rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Article sur le 'rasoir mécanique' dans _Le Monde_ de ce soir Empty Article sur le 'rasoir mécanique' dans _Le Monde_ de ce soir

Sam 26 Sep 2020, 22:00
Je ne sais pas copier les pages électroniques du journal Le Monde auquel je suis abonné.

Mais il contient ce soir une chronique qui fait allusion à l'évolution du 'rasoir mécanique' depuis 'des milliers d'années'.

Titre : 'Des amish aux Shadoks' par François Foucart, page 31
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Article sur le 'rasoir mécanique' dans _Le Monde_ de ce soir Empty Re: Article sur le 'rasoir mécanique' dans _Le Monde_ de ce soir

Sam 26 Sep 2020, 22:39
FCunctator a écrit:Je ne sais pas copier les pages électroniques du journal Le Monde auquel je suis abonné.

Mais il contient ce soir une chronique qui fait allusion à l'évolution du 'rasoir mécanique' depuis 'des milliers d'années'.

Titre : 'Des amish aux Shadoks' par François Foucart, page 31

La législation concernant les partages libres d'articles complets d'un périodique sont très pointilleuses. Je ne les connais pas toutes, je sais que l'on ne peut pas publier comme cela un article complet (surtout si il date du jour où tu veux le partager). Le jour d'après tu peux publier l'article en n'oubliant pas le lien qui te permettra de le lire en ligne. C'est pour les journaliers, les mensuels et autres périodiques tu extrapoles la règle. L'important c'est la source.
Je tiens tout cela d'une amie journaliste, c'est d'un commun accord entre journaleux pour faire simple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum