili voila...
Wink
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 15:47
Did a écrit:Bow dans le cantal

Présentation encore et toujours Bow_bm11
Very Happy

Alors la mon pauvre did,tu n'y est pas du tout,du tout !!!!
Les chemins de rando sont bien plus escarpés que ça mon pauvre ami!!!!

Par contre pour le reste,comment as-tu deviné?????
lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 15:51
j'ai mes sources Very Happy
je suis ok avec les photos et reconnais y participer autant que Eric
promis on se soigne Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 15:55
Ussel ? Personne n'est parfait Wink

Je ne connais pas cette partie autour d'Aurillac. Je suppose que c'est la classique qui part du Puy-en-Velay ? C'est une autre façon de randonner, plus confortable, plus accessible que la montagne. Il y a effectivement des parties moins intéressantes, mais les villes et villages traversés ont aussi leur charme.

La pastourelle, non, je ne connais pas. Le nom sent le Limousin, mais j'ai quitté la région assez jeune et, à l'époque, je ne randonnais pas.

J'ai fait "autour" de chez moi, le St Régis, la Regordanne, Le Compostelle au départ de Genève, une partie en direction du Puy, un circuit dans le Vercors inspiré de la GTR. C'est dans ce cadre que je cherche du matériel de rasage léger. Mon armement actuel : Merkur 45 + Rasoline (bof, mais bon...) + petite fiole pour l'après-rasage.

Ton pseudo me fait penser que tu pratiques le tir à l'arc ou c'est un hasard ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 16:06
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:Bienvenue, tout ça ... cheers

Par curiosité, c'est quoi ton savon Mandell ? Ca me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûr. scratch

Ben, je ne sais pas trop. C'est un cadeau acheté en parfumerie. Il est particulier, la mousse monte assez facilement mais ne tient pas sur le visage. Elle fond comme neige au soleil. C'est dommage parce que, par ailleurs il procure un bonne glisse pourvu qu'on remette de l'eau sur le visage. Enfin, je n'ai pas vraiment trouvé le bon mode d'emploi.

L'emballage serait pas d'abord une boîte de carton noir, puis un papier blanc ? Je crois l'avoir vu aux Galaf'.

Par curiosité les randonneurs, vous faites Compostelle pour le sport/la beauté du geste, et où pour des questions religieuses et/ou historiques ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 16:07
bow a écrit:
Did a écrit:Bow dans le cantal

Présentation encore et toujours Bow_bm11
Very Happy

Alors la mon pauvre did,tu n'y est pas du tout,du tout !!!!
Les chemins de rando sont bien plus escarpés que ça mon pauvre ami!!!!

Par contre pour le reste,comment as-tu deviné?????
lol!

Je ne crois pas qu'il ait deviné : Il a reconnu le "profil" et la musculature... pig


Shocked
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Jeu 09 Déc 2010, 16:10
ben je l'ai toujours vu comme ca je ne connais pas son visage Very Happy
Contenu sponsorisé

Présentation encore et toujours Empty Re: Présentation encore et toujours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum