rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

+36
PousseMousse
Alain95
RedSharp
Reinhold
Mic1
feelgood
alunni
PapySnake
tof57
Greenood
Ancien membre 11
cyril
Hornady607
Christo75
fab38
Oswin
Lio
Jyr
Anton13
Fouin'Toc
Fredo64160
MYSHE
Flomad
Gasp2.1
Hunderdan
MaitreCornille
Yoann
Christo
Barbedure
NénéOfMarseille
Popo
MrChocapik54
Mister.LL
Niconurse
Jean Goguin
Mr Brun
40 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 21:27
C'est peut être pas un Tuxédo que j'ai ? 
Le simpson est très agréable effectivement. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas s'ouvrir. Il faut l'ecraser sur le visage.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 21:30
Il semble que Yaqi ait changé ses tuxedo dernièrement. Ma première brosse achetée chez eux était aussi trop dure pour moi, mais les retours ces 2 dernières années suggèrent que ces touffes sont maintenant plus souples (sans être des plissoft).
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 21:33
Effectivement, le Simpson Premium est très agréable et doux. Ce que je lui reproche, c'est qu'il ne souvre pas. Qu'on soit obligé de l'ecraser sur le visage
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 21:46
PousseMousse a écrit:Il semble que Yaqi ait changé ses tuxedo dernièrement. Ma première brosse achetée chez eux était aussi trop dure pour moi, mais les retours ces 2 dernières années suggèrent que ces touffes sont maintenant plus souples (sans être des plissoft).


J'ai fait un constat inverse pour des touffes Cashmere achetées chez Yaqi. Deux brosses acquises récemment offrent un ressort qui était complètement absent d'une achetée il y a deux ans. Je pense que la fibre est la même pour mes trois touffes, mais que la différence de sensation est due à ce que la longueur de montage a été raccourcie.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 12 Oct 2022, 21:48, édité 1 fois

PousseMousse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4062
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 21:47
Faudrait que je rachète un tuxedo pour tester.... Pour la science 😉

gege42 et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 22:02
feelgood a écrit:C'est un peu comme le non-carburant, ça coûte beaucoup moins cher !

Ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est également beaucoup plus simple et rapide pour s'en procurer !!!     lol!
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 12 Oct 2022, 22:14
Niconurse a écrit:Faudrait que je rachète un tuxedo pour tester.... Pour la science 😉
Sacrée coïncidence, y'en a une Nicoël dans les PA... Wink
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Jeu 13 Oct 2022, 05:15
Le vrai tuxedo a mes yeux c'est celui d'apshaveco effectivement plus ferme que le "tuxedo" yaqi.
Jai récemment acheté une Yaqi très jolie et peu coûteuse pour mes déplacements, facile à remplacer si perte ou vol, et c'est effectivement un "tuxedo" plus souple que ceux que je connaissais. Cela étant on est encore loin d'une serpillière plisson ou plissoft.
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Img_2137
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Jeu 13 Oct 2022, 10:10
Heu... pour ne pas mourir idiot, je vais recevoir un Yaqi obsidian green. On est d'accord que c'est un silvertip synthétique et non un Tuxedo ?

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 S-l40011

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Jeu 13 Oct 2022, 11:27
"Silvertip" je sais pas, mais c'est la touffe synthétique "de base" qui est douce sans être une serpillère non plus Smile

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Jeu 13 Oct 2022, 12:48
PousseMousse a écrit:"Silvertip" je sais pas, mais c'est la touffe synthétique "de base" qui est douce sans être une serpillère non plus Smile

Parfait ! c'est ce que je cherchais, merci !
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 30 Jan 2023, 20:23
NénéOfMarseille a écrit:
La touffe synthétique G7 de DSCosmetic (en 24mm) présente plus de caractéristiques communes avec mes blaireaux Yaqi 2 bandes en poils naturels que mes médiocres blaireaux en pur gris MDB et Wilkinson achetés en grande surface. La pointe des fibres quoique douce l'est moins que celle des autres synthétiques, mais sans l'effet piquant du poil naturel de moindre qualité. A la différence du Simpson Chubby 2 Synthetic, son backbone est excellent sans que pour autant la touffe soit difficile à ouvrir. Cette brosse synthétique offre même une sensation de coussin lors des mouvements de blaireautage en rotation.


Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Pxl_2279


Ces constats sont troublants et j'en viens à me poser la question des qualités que je recherche pour un blaireau synthétique. Celui qui réplique le mieux les caractéristiques d'un bon blaireau en poil naturel doit-il l'emporter sur celui qui offre des sensations totalement différentes ?     Question
J'aurais voulus savoir si la touffe de 24 etait vraiment en 24. Par rapport à la Tuxedo Sagrada Familia c'est pareil ?
Contenu sponsorisé

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 6 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum