rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 08:38
Messieurs, il est temps de vous conter rapidement la petite histoire de mon manche, celui qui fait  Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 781761 Niconurse les matins.
Quand j'etais jeune  54gasp j ai acheté des gibbs reglables, beaucoup, genre 4 ou 5. Et j 'en ai revendu un de moins. Celui que je garde
Les raisons?Galère pour les lames, mise en place aleatoire et un petit je ne sais quoi. Et ma tendance à  zapper.
J'ai recemment eu l'occasion de prendre un gibbs en PA, https://www.rasage-traditionnel.com/t25902-vendu-rasoirs-gibbs?highlight=Gibbs
Le capot j'ai essayé  de le ravoir.... il s'est retrouvé en laiton. 
Le manche j'en ai pris un autre en PA. Bof, un peu abîmé.
J ai bricolé  avec des capuchons de stylos des manches en plastique rouge ou laiton. Sympas.
Fabiem m' a fait un manche blanc en impression 3D.  Tres7 sympa. Petit look personna ajustable.

Le capot doré  acheté  en piece détachée me convient parfaitement. Reste le manche.

Et j ai contacté Nicoel pour avoir un manche parfait (si la femme d'Octant lit ce sujet, désolé,  Nicoel est tourneur pas chirurgien ou magicien)

Le bougre est précis. 
Pas mal de messages, de nombreuses mesures.

Et au final un manche au top.  majesty Nicoel.
J ai huilé et zou... 
Le tout pour un prix  drunken

Il bosse bien, j adore ses manches et posséde  3 brosses Nicoel sur 5 au total. Finition huilée drunken

Zou, je file faire des photos.

LeGaulois, jap314, Angi, NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 08:43
En voyant le titre je m'attendais à quelque chose de plus coquin... Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 677956
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 08:59
Photos non retouchées
Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 20200812
Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 20200810
Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 20200811
[/img][/url]

LeGaulois et NénéOfMarseille aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 09:04
Les manches originaux des gibbs m ont toujours dérangé, sans doute ai-je mis le dois sur le je ne sais quoi...
Souvent fendus, parfois les stries légèrement écrasées.
Pas mon truc.
Et les stries ramassent souvent les cochonneries, entre savon et poussière. Et pas facile à nettoyer sans abîmer.
Avec le manche Nicoel j ai conservé la couleur et le côté français.
Je ne pensais pas un jour écrire ceci mais je suis comblé par le manche de Nicolas.

LeGaulois, Niconurse, NénéOfMarseille, Christo et Tobias92 aiment ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 09:11
C'est le grand amour! Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916

Plus sérieusement, très chouette post, et bravo à l'artiste.

Gasp2.1 aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 09:35
Belle revue. :hard: merci à toi.

Perso j'ai eu la chance d'acheter mon Gibbs avec un manche intact et la balance du rasoir me plaît bien. Passer du plastique au bois ne devrait pas trop modifier son équilibre.
Tu as utilisé le pas de vis laiton d'origine sur le nouveau manche n'est-ce pas?

Je crois que je vais me pencher sur cette affaire à la rentrée.

Bon weekend
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 09:38
Non, juste un "tube" en bois. Pas de pas de vis Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 09:39
thor79 a écrit:En voyant le titre je m'attendais à quelque chose de plus coquin... Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 677956

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916  Un post ouvert par JF "  Petite histoire de mon manche"    j'avais éloigné les enfants avant de l'ouvrir  Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 2896935916

Je suis bien déçus  là  Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 3009072290 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 3009072290 Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 3009072290

Sinon un manche Réunionnais sur un Gibbs on approche le nirvana Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 3005520693
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 10:57
Gasp2.1 a écrit:j ai conservé la couleur et le côté français

CAD Question Merci
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 11:13
Et pour le pas vis de tes manches , quelle solution adoptes tu?
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 12:03
jac a écrit:Et pour le pas vis de tes manches , quelle solution adoptes tu?
Aucune
Tube plaqué grâce à la molette.

Niconurse aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 12:04
Oswin a écrit:
Gasp2.1 a écrit:j ai conservé la couleur et le côté français

CAD Question Merci
Couleur  noire de l ebene  et et du manche original.
Fait en France par  Nicoel. Comme le gibbs.

Oswin aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 15:17
Gasp2.1 a écrit:
jac a écrit:Et pour le pas vis de tes manches , quelle solution adoptes tu?
Aucune
Tube plaqué grâce à  la molette.

Tu as raison, je viens de démonter le Gibbs pour voir. Ce qui veut dire que je ne detruirais pas mon manche d'origine dans l'opération. Super nouvelle!  
Ça ouvre la porte à des envies de bois exotique... drunken
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 15:31
En voyant le titre et surtout son auteur je pensais à un sujet plus scientifique parlant des maladies sexuellement transmissibles, il n'en est rien lol!
Cette version bois du manche Gibbs lui donne vraiment du cachet, c'est sobre mais ça reste une belle matière vivante avec ces reflets.
Entres les plaques d'adaptation de lames et ce fabuleux manche le SAC n'est guère loin....
Merci Wink
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Sam 08 Aoû 2020, 17:18
Les plaques sont révolutionnaires pour l utilisation du gibbs qui devient facile.
Et en plus on peut se faire plaisir avec le manche.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Dim 09 Aoû 2020, 16:44
Gasp2.1 a écrit:
Je ne pensais pas un jour écrire ceci mais je suis comblé par le manche de Nicolas.

Tu n'es pas le seul lol!

Petit projet sympa et bon exercice de précision. À la base, c'est un tube donc une forme pas très compliquée à tourner. Mais dans ces dimensions :
- il faut les mesures exactes (j'ai aussi un Gibbs donc facile de rectifier)
- Bien centrer le perçage (créé un petit outil pratique et qui me re-servira).
- Un bois à grain très fin (ébène en l’occurrence).
- et roule ma poule...

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 3313621563 pour les cales de Fabiem qui rendent ce rasoir enfin facile à utiliser. TOP !

Bons rasages !
avatar
Invité
Invité

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Mar 22 Juin 2021, 20:31
Je me permet de déterrer ce sujet, même s'il ne s'agit pas, ce soir, du manche de Gasp mais du mien. Du Gibbs. Le rasoir.

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Gibbs réglable, manche cassé (comme souvent apparemment).
Puis j'ai trouvé sur RC un manche imprimé. Petit souci, comment mettre l'insert en laiton dans ce put*** de truc.
Les diamètres semblent correspondre...
Quelqu'un connaît le sujet (ou a une idée ?)
Edit : ça ne passe pas non plus par le bas du manche...
Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Img_2242
Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Img_2243
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3982
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Mar 22 Juin 2021, 21:13
C est fait pour mettre sans la bague en laiton.
C est un tube... tu serres les extrémités appui.
Superbe ce sujet.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Mar 22 Juin 2021, 21:53
Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. 3313621563 Wink

Et superbe ce rasoir. drunken
avatar
Invité
Invité

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Mar 22 Juin 2021, 22:34
Celui-ci pas superbe malheureusement.. J'ai un peigne un peu tordu, avec quelques petits impacts... (Et une molette qui n'est pas sur 1 au réglage le plus doux ?). Mais iI devrait être fonctionnel d'ici peu.
Mon contact chez RC me dit que l'insert fait partie de l'ensemble avec le manche neuf. Le réglage ne fonctionne pas d'ailleurs avec le manche seul. Je vais voir ça avec eux (ils doivent contacter le fabricant), et reviendrait donc avec l'explication Smile
avatar
Invité
Invité

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Ven 25 Juin 2021, 17:20
Bon ben pas d'explication claire finalement, apparemment plusieurs diamètres différents ? Je pensais que les tailles de ces rasoirs étaient standards...
Ils me reprennent le manche, avec remboursement. C'est sympa mais je ne suis pas plus avancé sur le problème... Vais p'tet partir sur un manche en bois ou en résine du coup Smile
Contenu sponsorisé

Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside. Empty Re: Petite histoire de mon manche. Revue manche gibbs inside.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum