rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

toujours débutant Empty toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 13:22
3 mois depuis mon dernier message ...

J'ai eu des problèmes de rasages, en passant le rasoir la lame ne coupait que très peu les poils quand je passait sur une grande surface comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iykNPSHGuPk, un peu de poils sur le rasoir mais 90% ne voulaiten rien savoir.

Du coup j'ai remarqué que faire des petits coups sec sur la peau marchait beaucoup mieux, pas comme sur la video, plutôt des coups de quelques mm
Est ce que ça fait ça à quelqu'un aussi ?

pour info j'utilise un "mon savon" un timor peigne ouvert et un fatip ouvert aussi.

le deuxième problème est que j'ai un résultat vraiment pas top, par endroit on dirait presque une barbe de 1 jour, je fait deux passes une dans le sens du poil et une à l'inverse, 3 passes serait peut être trop dur à supporter pour ma peau.
Bref je galère mais ça reste marrant



NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 14:29
Pas très simple de te venir en aide à partir des seuls éléments contenus dans ton message.

Ton souci pourrait venir de ce que la lame n’attrape pas ton poil, en raison d'un angle de coupe mal adapté. A partir de la position de départ, il faut modifier doucement l'angle jusqu'à sentir que la lame attrape le poil et le coupe, en te concentrant sur le retour sonore ou sur la sensation renvoyée par la peau. Pour débuter, il est préférable de partir de la position avec la lame perpendiculaire à la peau (le mode "Ride the Bar), plutôt que de la position lame parallèle à la peau (le mode "Ride the Cap"), qui offre un rasage plus doux mais avec plus de risques de coupure. Tu peux également essayer de tirer/tendre ta peau, de manière à passer la lame sur la surface la plus plane possible.

Mais ce que tu décris pourrait également être la conséquence d'une lame qui coupe mal. Combien de rasage fais-tu avec une lame ? Quelles marques de lames as-tu testées ?

Il y a certainement bien d'autres paramètres à vérifier, mais ceux là sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

A mon tour une question : pourquoi as-tu fait le choix de débuter avec des rasoirs à peigne ouvert ? Habituellement, les débutants s'orientent (et sont orientés) vers des peignes fermés assez doux.

Niconurse aime ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 14:39
merci pour la réponse,
pour les lames, j'en ai essayé plusieurs et souvent neuve je ne pense pas que ça soit ça, pour l'angle pareil j'ai essayé avec différentes positions,
tendre la peu aidera peut être je vais tester, je le fais déjà pour l'angle de la mâchoire que je trouve sur dur du coup je fais passer la peau au dessus sur la joue

j'ai vu des huiles sur internet a mettre avant le savon ça aidera peut être aussi
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 15:17
L'huile en avant rasage te permettra surtout d'améliorer la glisse du rasoir. Je ne suis pas certain que cela fasse une grande différence dans ta situation.

Si tu veux investiguer sur les possibilités offertes par la préparation avant-rasage, je te conseille plutôt de tenter de mieux hydrater ton poil et de lui faire absorber un maximum d'eau de manière à en faciliter la coupe. Tu peux essayer de prendre une douche tiède afin de le mouiller longuement, et de le savonner pour en retirer les huiles de surface qui freinent son hydratation, et font glisser la lame dessus sans le couper.

Niconurse aime ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 15:40
douche et eau tiède a chaque fois oui, il me faudrait un savon pour le visage j'ai la peau sensible
après cette technique des petit coups marche plutôt bien , pas sur que ça soit très académique ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 16:11
Si tu as la peau sensible, tu peux utiliser un savon à la glycérine, ou mieux encore remplacer le savon par une argile adaptée à ta peau. Popof ( majesty )  a beaucoup écrit sur le sujet.

Sinon, il n'y a pas à véritablement parler de méthode académique. A chacun de trouver une méthode qui lui convient, tant il y a de paramètres à prendre en compte.
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 16:25
La technique dont tu parles existe, quelqu'un en a parlé sur le forum, il y a une vidée aussi mais je ne retrouve pas.

Je trouve que le Monsavon assèche la peau , je te conseillerai un savon ou crème un peu plus cher type Proraso ou Cella  Palmolive mais de meilleure qualité.
Comme René l'a indiqué un peigne fermé t'aurait permis de tester la différence plutôt que deux PO.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 17:04
toujours débutant 3313621563

Monsavon : jamais apprécié. Et sans vouloir faire troll, les Proraso ne sont pas mon truc non plus. J'ai allergisé un max avec eux

Par contre, savons tube Palmolive ou Mennen peau sensible  sont très très hydratants et top pour la glisse.
Cella vert , voire rouge, sont top pour préserver la couenne. Leur AS baume est vraiment bon aussi

Un baume après rasage genre Nivea peau sensible est top aussi au début.

Pour les lames, il n'y a que le temps qui permet de se connaître..

Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 18:10
Pour ce qui est d'un savon pour la peau, moi j'utilise du gel douche pour bébé. Ça hydrate pas mal, et c'est un peu gras. Nickel pour ma peau sensible !
avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 18:21
j'ai retrouvé la video c'est le blade buffing vers 3 min, mais c'est pas vraiment ce que je fait car je repasse pas plusieurs fois comme il fait.
https://www.youtube.com/watch?v=TQco5PWc2JU

le mon savon c'étais juste parce qu'il n'y avait pas la crème palmolive au supermarché qu'on m'avait recommandée et il avait l'air d'être apprécié par pas mal de gens, je vais surement commander le tradi du pêre lucien
je vais me renseigner pour l'argile

pour le peigne ouvert, je me rasais qu'une fois par semaine environ mais la c'est plus tout les 3 jours, j'ai un wilkinson sword acheté en grande surface qui m'avait fait plein de boutons, je vais lui donner une autre chance.

merci beaucoup pour toutes vos réponses

Necro63 et gege42 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 18:48
AlexOuille83 a écrit:Pour ce qui est d'un savon pour la peau, moi j'utilise du gel douche pour bébé. Ça hydrate pas mal, et c'est un peu gras. Nickel pour ma peau sensible !

Ma dermato m'a dit plusieurs fois que la peau du visage est fragile et ne supporte pas le savon.
Ne pas faire autre chose que l'eau de la douche était sa devise....je m'y tiens avec plutôt du bonheur.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 19:25
Niconurse a écrit:
AlexOuille83 a écrit:Pour ce qui est d'un savon pour la peau, moi j'utilise du gel douche pour bébé. Ça hydrate pas mal, et c'est un peu gras. Nickel pour ma peau sensible !

Ma dermato m'a dit plusieurs fois que la peau du visage est fragile et ne supporte pas le savon.
Ne pas faire autre chose que l'eau de la douche était sa devise....je m'y tiens avec plutôt  du bonheur.

toujours débutant 3313621563      J'ai essayé beaucoup de choses avant de n'utiliser plus que de l'eau. Les savons en général m'asséchaient trop la peau, à l'exception du savon MRGLO (Musgo Real Glycerin Lime Oil), du savon d'Alep et du savon de Marseille (Rampal Latour riche en glycérine). Ayant une peau mixte, il m'arrive encore (mais de plus en plus rarement) d'utiliser de l'argile verte en avant rasage. Cependant, ma préférence va à une simple douche tiède, sans utiliser de produit afin de préserver au mieux la couche protectrice de l'épiderme.

Niconurse aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Jeu 2 Juin 2022 - 19:44
Le problème, c'est qu'en plus d'avoir la peau sèche de base, j'ai aussi une eau très dure chez moi. Trop de calcaire qui m'assèche encore plus la peau.
J'ai déjà essayé du savon de Marseille (Fer à Cheval et Marius Fabre), mais j'ai l'impression que ça m'arrache la peau  toujours débutant 1f606. Dû coup, je n'ai trouvé que cette solution

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

toujours débutant Empty Re: toujours débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum