rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mar 27 Oct 2020 - 12:58
Sur le net par hasard je suis tombé sur des lames de rasoir double edge et single edge (mais pas que) a usage industriel. Quelq'un a déjà pensé a les essayer ? En plus j'ai vu que plusieurs entreprises en fabrique comme Fortis ou Lutz une photo parlera d'elle même Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Screen11
Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Screen12
Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Screen10

En plus il y a plusieurs épaisseurs de 0.010 mm a 0.030mm celui qui aime les lames rigide la il serait servi  lol! Vous en pensez quoi possible de se raser avec ça ou les revêtements ne sont pas adaptés a la peau ?

Édit : j'ai même lu que certaines marque propose des lames a revêtements antifriction ( peut etre du telfon ) ?
avatar
Invité
Invité

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mar 27 Oct 2020 - 13:20
Je me suis déjà posé la question, je bosse avec ce genre de lames (j'ai même découvert sur ce forum que les lames "GEM" pouvaient être utilisées dans un rasoir....). Elles me paraissent plus résistantes, elles coupent quelques kilomètres de papier (pourtant abrasif) avant d'être usées, le mieux serait de tester, mais je n'ai pas le rasoir adapté, s'il y a un cobaye...
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mar 27 Oct 2020 - 13:26
Je sais pas ce qu'elle pourrait donnée en qualité de coupe et en douceur mais en longévité je suis certain qu'on pourrait avoir de belle surprise.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mar 27 Oct 2020 - 16:34
Il est indiqué "modèles de lames pour tous les grattoirs couramment utilisés".

Pour (par ex.) gratter les gouttes de vernis/peinture sur les vitres, joints sur les surfaces plates, etc.

Pas adapté pour le rasage (une affaire d'angle du biseau), enfin selon ce que j'ai lu ici ou là.

De mémoire il y a un post qui évoque le sujet (peut-être un de ceux concernant les lames GEM) où j'avais donné quelques liens.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mar 27 Oct 2020 - 18:41
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mer 28 Oct 2020 - 9:54
Il me semble (c'est logique d'un point de vue marketing) que nombre de fabricants de lames de rasoir fabriquent aussi des lames pour l'industrie, le bricolage ou le domaine chrirurgical/hospitalier.
Ces lames ont parfois la même forme ou la même épaisseur et semblent varier (au moins chez GEM/Persona) au niveau du nombre de biseaux par face et de l'angle de ceux-ci, conduisant à des lames généralement moins coupantes mais plus durables pour les lames de type industriel/bricolage que pour les lames de rasage. Si sa barbe et sa peau permettent l'emploi de ce type de lame industrielle, on fera certainement des économies, sinon on subira probablement un rasage inefficace et/ou douloureux (tirage)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Mer 28 Oct 2020 - 11:10
Gwadek a écrit:Je me suis déjà posé la question, je bosse avec ce genre de lames (j'ai même découvert sur ce forum que les lames "GEM" pouvaient être utilisées dans un rasoir....). Elles me paraissent plus résistantes, elles coupent quelques kilomètres de papier (pourtant abrasif) avant d'être usées, le mieux serait de tester, mais je n'ai pas le rasoir adapté, s'il y a un cobaye...
Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? 3313621563
Apres j'ai mon matos et mes lames qui vont bien .
Et je suis pas trop tenter de faire le "Scientifique " Wink .
Contenu sponsorisé

Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ? Empty Re: Lames de rasoir DE industriel vous connaissez ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum