rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Joues en feu après pose d'une mousse

+7
Popo
NénéOfMarseille
LeBret
feelgood
Oswin
MYSHE
Grégouze
11 participants
Aller en bas
Grégouze
Grégouze
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 24
Localisation : Issy les Moulineaux

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 20:43
Bonsoir,
J'ai acquis très recemment un savon lpl déjà utilisé qui s'est avéré avoir une surface assez cristallisée (j'avais vu les causes du phénomène sur le forum mais je ne retrouve plus le topic). Je l'ai essayé ce soir et me retrouve actuellement avec les joues sacrément irritées, les endroits où j'ai posé la mousse sont devenus ecarlates et douloureux.
Auriez vous une explication, un moyen de reprendre le savon ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider ?

J'ai tout de suite essayé de monter en FL un autre lpl lui aussi recemment reçu mais cette fois avec une surface tout à fait normale, lisse et uniforme. J'ai lu sur le forum que les savons lpl pouvaient être capricieux selon l'eau etc... j'ai eu du mal à avoir une meringue même avec un blaireau synthé (yaqi sagrada familia) mais même cette meringue m'a aussi brulé la peau, peut être à cause des irritations du précédent montage 10 minutes plus tôt mais cela m'inquiète quand même.

Avant ce soir j'avais seulement utilisé un monsavon amélioré, le savon la maison du barbier et le mudder focker de chez razorock, en plus d'un an je n'ai jamais eu ces problèmes.

Enfin voilà, j'aimerai avoir quelques conseils pour comprendre la situation.
avatar
Invité
Invité

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 20:48
Une allergie aux huiles essentielles ?
Grégouze
Grégouze
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 24
Localisation : Issy les Moulineaux

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 20:57
Non pas à ce que je sache, c'est ça qui me surprend
avatar
Invité
Invité

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 21:11
C'est surtout le fait que la brûlure soit quasiment instantanée qui est étonnant, je ne vois rien d'autre dans un LPL qui pourrait être irritant...
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 21:13
Ré-mélange ton LPL et dis nous si ça change quelque chose.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 21:22
Tu l'as récemment acquis, donc c'est nouveau pour toi celui-ci, jamais testé celui-ci auparavant ? Je ne vois que le soucis de réaction avec les HE.
As-tu d'autres savons de la marque, RAS ?

Franchement là, à part cela et comme l'ont déjà dit les copains.... Embarassed
Grégouze
Grégouze
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 24
Localisation : Issy les Moulineaux

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 21:28
Merci pour vos tous ces messages
Quand on parle de remélanger un savon on parle bien de le faire chauffer au bain marie et de le rempoter ?

j'ai aussi un LPL nature, demain je le testerai, si je n'ai pas de fortes irritations on sera fixés sur les HE !
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Mer 20 Jan 2021, 21:55
Comme indiqué dans ma réponse en MP, et comme l'évoque les amis razeux, l'explication la plus vraisemblable, est une réaction à une HE.
(Pour info aux participants, Il s'agit des savons que je viens de vendre a Gregoire.)
Je ne vois pas non plus d'autres explication ???
On pourrait éventuellement, envisager une altération du ou des savons, par un produit extérieur.
Mais j'ai stocké ces savons de la même manière que tout mes autres savons, boîtes fermées, sur étagères dans ma salle de bains. Je n'ai par ailleurs eu aucune réaction, ni avec ceux là, ni avec d'autres.
Si d'aventure, cette réaction venait à se produire avec les autres LPL de la PA, je te reprendrai le lot sans problème.

PS :
Grégouze a écrit:
...
Enfin voilà, j'aimerai avoir quelques conseils pour comprendre la situation.
Voilà, ça c'est beaucoup mieux comme formule...😉😉😉




Oswin aime ce message

avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Jeu 21 Jan 2021, 11:24
Grégouze a écrit:Merci pour vos tous ces messages
Quand on parle de remélanger un savon on parle bien de le faire chauffer au bain marie et de le rempoter ?

j'ai aussi un LPL nature, demain je le testerai, si je n'ai pas de fortes irritations on sera fixés sur les HE !

Tu prends une petite cuillère et tu mélange ton savon. Essaie ça ne coûte rien.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Jeu 21 Jan 2021, 11:49
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:21, édité 1 fois

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Jeu 21 Jan 2021, 16:14
Ne va pas plus loin.... c'est les HE. j'ai ce soucis... comme beaucoup.
Dans la gamme LPL, il n'y a que le Nature qui passe. Les autres me donnent des picotements et des rougeurs.Idem chez MdC et bien d'autres..
as tu déjà essayé d'autres marques de savon (contenant des HE) ?
Grégouze
Grégouze
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 24
Localisation : Issy les Moulineaux

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Jeu 21 Jan 2021, 18:21
Je n'ai pas vu d'huiles essentielles inscrites sur le razorock (il y a bien marqué "parfum" mais rien d autre), je ne connais pas la composition du savon "la maison du barbier" ni celui du monsavon.

J'ai essayé le lpl cyprès boisé (qui m'a irrité comme les deux autres) et ensuite le nature pour voir si la mousse aurait un quelconque effet après des irritations, il m'a aussi piqué mais le passage du blaireau sur la zone en est peut etre la cause.

Dans le doute j'essaierai demain avec un autre blaireau que je viens d acheter, celui que j'utilise actuellement provoque peut etre une partie des symptomes.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Jeu 21 Jan 2021, 18:32
Grégouze a écrit:Je n'ai pas vu d'huiles essentielles inscrites sur le razorock (il y a bien marqué "parfum" mais rien d autre)

Les parfums dans la grande majorité pour de senteurs communes non onéreuses, sont souvent pour les parfums faits à partir d'HE.
Après, si cela n'en ai pas, c'est des matières synthétisées, je pense.

Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5659
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Jeu 21 Jan 2021, 22:34
Grégouze a écrit:
J'ai essayé le lpl cyprès boisé (qui m'a irrité comme les deux autres) et ensuite le nature pour voir si la mousse aurait un quelconque effet après des irritations, il m'a aussi piqué mais le passage du blaireau sur la zone en est peut etre la cause.  

Dans le doute j'essaierai demain avec un autre blaireau que je viens d acheter, celui que j'utilise actuellement provoque peut etre une partie des symptomes.


Le savon LPL Nature a une formulation hyper courte de 5 ingrédients. Je serai particulièrement étonné que sa formulation végétale, additionnée de glycérine et d'huile de coco puisse provoquer une irritation à elle seule. Idem pour ton Sagrada Familia en fibre synthétique, dont les fibres sont très douces.

Je mettrai plus en cause une peau agressée, qui réagit désormais à la moindre sollicitation. Dans des situations de ce type, ma peau nécessite une mise au repos de 72h00 pour se ressourcer.

Je serai toi, je commencerai par une mise au repos de 1 ou 2 jours. Puis je tenterai une mousse au bol (moins agressif pour la peau que le FL) avec le LPL Nature. Ensuite, varier les éléments un à un jusqu'à trouver la cause déclenchante de l'irritation.

Oswin et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 07:33
NénéOfMarseille a écrit:
Grégouze a écrit:
J'ai essayé le lpl cyprès boisé (qui m'a irrité comme les deux autres) et ensuite le nature pour voir si la mousse aurait un quelconque effet après des irritations, il m'a aussi piqué mais le passage du blaireau sur la zone en est peut etre la cause.  

Dans le doute j'essaierai demain avec un autre blaireau que je viens d acheter, celui que j'utilise actuellement provoque peut etre une partie des symptomes.


Le savon LPL Nature a une formulation hyper courte de 5 ingrédients. Je serai particulièrement étonné que sa formulation végétale, additionnée de glycérine et d'huile de coco puisse provoquer une irritation à elle seule. Idem pour ton Sagrada Familia en fibre synthétique, dont les fibres sont très douces.

Je mettrai plus en cause une peau agressée, qui réagit désormais à la moindre sollicitation. Dans des situations de ce type, ma peau nécessite une mise au repos de 72h00 pour se ressourcer.

Je serai toi, je commencerai par une mise au repos de 1 ou 2 jours. Puis je tenterai une mousse au bol (moins agressif pour la peau que le FL) avec le LPL Nature. Ensuite, varier les éléments un à un jusqu'à trouver la cause déclenchante de l'irritation.

Sage conseil du repos pour cette peau .

Almostblue aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 08:17
C'est quand on lit une mésaventure comme celle de Grégoire, qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir une peau de phacochère.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu la moindre réaction à un cosmétique, quel qu'il soit.
Courage mon ami, tu trouveras ce qui te convient.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 10:15
Oui dans un sens ,
ayant une peau suceptible de réagir j'ai cru à une époque devoir me cantonner au poils synthétique et au savon sans parfum ,voir juste de l'huile plus de mousse Shocked
Mais en fait en faisant gaffe, je limite les dégats ,faut faire gaffe au HE ,il m'arrive encore d'avoir de petite rougeur .
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 12:21
Sincèrement, je me dis que l'histoire de notre ami Grégouze paraît assez singulière pour mériter une petite visite chez un dermatologue, en plus de repos.

Côté sensibilités, il suffit de parcourir le forum pour se rendre compte que ça part un peu en tous sens. À l'instar de Popo, j'ai une peau susceptible de réagir et, moi, c'est clairement la lanoline qui me joue des tours. Ajoutons à ça des facteurs externes au rasage - état de santé général, alimentation, fatigue... - qui vont souvent venir mettre, peu ou prou, leur grain de sel dans le bazar.

Mais ça, en général, avec un peu d'attention à soi et à ce qu'on se met sur le museau, c'est gérable en autonomie. Pour Grégouze, ça me paraît plus compliqué à faire.

Tout ça ne constituant qu'un avis à peine autorisé à prendre comme tel, hein... Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 13:55
Almostblue a écrit:Sincèrement, je me dis que l'histoire de notre ami Grégouze paraît assez singulière pour mériter une petite visite chez un dermatologue, en plus de repos.

Côté sensibilités, il suffit de parcourir le forum pour se rendre compte que ça part un peu en tous sens. À l'instar de Popo, j'ai une peau susceptible de réagir et, moi, c'est clairement la lanoline qui me joue des tours. Ajoutons à ça des facteurs externes au rasage - état de santé général, alimentation, fatigue... - qui vont souvent venir mettre, peu ou prou, leur grain de sel dans le bazar.

Mais ça, en général, avec un peu d'attention à soi et à ce qu'on se met sur le museau, c'est gérable en autonomie. Pour Grégouze, ça me paraît plus compliqué à faire.

Tout ça ne constituant qu'un avis à peine autorisé à prendre comme tel, hein... Wink
Tu vois la ou c'est tordu c'est que j'ai cru etre allergique a la lanoline et en faites non .....
ou alors pas à toute ou sinon c'est  une association avec un autre composant qui me crée des réaction violentes   Joues en feu après pose d'une mousse 3742584182
Apres je te rejoins sur les facteur extérieurs ,c'est pas toujours simple de savoir d'ou ça viens .
avatar
Invité
Invité

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 14:35
feelgood a écrit:C'est quand on lit une mésaventure comme celle de Grégoire, qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir une peau de phacochère.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu la moindre réaction à un cosmétique, quel qu'il soit.
Courage mon ami, tu trouveras ce qui te convient.

c'est mon cas, dès qu'il y a des HE, ça réagit direct. Au début, j'étais un peu chagriner en réalisant que j'allais être ultra  limité dans le choix des savons, mais aussi les AS. Et au final, aujourd'hui ça ne me pose aucun soucis.Après je n'ai pas le Syndrome de l'Achat Compulsif , je suis même plutôt raisonné je pense, donc bon....
Faut voir, le bon coté des choses... ça fait faire des économies Joues en feu après pose d'une mousse 677956
avatar
Invité
Invité

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 17:47
J'ai eu quelques soucis de peau il y a quelques années également, une forme d'acné tardive et sévère, qui a commencé à 25 ans pour finir 10 ans plus tard... Une peau à l'époque très réactive, en plus des bouton (et kystes), qui venaient d'eux même.
Les dermatologues m'ont aidé à gérer la crise, puis tout est rentré dans l'ordre en quelques semaines. Depuis je fais particulièrement attention à tout ce que je me mets sur la couenne, et je teste tous mes savons et AS pendant plusieurs jours sur l'intérieur du poignet avant d'attaquer le visage... même si je n'ai plus de problèmes depuis.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 18:28
Popo a écrit:Oui dans un sens ,
ayant une peau suceptible de réagir j'ai cru à une époque devoir me cantonner au poils synthétique et au savon sans parfum ,voir juste de l'huile plus de mousse Shocked
Mais en fait en faisant gaffe, je limite les dégats ,faut faire gaffe au HE ,il m'arrive encore d'avoir de petite rougeur .

Joues en feu après pose d'une mousse 3313621563

Expérience perso :

J'ai eu période aussi où je pensais que je ne pourrais plus user d'huiles essentielles de la vie... 3-4 mois avec savons natures. J'en ai quelques uns pour varier maintenant. Mais bon, à part la texture qui varie, ça devient vite chiant..
Donc j'en ai eu marre, j'ai repris mes savons qui sentent bon. Ça va à peu près  mais certains piquent très vite voir me font rougir avant fin du rasage. J'ai écarté.
En premier le LPL traditionnel. Comprend pas mais je supporte pas du tout. Syndrome du homard direct. Donc filé à mon père qui est très heureux avec .
Le oud Néroli picote très légèrement mais je l'adore et je continue mais pas trop souvent. Le oud Santal passe comme une fleur.
Le savon  cognac/cigars dont j'ai oublié la marque me transforme en homard aussi sec. Sur mon stock j'en ai éliminé un poignée. J'ai écarté 99% de mes Tobs aussi à cause d'irritations constantes. Donc HE ou composant?
C'est pas une question de LPL mais de tolérance perso à mon sens.
Ma dermato m'a dit "soit composant qui coince, soit la peau fragilisée par les AS alcoolisés, ta peau est agressée avec tes rasages, fiche lui la paix." Elle est cool et directe. jdonx j'avais arrêté les A alcoolisés aussi.  Joues en feu après pose d'une mousse 816096984
Maintenant je sélectionne les savons, et quand ça picote, j'écarte. J'ai repris les AS alcoolisés en alternance avec des baumes MAIS en y ajoutant après AS du jus d'aloe Vera. Bah ça va bien, même avec  le Tabac réputé allergisant... Et je ne peux pas me passer du Tabac.Joues en feu après pose d'une mousse 677956
Ce savon qui t'a arraché n'est pas pour toi c'est tout. Le choix en savons est vaste, donc tu peux remettre dans les PA, il ira bien à d'autres.
Bon courage.

LeBret aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 19:08
Plutôt qu'un dermatologue, c'est surtout un allergologue qu'il faut aller voir lorsqu'on ne sait pas ce qui fait réagir la peau.
Et ce afin de définir avec lui les produits qui provoquent des réactions (et savoir s'il faut les éviter dans d'autres circonstances (en ingestion par exemple).

Comme ça on est fixé.

Et par la suite, quand c'est possible, on demande à l'artisan si le composant maudit est présent dans la composition du savon qu'il souhaite acquérir Wink


Dernière édition par Mikado le Ven 22 Jan 2021, 20:11, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 19:11
Perso pas vécu probant avec allergologue dans mon coin , je ne devais pas l'intéresser. donc abandonné alors que ma peau atopique et surtout à épisodes de dermites m'oblige à suivi dermato.
N'empêche, ton raisonnement est le plus cohérent.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Ven 22 Jan 2021, 21:22
Tu peux laisser reposer plusieurs jours ta peau effectivement et laisser ouvert tes pots de LPL.
Le tradi me chauffe un peu aussi mais ça s'estompe en le laissant ouvert.
Grégouze
Grégouze
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 24
Localisation : Issy les Moulineaux

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Dim 24 Jan 2021, 15:25
Bonjour tout le monde,
Avant de rentrer chez moi vendredi, j'ai laissé les savons ouvert dans ma salle de bain au bataillon. Je me raserai ce soir après 2 jours sans avoir touché à ma peau.
Je vous tiens au courant.
Pour un rdv avec un allergologue je vais y réfléchir sérieusement. Quand j'aurai un peu de temps je me prendrai un rendez-vous.
Merci beaucoup pour vos messages !

Oswin et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Dim 24 Jan 2021, 15:45
Niconurse a écrit:
Popo a écrit:Oui dans un sens ,
ayant une peau suceptible de réagir j'ai cru à une époque devoir me cantonner au poils synthétique et au savon sans parfum ,voir juste de l'huile plus de mousse Shocked
Mais en fait en faisant gaffe, je limite les dégats ,faut faire gaffe au HE ,il m'arrive encore d'avoir de petite rougeur .

Joues en feu après pose d'une mousse 3313621563

Expérience perso :

J'ai eu période aussi où je pensais que je ne pourrais plus user d'huiles essentielles de la vie... 3-4 mois avec savons natures. J'en ai quelques uns pour varier maintenant. Mais bon, à part la texture qui varie, ça devient vite chiant..
Donc j'en ai eu marre, j'ai repris mes savons qui sentent bon. Ça va à peu près  mais certains piquent très vite voir me font rougir avant fin du rasage. J'ai écarté.
En premier le LPL traditionnel. Comprend pas mais je supporte pas du tout. Syndrome du homard direct. Donc filé à mon père qui est très heureux avec .
Le oud Néroli picote très légèrement mais je l'adore et je continue mais pas trop souvent. Le oud Santal passe comme une fleur.
Le savon  cognac/cigars dont j'ai oublié la marque me transforme en homard aussi sec. Sur mon stock j'en ai éliminé un poignée. J'ai écarté 99% de mes Tobs aussi à cause d'irritations constantes. Donc HE ou composant?
C'est pas une question de LPL mais de tolérance perso à mon sens.
Ma dermato m'a dit "soit composant qui coince, soit la peau fragilisée par les AS alcoolisés, ta peau est agressée avec tes rasages, fiche lui la paix." Elle est cool et directe. jdonx j'avais arrêté les A alcoolisés aussi.  Joues en feu après pose d'une mousse 816096984
Maintenant je sélectionne les savons, et quand ça picote, j'écarte. J'ai repris les AS alcoolisés en alternance avec des baumes MAIS en y ajoutant après AS du jus d'aloe Vera. Bah ça va bien, même avec  le Tabac réputé allergisant... Et je ne peux pas me passer du Tabac.Joues en feu après pose d'une mousse 677956
Ce savon qui t'a arraché n'est pas pour toi c'est tout. Le choix en savons est vaste, donc tu peux remettre dans les PA, il ira bien à d'autres.
Bon courage.
Un savon canadien Henri et Victoria moi j'y ai réagit ,j'adorai le parfum mais bon ....
Le oud santal passe bien chez moi ,l'Albion je peu avoir de légéres rougeur .
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4058
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Dim 24 Jan 2021, 16:10
C'est ça. Henri et Victoria . Quel dommage. Il sentait si bon ce  savon. Joues en feu après pose d'une mousse 816096984
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Dim 24 Jan 2021, 16:34
Le H&V CCC Sad
avatar
Invité
Invité

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Dim 24 Jan 2021, 17:18
Popo a écrit: savon canadien Henri et Victoria moi j'y ai réagit ,j'adorai le parfum mais bon ....
Le oud santal passe bien chez moi ,l'Albion je peu avoir de légéres rougeur .

Si je me souviens bien d'une discussion que j'ai eu avec Cyril LPL il y a quelques temps , le Oud/santal n'est pas fait à base d'HE (idem pour l'abricot il me semble).
Contenu sponsorisé

Joues en feu après pose d'une mousse Empty Re: Joues en feu après pose d'une mousse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum