- Alain95Membre très actif
Re: Décembre 2020
Mister.LL a écrit:Luxio a écrit:Max Sprecher 7/8 pour Noël
Un des plus beau rasoir que j'ai vu depuis longtemps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai fait un tour sur son site. Il a de très belles créations. Les chasses de ses CC en particulier sont magnifiques, si on aime le style évidemment.
Mister.LL aime ce message
- LuxioMembre actif
Luxio a écrit:Max Sprecher 7/8 pour Noël
Merci pour les compliments sur mon cadeau de noel , je ferai un retour sur le coupe chou , après depuis que je discute avec certain d’outre manche pour eux c’est la rolls des coupe chou au Us , je verrai si cela confirme ce qui pensent ou pas
FLM et gege42 aiment ce message
- AlmostblueHomeboy

... à quoi Jose - Yourshaving - a rajouté un paquet de 7 O'Clock jaunes

LeGaulois, VGE, Mister.LL, stef@n, NénéOfMarseille, Christo et Anton13 aiment ce message
- MikadoTeam
Almostblue a écrit:... ayè : le Zenith est arrivéavec l'Aqua-Velva-comme-papa et une fougère de plus ( Alpa - Cologne ) ...
Tu vas voir, il est top pour le FL.
N'hésite pas à utiliser la technique du frigo, il est long à rôder
Almostblue aime ce message
- VGETeam

Anton13 et Almostblue aiment ce message
- GrognardHomeboy
Mikado a écrit:Almostblue a écrit:... ayè : le Zenith est arrivéavec l'Aqua-Velva-comme-papa et une fougère de plus ( Alpa - Cologne ) ...
+1 pour la technique du frigo. C'est celle que j'ai utilisé pour mon zénith b02
- VGETeam
Mikado a écrit:N'hésite pas à utiliser la technique du frigo, il est long à rôder
- Spoiler:
Almostblue a écrit:... ayè : le Zenith est arrivéavec l'Aqua-Velva-comme-papa et une fougère de plus ( Alpa - Cologne ) ...
Etonnant

- GrognardHomeboy

Wapwapjj, Niconurse, cinqcygne, Mic1, NénéOfMarseille, Christo, FLM et aiment ce message
- AlmostblueHomeboy
Mikado a écrit:Tu vas voir, il est top pour le FL.
Grognard a écrit:+1 pour la technique du frigo. C'est celle que j'ai utilisé pour mon zénith b02
VGE a écrit:Etonnant. Les poils de mon Zenith 205 se sont cassés en deux temps trois mouvements.
...

... et donc, la Maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai tenté un premier rasage "pour de vrai" avec le Zenith ( 506U XSE ) ce matin avec, pour tout apprêt, hier, un séjour de 4 heures dans de l'eau tiède et deux "fausses mousses" avec le savon Wilkinson qui ne sert plus qu'à ce genre de chose. Le blaireau était donc bien séché ce matin.
Verdict : ça manque encore de retenue d'eau, et ça va certainement s'adoucir. Point trop, j'espère. Mais globalement, avec à-peine un peu plus de travail que d'habitude, j'ai obtenu une magnifique mousse ( Cella rouge ) et le contact avec la peau est viril mais point brutasse, ce qui correspond bien à mes attentes.
Pour ne pas partir en HS, je vais m'arrêter là. Une revue de détail, plus approfondie et sur base d'un outil alors rôdé, suivra dans le mois qui vient. En tout cas merci pour vos commentaires et, Grognard et VGE, pour m'avoir judicieusement fait l'article de ce bel et bon gruik ( rulez )

NénéOfMarseille aime ce message
- YoannMembre très actif
- AlmostblueHomeboy

- YoannMembre très actif
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- MikadoTeam
VGE a écrit:Mikado a écrit:N'hésite pas à utiliser la technique du frigo, il est long à rôder
- Spoiler:
Etonnant. Les poils de mon Zenith 205 se sont cassés en deux temps trois mouvements.
Je reformule : très rapidement tu as des poils doubles donc utilisable agréablement et rapidement. Mais après la courbe de profession est je trouve relativement lente

- MikadoTeam
Almostblue a écrit:Mikado a écrit:Tu vas voir, il est top pour le FL.
N'hésite pas à utiliser la technique du frigo, il est long à rôderGrognard a écrit:+1 pour la technique du frigo. C'est celle que j'ai utilisé pour mon zénith b02VGE a écrit:Etonnant. Les poils de mon Zenith 205 se sont cassés en deux temps trois mouvements.
......
... et donc, la Maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai tenté un premier rasage "pour de vrai" avec le Zenith ( 506U XSE ) ce matin avec, pour tout apprêt, hier, un séjour de 4 heures dans de l'eau tiède et deux "fausses mousses" avec le savon Wilkinson qui ne sert plus qu'à ce genre de chose. Le blaireau était donc bien séché ce matin.
Verdict : ça manque encore de retenue d'eau, et ça va certainement s'adoucir. Point trop, j'espère. Mais globalement, avec à-peine un peu plus de travail que d'habitude, j'ai obtenu une magnifique mousse ( Cella rouge ) et le contact avec la peau est viril mais point brutasse, ce qui correspond bien à mes attentes.
Pour ne pas partir en HS, je vais m'arrêter là. Une revue de détail, plus approfondie et sur base d'un outil alors rôdé, suivra dans le mois qui vient. En tout cas merci pour vos commentaires et, Grognard et VGE, pour m'avoir judicieusement fait l'article de ce bel et bon gruik ( rulez )
Pour ta culture, si ça t'intéresse : http://www.rasage-traditionnel.com/t18854-guide-non-exhaustif-des-brosses-blaireaux-en-soies-de-cochon-et-crin-de-cheval
Tu y trouveras notamment la vidéo expliquant mon histoire de frigo

- WapwapjjModo

http://www.rasage-traditionnel.com/t14682-blaireau-zenith-b03-a26-pur-porc?highlight=rodage+blaireau+porc
Albert Einstein
- LeGauloisBoss
Oswin et Almostblue aiment ce message
- MichmichHomeboy
Mais, pour Noël je suis chargé du cadeau de beau-papa, et donc l'ayant vu un jour de vacances utiliser un blaireau de supermarché sur du savon de Marseille, il se verra offrir, entre autre, un Sagrada de Yaki, un savon Tabac et un Myrsol emulsion. Cadeaux emballés, j'ai pas pensé à prendre de photos.
Savon et after shave de chez mon barbershop habituel ( supportons nos commerçants ), brosse de chez Art du Barbier, pour ne pas stresser avec la livraison.
Oswin et Sherlock' aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy

Sherlock' aime ce message
- Sherlock'Noob
MrChocapik54 a écrit:Pas de rapport avec le rasage mais la couverture m'a séduite et les descriptions des parfums sont sympas![]()
Il a l'air bien sympa ton livre merci pour le partage

- MrChocapik54Homeboy
Acheté a la fnac si tu veuxSherlock' a écrit:
Il a l'air bien sympa ton livre merci pour le partage![]()

Christo, cali31, Gasp2.1, Anton13, MrChocapik54 et Almostblue aiment ce message
- YoannMembre très actif

MenWhoCare aime ce message
- NénéOfMarseilleHomeboy
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Rien de luxueux ou d'ostentatoire, mais de quoi me faire plaisir.

Lio, Yoann, Anton13, Gwadek, Almostblue et Hunderdan aiment ce message
- LuminosoPilier

- jb37Homeboy

cinqcygne, MenWhoCare, NénéOfMarseille, FLM et Anton13 aiment ce message
- FLMMembre actif
...il y en a 2 autres (OK, 3 en fait) qui arrivent

Sans le moindre regret !
Belle journée messieurs et bon SAC

!
Lio, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- Mic1Homeboy
J'ai succombé pour cette lame allemande en très bon état. l'occasion s'est présentée alors...
Livrée avec sa boîte d'origine. Il s'agit d'une Otto Deutsch, c'est une firme allemande qui a eu beaucoup de succès notamment aux Etats-unis avec la marque Dubl ducks. A priori, ces rasoirs ont été fabriqués par la compagny Bresduck puis Pearlduck entre 1930 et 1952 en Allemagne à Solingen.
La lame mesure 6/8 contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte, full hollow, nez carré

Très content, en test demain matin, en espérant que le rasage soit à la hauteur de son esthétisme (on croise les doigts).
Je vous souhaite une bonne soirée
Quelques photos:

Wapwapjj, Mister.LL, chris34, Chabadaxl, MenWhoCare, Yoann, feelgood et aiment ce message
- OswinHomeboy
Unscented - Without Perfume ;)

Le TOBS c'est du connu, mais sans parfum c'est plus agréable. Le HV, je n'ai eu que des échantillons, et c'est plutôt bon. Et le "Eleven", je ne connais absolument pas, et vous ? D'ailleurs sur le forum, RIEN

En attente des réceptions

NénéOfMarseille, FLM et Anton13 aiment ce message
- deufmannHomeboy
Tu as bien raison Oswin, on ne parle pas assez des savons/crèmes sans parfums (sauf MDC bien entendu...). Je viens de faire l'acquisition d'un Kent et d'un Aslinger à l'aloé véra que j'ai réceptionné hier soir en rentrant d'Inde. Pas d'odeur à signaler à l'ouverture du colis si ce n'est une odeur de savon "propre"...A suivre!Oswin a écrit:Ayant testé un savon ce jour, dans cette thématique du "sans parfum" aka nature, donc achat ce soir avec un très petit budget de 3 savons :
Le TOBS c'est du connu, mais sans parfum c'est plus agréable. Le HV, je n'ai eu que des échantillons, et c'est plutôt bon. Et le "Eleven", je ne connais absolument pas, et vous ? D'ailleurs sur le forum, RIEN![]()
En attente des réceptions
NénéOfMarseille aime ce message
- WapwapjjModo

Un kamisori « no name » chiné sur la bay pour pas très cher...
Passage au cuir et test dans le week-end...
Va falloir que je trouve mes repères car comparé à mes coupe-choux c’est riquiqui le kami !!!
J’ ai ma petite idée pour refaire l’habillage du manche... je partagerai dans le sujet dédié.
Belle journée à tous.
Albert Einstein
Chabadaxl, Mic1 et Christo aiment ce message
|
|